L.O.L. (South Central)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

L.O.L. (South Central)

Message par OGM le 24 Août 2006, 06:39

leur blaze peut préter a rire,c'est le cas de le dire,dans notre jargon virtuel.
mais,c'est du sérieux.

les Lords Of Lyrics se composent de Shawn,Swan,Damon Rose aka Twin & Dj Marq,ces deux derniers s'occupant de la production.

ils sortent leur premier album intitulé "do or die" en 1994 sur le petit label Pyramid.

Image

cover simpliste une fois de plus,ou les comparses posent en studio.pas le moindre sourire esquissé,"G attitude" oblige,lol.

un album typiquement gangsta d'époque,avec une touche de g-funk.
les rappeurs sont peut etre un peu présomptueux par rapport a leur "titre",mais ils assurent avec des flows typiques L.A.

musicalement,les prods sont efficaces,mais parfois un peu trop "brutes" a mon gout,pas mal de gros samples utilisés,et il manque une certaine consistance,une instrumentalisation plus élaborée...les sirènes sont la,bien présentes cela dit,si ca peut en contenter certains.

un défaut pour ma part ,qui ne déplaira pas aux amateurs de "raw g shit",comme Ronnie Ron (du forum hein,lol).

tracklist:

01 I wanna be free
02 Boom boom crac
03 Memory lane
04 Can u feel it
05 Episode
06 Save the children
07 Rolling with the flavour
08 Lock down
09 Do or die
10 Eye 4 n eye
11 Can u fell the music - instrumental reprise
12 Boom boom crac - radio mix

la encore,une durée assez courte de l'album.10 titres véritables,si on exclue les deux dernières plages...

autre caractéristique a souligner,on retrouve sur deux tracks une touche reggae,les seuls featuring par ailleurs: "Boom Boom Crac","Do or die",ce qui pourra plaire a certains.

"i wanna be free" utilise un des samples les plus utilisés,le classique "more bounce to the ounce" de Zapp,sans y apporter une véritable nouvelle saveur...

"memori lane"vient adoucir l'ambiance,avec une rythmique simple,down tempo,ambiance nostalgique avec une légère sirène lanscinante au refrain:une belle adaptation du vieux standart de Minnie Ripperton,qui lui aussi a connu maintes emprunts.

"can u feel it" est efficace,typé g-funk,même si le refrain est un peu brouillon.beat qui claque,sirène et léger vocoder...

"épisode" est bien trop basique,un beat rythmé par des claps médiocres et une sirène qu'on connait déja bien histoire de marquer le refrain...

"save the children",et utilisation encore d'un sample familier...

"rollin with the flavour" est assez sympathique,funky,quoique un peu répétitive,notamment la petite mélodie de piano et on retrouve encore d'ailleurs la même sirène...pour l'anectdote,présence d'une petite voix pitchée facon Warren G a l'ancienne....

"lockdown" est une de mes préférées,g-funk dans sa composition,laid back,ambiance mélancolique,avec riffs de guitare,et petites vocalises de guise.

"eye for an eye" est basique une fois de plus,instru pas très élaborée.

voila,un peu fastidieux,mais je voulais livrer mon sentiment détaillé,car cet opus fait débat... :roll:
pour ma part donc,un bon lp,mais qui comporte des lacunes,au niveau de la consistance (rap et prods) et de la finition.

on les retrouve par la suite sur le classique lp éponyme de Mr X,ou ils apparaissent sur le morceau "playa's life".(produit magistralement d'ailleurs par VMF! :twisted: :wink: )


or,j'apprend il y a quelque temps,via l'ami Sharingan une fois de plus ( :wink: ),que nos compères ont sorti un deuxième album en 1996,intitulé "heaven or hell"! :shock:

sortie sur le label Franchise Records,il s'agit en fait de "l'amélioration" du premier opus: il en reprend la majorité des titres,mais ceux-ci sont retravaillés,et viennent s'ajouter 4 titres complétement inédits.ce n'est donc pas une banale réédition...
Twin asssure la majorité des productions,épaulé toujours par Dj Marq...et le fameux Dj Slip apporte sa touche!

je ne vais pas revenir sur les titres plus ou moins abordés,bien qu'ici remodelés,mais m'intéresser donc aux titres complétements inédits.

"just another day" est dans le style gangsta qu'affectionne ce groupe,mais l'instru est cette fois bien travaillée,mélodique,prenante.les flows sont plus affutés tout en gardant leur caractéristiques.(même Shawn et sa grosse voix,lol)

"summer breeze" a été la grosse surprise pour ma part:
hymne summertime ,g-funk to the fullest,magnifique: instru très travaillée,refrain chanté,flows qui coulent tout seuls....
ce morceau est d'ailleurs sorti en maxi,et il parait qu'il y aurait même un clip...

"street soldiers" est tout aussi réussie et kiffante dans son genre:down tempo,ambiance mélancolique teintée d'une touche de jazz avec le saxo qui tappe sa complainte,et un refrain chanté tout en douceur...

enfin,"fun-o-style" propose un beat funky bien efficace,et surtout marque la présence aussi inespérée que réjouissante de Mr X qui lache un couplet térrible. 8)

pour terminer,rien que ces inédits apportent une importante valeur ajoutée a cet opus,le premier pouvant se faire ainsi étiquetté d'ébauche...

le hic,une fois n'est pas coutume,lol,c'est que ce dernier est archi rare ( et donc archi côté),alors que le premier se trouve encore aisément pour une somme plus que raisonnable...

vos avis?
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

L.O.L. (South Central)

Publicité

Publicité
 

Message par Young Venom le 24 Août 2006, 08:38

Bien vu moms, les sons font vraiment plaiz
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Sharingan Masta le 24 Août 2006, 09:16

Je considère egalement le morceau "Free" morceau retravaillé du "I wanna Be Free" de Do or Die, qui est totalement refait, dans l'instru comme dans le refrain. Au final, un morceau a 90% inédit et qui sonne vraiment G-Funk dure de L.A comme on aime.

Magnifique album pour ma part, definitivement un classique pour sur.
Avatar de l’utilisateur
Sharingan Masta
Silver Rider
 
Message(s) : 130
Inscription : 28 Mars 2006, 14:27

Message par Above and Beyond le 24 Août 2006, 10:19

J'avais écouté cet album ya pas très longtemps et j'avais bien accroché en particulier au pti refrain tout calme de "memory lane" avec la touche féminine et de l'instru "can u feel the music"
Avatar de l’utilisateur
Above and Beyond
Tourist Rider
 
Message(s) : 17
Inscription : 22 Août 2006, 15:43
Localisation : vichy

Message par OGM le 25 Août 2006, 03:09

^^^^ donc t'as taté uniquement le "do or die"...écoutes "summer breeze" mec! :wink:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Migily C le 25 Août 2006, 13:04

wep bonne chronique OG.
Do or Die est pour moi un classic.
Rien a dire aussi de "Summer Breeze" ma fait fondre,heaven or hell est une petite bombe G-Funk.

(PS: OG moms,tu as cb de track sur ton heaven or hell?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par Kletcher le 25 Août 2006, 13:14

Effectivement très sympa ce do or die, a la premeire écoute j'étais pas trop emballée mais au fur et a mesure d'une écoute plus attentive l'album passe tout seul. attention spécial pour can u fell it, lock down et save the children pour son coté ultra smooth
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Message par Ronnie Ron le 25 Août 2006, 16:29

Kletcher a écrit:Effectivement très sympa ce do or die, a la premeire écoute j'étais pas trop emballée mais au fur et a mesure d'une écoute plus attentive l'album passe tout seul. attention spécial pour can u fell it, lock down et save the children pour son coté ultra smooth


bien vu tu viens d'citer tout simplement les 3 meilleurs de l'album,(d'ailleurs que j'avais poste sur un autre board)comme tu dis mention special pour "can you feel it"ou swan il claque un 3eme couplet terrible,allant a rapper jusqu'au dernier souffle.save the children jdirais d'une melancolie incroyable,et lock down bien melancolique aussi avec un gros beat funky.sans parler de tout les putains d'refrains et tout les putains de scratch de c't'album,et apres quand j'entends parler de lacunes,d'ebauche,d'inacheve.....n'importe quoi(faut pas dire ca parce qu'il y a un remasterise qu'ye sorti apres :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par OGM le 25 Août 2006, 17:03

^^^^ je savais que ca allait te faire réagir! :lol: :wink:
pourtant c'est logique d'affirmer cela quand tu vois "heaven or hell" qui en a une filiation naturelle,et marquée...
bref,attendons de voir un peu plus de réactions...(ouh ouh les gens! :roll: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Sharingan Masta le 25 Août 2006, 18:41

Bien sur que c'est fondé, étant donné, que ce n'est pas une simple réédition, mais une version plus aboutie, enrichie et finalisée. Les morceaux sont retravaillés, re-rappés sauce 96 et tu n'as pas moins de 5 titres inédits, un feat mr x, des choeurs de renom et des producteurs reconnus.
Que demande le peuple ??
Sincèrement le "Do Or Die" et le "Heaven Or Hell", n'ont rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Sharingan Masta
Silver Rider
 
Message(s) : 130
Inscription : 28 Mars 2006, 14:27

Message par Dominator le 26 Août 2006, 09:34

pas mal cet album je connaissais pas en tout cas summer breeze est super kiffante ,le groupe ce débrouille bien je trouve
Avatar de l’utilisateur
Dominator
Bronze Rider
 
Message(s) : 50
Inscription : 16 Mai 2006, 11:50
Localisation : $$L.S.G$$ pr les intimes

Message par G-Ro le 26 Août 2006, 09:51

Je connaissais pas du tout d'oreille ce groupe avant de découvrir la chronique du "Heaven or hell" sur le site de Sharigan, et la présence de Damon Twin et DJ Slip m'ont incité à y poser une oreille.

Je m'attendais a du son type Lil 1/2 Dead ou Total Track à la base, vu que Twin avait bossé avec eux, mais c'est loin d'être le cas en fait. Comme me l'avait dit Sharigan, c'est un travail beaucoup plus personnel que délivre ici Twin.

J'ai tâté le 1er lp en entier, et le peu que j'entends ce matin du 2nd (seulement 2 titres) confirme les dires de Mom's et Masta, on sent quand même beaucoup plus de maturité dans le travail de production (peut-être plus de moyen aussi). La track "Summer breeze" passe toute seule, l'autre est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Kletcher le 26 Août 2006, 10:43

quelqu'un a la trac list de heaven or hell ? (CD et vinyl, oui parce que la version vinyl n'a que 7 track et la version CD 13)
Dernière édition par Kletcher le 26 Août 2006, 11:55, édité 1 fois.
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Message par Sharingan Masta le 26 Août 2006, 10:47

La version vynyl comporte 7 tracks, c'est une version promo pour les DJs. le CD comporte 13 plages.
La track Free présente dessus n'est pas la même que sur le CD. Celle du CD, propose un refrain chanté et non le ragga que l'on peut entendre sur le vynyl.
Avatar de l’utilisateur
Sharingan Masta
Silver Rider
 
Message(s) : 130
Inscription : 28 Mars 2006, 14:27

Message par KaLi JaY le 26 Août 2006, 12:46

sa serais possible de poster la track "Free" issu de l'album avc les 13 track plz ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Kletcher le 26 Août 2006, 14:33

lol bah même chose que kali jay tant qu'on y est :P
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Message par Black Eagle le 26 Août 2006, 23:13

Kletcher a écrit:quelqu'un a la trac list de heaven or hell ? (CD et vinyl, oui parce que la version vinyl n'a que 7 track et la version CD 13)
Je recherche la meme chose.
Sinon j'avoue que Summer breeze est une belle tuerie.
Avatar de l’utilisateur
Black Eagle
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 11 Août 2006, 14:39
Localisation : Toulon

Message par OGM le 05 Sep 2006, 22:39

a la demande de certains:

Tracklist "Heaven or Hell"

01 Just anotha day
02 Summer breeze
03 Boom boom crack
04 Street soldiers
05 Fun-o-style - feat Mr X
06 Memory lane
07 G-style - interlude
08 Heaven or hell
09 Free
10 Eye 4 N eye
11 Can u feel it
12 Rollin' wit tha flava
13 Save the children

et je confirme les dires de Sharingan,"Free" qui remplace "i wanna be free" du lp "Do or die",peut etre considérée comme un autre inédit,tant elle est différente de celle-ci:
fini le gros sample cramé,nouvelle compo,nouveau refrain...le résultat est pour ma part,beaucoup plus convaincant!
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Cortez le 06 Sep 2006, 00:29

ça me fait penser que Sharingan ne répond pas à ses messages privés, c'est pas bien le modo va le censurer :roll:
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Drudown le 22 Fév 2007, 18:07

est ce que quelqu'un aurait une cover du "heaven or hell" de bonne qualité si possible?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Drudown
Tourist Rider
 
Message(s) : 20
Inscription : 20 Jan 2006, 15:57
Localisation : Rouen

Message par Schore le 08 Mai 2007, 18:01

That's the only pic i have seen so far:

Image

The cd's pretty rare (as opposed to the other release), even though it would certainly be worth buying alone for "summer breeze". There's a video for it:



:)
Avatar de l’utilisateur
Schore
Tourist Rider
 
Message(s) : 22
Inscription : 08 Mai 2007, 16:00

Message par Lil'Juanito le 08 Mai 2007, 18:08

c'est la cover du 7 Tracks çà je crois
Lil'Juanito
 

Message par OGM le 08 Mai 2007, 18:19

nan
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Subject le 08 Mai 2007, 18:25

Moi j'ai juste les sons du 7 tracks de 96 avec des morceaux de do or die + des exclus comme summer breeze (méchant le clip avec la caisse qui s'envole je kiffe le concept bien "cheap"). Le ep doit être introuvable alors... :cry:

Peace
8) pas de vitesse, pas de stress, moi c'que j'aime c'est la paresse
Avatar de l’utilisateur
Subject
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 23 Mars 2007, 10:41
Localisation : Wales

Message par Lil'Juanito le 08 Mai 2007, 18:31

Lil'Juanito a écrit:c'est la cover du 7 Tracks çà je crois


Ok mom's, je pensais effectivement car elle apparait dans le blogspot de ganja, c'est exactement la meme photo et il dit justement que çà l'est. :?

Il a mis la tracklist aussi que je copie-colle d'ailleurs etant donné qu'elle n'est pas dans le top':
1. just another day
2. summer breeze
3. can u feel me
4. street soldiers
5. fun o style
6. memori lane
7. i wanna be free
Lil'Juanito
 

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)

cron