Big Black C - Le Repas de l'année [CLIP]

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par 187 Prod le 17 Sep 2009, 23:10

« Gnagnagna, de toute façon le G-Funk il font rien que parler de barbecue, gnagnagna... » Ouais, enfin quand c'est aussi bien cuisiné que dans le nouveau clip du MC de Villejuif, pourquoi faire la fine bouche ?
Lire l'article
Avatar de l’utilisateur
187 Prod
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 0
Inscription : 26 Août 2009, 00:22

Publicité

Publicité
 

Re: [vidéo] Big Black C - Le Repas de l'année

Message par mac gd le 17 Sep 2009, 23:17

Yep

Juste de passage pour vous dire que si vous voulez du clip je vous donne mon adresse msn gdvideo@live.fr pour voir ce que je fait je vous laisse mon blog http://macgd.skyrock.com/
Bon clip ............
Avatar de l’utilisateur
mac gd
Tourist Rider
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Sep 2009, 23:18

Re: [vidéo] Big Black C - Le Repas de l'année

Message par sicko le 19 Sep 2009, 02:38

aie aie aie!!
sans vouloir vexer quiconque, j'trouve vraiment que c'est trop d'la merde lol
le morceau sert à quoi?? rien...
en+ on dirai un mauvais erzats de Driver, et il rappe depuis combien de temps lui?? 2ans même pas, j'en suis sur
Franchement , faut arreter les barbecues les mecs, le style g-funk fr va vraiment passer pour une sale blague avec ça,

"OUAIS, ENFIN QUAND C’EST AUSSI BIEN CUISINÉ QUE DANS LE NOUVEAU CLIP DU MC DE VILLEJUIF, POURQUOI FAIRE LA FINE BOUCHE ?" bein ouais j'fais la fine bouche, j'veux du rap de qualité pas de la merde comme ça...
BIDON ET MINABLE....
La West En France, C'est Un peu Comme La Branlette... C'est Bien Au début, Mais Après Ca saoule Vite ...
Avatar de l’utilisateur
sicko
Silver Rider
 
Message(s) : 175
Inscription : 27 Oct 2008, 18:37

Re: [vidéo] Big Black C - Le Repas de l'année

Message par NicoBax le 19 Sep 2009, 12:04

Ah ouais quand même... T'as des problèmes gustatifs Kick', tu veux en parler ?
NicoBax
 

Re: [vidéo] Big Black C - Le Repas de l'année

Message par sicko le 19 Sep 2009, 12:24

Ah ah ah ah!! :D ouai comme t'as dit Nicobax, c'est surement un probleme gustatif....ou alors, peut etre qu'il ose pas dire à certains artistes que tel ou tel morceau "pue serieuseusement du c*l" Lol (désolé y'a pas d'autre terme pour qualifier ce barbecue)... dans les 2 cas de figure, c'est un probleme...

"Le repas de l'année".... merci pour l'assiette j'l'ai vomi tellement elle etait dégueulasse Lol :lol: Il manque plus qu'une "Merguez Party" sauce G-Funk FR et là le genre musical entier touchera le fond!! Ahahah.... bon je sais on va me dire que j'abuse dans les "vannes" mais sérieusement, j'ai essayer de le réecouter ce track et ça passe pas du tout, je maintiens ce que j'ai dit dans mon 1er post.....
La West En France, C'est Un peu Comme La Branlette... C'est Bien Au début, Mais Après Ca saoule Vite ...
Avatar de l’utilisateur
sicko
Silver Rider
 
Message(s) : 175
Inscription : 27 Oct 2008, 18:37

Re: [vidéo] Big Black C - Le Repas de l'année

Message par NicoBax le 19 Sep 2009, 12:40

Ah c'est clair qu'entre les clichés à la chaine et la fébrilité au niveau du flow, y a pas de quoi se relever la nuit...
NicoBax
 

Re: [vidéo] Big Black C - Le Repas de l'année

Message par Kicket le 19 Sep 2009, 13:02

je kiffe l'instru moi, typiquement le genre qui peut s'étirer indéfiniment sans lasser, c'est le gros point fort du morceau... le clip est propre avec un concept (le coup de la bouteille) pas original mais bien fichu... le refrain est plutôt efficace et la phase "côtes de porc" avec la voix de grognasse est tellement surjouée (volontairement j'espère ?) que ça me fait marrer... niveau flow et écriture, rien de renversant en effet, mais Black C rappe finalement assez peu ici, attendons de voir ce qu'il donne sur des morceaux avec plus de matière... quant au délire "barbeuc" tout ça, c'est quoi le pb ? c'est le thème du morceau, donc je vois pas comment on pourrait lui reprocher d'en parler... après si Black C fait un album avec 16 tracks sur le barbeuc, on pourra effectivement faire "wtf ?!" lol, mais là c'est trankilou, bon esprit, sans prise de tête ni prétention, comme un barbeuc quoi... vous voudriez qu'il en parle comment ? ça me paraît compliqué de faire un morceau "sérieux" ou "conscient" ou "feat. Casey et Medine" qui traite d'un truc aussi léger et convivial que le barbecue, lol, non ? :lol:

t'as testé son autre clip sicko, histoire de comparer ? cf. http://www.187prod.com/video-Big-Black-C-Sullivan-L-A.html
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: [vidéo] Big Black C - Le Repas de l'année

Message par NicoBax le 19 Sep 2009, 13:09

Ben justement, moi ce qui me fatigue, c'est qu'il ait justement choisi comme thème le barbecue... Rien que de l'écrire, je trouve ça ridicule... Mais bon, s'il s'amuse et que ça plait, je suis personne pour lui interdire quoi que ce soit.
NicoBax
 

Re: [vidéo] Big Black C - Le Repas de l'année

Message par Kicket le 19 Sep 2009, 13:15

bah je te rassure, c'est ce que je disais, si tout le skeud c'est en mode "variations en barbecue mineur", évidemment que ça risque d'être gonflant (au même titre que n'importe quel album qui parle 17 fois de la même chose sur 17 morceaux différents)... mais je doute que ça soit le cas, donc un ptit "barbeuc anthem" dans le tas, j'y vois aucun pb perso... et puis je valide définitivement l'instru bordel... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: [vidéo] Big Black C - Le Repas de l'année

Message par sicko le 19 Sep 2009, 13:25

Ouai je l'ai check ce clip aussi , d'ailleurs c'est pour la BandanaMusic vol2... honnetement desolé mais j'aime pas les textes, ça sonne trop simple et peu recherché à mon gout "je plais aux femmes/tellement je fume doit y avoir du goudron dans mes poumons..... repaire des mauvais garçons/ un conseil change de trottoir(wallah change!enfoiré lol)"..... j'adhere pas non plus celui la...et les flows, y'a rien de technique..
apres, les instrus voila c'est autre chose et c'est prod par aelpeacha jcrois mais pas par Black C je suppose donc il n'a aucun mérite pour les instrus...

et pour le morceau de barbecc, c'est comme a dit NicoBax, le theme est saoulant, c'est un truc propres aux rappeurs de L.A. (le vrai L.A pas Louis Aragon ou Loire Atlantique lol), mais bon si il kiffe de rapper sur des bouts de viandes et des 'teilles d'alcool, il fait ce qu'il veut... et aussi des que j'ai entendu la rime "le soleil brille brille brille" ça m'a saouler, y'en a combien qui l'ont deja dit cette phase??

honnetement si je critique dur comme ça, c'est parce que j'ai vraiment l'impression que le genre G-Funk FR tourne en rond maintenant, ce n'est plus interessant et ça va devenir lassant si ça continue dans cette mouvance de barbecue et blablabla..il n'ya plus du tout d'originalité...les 3/4 des nouveaux venus copient les anciens.. j'espere qu'il ya des artistes qui lisent ça et qui "ouvriront leurs yeux"
La West En France, C'est Un peu Comme La Branlette... C'est Bien Au début, Mais Après Ca saoule Vite ...
Avatar de l’utilisateur
sicko
Silver Rider
 
Message(s) : 175
Inscription : 27 Oct 2008, 18:37

Re: [vidéo] Big Black C - Le Repas de l'année

Message par Opus93 le 19 Sep 2009, 13:46

sicko a écrit:et pour le morceau de barbecc, c'est comme a dit NicoBax, le thème est saoulant, c'est un truc propres aux rappeurs de L.A. (le vrai L.A pas Louis Aragon ou Loire Atlantique lol), mais bon si il kiffe de rapper sur des bouts de viandes et des 'teilles d'alcool, il fait ce qu'il veut


je pense comme toi mais pas sur cette phrase qui j'avoue m'as fait sourire "le thème du barbecue c'est pour les rappeurs de L.A." arrête tout le monde peux parler barbecue dans ces textes .

mais je te comprend sur le délire barbecue, alcool et compagnie d'ailleurs dès que j'entend un son comme ça sur un cd ou une compile je zappe .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Re: [vidéo] Big Black C - Le Repas de l'année

Message par Kicket le 19 Sep 2009, 13:51

mais faut arrêter avec ça : d'où les rappeurs californiens ont le monopole du barbecue ? lol...

n'importe quel endroit de la terre avec un coin de ciel bleu et un bout de verdure est propice au barbecue que je sache, nah ?

bref c'est ouf de scotcher autant sur ça... on s'en fout du barbecue dans l'absolu, simplement c'est délicat de reprocher au G-Funk, qui par essence est la musique pour aller avec ce genre d'ambiance "festive/chill" (backyard parties ou ride entre potes, etc.), de revenir régulièrement sur ses thèmes de prédilection... qui, oui, en l'occurence, sont "légers", so what ? ça n'a jamais empêché en parallèle d'utiliser cette musique à des fins plus "sérieuses" en terme de contenu... et justement le G-Funk FR y arrive de plus en plus, contrairement à ce que tu dis...

bref, faut assumer la part de légèreté de cette musique, sans pour autant refuser de s'en émanciper à l'occasion... c'est une question de sensibilité et de direction artistique, à chaque artiste de voir midi à sa porte quoi...

après, perso quitte à choisir, j'préfèrerais toujours un rappeur qui me parle 100 fois de grillades plutôt qu'un rappeur qui me parle 100 fois de kalashes et d'uzis... probablement parce qu'il m'arrive plus souvent de taper des barbeucs que de braquer des banques, lol... a priori je suis loin d'être le seul dans ce cas... :lol:

(d'ailleurs je préfère le morceau "Le Repas de l'année" à "L.A.", dont l'instru est assez patate, mais dont le délire "on tient le métro, change de trottoir négro, blablabla" est un peu pataud en effet...)
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: [vidéo] Big Black C - Le Repas de l'année

Message par sicko le 19 Sep 2009, 14:10

Kicket a écrit:mais faut arrêter avec ça : d'où les rappeurs californiens ont le monopole du barbecue ? lol...

j'me suis mal exprimer, j'veux pas dire que les mecs de Cali ont le monopole du barbecc, tous le monde y a droit c'est sur mais ce sont eux qui ont "lancé" le truc et les frenchies ont pompé ça puisque le G Funk Fr est avant tout "musicalement" influencé ou voire meme carrément copié sur le G Funk cainri (mais ça c'est pas un reproche, normal).... mais bon, honnetement, j'trouve pas ça interessant d'ecouter un mec parler de grillades, apres voila c'est mon avis....

et serieux "le soleil brille brille brille", j'en ai marre d'entendre cette phrase reprise et copiée, j'sais plus qui c'etait à l'origine, mais qui que ce soit, il merite un bon paquet de royalties... ça prouve le manque d'originalité...

PS: tu trouve vraiment pas que ça tourne en rond maintenant dans le G-Funk FR?? t'es trop solidaire avec TOUS LE MONDE toi...
parfois j'pense que c'est bien de dire ce qui craint, ce qui est bidon, ça fait avancer au moins....
La West En France, C'est Un peu Comme La Branlette... C'est Bien Au début, Mais Après Ca saoule Vite ...
Avatar de l’utilisateur
sicko
Silver Rider
 
Message(s) : 175
Inscription : 27 Oct 2008, 18:37

Re: [vidéo] Big Black C - Le Repas de l'année

Message par Lord Fatine le 19 Sep 2009, 14:12

Lord Fatine a écrit:Vu sur www.complex.com : 10 vidéos clip ayant pour thème les BBQ



















Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: [vidéo] Big Black C - Le Repas de l'année

Message par NicoBax le 19 Sep 2009, 14:17

Ben faudrait qu'il rappe mieux déjà...
NicoBax
 

Re: [vidéo] Big Black C - Le Repas de l'année

Message par Vinz le 19 Sep 2009, 22:46

depuis l'temp que j'attendais l'instru de bitch o ma bitch(pcke c'est celle la) du "tracks reportage",il(le A) nous la foire avec big black C.C'est désolant mais je m'y attendait.
j'aime bien le concept du clip et le truc de la bouteille comme fil conducteur,c'est bien trouvé mais ça servait a rien de l'faire durée 8 min en faites.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Re: [vidéo] Big Black C - Le Repas de l'année

Message par Mykie Kara G'z le 19 Sep 2009, 23:43

mdrrrr c'est vrai t'arretais pas de demandé pour ctinstru exact c'est sur le reportage de tracks biche o ma biche pute o ma chienne j'avais meme pas cramé 8min le clip c abusé c vrai moi au debut jcroyais yavai un mini clip caché a la fin mais bon en tout cas macgdvd font un putain de taff les deux clip de big black c sont agreable a voir
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Re: [vidéo] Big Black C - Le Repas de l'année

Message par mac gd le 20 Sep 2009, 14:20

Franchement merci pour le clip il fallait trouver un concept pas encore fait en France moi c ca qui me fait kiffer après que les gens soit d accord ou pas le plus important pour un artiste c de ne pas rester indiffèrent de créer de la critique bonne ou mauvaise
Avatar de l’utilisateur
mac gd
Tourist Rider
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Sep 2009, 23:18

Re: [vidéo] Big Black C - Le Repas de l'année

Message par HammerHead le 21 Sep 2009, 16:08

Y'a pas à dire, le clip est carré, mcgdvd fait de mieux en mieux (quand on compare avec les tous premiers clips FDS en tout cas, ça fait beaucoup moins amateur). L'instru déboite comme on en à l'habitude avec Alpha. Mais le morceau je reste sur ma faim. Deux morceaux en quelques temps du même artiste et rien de très spécial ni de très engageant. Bref j'aime pas torp, après peut-être que son album sera d'un autre calibre, mais jusque là j'suis déçu. Manque de flow, et lyrics à revoir. Enfin bref, je reste sur ma faim avec cet artiste, les prods pourraient être tellement mieux exploités. Si c'est ça la relève du "G-Funk FR", je préfère tout de même m'écouter les anciens.
Avatar de l’utilisateur
HammerHead
Platinum Rider
 
Message(s) : 595
Inscription : 08 Nov 2007, 23:12
Localisation : Chartres

Re: [vidéo] Big Black C - Le Repas de l'année

Message par The Untouchable le 26 Sep 2009, 09:11

jai passé pas mal de temps avec lui hier soir et le mec est bien dans ce delire de fete de tise etc..quand des mecs kainry font sa sur BBQ sur de la weed ou des bitchs y a personne qui critique pk quand c'est un frenchie ??

sinon quelqu'un a la tracklist de la partie du MC et ou on peut ecouter/acheter sa ??
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: [vidéo] Big Black C - Le Repas de l'année

Message par OG Flesh le 11 Oct 2009, 11:49

Franchement quand j'avais entendu l'instru sur le reportage G-Funk (je foure la volaille et je chasse la dinde...), je pensais que le A allait la sortir pour lui...
Cette instru est simple, mais tellement stylé...
Avatar de l’utilisateur
OG Flesh
Tourist Rider
 
Message(s) : 2
Inscription : 10 Oct 2009, 12:53


Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)

cron