Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Rap français et international.

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Gee Lok le 23 Juin 2010, 13:22

Je pense qu'il veut dira qu'aux Etats -Unis les renois y font des choses. Par exemple au niveau du peura, les renois sont plus aux manettes qu'en France, genre radio hip hop, press hip hop, important labels (jay-z, puff daddy...), sapes hip hop, films... Ou tout simplement au niveau des revendications (Malcolm X, Martin Luter King, Muhammad Ali...) Quand tu comparres avec la France, ils s'organisent quand même les gars! Et je pense qu'il parle aussi au niveau de l'illicite business, je pense qu'il veut dire que là-bas ils se laissent moins écraser par d'autres organisations.

Je vais pas parler à sa place parce que ça se trouve c'est pas du tout ça qu'il voulait dire, mais qu'on soit d'accord avec lui ou pas, je trouve qu'il a le mérite d'apporter autres choses que des discours convenus comme on en entend tout le temps et de dire ce que d'autres pensent tout bas parce que son discours je l'ai déjà entendu plusieurs fois dans la bouche de d'autres personnes mais toujours en privé, lui il le dit en interview, pourquoi pas?...
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Publicité

Publicité
 

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par 9Inch Dix le 24 Juin 2010, 12:58

Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour gagner sa vie... Nan pasque son "coup de pied dans la fourmillière" il le kick pas gratis hein... A plus de 40 piges il gratte un role dans un film de série B (quoi qu'on en dise c'est pas un block buster "Banlieue 13"), fait des album ou le single ben c'est un clash général...
Par contre par rapport à son embrouille avec la Mafia K'1fry, si tout est vrai, je le plains parce que se faire taper par 7 mecs c'est jamais marrant. Après aller filmer ses promesses de représailles c'est pas ce qu'il y a de plus fin, et pour tout dire pour un ex-braqueur c'est même surprenant...
Dans le fond je suis comme tout le monde, dès que je le vois je l'écoute et après, machinalement je souris, il m'est sympathique et j'le trouve délir moi ce gars ! :)
Avatar de l’utilisateur
9Inch Dix
Gold Rider
 
Message(s) : 218
Inscription : 04 Juin 2007, 10:34

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Gee Lok le 26 Juin 2010, 09:11

Nouvelle interview de Mc Jean Gab1! Il est bien remonté contre Maurice qu'il traite de fils de pute, d'escroc et que c'est lui le pointeur! Et il s'en prend aussi à Casey! Et que quelqu'un avait mis un contrat sur sa tête!
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par PIETRO BERETTA le 26 Juin 2010, 18:26

" ich bringe tot ..."
Avatar de l’utilisateur
PIETRO BERETTA
Silver Rider
 
Message(s) : 109
Inscription : 09 Jan 2008, 19:17

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Siso le 27 Juin 2010, 00:47

mdrr

sinon c ce que jdisais il dit avoir fait qu'un "clash"

sinon "fils de pute" quand meme, comme quoi c pas reservé a la nvl generation hein
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Cold187Um le 27 Juin 2010, 00:49

En effet c'est bien Maurice dont il parlait depuis le début......Putain c'était son poto de longue date c'est bidon....En effet tout explique la "fuite" de tous les artistes du label.......
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par 1976 le 27 Juin 2010, 04:36

Casey elle mange severe..."la france,la france,la france....t'es antillaise donc française,ferme ta gueule,y'en a marre de cracher sur ce bled,c'est le mien""

paix

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
1976
Tourist Rider
 
Message(s) : 11
Inscription : 21 Juin 2010, 19:50

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par 94400 le 27 Juin 2010, 09:08

il parle des noirs en france
" les noirs se font enculer par d'autres noirs " alors que c'est le premier a le faire ca

c'est lui qui est arrivé dans le milieu en disant " toi t'es un mytho, toi t'es un mytho, toi t'es un homo, toi tu prends dla came " etc.

ohhh c'est dommage pcke son abum etait grave bien, notamment donjon que j'écoute encore souvent.

sinon gros respect pour sa franchise et son courage, y'a peu de personne qui aurait les couilles de dire ca comme ca. lui il sort sans garde du corps.
Avatar de l’utilisateur
94400
Bronze Rider
 
Message(s) : 67
Inscription : 12 Jan 2009, 21:01

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Gee Lok le 28 Juin 2010, 01:24

94400 a écrit:il parle des noirs en france
" les noirs se font enculer par d'autres noirs " alors que c'est le premier a le faire ca

c'est lui qui est arrivé dans le milieu en disant " toi t'es un mytho, toi t'es un mytho, toi t'es un homo, toi tu prends dla came " etc.


Ouai sauf que ça reste que des mots et il avait envie de dénoncer certaines hypocrisies à travers ce morceau, mais le truc c'est que lui il parle pas vraiment de ça, quand il dit "les noirs se font enculer par d'autres noirs" il parle de ceux qui ont un peu de pouvoir comme des producteurs ou des manageurs qui mettent des carottes, là il parle de choses plus sérieuses qu'un simple clash.

bref, nouvelle petite interview du bonhomme!
http://fredmusa.com/2010/06/27/exclu-vi ... interview/
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par francilien le 01 Juil 2010, 15:23

GAB1 a de la personnalite. Il fait un truc original, comprehensible, il parle de ce que il connait, il fait pas le Californien ou le renoi du BRONX. C'est une version TITI Parisien comme le RAP l'aurait dut etre. Pas un truc ramene par des gamins revenant de NYC fin milieu des annees 80.

Ptit Charles t'es au TOP et en plus de ca tu es hyper sympathique!

PS : enlevez moi cet avatar de merde c'est possible?
francilien
 

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Kicket le 02 Juil 2010, 00:23

s'inscrire sur un forum en évitant de se faire remarquer dès son premier post, c'est possible aussi ? :roll:

l'avatar de merde par défaut, rien ne t'empêche de le remplacer par un plus à ton goût hein, à partir de ton panneau d'utilisateur...

lol et sinon, sauf à le "ramener" de New York d'une manière ou d'une autre, je vois pas trop comment la première génération française de rappeurs, celle du milieu des 80's, aurait pu s'y mettre au rap justement... il a bien fallu l'importer avant de pouvoir l'adapter à la culture et aux spécificités locales, nah ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par francilien le 02 Juil 2010, 07:35

C'est pas le RAP qui est arrive en premier mais la danse, le graphiti et le DJ.

Le RAP francais on l'a pas adapter a la France, il est venu avec ses accessoires (comme le rock ou le punk). Il n'y a PAS de RAP francais culturellement parlant. A l'epoque sans KANGOL ou gros lacets, t'etais pas dans le mouvement.

Le RAP il est venu comme le JAZZ ou le ROCK est venu, une culture Anglo Saxone qui s'est imposer gratuitement.

L'exemple d'un debut d'ecrasement culturel fut les GI's qui distribuaient des vinyls gratuits de musique americaine sur les Champs Elysees en 1945 durant la "dite" liberation. Arrivage d'un nouveau genre qui n'est qu'en faite qu'une infiltration d'ecrasement culturelle afin de pouvoir un jour avelir les peuples et se debarasser de leur culture locale pour enlever toute source de personnalite ou de revendication.

Les groupes de soit disant gangster rap qui font un combat contre l'agresseur (street soldier) utilise en faite l'arme de lcelui ci (USA). Ils kiffent le style d'un pays qui bousille les 3/4 de la planete, qui est en guerre avec 72 pays dans le monde et qui meprise la race et l'ethnicite de ceux qui fierement joue s'habille ou aime la culture de leur ennemi.

D'ou le non sens de toute cette "dite" rebellitude...qui est en faite une SOUMISSION TOTALE.

Les mecs en France et en Europe qui se prennent pour des Mexicanos ou des mecs de LA sous pretexte qu'ils ont le meme combat me fait pas sourire mais au contraire me dit plutot que nous sommes en pleine crise existentiel...
Dernière édition par francilien le 02 Juil 2010, 11:24, édité 2 fois.
francilien
 

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Kicket le 02 Juil 2010, 08:41

t'es parti trop loin mec, je te vois plus là... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par The Untouchable le 02 Juil 2010, 08:45

Je vais aller me chercher un café... :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par francilien le 02 Juil 2010, 11:16

Pour faire plus simple avec un cafe, le mouvement en France n'a rien d'un mouvement mais une copie pathetique sans aucune originalite meme en y mettant les lettres de noblesses OG.

Il n'y a pas de RAP FRANCAIS mais un RAP en une langue dite Francaise qui ressemble a du code martien!

Ca vous va?
francilien
 

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par The Untouchable le 02 Juil 2010, 12:08

Nan mais c'est paeril pour tous les genre de musique de toute façon. Donc je ne vois pas ou tu veux en venir ?
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par francilien le 02 Juil 2010, 18:24

La ou je veux en venir c'est que j'ecoute cette musique de merde depuis 20 ans et que le RAP en francais reprend des mimiques et des attitudes ETASUNISIENNES.

Je sais pas si les mecs qui en font se rendre pas compte qu'ils representent ce qu'il y a de plus pourris aux USA. Surtout dans un delire Mexicanos qui est une cause qui n'est pas la leur.

Donc oui on peut dire ca sur toutes les musiques car comme dit GAB1 "y'a plus rien de Francais".

Si le RAP francais devrait exister, il aurait dut exister sous une forme Titi Parisienne Moderne un peu comme GAB1. Oxmo est aussi un des rares que je trouve brillant. Le reste c'est etranger pour moi, un truc flou qui parle a tres peu de gens et des mecs qui n'arretent pas de dire que la France est pas ouverte, alors que ca fait 70ans qu'elle ecarte les cuisses et les fesses.

Qu'ils aillent vivre aux STATES, ils verront si les STATEUX c'est des gens ouverts!

Ca me parrait plus logique que de faire des soirees LOW RIDERS sur Paname en mangeant des BIG MACS.

Que le temps fasse son travail.
francilien
 

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par red-one le 02 Juil 2010, 18:35

Salut Francilien
lol tu me rapelle Yvan attal dans Rush Hour 3, quand il fait le chauffeur de Taxi Parisien ! :lol:
ceux qui ont vu le film sauront de quoi je parle ! lol
Avatar de l’utilisateur
red-one
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 29 Oct 2009, 21:00

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Kicket le 02 Juil 2010, 19:04

et les vrais titis parisiens pure souche qui dosaient massivement le Jazz, Sinatra et toutes ces conneries amerlocs dans les 50's, tu les situes où sur ton échelle de Zemmour là ? :lol: :shock:

ce que je veux dire, c'est qu'avec ce genre d'état d'esprit, bien réac' au demeurant, plus rien ne bouge... et on sait où mène la sclérose hein...

bref, mais en vrai, pourquoi tu t'es inscrit ici ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par The Untouchable le 02 Juil 2010, 20:49

Nan mais déjà le rap c'est pas
français donc rien que le discours est nul.
Je veux dire que des le départ c'est un mouvement qui est reproduit. Les rappeurs se sont toujours inspirés. On s'en rend compte aujourd'hui encore plus qu'avant surtout avec les sonorités sudistes et autotune.
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par francilien le 03 Juil 2010, 19:43

Plus rien ne bouge si on critique ? Ah bon? et tu trouves que ca bouge d'ajouter un copier coller a une culture musicale.

Moi je conseille a tout les mecs qui se font chier ici et de dire que ca bouge pas constemment parceque profondement ils ne savent pas quoi faire, d'aller s'exiler aux STATEUX, de se trouver une Mexicanos avec gros nibards si possible, de se chopper leur carte verte de merde et d'y vivre au lieu d'en faire des pelerinages et de ramener ici un truc dont tout le monde se fout apparement et qui ramene rien de tres onctueux au climat anti social de merde qu'il y a en France.

Sinon pourquoi je me suis inscrits, c'est simple, ca parle de GAB1 et de quelques autres artistes qui ont une vraie histoire. Ils utilisent le RAP mais se prennent pas pour des gangsters de Compton, ni des Chicanos de Inglewood ou je ne sais quoi comme autres bled pourri de la-bas. Voila OG ADMI, je milite pour une certaine identite qui correspond a peu pret a ce que l'on est. Zemmour, c'est pas trop ce qu'il defend mais bon...

C'est tout OG ADMI...en prenant un cafe...heuuu non jvoulais dire un "FORTYOUNCE"....Sinon vous avez ramener des 40oz de OLD english dans vos bagages et les siroter sur les champs? C'est pas mal comme souvenir de pelerinage a Compton non?
francilien
 

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par The Untouchable le 03 Juil 2010, 22:56

Wé donc que tu n'écoutes que du Gabin alors ?
Sauf qu'il fait du rap, donc cela ne vient pas de lui non plus, il n'a rien inventé du tout. Le seul truc qui le differencie c'est son language à la Renaud.

Donc bon si faut pas kiffé d'autres cultures ou s'y interessé on doit tous vivre comme des mormons.
Sa doit etre simpa de trainer avec toi tiens.
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par HommeDeL'Ombre19 le 03 Juil 2010, 23:33

gab1 lui aussi il a frotté son dos à avoir de l arthrose sur des cartons par terre copiant toutes les attitudes du rock steady crew , c est pas pire que de faire du rap sur des instru funk

pour sa video pour le peu que j ai regardé il a attendu de se faire carotter pour savoir que son cousin est tombé comme pointeur , il se ridiculise lui meme en insultant son ex associé , homme de confiance etc en public , parce que ca le derangeait pas du tout par le passé d etre associé à lui , apres c est sans doute une maniere de se proteger en cas ou .....

quand à son histoire des noirs lui meme c est l exemple meme du noir qui la mise à des " freres de couleur " pour grimper ...

comme jean jacques goldman la seule chose ou il a raison c est que c un mec qui marche seul , il prend le metro seul et il est vraiment pas dur a trouvé pour quelqu un qui frequente la ligne 5 a partir de laumiere et à notre epoque ca reste respectable
Avatar de l’utilisateur
HommeDeL'Ombre19
Gold Rider
 
Message(s) : 281
Inscription : 31 Août 2007, 23:10

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par krams le 04 Juil 2010, 01:21

@Francilien

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le rap "français" n'a pas d'identité puisqu'il pompe tout sur les kainry,même les clips sont tourné en Amérique et les MC se prennent pour des chicanos ou Eazy-E.
Cependant, je ne suis pas du tout d'accord avec le concept du rap "titi parisien" à la gab'1, le rap français peut pompé les bases du rap américain et se forgé sa propre identité dans le langage,la plupart des rappeurs français ont réussis à s'imposer sans trop copier.
Avatar de l’utilisateur
krams
Tourist Rider
 
Message(s) : 12
Inscription : 08 Juin 2010, 13:56
Localisation : 93200 San Dyonisos (Saint-Denis)

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Cold187Um le 04 Juil 2010, 13:21

il a pas attendu la vidéo pour savoir que ex-poto est tombé pour pointe ça serait un comble.
Mais bon c'est une bonne mise au point à ce sujet au regard des ragots qui se disaient sur son dos là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)

cron