Sniper

Rap français et international.

Message par Rock le 07 Sep 2006, 19:13

Koursky a écrit:
eeuuuuuhhhh si ce que tu raconte dans ton message, c'est ton delire, dit que c'est le tien, dit pas que c'est le "notre", perso je me reconnais pas la dedans, je suis pas "anti bling bling" ou koi, je m'en tape completement, y'a tjrs eu des modes, des gens qui avaient besoin de "briller" pour se sentir bien si c'est leur delire tant mieux pour eux...

maisparmi les 6 exemples de "reussite" que tu cite, y'en a 1/3 de canés bien jeunes, je veut bien croire que ca soit des modeles mais bon a mon avis y'a mieux (noirs, blancs ou verts d'ailleurs)

mais bon comme tu disais, c'est ta vision personnelle de "reussite optimale", chacun son trip...

(pour preciser la chose, je suis pas de ceux qui pronent le retour a l'age de pierre, anti progres ou koi, on vit tous dans des roulettes avec une peau de mammouth pour cacher son boul...)

Nan nan frère pas besoin de me parler de toi, je parlais pas de toi quand je parlais du délire etc.. mais bel et bien de la mentalité qui règne dans nos tièk français, qui me font penser à du communisme hypocrite ou alors à de l'austérité inspiration corano/maghrebine, si vous voyez c'que j'veux dire. Tout ça pour dire que quand tu réussis, tu accèdes à des choses que jusque là, tu ne voyais que sur des chefs d'entreprises ou des artistes pleins dflouz, tu pèses et tu peux te faire plaisir, à toi, à tes potes, et à ta famille tranquillement, et les éloigner des diners pain/sardines imposés (pour caricaturer la chose).

Alors que le rap français(qui marche), depuis un bon moment, s'est arraché avec insolence de son père américain, complexe d'Oedipe? Il ne reste que ce qui domine, c'est une mentalité de merde, et une hypocrisie totale quand il s'agit de reconnaitre d'où vient notre culture et de respecter les bases qu'on instauré la Street américaine. Là bas, la devise, c'est "Make Money", ici c'est "Fais pas d'argent, ou si t'en fais, cache le", c'est pas bien. je le pense parce que montrer ce qu'on peut avoir, c'est créer des rêves et de la motivation chez la jeunesse. Simple pourtant....Koursky, jle répète, j'parle pas pour toi, j'en profite plutot pour balancer une parcelle de c'qui m'indigne dans l'Industrie.

Comme disait, à juste titre, Aelpeacha dans le doc d'Arte :" le trip On sort avec ses potes, on ride, on fûme, on tiz, on baise des salopes, c'est pas ce que veulent les Majors" C'est dommage parce que aux States, et donc au QG du Hip Hop, c'est l'évolution naturelle, le statut du mec de quartier, c'est comme ça que tu l'évalues. Au début, t'es un jeune rêveur, puis si tu y arrives, tu te mets bien (s'mettre bien en mégane mon cul, amenez moi mon Escalade) .

On donne des rêves à un jeune noir, ou à un jeune rabza, latino, asian ou blanc etc.., et si il a les épaules, un jour il les concrétise. ceux qui renient leurs rêves, c'est parce que ce sont des losers. Ils abandonnent, et ils arrivent même à enf aire une fierté....pauvre rap français. Dernier mot : Vive les affiliés 187 Prod, et tous les mecs qui savent d'ou vient l'inspiration. Comme quand tu fais du reggae, ton modèle, c'est la Jamaïque, ben t'es dans le Hip Hop, tu dois être branché States et Black Entertainment. J'ai ptet mal expliqué certaines choses là, j'ai écrit desspi, donc si y'a un malentendu, n'hésitez pas.
Rock
Gold Rider

Message(s) : 415

Publicité

Publicité

Message par VincePFunk le 07 Sep 2006, 19:42

d'ailleur sniper ne sont ils pas eux aussi des clichés ambulants? :roll:
VincePFunk
Gold Rider

Message(s) : 277

Message par Pierre le 07 Sep 2006, 19:46

T'as le merite d'avoir développé tes arguments et je suis d'accord avec toi dans une certaine mesure, ce qui n'empeche que dans le rap francais y'a jamais eu seulement 1 modele.
Y'a eu bien suffisamment de classiques ou de tueries pondues par des gens bien differents dans leur conception/analyse des choses concernant la societe, l'argent etc pour s'en rendre compte.

Je suis loin de m'offusquer de ce qui peut etre dit dans le rap, faire rever avec des rolex et des bitch pourquoi pas mais je pense que le rap sert aussi a autre chose. Ce qui m'empeche pas de kiffer les concepts 187 prod, aelpeacha etc...je propose juste d'essayer de voir large. Je connais des gens sortant des quartiers qui ont des aspirations plus "solides" que des rolex et des jet; meme si aspirer a ce genre de biens est justifiable, comme tu l'as dit.

Sniper par contre :roll:
Pierre
Platinum Rider

Message(s) : 658

Message par VincePFunk le 07 Sep 2006, 19:49

Sniper c'est le mal!! :lol: non franchement je n'ais jamais pu blairer ce groupe.
VincePFunk
Gold Rider

Message(s) : 277

Message par Jeserlecter le 07 Sep 2006, 19:55

On va un peu detourner le sujet, sur un debat tres interessant, si personne n'y voit d'inconvenient!!

Rock y'a des trucs ou je suis entierement d'accord, en France le fric est tabou, t'en fait c'est bien, et les gens plutot que d'essayer de faire la meme chose et s'elever , ils ont essayer de te descndre pour que tu retombe toi a leur niveau...

Perso c'est la seul chose que j'ai ecouté du groupe, j'ai jamais vu de clips ou entendu vraiment autres choses, donc les cliché je sais pas, je m'en rend pas compte... mais je maintiens, que l'aalbums m'a bien plu dans son ensemble, que ce soit cliché ou pas!

Apres pour la comparaison lalalala et nice coast, y'a un les memes clichés dedans, et ne pas le reconnaitre, c'est se voiler la face! et entre ces cliché la, et ceux de banlieus 15 gars en bas de l'immeuble facon 113, honnetement, les deux me saoules...a croire qu'il n'y finalement que les uns ou les autres... Le rap se limite donc qu'a ca??? la vie se limite a ca??

J'aime bien les Rolex aussi (et Corto le sait bien hein) et les meufs, c'est un trucs de fou (il le sait aussi lol)..Le barbece et tout, oui j'adorre aussi, mais la vie n'est pas que ca...faut comme le dit Kourski, avoir les pieds sur terre

C'est bien Rock d'avoir de l'ambition, mais faut aussi garder les pied sur terre, sinon a force de rever, et de trop en vouloir on peut tomber de haut, mais mieux mieux avoir un peu d'ambition que de ne pas en avoir du tout.

Moi j'ai grandi avec public enemy, ntm, tout ces groupes qui été engagé (enfin a leur debut pour certain) donc forcement le rap de ce style, ca me fait plaisir de temps a autres, sans en faire trop d'exces! mais a coté de ca je kiff aussi le rap plus insoucians facon sales blancs (capable aussi de jouer sur le premier registre comme dans tombe la nuit...)

Je pars manger ;) pas le temps de developper a fond
Image
Jeserlecter
Platinum Rider

Message(s) : 948

Message par jUz@m le 07 Sep 2006, 20:26

Débat intéressant, quoiqu'un peu hs (t'aurais pu faire un autre topic) mais un clip est-il fait pour montrer la vie ou pour faire fantasmer les gens ? pour montrer la réalité ou un "spectacle" ? (quand je dis agréable ça peut être un clip "ghetto" qui va faire kiffer un certain public, un clip avec des clichés soleil, etc... pour faire un peu rêver un autre public, ça peut faire émouvoir, avoir une recherche esthétique particulière, ça peut aussi essayer de montrer une vision de la réalité mais c'est pas forcément le cas)

donc à la question "la vie est-elle faite que de ça ?", je répond : "mais est-ce qu'un clip montre la vie ?"

ce à quoi tu pourrais parler de la diversité des choses qui font kiffer les gens, mais un clip est fait pour être visible du plus grand nombre, donc toucher un maximum de public et taper dans ce qu'on sait être des goûts relativement partagés permet souvent un succès à coup sûr
certains peuvent tenter de faire un truc original, assez spécial, mais là forcément y'aura une partie du public qui kiffera à mort, mais une autre partie qui rejettera parce que ça sort trop du moule de leurs propres goûts

ya aussi une histoire de mode, je pense que le clip de "Pour ceux" (même si y'en a du avoir dans le même style surement avant) a lancé une sorte de mode des "clips ghetto", par exemple
Image
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 992

Message par Gi2les le 07 Sep 2006, 20:32

En France aussi y a aussi cette mode qui est presente depuis pas mal d annees c est des que tu commences a taper un peu de fric avec des titres qui passent sur FM tu es vite catalogue de bouffon, c est la toute la difference avec les Etats Unis par exemple. peu être que c est a cause de cette crainte vis a vis des auditeurs??
Gi2les
Diamond Rider

Message(s) : 1895

Message par Koursky le 07 Sep 2006, 20:53

Rock a écrit:
Nan nan frère pas besoin de me parler de toi, je parlais pas de toi quand je parlais du délire etc.. mais bel et bien de la mentalité qui règne dans nos tièk français, qui me font penser à du communisme hypocrite ou alors à de l'austérité inspiration corano/maghrebine, si vous voyez c'que j'veux dire. Tout ça pour dire que quand tu réussis, tu accèdes à des choses que jusque là, tu ne voyais que sur des chefs d'entreprises ou des artistes pleins dflouz, tu pèses et tu peux te faire plaisir, à toi, à tes potes, et à ta famille tranquillement, et les éloigner des diners pain/sardines imposés (pour caricaturer la chose).

Alors que le rap français(qui marche), depuis un bon moment, s'est arraché avec insolence de son père américain, complexe d'Oedipe? Il ne reste que ce qui domine, c'est une mentalité de merde, et une hypocrisie totale quand il s'agit de reconnaitre d'où vient notre culture et de respecter les bases qu'on instauré la Street américaine. Là bas, la devise, c'est "Make Money", ici c'est "Fais pas d'argent, ou si t'en fais, cache le", c'est pas bien. je le pense parce que montrer ce qu'on peut avoir, c'est créer des rêves et de la motivation chez la jeunesse. Simple pourtant....Koursky, jle répète, j'parle pas pour toi, j'en profite plutot pour balancer une parcelle de c'qui m'indigne dans l'Industrie.

Comme disait, à juste titre, Aelpeacha dans le doc d'Arte :" le trip On sort avec ses potes, on ride, on fûme, on tiz, on baise des salopes, c'est pas ce que veulent les Majors" C'est dommage parce que aux States, et donc au QG du Hip Hop, c'est l'évolution naturelle, le statut du mec de quartier, c'est comme ça que tu l'évalues. Au début, t'es un jeune rêveur, puis si tu y arrives, tu te mets bien (s'mettre bien en mégane mon cul, amenez moi mon Escalade) .

On donne des rêves à un jeune noir, ou à un jeune rabza, latino, asian ou blanc etc.., et si il a les épaules, un jour il les concrétise. ceux qui renient leurs rêves, c'est parce que ce sont des losers. Ils abandonnent, et ils arrivent même à enf aire une fierté....pauvre rap français. Dernier mot : Vive les affiliés 187 Prod, et tous les mecs qui savent d'ou vient l'inspiration. Comme quand tu fais du reggae, ton modèle, c'est la Jamaïque, ben t'es dans le Hip Hop, tu dois être branché States et Black Entertainment. J'ai ptet mal expliqué certaines choses là, j'ai écrit desspi, donc si y'a un malentendu, n'hésitez pas.

je vois completement ce que tu veut dire, enfin en ce qui concerne "l'austerite", comme je l'ai dit avant je suis pas moine, je kiffe les boul des meufs, et qd tu parle de "communisme hypocryte", je crois comprendre ce que tu veut dire, meme si j'aurai pas employe ce terme la...

bah en fait comme tu disais ca depasse le cadre du rap, c'est la mentalite americaine vs la mentalite francaise dans son ensemble, chacun ayant ses defauts et ses qualites, mais de ce point de vue la je trouve plutot rassurant que le rap francais garde ses specificites, meme si comme toi je regrette un peu le tabou qu'il y'a autour de l'argent...
c'est tout a fait legitime de gagner de l'argent avec ses passions, ce qui est important a mes yeux, c'est ce qu'on est capable de faire pour cet argent, et egalement ce qu'on fait de cet argent...
qd a montrer ce qu'on peut faire de son argent pour donner des reves a la jeunesse, si y'a des choses a montrer pour les "motiver", je crois pas que ca soit justement ce genre de choses qu'il faille montrer, les clips de rap ca reste de l'entertainment, personnellement je prefere montrer des professeurs d'universite qu'un rappeur et une rolls avec 5 tass dedans qui remuent leur boul (pour caricaturer les 2 extremes)

mais apres, je suis ok pour donner du reve, mais toi meme tu sais que ce qui est montré dans les clips de rap americain c'est du reve justement, de l'entertainment comme je l'ai dit avant...
la realite c'est pas ca (ou ca l'est pour si peu de monde) et tant qu'a faire des reves pour la vie future, je crois que j'en ai des plus beaux que ceux ci, mais ca comme je l'ai dit auparavant c'est quelque chose qui est vraiment propre a chacun, dc je ne juge meme pas ca...

mais comme toi je dis "vive le rap qui se prend pas la tete et qui est la pour delirer" (187prod ou pas)!!! d'ailleurs NTM a cote de "qu'est ce qu'on attend" chantait "pass pas le oinj", et meme "le monde de demain" (qui est loin d'etre du rap qui se plaint nian-nian a la sniper)...

moi les 2 musiques principales que j'ecoute c'est reggae et rap, et c'est 2 musiques qui sont proches et tres differentes a la fois, on est obliges d'accepter les qualites et les défauts de ces musiques si il y'en a, mais rester soi meme et garder son esprit critique quand il le faut! :wink:
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Koursky
Diamond Rider

Message(s) : 1501

Message par Koursky le 07 Sep 2006, 21:00

Gi2les a écrit:En France aussi y a aussi cette mode qui est presente depuis pas mal d annees c est des que tu commences a taper un peu de fric avec des titres qui passent sur FM tu es vite catalogue de bouffon, c est la toute la difference avec les Etats Unis par exemple. peu être que c est a cause de cette crainte vis a vis des auditeurs??

euuuuuh oui et non, crois moi chez les ricains beaucoup de rappeurs mainstream passent pour des bouffons (et la je parle pas que des collectionneurs de cds de siccness.net hein), a part quelques grand noms du hip hop comme jay-z, nas (encore que pour lui c pas gagne non plus) ou dre...

et en france c'est un peu pareil, ntm, iam, y'a quand meme peu de monde qui les traitent de bouffon, et meme dans les trucs recents, un mec comme salif a des morceaux qui passent sur sky de tps en tps ca reste un mec respecte...

et la crainte vis a vis des auditeurs crois moi qu'elle s'efface vite qd t'a l'occasion de faire de l'argent rapide! :wink:
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Koursky
Diamond Rider

Message par Rock le 07 Sep 2006, 21:32

Par contre Koursky, comprends aussi que je suis loin d'être un mec exclusif West, biatch et tout, loin de là, j'aime vraiment, mais vraiment le son réfléchi, posé, avec des phases bien engagées. Pas dans le style Common ou Mos Def, parce que j'aime quand même qu'il y'ai l"'attitude"
Faisons pas passer non plus passer les West, en France comme aux States, pour des écervelés, parce que justement, c'est en étant conscient des merdes qu'il y'a dans ce monde, qu'il doivent probablement vouloir eux-même s'évader, et nous permettre de nous évader.

J'me rappelle encore de ce son de Kibla (Gang Show Lapin) et de son morceau "Donne moi du rêve" qui selon mes souvenirs résumait bien la chose. Et je suis pas non plus exclusivement Hip Hop, parce que je pense que chaque musique apporte sa propre ambiance, et dégage sa propre "attitude", et j'aime ces différences, la diversité, les "trips" différents. J'suis d'la génération R.A.P, un magazine que j'achetais tous le temps dans les années 98-2000, et jkiffais à peu près tous les artistes évoqués. Mais voilà, en découvrant le kainri, puis le West, j'ai trouvé quelque chose de plus proche de moi, et surtout de plus "Black". Tout ça pour dire que des groupes comme ça, c'est justement c'qui m'a fait taper la fuite et passer outre-atlantique.
Rock
Gold Rider

Message par Jeserlecter le 07 Sep 2006, 22:04

J'avoue ne pas saisir ton
West, j'ai trouvé quelque chose de plus proche de moi, et surtout de plus "Black"

Parce que la west c'est un melange de black, chicanos...c'est assez metissé
Image
Jeserlecter
Platinum Rider

Message par Rock le 07 Sep 2006, 22:45

Oooouh le chicano pour moi c'est venu bien bien après. Mais quand j'dis "plus black", c'est surtout une allusion au fait que ici on cherche les faux MC, mais là bas, c'est très important d'être un "Real Nigga" et c'est pour moi, bien plus important, la recherche de la fraternité noire. Avec un côté communautaire, et une fierté noire, et un univers bien afro, la funk, la soul, les films black et tout, Le Black Entertainment quoi, un moyen d'expression à nous.
Ici on a pas ça, vù qu'la plupart des renois sont à genoux, et s'font quand même appeler par derrière des "Karlouch". J'parlais donc pas uniquement de la West. Mais c'est clair que l'on doit beaucoup aux chicanos dans la culture cali.
Rock
Gold Rider

Message par OGM le 07 Sep 2006, 23:01

^^^ juste une question: t'as un problème avec les rebeus ??
ca fait plusieurs allusions la... :roll:

et puis la force de la France,c'est bien le mélange.

j'crois pas que le communautarisme est vraiment bénéfique,t'as des fils de lache et des golmons partout hein:
moi ,mon équipe,la même depuis belle lurette,elle est multicolore!et on est solidaires!
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par Kicket le 08 Sep 2006, 00:49

Aketo vs Tunisiano, qui est le son avec lequel j'avais découvert le groupe quand il a été diffusé à la radio, m'avait quand même bien fait golri à l'époque... le concept et les vannes trop stériles, mdr...

sur leur premier album yavait quand meme quelques morceaux sympa...

après ce que ça a pu donner par la suite, je sais pas trop, j'ai pas vraiment écouté... apparemment c'est bien cheum de toute façon...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par Fizzle le 08 Sep 2006, 02:22

étant un ancien fan de m-group je n'ai pas trop compris le changement de trajectoir de akem...
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 2343

Message par Jeserlecter le 08 Sep 2006, 05:54

Oooouh le chicano pour moi c'est venu bien bien après. Mais quand j'dis "plus black", c'est surtout une allusion au fait que ici on cherche les faux MC, mais là bas, c'est très important d'être un "Real Nigga" et c'est pour moi, bien plus important, la recherche de la fraternité noire. Avec un côté communautaire, et une fierté noire, et un univers bien afro, la funk, la soul, les films black et tout, Le Black Entertainment quoi, un moyen d'expression à nous.
Ici on a pas ça, vù qu'la plupart des renois sont à genoux, et s'font quand même appeler par derrière des "Karlouch". J'parlais donc pas uniquement de la West. Mais c'est clair que l'on doit beaucoup aux chicanos dans la culture cali.

Oulah alors real nigga, meme dans le rap west, t'en a un paquet, ils sont pas forcement real, et la fraternté noire, je suis justement pas sur que le son west est ce qui la represente mieux (car ce serait plutot une fraternité de couleur, bleu ou rouge...)
Des real nigga je sais, des real buisiness man, la oui c'st sur et certains...

Je crois plutot qu'ici, on cherche les vrais mc...faudrait avoir un casier judiciaire bien rempli pour faire du rap, avoir braqué avant de posé ferait de toi un mc authetique, y'a toujours cette recherche de, "Y'a un barbecue dans le clip et des femmes, bouh, mais ils sonnent faux" (et apres totu, j'ai jamais entendu quelqu'un en France se taper un barbecue)
La bas (sachant que ce sont mes impressions, n'y etant jamais allé), oui du moment que le son est bon, j'ai le sentiment que la credibilité du mec, a beaucoup moins d'importance (la preuve, Dre cartonne avec son gangsta rap...)Quand en france on se mettra das la tete que commercial, ne veut pas forcement dire merde (y'a notament rien de plus commercial que Snoop, et le rap en general aux etats unis...)

La soul, la funk, et tout ca comme tu dis, a new york ca l'est aussi, et peut etre meme plus qu'a LA, parce que le rap bien communauté, le black and proud, je sais pas si, y'en a pas des masses (par contre le brown and proud, la deja un peu plus)

Et c'est pas parce que tu vois quelques rappeur et sportifs reussir que les autres ne sont pas a genou, et ne se font pas traiter de nigger... Tu sais tous les noirs et arabes de France, ne sont pas Zidane ou Parker

Y'a des trucs tres bien dans le systeme americain, mais aussi forcement moins bien (le retour de la medail)) Parce qu'autant tu peux te trimballer en Bentley (et faut pas oublier, que dans les clips, beaucoup sot louées, tout comme les filles viennent d'agence) et avoir une belle maison et tout l'entairtement) , mais tu peux aussi te retrouver avec un carton comme maison...
Image
Jeserlecter
Platinum Rider

Message par Rock le 08 Sep 2006, 11:18

OG Moms a écrit:^^^ juste une question: t'as un problème avec les rebeus ??
ca fait plusieurs allusions la... :roll:

et puis la force de la France,c'est bien le mélange.

j'crois pas que le communautarisme est vraiment bénéfique,t'as des fils de lache et des golmons partout hein:
moi ,mon équipe,la même depuis belle lurette,elle est multicolore et on est solidaires!

Loin de là j'dirais, j'en veux plutot aux renois qui sont bien trop minoritaires à se battre pour avoir la reconnaissance de leur communauté, on a pas eu notre Luther King, on a pas eu notre Russell Simmons (mais y'en a d'autres) pour batîr une maison qui puisse nous permettre de bouffer, on a pas notre place en politique, le concept de discrimination positive est tout nouveau dans l'hexagone, et lorsque on se plaint du racisme on en veut qu'aux blancs, alors que si on connait son passé, on sait qu'on rapportait aussi beaucoup aux rabzas, seulement voilà, vù qu'on est les minorités en France, on est les "potes de galère" par inadvertance et on s'aime parce que au fond, tout ça , c'est du passé...

Mais au jour d'aujourd'hui, nous on a toujours rien de culturellement lucratif. Moms, mon équipe aussi elle est multicolore, c'est la famille, mais gardons quand même ça en tête. J'ai pas envie de faire le mec qui tape les morales, mais là comme j'vois qu'il y'a des malentendus, j'explique un peu, mais j'avoue que c'est relou, donc si on peut arrêter une fois que tout est capté ça lferait bien. Jeser, tu vas chercher beaucoup trop loin dans mes propos, je ne fais qu'un constat qui est simple, tu vas dans la rue, que ce soit à L.A ou à N.Y ou n'importe où, t'as plus de chance de voir une famille noire habiter dans un quartier résidentiel qu'en France, et allumer sa télé sur une chaîne où il verra des noirs dans les pubs, présenter des journaux, des shows, avoir des awards concernant le Hip Hop (The Source Awards, BET etc..), pour le cinéma et tout.

La phrase où je dis "puis la West" t'as bien coupé le début alors que c'est justement la partie la plus importante de ma phrase, je faisais référence à la culture américaine PUIS et seulemtn PUIS à la culture californienne, pourquoi? parce que c'est dans notre culture afro d'aimer et de célébrer les "Bootys", les formes bien arrondies (l'apanage de la femme black), et de les faire bounce sur du dombolo par exemple en Afrique, et dans le Hip Hop aux States, c'est la même source, pareil pour l'or, le "floss" (montrer des bijoux clinquants) c'est typique, tu vois direct le gros mac kainfr, le daron afro avec la grosse chevalière et la chaine, c'est CA la source, l'Afrique, ce qu'on voit dans le Hip Hop n'est ni plus ni moins que le résultat de l'importation "inconsciente" ("you can't change the black man") de la culture du statut à l'Africaine, et c'est aussi ce qui, inconsciemment, est critiqué!! Il vient de là mon "plus Black", j'ai trouvé cette culture aux States, et le soleil, j'lai trouvé à Cali, aussi simple. Et c'est exactement ce que l'on kiffe sur ce forum nan? Cali Cali.

C'et tout ce dont je parle à la base man, de rien d'autre, j'ai rien caché. La simple envie d'avoir aussi dans le pays où je vis, les mêmes business entre nos mains, que chez les cousins outre-atlantique, et justement pour avoir ça, encore faut-il avoir une conscience de sa communauté, pour ensuite avoir l'envie de le revendiquer, j'espère que vous comprenez ça les gars sérieux.
Rock
Gold Rider

Message par Pierre le 08 Sep 2006, 12:12

La communaute black c'est quoi en France?

En ce qui me concerne je me sens pas faire pas faire partie d'une communaute blanche (etant francais d'origine espagnole et polonaise) et si je parle avec un Italien ou un Croate je me sens pas forcement des liens de couleur, ce qui a mon avis n'est pas plus mal (ca evite le sectarisme a l'americaine).

Les noirs americains ont tous la meme histoire, en France un cap-verdien et un guadeloupeen, bien que pouvant se trouver des affinites, sont loin d'avoir la meme culture.
Pierre
Platinum Rider

Message(s) : 658

Message par efcea le 08 Sep 2006, 12:25

Et Mohamed Dia, et Harry Roselmack, vous en faites quoi ?

Ceci dit c'est vrai qu'il nous manque notre Cosby Show

(Post à prendre au 187ème degré merci)
efcea
Gold Rider

Message(s) : 256

Message par Rock le 08 Sep 2006, 12:26

Voilà, c'est ptet aussi le problème, l'attachement à des valeurs "régionales" (les origines de chacun), plutôt qu'à des valeurs plus larges. C'est d'ailleurs un des grands problèmes de l'Homme aussi en général, raison de beaucoup de guerres, on est (dsl pr les orthographes) Utu et pas toutsi, sunnites et pas chiites, occidentaux et pas "moyen-orientaux", parisiens et pas marseillais etc... L'idéal ce serait qu'on soit plus blanc ou noir, ou autre, mais humain... mais bon, pour ça faudrait que des aliens viennent nous foutre dessus.... Pas gagné..
Rock
Gold Rider

Message par Koursky le 08 Sep 2006, 13:12

non non je pense pas que l'attachement aux valeurs "regionales" soit mauvais en tant que tel...
mais la france a tellement voulu depuis des siecles tt centraliser autour de paris, meme dans les colonies, on faisait apprendre aux enfants "nos ancetres les gaulois"...
bref en plus la france c'est le seul pays d'europe a fonctionner de la sorte, avec la hongrie mais c'est 5 fois plus petit...
mais a la base un breton a une culture plus proche d'un irlandais, un corse a une culture plus mediterranneene, et un basque c'est encore different...
c'est d'ailleurs en voulant forcer les gens a etre ce qu'il ne sont pas qu'on aboutit aux exces, faut pas venir se plaindre si les corses font peter des bombes par exemple, ou si un mec qui a une carte d'identite francaise va dire qu'il est d'un autre pays alors qu'il n'y a jamais mis les pieds...

j'ai peur d'avoir un peu fait du hors sujet la, si c'est le cas desole...

Image Image
Koursky
Diamond Rider

Message par Cortez le 08 Sep 2006, 18:15

Jeserlecter a écrit:On va un peu detourner le sujet, sur un debat tres interessant, si personne n'y voit d'inconvenient!!

tu m'étonne on t'as meme carrement sauver ton topic ouais :twisted:
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2299

Message par Opus93 le 08 Sep 2006, 19:06

moi je dit fo zappé maintenant tt le monde a mis son opinion et la ca part dans un autre sujet alors faites un autre topic sur les légalité de chacun et tt car la ca part en vrille SNIPER OUT :arrow:
ImageImage
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 1152

Message par Rock le 08 Sep 2006, 19:07

Looool Cortez fallait pas balance not 'plan :P
lol nan jdéconne pas d'plan, ce fut un plaisir de partir en débat. :wink:
Dernière édition par Rock le 08 Sep 2006, 19:29, édité 1 fois.
Rock
Gold Rider

Message par Koursky le 08 Sep 2006, 19:20

Opus93 a écrit:moi je dit fo zappé maintenant tt le monde a mis son opinion et la ca part dans un autre sujet alors faites un autre topic sur les légalité de chacun et tt car la ca part en vrille SNIPER OUT :arrow:

bah ecoute c'est pas tres grave si ca devie, ce genre de sujet c'est fait pour devier de tte facon, alors tant qu'on en vient pas a la reproduction des phacocheres on peut continuer a discuter c'est plutot cool...

Image Image
Koursky
Diamond Rider

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION