LAxagone version littéraire

Rap français et international.

LAxagone version littéraire

Message par Saul D le 23 Déc 2009, 16:14

Enfin peut-être pas selon mes grands amis Zemmour & Naulleau ( et Ruquier aussi d'ailleurs) mais bon...suite à une suggestion anodine du Gurujee ( la mafia kmer a toujours de bonnes idées :lol: ) , les choses se font du côté de la Rive Sud comme dirait le Roi Heenok... il se pourrait qu'un livre sur les adeptes du son (et de l'attitude) West Coast en France se prépare, un éditeur est déjà trouvé.. more to come on the next episode as Snoop & Dre would say...
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

LAxagone version littéraire

Publicité

Publicité
 

Re: LAxagone version littéraire

Message par Kicket le 23 Déc 2009, 17:05

tu gères ça seul ou vous êtes plusieurs sur le coup ?

tiens au juice en tout cas, si tu as besoin d'aide ou autre, ça peut effectivement être un projet très intéressant si bien mené...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: LAxagone version littéraire

Message par The Untouchable le 23 Déc 2009, 21:04

Bonne idée
faudrait je pense a m prendre le dvd tiens....
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: LAxagone version littéraire

Message par Saul D le 26 Déc 2009, 14:08

Kicket, je gère seul, mais comme le vrai Maggot Overlord ( George Clinton) il y a qq collaborateurs dont un évident, qui a sorti un album appelé "Jeefunk", un inconnu du rap business n'est-ce pas...
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: LAxagone version littéraire

Message par againestyle le 28 Déc 2009, 00:04

Idées très intéressante!!!
bon courage pour le taf qui vous attends
2F2P MUSIC

http://www.moondatalkboxer.com
Avatar de l’utilisateur
againestyle
Bronze Rider
 
Message(s) : 56
Inscription : 25 Fév 2009, 17:08

Re: LAxagone version littéraire

Message par Saul D le 05 Jan 2010, 14:35

C'est offishal, le contrat est là, ce sera publié chez l'éditeur CAMION BLANC, titre provisoire "Rien de Bon Sur La FM"...et si les promesses se concrétisent, il y aura du beau monde, pas forcément les mêmes que sur le dvd mais.. je n'en dis pas plus avant confirmation!
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: LAxagone version littéraire

Message par The Untouchable le 05 Jan 2010, 14:41

aaaa une bonne nouvelle ça
bon courage pour la suite poto
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: LAxagone version littéraire

Message par SpacedCb le 05 Jan 2010, 16:31

C'est cool ça, avec un titre racoleur en plus :D

Mais Camion blanc, c'est pas eux qui publient des bio de rockeurs?
Avatar de l’utilisateur
SpacedCb
Gold Rider
 
Message(s) : 397
Inscription : 23 Oct 2008, 18:30
Localisation : BSX - 59

Re: LAxagone version littéraire

Message par Saul D le 05 Jan 2010, 17:42

Mais je suis un rocker à la base :lol: demande à radmass! Indeed ils publient surtout des trucs rock mais il y a q trucs rap ou assimilés qui devraient arriver ( avant mon bouquin)notamment un livre sur les DJ hip hop et house, et la réédition du bouquin de Sandy Lakdar
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: LAxagone version littéraire

Message par SpacedCb le 05 Jan 2010, 18:54

Haha tkt j'ai rien contre les rockeurs bien au contraire, c'est cool que ça se bouge comme ça niveau bouquin, ça fait plaiz, ça change des dvd et autre docu sur le net.

C'est de qui le bouquin sur les DJ? Un gars du milieu?

En tout cas merci pour toutes ces infos :wink:
Avatar de l’utilisateur
SpacedCb
Gold Rider
 
Message(s) : 397
Inscription : 23 Oct 2008, 18:30
Localisation : BSX - 59

Re: LAxagone version littéraire

Message par Saul D le 08 Jan 2010, 21:36

http://www.camionblanc.com/?p=detail_livre&ID=275 et pour Sandy Lakdar, elle a écrit "Looking For Gangstaz" ( l'histoire de son périple,caméra à l'épaule, en Californie, sur la Cote Est ( NY notamment) et au Tennessee.... elle a rencontré Daddy V, Mr Sche, et d'autres.... et puis aussi Alibi Montana ( en france, hein), le crew DGC ( notamment Myssa)...elle prépare la sortie d'un dvd ( plusieurs fois repoussé d'ailleurs).... en gros imagine, Spaced CB, que JLtismé ait fait son documentaire en écrivant un bouquin(et qu'il se soit transformé en fille :lol: )..le bouquin de S. Lakdar est déjà sorti chez un autre éditeur, et là c'est un retirage. Ai-je répondu à tes questions?
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: LAxagone version littéraire

Message par Kicket le 08 Jan 2010, 23:10

mouais... c'est quand même une grosse blague ce bouquin de Sandy Lakdar et j'en suis le premier navré : le rendu est à peu près aussi mauvais que la démarche était trippante... on en avait déjà parlé brièvement dans le topic sur les livres consacrés au Rap, j'avais expliqué vite fait ce que j'en pensais, donc je vais pas me répéter ici...

par contre ça en est où son projet de docu en DVD ? parce qu'à la base c'était surtout de ça dont il était question, le bouquin en forme de "journal de bord" est venu se greffer ensuite... Saul, toi qui as l'air bien rencardé, tu aurais des news à ce sujet ? pour peu que ça soit mieux filmé/monté que son bouquin est écrit, là ya carrément moyen que ça soit kiffant...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: LAxagone version littéraire

Message par SpacedCb le 09 Jan 2010, 12:18

Saul D a écrit:en gros imagine, Spaced CB, que JLtismé ait fait son documentaire en écrivant un bouquin(et qu'il se soit transformé en fille :lol: )..


Haha, le rêve quoi :mrgreen:
Ouep merci pour les infos, je vais jeter un coup d'oeil sur l'histoire des DJ, y a surement moyen de le choper d'occcaz, je vais checker ça. Mais ça m'a l'air assez intéressant.

Et pour le bouquin de Lakdar, je l'avais complétement zappé en fait :D

Merci!

HS: Sinon en parlant de DVD, y a un truc qui est sorti "the Eyes on The Westside", je peterai un topic je crois si j'arrive à le choper quelque part,
EDIT: putain, c'est un truc céfran en fait, y a eu une news quelque part?
Avatar de l’utilisateur
SpacedCb
Gold Rider
 
Message(s) : 397
Inscription : 23 Oct 2008, 18:30
Localisation : BSX - 59

Re: LAxagone version littéraire

Message par Kicket le 09 Jan 2010, 12:30

c'est le docu de DJ Gone et Lolow... le pb c'est que c'est distribué uniquement aux States + Canada pour l'instant, ya pas encore de distrib' officielle pour l'Europe et a fortiori la France...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: LAxagone version littéraire

Message par The Untouchable le 09 Jan 2010, 12:56

j'avais creer un topic y a quelques semaine sur ce dvd en demandant des infos!!
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: LAxagone version littéraire

Message par Saul D le 09 Jan 2010, 15:56

A la base, son dvd devait sortir à l'automne 2009(après avoir été maintes fois repoussé), il y a qq soucis de business c'est tout ce que je sais ( je parle de "Looking for gangstaz" version dvd) il y a un trailer qui doit trainer sur sa page myspace (et la mienne :lol: )
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: LAxagone version littéraire

Message par againestyle le 09 Jan 2010, 16:02

2F2P MUSIC

http://www.moondatalkboxer.com
Avatar de l’utilisateur
againestyle
Bronze Rider
 
Message(s) : 56
Inscription : 25 Fév 2009, 17:08

Re: LAxagone version littéraire

Message par Saul D le 15 Jan 2010, 11:33

Quelques précisions pour éviter les crises cardiaques de certains, à propos de "Rien de bon sur la FM", je ne m'interdis pas de faire appel à des artistes extérieurs au gangsta rap & G funk hexagonal , car tout le monde peut avoir qq chose d'intéressant à dire, tant que l'expertise est là, donc attendez vous à voir débarquer des rappers comme Abuz ou Freddy Jay (c'est qui? patience, patience :lol: ) et peut être le duo le plus célèbre en matières de beefs et clashs en tous ordres Zemmourman & Jhonaulleau (fallait bien dire qq conneries).. juste pour dire qu'il y a de bons filons insoupçonnés en dehors de la scène Westside pure et dure, qui sera de toute façon présente, n'est ce pas un certain exilé en Thailande :D ? Sinon pour les fans de "Looking For Gangstaz" (s'il en reste :D ) la réédition c'est pour mars d'après sa page
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: LAxagone version littéraire

Message par Saul D le 18 Jan 2010, 13:06

Peut-être que quelqu'un d'autre en a parlé, mais je viens d'apprendre la mort de Patrick Colleony, fondateur du label Night & Day ( qui a distribué pas mal de cds de rap des années 90, donc j'en parle ici.. les TSN, Expression Direkt, les compilations "Invasion" avec la scarlette "King Kong" qui terrorise la population sur la pochette)
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: LAxagone version littéraire

Message par NicoBax le 18 Jan 2010, 13:47

Ah ben merde tiens... Night & Day a offert ses meilleures heures au rap français dans les 90's, sacrément couillu d'avoir pris le risque de sortir des disques pas évidents pour l'époque. L'autre jour avec un pote on cherchait un mauvais disque rap sorti par N&D, on n'a pas trouvé, y a vla la chiée de classiques. Ciao monsieur Colleony.
NicoBax
 

Re: LAxagone version littéraire

Message par Saul D le 24 Jan 2010, 17:42

Donc les individus suivants ont été convoqués, interrogés et écroués pour le livre: EJM, et OG Kim (en termes non cryptés, les interviews ont été réalisées, et j'ai donc les réponses sous la main), il y en a d'autres mais patience...et un nombre impressionnant de "garde à vue"
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: LAxagone version littéraire

Message par Saul D le 08 Mars 2010, 13:13

un petit "up", Don Scarper termine sa "garde à vue" et devrait se retrouver dans les "Rien de bon sur la FM" inmates ( pour parler à la Deathrow records :lol: ), en attendant le second poids superlourd du bouquin qu'on est en train de "prendre en filature" en région parisienne
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: LAxagone version littéraire

Message par Saul D le 29 Mars 2010, 12:34

Un peu de promo pour "la concurrence" très amicale d'ailleurs, le bouquin de Sandy Lakdar est enfin paru chez Camion Blanc (en tout cas les livres existent :D ), "Keep It Gangsta ( de Compton à Paris)".... et moi je croise les doigts pour les jours à venir, qui pourraient se révéler assez fructueux , à propos de personnes ayant gravité autour d'un film de 1995....je n'en dis pas plus avant confirmation, si ce n'est "secte maudite"...edit il y a bien confirmation, un des protagonistes du morceau "Sacrifice de Poulets" a été approché...un grand pas supplémentaire est franchi pour le bastion Sarcelles (des 90ies)!!!
Dernière édition par Saul D le 31 Mars 2010, 20:19, édité 1 fois.
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: LAxagone version littéraire

Message par Kicket le 29 Mars 2010, 16:49

c'est un nouveau bouquin ou c'est la réédition de son "Lookin' For Gangstaz" ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: LAxagone version littéraire

Message par Saul D le 29 Mars 2010, 21:49

c'est la réédition de son "Looking For gangstaz".. après je ne sais pas si elle a ajouté des trucs...vu que je n'ai pas ledit bouquin sous la main, j'ai juste vu des photos
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Suivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)

cron