Kam (Watts)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Kam (Watts)

Message par Trickistik Prod le 12 Juil 2006, 16:46

Kam est un rappeur originaire de South Central, (si je nmabuse...) très engagé politquement dans C texte et très loin de tt le "bling, bling". Islamik, bocou de C lyriks sont des attak au systèm americain sur fond de beat funky. L'une de C 1er apparition fut dans la BO de Boyz In The Hood. On peut dire ke C un peu Ice Cube ki la lanC dans le grd bain puiske il devient meme le producteur exclusif du son 1er album solo: Neva Again (1993). Il kita ensuite Cube pour sortir son 2e album en 1995, Made In America ki est pour moi une tuerie!!! Après pas mal d'année d'absence, il reviens en 2001 avec un nouvo solo: Kamnesia. Ojourdui o coT de Paris sur le label Guerilla Funk, il prépare sont 4e solo intitulé: "The Self"...

Image

Neva Again

1. Intro
2. Peace Treaty
3. Stereotype
4. Still Got Love 4 'Um
5. Hang 'Um High
6. Drama
7. Neva Again
8. Y'All Don't Hear Me Dough
9. Ain't That A Bitch
10. Holiday Madness
11. Watts Riot
12. Outro

Image

Made in America (1995)

1. Intro
2. Trust Nobody
3. Pull Ya Hoe Card
4. That's My Nigga
5. Way'a Life
6. Down Fa Mine - Kam Featuring MC Ren And Dresta
7. In Traffic
8. Givin' It Up
9. Nut'N Nice
10. Who Ridin'
11. Keep Tha Peace
12. Represent

Image

Kamnesia (2001)

1. KAMnesia
2. Have A Fit
3. Where I Come From
4. Benefits
5. Bounce Trick
6. Bang Bang
7. They Like Dat
8. Let's Hook Up
9. What I Look Like
10. Giddie Up
11. The Godbrotha Intro
12. Godbrotha
13. Active
14. Wardance

Eske kelk1 orai des info sur son futur projet, "The Self"? Je sait kil a participé a une compile estampillé Guerilla Funk, Paris presents Hard True Soldier. Kam pose "Can't Break Me" et jtrouve cette track vraiment interessante...

-EDIT-
:oops: dsl pour les énorme liseret blanc autour des tof mais la G pas le tps de les retrafiké. Pas de panik les modo, 2m1 soir je modifie tt ca pour faire un truk propre
Dernière édition par Trickistik Prod le 13 Juil 2006, 16:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Kam (Watts)

Publicité

Publicité
 

Message par Don Giu le 12 Juil 2006, 16:53

Kam vient de watts
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par WestSteff le 12 Juil 2006, 17:53

Don Giu a écrit:Kam vient de watts

j'aller le faire remarquer....
Avatar de l’utilisateur
WestSteff
Silver Rider
 
Message(s) : 194
Inscription : 30 Avr 2006, 18:26

Re: Kam (South Central)

Message par OGM le 12 Juil 2006, 19:38

Trickistik Prod a écrit:Kam est un rappeur originaire de South Central, (si je nmabuse...) très engagé politquement dans C texte et très loin de tt le "bling, bling". Islamik...


-EDIT-
:oops: dsl pour les énorme liseret blanc autour des tof mais la G pas le tps de les retrafiké. Pas de panik les modo, 2m1 soir je modifie tt ca pour faire un truk propre


:shock: c'est quoi ca la islamik???je pense que tu t'es mal exprimé... :?

sinon belle initiative l'ami,meme si y'a un peu de language SMS style...
pas de soucis pour les toffs,on te laisse assurer la finition! :lol: :wink:

par contre,Kam vient évidemment de Watts,moi aussi j'attends de voir son new lp maintenand qu'il a rejoind l'écurie de Paris. 8)
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par G-Ro le 12 Juil 2006, 20:17

lol "islamik" :lol: politiquement engagé on va dire

Sinon "Made in America" un putain d'album de chez classique. Grosses productions, pas un seul déchet, E-A-Ski lachait encore des bombes à l'époque.
Il n'y a pas beaucoup d'albums de L.A. qui m'ont marqué (proportionnellement à toutes les sorties et en comparaison avec la bay) mais lui il en fait partie.
Pour le reste de la discographie, je suis plus réservé.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Young Venom le 12 Juil 2006, 22:05

quelques bonnes apparitions également sur le LP de DJ POOH "bad newz travels fast"
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

re

Message par Ronnie Ron le 13 Juil 2006, 14:59

a signaler aussi l'excellent feat sur le morceau "represent" ou on retrouve
k mac,solo et notament d dope de watts gangsta qui reprend le meme couplet du morceau "watts riders"(les vrais connaisseurs savent 8))
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Trickistik Prod le 13 Juil 2006, 16:32

OG Moms a écrit:
c'est quoi ca la islamik???je pense que tu t'es mal exprimé...


Bin pour le therme islamik, jpensai a musulman si tu préfere (bien ke je ne voit pas de différence entre les 2, après jsuis pas musulman...). Je suppose en effet ke Kam est musulman vu kil est fortement influencé par Nation of Islam, dont le leader est Louis Farrakhan. En plus, dans le livret de Made In America ya écrit en gros: THANK 2: ALLAH et dessous il site des nom de Nation of Islam. Jpeu peu etre me tromP mais Kam ressemble fort a un musulman...? :?

Sinon sur le fait ke Kam vient de Watts et non de South Central, jpensai kyavai une erreur sur le topic de "Southern Cali: City by City" vu ke dans le clip de "Where I Come From", extrait de Kamnesia, il a un T-shirt South Central. Mais après verification ya just marké Central en faite. En plus vu kil a un peu été découvert par Ice Cube... Donc tte mes excuses... :oops:

Pour ceux ki veule téma des clips de Kam, yen a 3 ici, un de chak album:

http://www.westcoast2k.net/

-Peace Treaty (de Neva Again)
-In Traffic (de Made in America) une tuerie de Battlecat!!!
-Where I Come From (de Kamnesia)

Sinon moi je nai ke Made In America, ki est le meilleur pour avoir écouT les otres. Ya pas bocou de zik a zappé vraiment pour moi C une tuerie!! En plus pas d'interlude ou sa parle pendant des heures entre les zik... L'enchainement Traffic et Givin' It Up me met une putain de clak a chak fois ke le Cd tourne dans mon poste!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Mister Greggo le 13 Juil 2006, 19:11

Kam est un adepte du FOI comme pas mal de renoi de cali...FRuit Of Islam est un mouvement ters critiké car parait il radical sur pas mal de chose...(Blancs,Juif,etc)...Le FOI est surnommé Black Hitler movement....

J'en profite pour rebondir sur ce ke disait y a kelkes temps OGK a propos de certains SUR ki traiteraient avec des resaux nazi pour le bizz...Kam est fortement lié a la communauté Surena....et insiste sur le fait kil pose pour les blacks and browns....donc voila...tout est jamais noir ou blanc....et y a vraiment aucune realités ki soient manicheennes...

voila pour l'histoire ki me parait tres instructive(je dis çà avc humilité)
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par OGM le 13 Juil 2006, 22:56

Trickistik Prod a écrit:Bin pour le therme islamik, jpensai a musulman si tu préfere (bien ke je ne voit pas de différence entre les 2, après jsuis pas musulman...). Je suppose en effet ke Kam est musulman vu kil est fortement influencé par Nation of Islam, dont le leader est Louis Farrakhan. En plus, dans le livret de Made In America ya écrit en gros: THANK 2: ALLAH et dessous il site des nom de Nation of Islam. Jpeu peu etre me tromP mais Kam ressemble fort a un musulman...? :?


wesh,c'est comme je t'ai dis ,tu n'a pas employé le terme adéquat,et les raccourcis sont jamais bons,puisqu'ils peuvent entrainer confusion et amalgames...

je ne t'ai pas dis que Kam n'est pas musulman,puisque c'est de notoriété publique,lol,et il le revendique haut et fort.Mr Greggo a d'ailleurs apporté de très intéressantes précisions.donc,oui on peut dire que son engagement est assez radical.
l'adjectif islamique s'utilise pour qualifier une ère (l'Hégire),un pays ou l'islam est religion d'état,ou encore une architecture caractéristique...
ca ne s'emploie pas pour un etre humain,qui s'il suit les principes de l'Islam,est musulman.

voila pour la parenthèse explicative.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par WestSteff le 13 Juil 2006, 23:12

Moi j'ai jamais pu capter toute cette ambiguité le gars c'est un musulman (en tout cas LUI il le clame haut et fort)et il fait du gangsta rap.Certes au niveau textuel c'est plus engagé, politisé que les 3/4 des rappers de son environnement mais bon...


...y'a comme un hic je trouve, mais ceci dit j'apprécie kam fortement.
Avatar de l’utilisateur
WestSteff
Silver Rider
 
Message(s) : 194
Inscription : 30 Avr 2006, 18:26

Message par Kicket le 14 Juil 2006, 00:32

thx OG Mom's, j'avais pas fait gaffe, mais tu m'enlèves le post du clavier là...

bah sinon j'vois pas en quoi le fait d'être musulman pratiquant et de faire du g-rap ça serait plus "bizarre" que d'être chrétien (peu importe la "tendance" d'ailleurs) et de faire du g-rap... ya bien du "christian gangsta rap" comme genre officiellement étiqueté, donc bon...

au delà du cas précis du gangsta rap, si les croyances religieuses ne s'accordaient absolument pas avec la violence et le matérialisme, surtout dans le cadre du contexte américain, ça se saurait je pense, lol...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par OGM le 14 Juil 2006, 01:02

Kicket a écrit:j'vois pas en quoi le fait d'être musulman pratiquant et de faire du g-rap ça serait plus "bizarre" que d'être chrétien (peu importe la "tendance" d'ailleurs) et de faire du g-rap... ya bien du "christian gangsta rap" comme genre officiellement étiqueté, donc bon...


de toute facon,quand le son est bon,on va pas focaliser sur ca...

je pense pour ma part niveau g-funk,a Askari X,black muslim from the "O" qui nous a fourni un bien bon lp en 1996 "message to the black man",jsuis pas black et j'ai kiffé,lol.
et pour donner un exemple de "christian g-rap" pour reprendre l'expression allouée,je pense aux O.G.G.'z (Original Gospel Gangstaz) de L.A.,dont j'ai bien apprécié l'album "do or die" sorti en 1995,sans partager leur confession...
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Mister Greggo le 14 Juil 2006, 08:59

je comprends tout a fait la kestion,G-RAP et religion peuvent tils faire bon menage?...en tout cas Un pratikant pur et dur peut il faire de g-rap?

Honnetemnt je pense ke si on pratike a fond une religion en la revendikant de facon radicale et kon decide de suivre a fond ses concepts,il me parait delicat de faire du g-rap et de faire de son pour les lascars ki parle d'acte de lascars....mais attention c'est difficile mais pas impossible...il faut ke e MC se mette en spectateur de ce kil raconte sur la realité de la rue,ou kil nous avoue au mic sa "redomption" et sa confession...

En gros le gars ki fait du g-rap et ki pose en clip avec des biatchs ki lui leche le torse pendant ke lui nous clake un calibre sous le nez dans un Hummer toutes options....tout çà me parait totalemnt inccompatible....
Le Gars conscient ki utilise le g-rap pour denoncer ses exces....la je dis oui...mais putain vla comment c difficile de pas fauter....

Apres y a les gars ki pratike une religion mais ki sont conscient kils sont loin d'etre des anges et ki prennent leur religion comme un model et ki sont conscient kils en sont encore loin...(la je parle de moi par ex)...c'est gars la peuvent sans prob faire du G-rap car ils sont conscient de leur faiblesse et on l'humilité pour pas baser leur texte sur un engagement radical...
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par Trickistik Prod le 14 Juil 2006, 10:06

OG Moms a écrit:
l'adjectif islamique s'utilise pour qualifier une ère (l'Hégire),un pays ou l'islam est religion d'état,ou encore une architecture caractéristique...
ca ne s'emploie pas pour un etre humain,qui s'il suit les principes de l'Islam,est musulman.


No problem Moms :wink: . On va dire ke c'était une erreur de francais de ma part parce que pour moi islamique et musulman c'était la meme chose et je pensais qu'on pouvait utiliser les 2 pour un être humain...donc autant pour moi mais on parlait bien de la meme chose :wink:

J'comprends tout a fait ce que veut dire Mr Greggo. C'est le principe du "faites ce que je dit mais faites pas ca que je fait..." A la limite c'est comme le pelo qui va se faire passé pour un gangster dans ses texte alors qu'il a jamais fait de mal a un mouche. C'est un peu le meme type de débat.
Concernant religion et G-Rap je pense que j'ai pas besoin de répéter ca qu'a dit Greggo puisque je suis entierement d'accord avec lui sur ce point.
Par contre
Mr Greggo a écrit:
Apres y a les gars ki pratike une religion mais ki sont conscient kils sont loin d'etre des anges et ki prennent leur religion comme un model et ki sont conscient kils en sont encore loin...(la je parle de moi par ex)...c'est gars la peuvent sans prob faire du G-rap car ils sont conscient de leur faiblesse et on l'humilité pour pas baser leur texte sur un engagement radical...

je remplacerai simplement le mot pratique par les mots croient en. Pour moi pratiquer une religion c'est pas seulement faire la prière, aller à la messe ou a la mosqué. Pratiquer une religion c'est un mode de vie, c'est respecter son prochain, c'est apprendre a pardonner etc etc.
C'est la seul precision que j'apporterai a ton discours Greggo. :wink: La j'ai l'impression qu'on est parti sur un sujet très interessant
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Mister Greggo le 14 Juil 2006, 11:26

yes le CROIENT EN c'est mieux...je te rejoinds....
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par OG-F le 18 Juil 2006, 17:17

En tous cas je ne sais pas si vous avez déja vu le clip Kam - Pull Ya Hoe Card mais dedans il dénonce bien tous les chanteurs qui se prennent pour des O.G. et franchement je n'ai jamais vu un seul de ses clips ou il y a des biatch et compagnie.
Dans le clip kam-still_got_love_4_'um il la joue bien sobre aussi en rendant hommage à tous ses potes
Avatar de l’utilisateur
OG-F
Tourist Rider
 
Message(s) : 46
Inscription : 24 Mai 2006, 22:15
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ron le 18 Juil 2006, 17:54

OG-F a écrit:En tous cas je ne sais pas si vous avez déja vu le clip Kam - Pull Ya Hoe Card mais dedans il dénonce bien tous les chanteurs qui se prennent pour des O.G. et franchement je n'ai jamais vu un seul de ses clips ou il y a des biatch et compagnie.
Dans le clip kam-still_got_love_4_'um il la joue bien sobre aussi en rendant hommage à tous ses potes


franchement bien parle :o kam c'est un putain de vrai contrairement a la plus part.....par contre les 2 clips que t'evoques jl'es ai jamais vus mais jsais que "still got lov 4 um"c'est une de bombe a tomic avec une putain de prod de t-bone et un putain de scratch d'ice cube,comme tu dit elle est bien sombre,pour moi la meilleurs de l'album tout simplement 8)
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par WestSteff le 18 Juil 2006, 18:23

Mister Greggo a écrit:yes le CROIENT EN c'est mieux...je te rejoinds....


le rejoins c'est mieux ,non?
Avatar de l’utilisateur
WestSteff
Silver Rider
 
Message(s) : 194
Inscription : 30 Avr 2006, 18:26

Message par Trickistik Prod le 19 Juil 2006, 11:38

WestSteff a écrit:
Mister Greggo a écrit:yes le CROIENT EN c'est mieux...je te rejoinds....


le rejoins c'est mieux ,non?


petit taquin :wink:

Sinon ca serai cool qu'OG F nous fasse tourner tt les clips de Kam qu'il a en sa possession, sans remettre les 3 qui sont sur westcoast 2k.
stp mec :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Mister Greggo le 19 Juil 2006, 16:30

ouai le "rejoins" c mieux...evidemment...
Ca necessitait un post?
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par Drag.One aka J.A.Z le 21 Juil 2006, 08:46

sinon pour ceux qui ne connaisse pas le bonhomme, vous avez quelques son a faire tourner ???
Les billets dans la poche poussent mal.
Avatar de l’utilisateur
Drag.One aka J.A.Z
Bronze Rider
 
Message(s) : 74
Inscription : 23 Mai 2006, 08:01
Localisation : 750XIV

Message par Trickistik Prod le 21 Juil 2006, 12:43

Commence par télécharger les clips qui sont sur westcoast 2k et tu aura déja un bon apercu de ce que fait le pelo j'pense :wink:
Sinon bin je poste la zik présente sur la compile de Paris - Hard True Soldier. Compile qui, soit dit en passant, à l'air vraiment pas mal au vues des différentes tracks que j'ai pu écouter...(je crois qu'il y a déja un topic dessus ici : http://www.187show.com/forum/viewtopic.php?t=691&highlight=paris)

http://www.megaupload.com/?d=5ZLCJUDA
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par BlueDogg le 23 Mai 2007, 22:35

Kam pour moi, c'est 2 putains de classiques de malade : "neva again" (1993) et "made in america" (1995).

Le son west coast dans toute sa splendeur !!!
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par GGod le 23 Mai 2007, 23:17

BlueDogg a écrit:Kam pour moi, c'est 2 putains de classiques de malade : "neva again" (1993) et "made in america" (1995).

Le son west coast dans toute sa splendeur !!!

clair
le 1er est une boucherie à la sauce prédator et le second rassemble la crème des producteurs.
Kam a vraiment un flow énorme qui s'ajoute à des lyrics monstre, j'adore.
Un mc pro-black, aux cotés de Paris, un savant mélange!!!
Faut que je me penche sur cette colab entre deux mc hardcore.
Kam et Paris, c'est vraiment le duo dont jai tjs rêvé, prods et flow de folie!
http://myspace.com/66od
Nice Guy streetball mixtape comin' soon (summer 2010)
Shadow philosophy (street poetry) comin' soon (winter 2009)
Avatar de l’utilisateur
GGod
Bronze Rider
 
Message(s) : 71
Inscription : 30 Mars 2007, 13:33
Localisation : SQY 78

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)

cron