15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par Cortez le 01 Oct 2009, 14:21

Kicket a écrit:eheh oublie pas où tu l'as tâtée la première fois la compile toi, genre dans un TGV Arcachon/Paris vers le 20 août hein... :twisted: :mrgreen:


1ere fois en mode finalisé wai ... mais disons qu'auparavant j'avais eu vent de certaines choses :oops:

La tracc cachée du RD en vrai c'est mon coup de coeur de la semaine à l'instant. Ambiance sous rhum codéiné la construction du morceau, c'est ultra hypnotique ca tue.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Publicité

Publicité
 

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par Vinchenzo le 02 Oct 2009, 19:09

J'aime bien le morceau Plus le temps
Avatar de l’utilisateur
Vinchenzo
Tourist Rider
 
Message(s) : 22
Inscription : 16 Sep 2007, 03:53
Localisation : Seven Eight Rider

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par Bouli le 04 Oct 2009, 17:43

Très bon album, de la première à la dernière piste, même l'intro tue. l'album est super dense, 78 minutes ça fait plaisir c'est pas du foutage de gueule. tout est soigné, la cover tue (bien vu le mis en bouteille en 94 :lol: ), l'artowrk aussi (avec les photos genre Chronic 2001). la seule chose qui fait tache c'est la coupe de cheveux de Venom :mrgreen: blague à part j'ai une question, vous avez produit tous les morceaux ensemble ou vous avez alterné ? qui faisait quoi dans les morceaux ?

niveau prod c'est du tout bon, aucune fausse note à mon goût. niveau compo c'est excellent et niveau sons c'est super riche, sans faire dans le superflu je trouve. le nom de l'album "15 ans de retard" prends tout son sens, toutes les sonorités sont vraiment datées, c'est du lourd. des ambiances sombres, festives et laid back.

en revanche, j'ai pas accroché aux refrains féminins, je trouve ça light niveau vocaux et en général j'adhère pas aux rimes. niveau déception, le morceau de Seno m'a pas trop plu, ptetre parce que je m'attendais trop à un remake du morceau du même nom sur Même les anges pleurent, le morceau est vraiment bon (la prod est magnifique, on dirait du SCC époque All Day Everyday) mais il tient pas la comparaison à son homonyme qui m'a marqué à vie je crois à qui je lui trouve plus d'âme et de profondeur. j'ai pas trop aimé aussi le passage avec le beat dépouillé et l'extrait de Menace 2 Society, je trouve ça trop commun je trouve, en plus c'est pas un passage très "radiogénique". j'ai pas vraiment aimé le couplet d'OGK aussi, je le trouve un peu insipide, même si ça reste largement écoutable, j'en attendais beaucoup plus, vu la rareté des apparitions du duo.

Top :

4.21, Doggy G, Maissa - plus le temps (du 4.21 de haut niveau, Tombo et le Fou et la Merde très bons dans leurs styles respectifs, j'ai beaucoup aimé le refrain masculin)
SC13, Maissa - On sème ce que l'on récolte (prod vraiment adaptée au thème de la chanson, énorme les basses)
Ouz & Cadikan - sur du G (tuerie, refrain vraiment frais, et j'ai apprécié les allitérations et les assonances)

bravo en tout cas, et merci Venom pour la copie.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par Kicket le 04 Oct 2009, 19:20

Bouli a écrit:SC13, Maissa - On sème ce que l'on récolte

c'est pas plutôt l'inverse ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par Lord Fatine le 04 Oct 2009, 19:20

:lol:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par Kija le 05 Oct 2009, 14:18

je viens d'ecouter l'album et franchement agreablement surpris niveau prod, tout est bien ficelé j'adhere a 100% bonne continuation les gars
Avatar de l’utilisateur
Kija
Silver Rider
 
Message(s) : 186
Inscription : 14 Jan 2006, 12:34
Localisation : 59 NORD

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par Maissa le 05 Oct 2009, 16:12

Bouli a écrit:4.21, Doggy G, Maissa - plus le temps (du 4.21 de haut niveau, Tombo et le Fou et la Merde très bons dans leurs styles respectifs, j'ai beaucoup aimé le refrain masculin)



:lol:
Avatar de l’utilisateur
Maissa
Platinum Rider
 
Message(s) : 549
Inscription : 25 Mars 2006, 20:56

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par The Untouchable le 05 Oct 2009, 17:55

pas mal javou :D
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par Bouli le 05 Oct 2009, 18:11

lol ouais j'ai sorti du lourd la back to back ça fait mal.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par lowkey le 08 Oct 2009, 18:05

j me faisais une ecoute rapide a l'instant....j'suis d'accord pour dire qu'il y a trop de refrains chantes, et que j'en suis pas fan....

le SENO : il fait mal.....

les instru sont vraiment bonnes

le SCARLA DE TESS aussi c'est une tuerie.
ainsi que le morceau cache, ou la fin de l'outro je sais pas..je kiffe

et DBH, le son est vraiment bien, meme si je trouve que le ton du/des rappeurs sont pas assez ''G''...ou les intonations,bref sa pourrait etre encore plus tranchant avec plus de nonchalance ....
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par SpacedCb le 08 Oct 2009, 19:15

T'as cité mes deux coups de coeur, le son de dbh et scarla de tess. Deux énormes sons, façon en ce moment je suis en kiff sur dbh c'est tout :mrgreen: je tourne game over.
Sinon ajoute du lait est bien sympa aussi, le son de 4,21, voila ce qui m'a marqué en gros, c'est un bon album dans l'ensemble mais c'est pas le genre de truc que je tournerai en boucle non plus.
Avatar de l’utilisateur
SpacedCb
Gold Rider
 
Message(s) : 397
Inscription : 23 Oct 2008, 18:30
Localisation : BSX - 59

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par L-Dave le 12 Oct 2009, 23:05

La petite Intro j ai bien déliré
ensuite le skeud passe vraiment bien /
avec une big écoute sur Nostal.G - Conducteur & passager + Ajoute du Lait (Grosse Instru sur les 2 ziks + Dogg Master énorme à la Box) - Scarla de Tess - Tout est bien qui finit Mal - Sur du G - En Bas Du Bloc( outchh la clak aussi) - Remix de Pardon bien frais - Sud West idem...
Bref Gross Balouze ça valait le coup d attendre 1 mois de plus !
D ailleurs c quoi le sample de la track d A.L.P.H.A. Ajoute du Lait?? .. ça me rappel une zik mais laquelle ??!!
Avatar de l’utilisateur
L-Dave
Gold Rider
 
Message(s) : 243
Inscription : 28 Déc 2005, 00:21
Localisation : MLC 60

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par Lord Fatine le 20 Oct 2009, 13:53

Petit coup de projecteur sur la collaboratrice "privilégiée" des deux compères et membre de VSprod :

Maissa
Image

Très présente sur le disque (Une énumération rapide : tracks 2, 6, 9, 12, 14)
Son duo avec Espe est en écoute sur son myspace.

Une interview/drague pour le fun :

LF : Hello m'zelle, peux-tu te présenter aux riders de 187prod.com ?

Maissa : Je suis Maissa AKA Muñeca, j'ai 21 ans et vis sur Genève (Suisse) la plupart du temps.

Il me semble détecter des origines latinas dans ce minois, tu peux m'en dire plus ?

Oui tu fais bien de le dire, je suis d'origine espagnole et sicilienne, ça se voit tant que ça ?

Parles-tu couramment une des deux langues ?

Je me débrouille bien en espagnol mais en ce qui concerne l'italien laisse tomber : Je n'en parle pas un traître mot ! (Rires)

Est-ce qu'il t'arrive de chanter dans ta langue maternelle (ou paternelle) ?

Oui ça m'est déjà arrivé, notamment pour une reprise du groupe Chambao que j'avais mise en écoute sur mon myspace il y a quelques temps. Je l'ai enlevée depuis car j'ai fait du chemin !

Dis-moi, une question me travaille : Pourquoi Maissa ?

C'est juste un petit mix entre mon 1er et mon 2ème prénom... J'ai pas été super inspirée dans ma recherche (à vrai dire j'me souviens même pas d'avoir cherché bien longtemps) ça m'est venu comme ça !

En cherchant un peu j'ai découvert que c'est un prénom d'origine orientale : "Maïssa fait partie des nombreux prénoms musulmans évoquant les astres, symboles de la beauté mais surtout, selon le Coran, témoins de la grandeur de Dieu qui en a orné le ciel pour le bonheur des hommes. Maïssa et sa variante, Maïssane, sont assez répandus en France dans les familles d'origine maghrébine ."

C'est très gentil ça... Je ne savais même pas que cela signifiait quelque chose !

Ah mais c'est que je fais bien mes devoirs moi !

(Rires)

Donc les lecteurs de l'interview l'auront certainement compris : Mademoiselle Maissa est chanteuse.

Oui, et ce depuis 2003 !

Qu'est-ce qui t'a poussée à faire de la musique ?

Je pense que j'ai eu la passion musicale grâce à mon père qui est lui même chanteur/musicien, après j'ai juste eu à trouver mon propre chemin ! Mais j'ai ça dans le sang : c'est de famille car ma grand-mère est elle aussi une sacrée chanteuse.

Ah oui papa chanteur ? Il y a une trace discographique de ce qu'il a fait ? (Je dis ça parce que certains 187riders sont des collectionneurs invétérés.)

(Hésitation) On doit pouvoir trouver de petits extraits sur le net, des morceaux live qu'il interprète dans sa chorale Gospel. Mon père c'est un amoureux de Funk, Blues et Gospel, quant à ma grand-mère, j'imagine c'est plutôt variété française et italienne !

Yes ! Donc les disques que tu entendais à la maison petite c'était quoi ? Un mix de Funk/Blues/Gospel/Varièt' Rital ?

C'était surtout Michael Jackson, mais pour tout te dire j'ai aussi eu droit à du Johnny Haliday. Mais attention ! Des morceaux que j'adore encore comme "Diego"...

Ah même pas du Claude Barzotti ?

Hé non !

Moi-même je suis d'origine portugaise mais j'y ai droit à cette chanson ! (Et aussi ma dose de Linda De Souza) M'enfin on verra ça dans l'interview de Lord Fatine...

(Rires) Je n'ai pas eu cette chance-là que veux-tu !

Revenons à tes influences musicales...

C'est surtout Soul et Rap à vrai dire.

On en arrive au point crucial : Soul, Rap et G-Funk ?

Yes !

Pourquoi le G-Funk ?

J'ai découvert grâce à diverses rencontres en fait, mais je dirai que j'ai vraiment plongé en 2004 quand Doggmaster découvrait la talkbox... (S'il lit il comprendra) C'est cette année-là que j'ai aussi rencontré Seno et que je suis tombé amoureuse de cette shit ! Mais avant ça j'écoutais beaucoup Snoop, Nate Dogg, etc. Je n'avais pas pris le temps de fouiner derrière tout ça, mais on m'y a aidé !

Seno & Doggmaster : on peut trouver pire comme parrains ! Bien bien, je vois que mademoiselle est allée à bonne école ! Comment définirais-tu ton style ? Es-tu exclusivement G-Funk ?

Je dirais G-Funk/Soul, mais c'est difficile étant donné que le chant ne se prête pas forcément au G-Funk, mais après tout, à moi de montrer que c'est plus que possible ! Genre en reprenant un son hardcore de manière suave et soul.

Tu peux résumer ton parcours musical ?

Tu me fais remonter loin là !

C'est le but, et puis je prends moins cher qu'un psy !

Pour faire simple, j'ai commencé dans une chorale Gospel, mais j'ai vite eu envie de prendre mon envol alors quand j'ai pu collaborer avec des artistes Rap FR tels que Virus ou Kobra 5.13 j'ai saisi l'occasion. Ensuite j'ai posé sur 2 mixtapes "Murdafunk" de DJ Raze, puis sur le "Bizness International" de DBH avant d'être contactée par Aelpéacha pour les "Pèlerinages". Et tout récemment j'ai participé à la compile "15 Ans D'Retard" de Venom & Sovan.

Comment se passent toutes ces connections ? Il y a des gens avec qui tu travailles régulièrement ?

J'ai des projets en cours avec Venom & Sovan, Alpha et d'autres oui... Pour mon album ! A côté je bosse toujours avec Raze, et puis dernièrement j'ai travaillé avec X-Ileno pour sa prochaine mixtape...

Perso j'aime beaucoup ce que tu as fait avec Aelpéacha par exemple "Riderotop" ou bien le remix de "A l'ancienne" avec J'L'Tismé, peux-tu me raconter comment se sont déroulées ces différentes collaborations ?

En ce qui concerne mes collab' avec Alpha, ça s'est déroulé au Studio Delaplage, à la cool en compagnie de MSJ. Je me vois encore crier "C'est le AAAAA !" à la demande de notre cher Val de Marne Rider ! (Rires) Pour le morceau "A L'Ancienne" je l'ai posé en même temps que les morceaux de "15 Ans D'Retard" donc dans le même studio à Saint-Ouen en compagnie de Venom & Sovan.

Allez je suis sûr que t'as un petit truc marrant à raconter sur ces personnages hauts en couleurs que sont le Jee et le A...

Non je ne suis pas là pour balancer, et puis je n'ai que de très bons souvenirs de ces rencontres. Je dirai juste merci à Alpha pour ce petit chinois après le travail !

Alors ça voudrait dire que sa réputation serait usurpée et qu'il serait en fin de compte... UN GENTLEMAN ??!!

Je n'ai eu droit qu'à des gentlemen !

OK, mademoiselle sait bien s'entourer, félicitations ! Parlons des textes, est-ce que tu écris ?

Oui j'écris mes textes, il n'y a que pour les collab' avec Alpha que je n'ai eu qu'à pousser la voix en débarquant.

Et la compo musicale, tu y touches un peu ou tu te reposes entièrement sur tes collaborateurs de renom ?

Alors ça ! C'est LA question... Pour le moment j'ai toujours fait confiance à mes collègues mais je pense de plus en plus à me lancer dedans...

Très bien, passons à la question qui fâche : Peut-on dire que Maissa est une bosseuse ?

(Rires) Je suis une bosseuse oui ! Mais parfois l'inspiration ne m'aime pas... Ce sont les aléas.

Que penses-tu pouvoir apporter de neuf au style G-Funk qui est en plein essor en France ?

Honnêtement je n'ai jamais vraiment pensé à ça. Peut-être plus de féminité et moins de vulgarité ? Quoique j'aime bien ça moi aussi... On verra, ce sera la surprise !

Surprise ? Ca veut dire que tu as un projet en cours ?

J'ai un album en vue pour lequel je n'annoncerai ni date de sortie ni rien : C'est encore trop tôt pour ça.

Tu bosses/comptes bosser avec qui pour ce 1er solo ?

Avec Venom & Sovan, DJ Raze, Alpha... Entre autres, et j'en suis qu'au commencement alors pas la peine d'insister !

Tu as une expérience de la scène ?

N'ayant encore aucun son solo à mon actif, j'ai interprété quelques collaborations sur scène, c'est la consécration, le pied ! C'est ce que je préfère.

C'est quoi les disques qui tournent chez toi en ce moment ?

Actuellement je me réécoute des sons à l'ancienne de Maxwell et Avant, mais aussi Floetry. Et puis en boucle depuis des mois (voire des années) l'album "A Better Way" de Big Mack que je surkiffe...

Bon, on touche à la fin de cette entrevue, tu as un message particulier à faire passer ?

Que les rideurs et rideuzz otop restent à l'écoute !

Un peu de pub au passage :
Image

www.myspace.com/maissaofficial

Big up Maissa, Venom & Sovan, VSprods !
Image
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par NicoBax le 20 Oct 2009, 15:34

On dirait une interview de Fizzle ! :lol:
NicoBax
 

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par Lord Fatine le 20 Oct 2009, 15:40

Je prendrai ça comme un compliment ! :wink:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par lowkey le 20 Oct 2009, 16:13

elle a succombee a tes charmes au final? :oops:

c'est cool en tout cas

Maissa si tu me lis, je me permets d'emettre une opinion/critique/conseil : METS PLUS DE ''G'' DANS TA FUNK

Bonne continuation
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par Lord Fatine le 20 Oct 2009, 16:45

Ahahahahaha malgré tous mes efforts, je suis rentré bredouille... :(

:lol:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par lowkey le 20 Oct 2009, 17:10

ou broucouille comme on dit dans le bouchonnois
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par Fly le 20 Oct 2009, 20:03

ahahah
brocouille sisi

sinon kicket c'est envoyé ! (j'fais d'une pierre 2 coups la flemme d'envoyer un mail..)
Avatar de l’utilisateur
Fly
Silver Rider
 
Message(s) : 154
Inscription : 29 Nov 2007, 14:39

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par NocNico le 20 Oct 2009, 23:58

Merde c pas Patrick sur l'étagère !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par NicoBax le 21 Oct 2009, 09:16

ah chez moi on dit brecouille, comme bredouille mais avec un C quoi lol
NicoBax
 

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par Maissa le 21 Oct 2009, 12:46

NocNico a écrit:Merde c pas Patrick sur l'étagère !!!



si c'est mon Homie patrick lol y'a Bob pas loin aussi ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maissa
Platinum Rider
 
Message(s) : 549
Inscription : 25 Mars 2006, 20:56

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par NocNico le 21 Oct 2009, 14:52

t'es o top Maissa :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par Lord Fatine le 23 Oct 2009, 12:08

Image
:D
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: 15 ans (et 1 mois) d'retard pour Venom & Sovan

Message par OGM le 24 Oct 2009, 15:58

Bah ouais , les compères embrayent direct !
Après la compil' C-Fran, place à l'international... 8)
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)

cron