Koursky a écrit:
eeuuuuuhhhh si ce que tu raconte dans ton message, c'est ton delire, dit que c'est le tien, dit pas que c'est le "notre", perso je me reconnais pas la dedans, je suis pas "anti bling bling" ou koi, je m'en tape completement, y'a tjrs eu des modes, des gens qui avaient besoin de "briller" pour se sentir bien si c'est leur delire tant mieux pour eux...
maisparmi les 6 exemples de "reussite" que tu cite, y'en a 1/3 de canés bien jeunes, je veut bien croire que ca soit des modeles mais bon a mon avis y'a mieux (noirs, blancs ou verts d'ailleurs)
mais bon comme tu disais, c'est ta vision personnelle de "reussite optimale", chacun son trip...
(pour preciser la chose, je suis pas de ceux qui pronent le retour a l'age de pierre, anti progres ou koi, on vit tous dans des roulettes avec une peau de mammouth pour cacher son boul...)
Nan nan frère pas besoin de me parler de toi, je parlais pas de toi quand je parlais du délire etc.. mais bel et bien de la mentalité qui règne dans nos tièk français, qui me font penser à du communisme hypocrite ou alors à de l'austérité inspiration corano/maghrebine, si vous voyez c'que j'veux dire. Tout ça pour dire que quand tu réussis, tu accèdes à des choses que jusque là, tu ne voyais que sur des chefs d'entreprises ou des artistes pleins dflouz, tu pèses et tu peux te faire plaisir, à toi, à tes potes, et à ta famille tranquillement, et les éloigner des diners pain/sardines imposés (pour caricaturer la chose).
Alors que le rap français(qui marche), depuis un bon moment, s'est arraché avec insolence de son père américain, complexe d'Oedipe? Il ne reste que ce qui domine, c'est une mentalité de merde, et une hypocrisie totale quand il s'agit de reconnaitre d'où vient notre culture et de respecter les bases qu'on instauré la Street américaine. Là bas, la devise, c'est "Make Money", ici c'est "Fais pas d'argent, ou si t'en fais, cache le", c'est pas bien. je le pense parce que montrer ce qu'on peut avoir, c'est créer des rêves et de la motivation chez la jeunesse. Simple pourtant....Koursky, jle répète, j'parle pas pour toi, j'en profite plutot pour balancer une parcelle de c'qui m'indigne dans l'Industrie.
Comme disait, à juste titre, Aelpeacha dans le doc d'Arte :" le trip On sort avec ses potes, on ride, on fûme, on tiz, on baise des salopes, c'est pas ce que veulent les Majors" C'est dommage parce que aux States, et donc au QG du Hip Hop, c'est l'évolution naturelle, le statut du mec de quartier, c'est comme ça que tu l'évalues. Au début, t'es un jeune rêveur, puis si tu y arrives, tu te mets bien (s'mettre bien en mégane mon cul, amenez moi mon Escalade) .
On donne des rêves à un jeune noir, ou à un jeune rabza, latino, asian ou blanc etc.., et si il a les épaules, un jour il les concrétise. ceux qui renient leurs rêves, c'est parce que ce sont des losers. Ils abandonnent, et ils arrivent même à enf aire une fierté....pauvre rap français. Dernier mot : Vive les affiliés 187 Prod, et tous les mecs qui savent d'ou vient l'inspiration. Comme quand tu fais du reggae, ton modèle, c'est la Jamaïque, ben t'es dans le Hip Hop, tu dois être branché States et Black Entertainment. J'ai ptet mal expliqué certaines choses là, j'ai écrit desspi, donc si y'a un malentendu, n'hésitez pas.