Shady Nate - Gasman Unleashed (2009, Oakland)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Shady Nate - Gasman Unleashed (2009, Oakland)

Message par Rushkoff le 15 Fév 2010, 16:55

Allez, je claque une chronique sur cet album que j'ai découvert il y a quelques semaines, et parfaitement bien vendu par Zeon. Et à raison!

Image

1.Jug (feat. J-Stalin, X.O. and Gary Hawkins)
2.Head Doctor
3.Where Eva I Go (feat. Chris Da 5th, Yung Moses
4.Stupid Leanin' (feat. Mistah F.A.B. and Mony)
5.Bottom of My Bottle
6.Get Active (feat. Jay Jonah and Lil' Blood)
7.Billion Dolla Plan (feat. Beeda Weeda)
8.Real Niggaz (feat. Philthy Rich)
9.Planes, Trains & Automobiles (feat. E Da Sanga)
10.Pushin' Up Daisies (feat. Jay Jonah)
11.Throwin' My Gang Up (feat. J-Stalin and Eddi Projex)
12.Sip Sumthin' (feat. Jay Jonah and Lil' Blood)
13.1 Mo Lick
14.Glocks, Techs & Macs (feat. Matt Blaque)
15.Test My Aim (feat. Sgt. Slaughter and Gary Hawkins)
16.Cash Me Out (feat. G-Stack and Jay Jonah)
17.Still Wit Me (feat. Keak Da Sneak & Bruce Banna)

On continue notre tournée des sorties Livewire avec cet album sorti sous Town Thizzness l'année dernière. Une profusion de featurings dans cet album. Il y a une fois de plus tout le monde y compris Keak Da Sneak qui gâche Still Wit Me (Oui je fais une fixette sur Keak, mais bon) et quelques inconnus. Niveau prod, à part la prod de DJ Fresh sur les sympathiques Sip Sumthin' et Head Doctor et Livin Proof sur la plus que sympathique 1 Mo Lick, je n'en sais pas plus.

L'album est ouf, pour moi juste en dessous du solo de J. Stalin. Déjà, il s'agit de placer d'emblée les 3 tueries (pour moi, certains en kifferont d'autres encore plus j'en suis sûr): Jug, Planes, Trains & Automobiles et Throwin' My Gang Up. La première permet une magnifique entrée en matière, début d'un enchaînement qui ira jusqu'à la kiffante Get Active. La seconde, avec un clip (voir ci-dessous) très bien foutu, est laidback à souhait. La dernière enfin est ma tuerie avec un énième sample de Juicy Fruit de Mtume (elle-même un sample à la base je crois) et un couplet de folie de J. Stalin.

Ca devrait suffire pour vous convaincre d'y jeter une oreille. Real Niggaz avec un Philthy Rich en forme ainsi qu'un Matt Blaque qui, cette fois-ci, est dans le très bon sur Glocks-Techs & Macs rajoutent encore à cet album, qui n'a en vrai aucun déchet...mis à part le couplet de Keak Da Sneak!







La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Shady Nate - Gasman Unleashed (2009, Oakland)

Publicité

Publicité
 

Re: Shady Nate - Gasman Unleashed (2009, Oakland)

Message par The Untouchable le 15 Fév 2010, 20:11

Je me l'ecoute demain celui la ou ce soir si j'ai le temps..mais je pense que je vais bien le kiffer celui la aussi. Deja le The Bo-Fessional j'avais plutot bien aimé malgré quelques dechets !!
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Shady Nate - Gasman Unleashed (2009, Oakland)

Message par The Untouchable le 17 Fév 2010, 09:21

Bon ba bizarrement j'accroche presque pas à celui ci. Je me le suis passé qu'une seule fois aussi mais la sur le coup ba je reste sur ma faim et je m'attendais à beaucoup mieux vu le potentiel du pélo démontré sur les différents projets et vu votre avis dessus. Je me le repasserais à tête reposé pour être sur de moi.Parce que si je fais comme le J Stalin... :oops:
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Shady Nate - Gasman Unleashed (2009, Oakland)

Message par ze0n le 17 Fév 2010, 14:54

Réécoute le alors. Parceque définitivement, il est terrible cet album.
Le flow de Shady Nate, perso ça me convient parfaitement, surtout quand il est en mode ''Where Eva I Go'', track qu'il explose littéralement.
La chronique détaillée de Rushkoff est relativement fidèle, au réel contenu de l'album.
Sinon y'a des bons délires sur l'album, genre Head Doctor, ou il reprend certaines phases à la Cocktails de Short Dog, Real Niggaz avec son acolyte Philthy, bien sur la magnifique Plains, Train and Automobile 8). Throwin my gang up, avec un Eddie Projex qui te kick ça façon '95
Dj Fresh a definitivement le sens du sample et du bon clap qui va avec, écoute Sip Sumthin bourré tu comprendras.
En vrai, ya que Pushin Up Daisy avec Jay Jonah qui est vraiment dispensable, car même le couplet de Keak passe.

Shady Nate, est peut être un cran en dessous de J.Stalin aka la locomotive, mais je le préfère nettement à Philthy Rich par exemple, et j'pense qu'il plie a l'aise le reste du crew, même si des gars comme Stevie Joe ou Lil Blood font plaiz à entendre sur une track.
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Re: Shady Nate - Gasman Unleashed (2009, Oakland)

Message par The Untouchable le 17 Fév 2010, 16:34

Moi nan les têtes d'affiche restent Philthy et Stalin avec une préférence je pense sur le premier..A quand un album commun ??
Wé ze0n je vais me repasser ça en rentrant il faut plusieurs écoutes de toute façon car on capte pas forcément tout à la première.
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Shady Nate - Gasman Unleashed (2009, Oakland)

Message par The Untouchable le 17 Fév 2010, 20:57

Réécouter ce soir: l'album démarre lourdement avec du bon gros sons mais la deuxieme partis est trop calme à mon gout. C'est un bon album mais qui reste toujours moins bon qu'un Funk Or Die !!
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Shady Nate - Gasman Unleashed (2009, Oakland)

Message par ze0n le 17 Fév 2010, 22:30

Ahahah, j'en était sur.
Philthy Rich est bon, son album aussi, mais on ressent moins la tradition d'Oakland, c'est plus général, tu ressens énormément les influences sudistes.
Après c'est sur Philthy il a un flow bien street, mais justement à ce niveau là je préfère largement Shady Nate qui semble être beaucoup plus à l'aise a varier ses ambiances. Sinon lyricalement, pour les deux, c'est Str8 Oaktown shit, no doubt ....


et comme dirait Shady :
'' You know what I know, do yourself a favor,
make your money my nigga and stay away from the haters ! ''

Non et puis, regardez comment il déchire sur 1 Mo Lick !
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Re: Shady Nate - Gasman Unleashed (2009, Oakland)

Message par ze0n le 03 Mars 2010, 16:32



Str8 from Acorn projects, Shady Nate ...
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Re: Shady Nate - Gasman Unleashed (2009, Oakland)

Message par Lord Fatine le 16 Mars 2010, 18:55

Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: Shady Nate - Gasman Unleashed (2009, Oakland)

Message par The Untouchable le 16 Mars 2010, 20:03

Ahhh ça c'est du bon !!
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)

cron