Doxa94 a écrit:Le mot Crunk est la contraction de 2 mots : crazy + drunk = crunk
Mac Sucré a écrit:ouai en tout cas mike jones, paul wall et slim thug ne sont pas crunk en tout cas...le texas n'a jamais été crunk et a trop une identité ki leur est propre pour etre crunk....après sur un album peut y avoir un ou 2 morceaux ki sonnent crunk en fonction des producteurs..(qui sont pas forcément tous du texas..cf bun b)
qu'ils aient été en feat sur des morceaux crunk c'est + ou - arrivé...(si on considére que le morceau de jim jones feat paul wall et diddy ou encore mike jones sur l'album de ying yang twins ///mais bon cmorceau c une prod collipark..donc...)
...en tout k fo pas dire çà à un gars du texas qu'ils sont crunk..il va rigoler..
jparlai avec un gars d austin ya kelkes jrs...et çà avait pas lair detre son truk le son de georgie(mais ils sont surement pas tous comme çà) et le nouveau mouvementt snap à la D4L çà plait pas à tous le monde avec leurs instru minimalistes...
ANU a écrit:Tony57 a écrit:sinon concernant ce que tu dis ANU pour le son 95 c chelou qd meme, comme PIERRE a dit pour le funk, ba un mec qui écoute du rythm n blues ba sera nostalgique des années 60 , le mec nostalgique du punk sera nostalgique des années 70 etc...
Viens pas nous sortir qu'il faut absolument aimer le son de maintenant car franchement pour moi c'est pas possible d'adhérer a la plupart des albums post 2K (sauf exception)
j'dis a personne ce qu'il faut faire mais je constate juste que moi j'aime des trucs de 90, de 95, de 2000 et de 2005 et que donc il est possible d'apprécier les sons de toutes les époques. J'dis juste que l'évolution du son est saine pour la création, si tous les sons aujourd'hui étaient comme en 95, on se ferait totalement chier.
(la triplette Houston/Memphis/Atlanta représente les 3 grandes "écoles" de Crunk, on va dire),
Tony57 a écrit:Aujourd'hui c'est plus la meme, beaucoup commence à faire le même type de son "fashion" Donc c'est beaucoup moins varié qu'en 95...
ANU a écrit:nan mais je cherche pas la merde, j'exagère p-e sur mon dernier post, mais j'ai quand meme l'impression que vous vivez dans la nostalgie du son de 95, bref...
Mac Sucré a écrit:attendez
kicket dit çà:(la triplette Houston/Memphis/Atlanta représente les 3 grandes "écoles" de Crunk, on va dire),
quelqun contredit
et smeda tu nous sors mike jones, paul wall et slim thug....
donc les gars fo pas deconner....le texas n'est pas une école du crunk...
on parle d'école et de son par état en général....non pas d'un ou 2 des derniers single des gars les + mainstream de houston...
ok ils peuvent faire un ou 2 sons crunk comme nimporte kel gars du sud ki a envie mais le texas n'est pas une des grandes écoles du crunk
Infa a écrit:pour le reste d accord avec tony,je rajouterais qu on parle d epoque, de periode, mais avant tout c est de bon son dont il est question, celui qui resiste et resistera a l epreuve du temps pas celui qui sera jeter au chiottes 2 mois apres
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)