Touie (Dayton, OH)

Rap des 49 autres États américains.

Touie (Dayton, OH)

Message par OGM le 21 Oct 2006, 03:06

parlons un peu "christian rap" ou "gospel rap" comme vous préférez. :lol:

Touie Davis est néé à Dayton,y a grandi avant de bouger sur Marietta en Géorgie pour étudier.
passé typique de mec de la rue et de ses viccissitudes,jusqu'au jour ou il s'est consacré à sa foi:changement d'optique,changement de discours inhérent...mais en baigant dans le son depuis tout jeune,il en garde ses influences et puise dans son expérience pour faire passer son message

Touie a baigné dans la funk,et ca se ressent dans son parcours rapologique:

première apparition notable en 1996 aux cotés du célèbre groupe Slave,originaire de l'Ohio biensur,sur l'album "masters of the funk".il pose sur quatre tracks(sur dix).
j'ai pas écouté,puisque pas calculé à l'époque:il s'agit de titres majeurs de leurs discographie réenregistrés par la team d'origine (donc avec Starleana Young qui les avait quitté pour former Aurra avec Jones,Washington,Lockett...)...si quelqun y a prété une oreille,qu'il nous dise ce que ca donne.... G-Ro?

j'aborde donc la bombe que j'ai plus que saigné,lol:

en 1997,il sort son premier album,"saved gansta" sur le label Big B entertainment.production assurée notamment par son partner Brian Tims.

Image

cover simpliste,en accord avec sa vision de la vie,et donc sa foi mise en avant avec la symbolique de la croix embrassée...de quoi en rebuter certains,mais attention! :P

le point fort est incontestablement la musicalité!:twisted:
ca pue la p-funk,cet album est un véritable hommage à Zapp,groupe de légende ayant bien franchit les limites de cet état...l'influence troutmanienne est omniprésente.

qui dit tribute,dit reprise,mais c'est fait avec talent,rejoué...prods très soignées dans le style,avec multitude d'instruments très bien orchestrés (moog,basse,synthés,guitare...).
A souligner talkbox très présente,refrains chantés avec soin (bêtes de choristes telle Heather Hill...),sirènes savamment distillées,fins trainantes et instrumentales...
une ambiance plutot festive,mais des tracks plus calmes ,posées,bien réussies elles aussi.

et Touie se débrouille plutot bien au micro,sans exceller,suffisamment pour accompagner dignement ce florilège musical.
pour moi,pas de déchets,le lp est homogène. 8)

tracklist

1. Angel
2. Touie's Funk
3. Saved Gangsta
4. Life's Realities
5. Now and 4ever feat Mr Coop
6. Love Changes
7. Take u For a Ride
8. Father's Love
9. Change Yo Ways feat Big Red
10. Soon & Very Soon -"talkbox interlude"
11. Get Yo Groove On
12. Ohio
13. Conscience - interlude
14. bonus track -"talkbox outro"

Touie's funk est par exemple une enieme reprise du classique "funkin for Jamaiqua" de Tom Browne,mais il lui apporte une identité propre,et l'utilisation de la talk y est très judicieuse et réussie...

vous reconnaitrez vos classiques de Zapp,je vous fais pas l'affront...

place à quelques extraits,dur de choisir...

Touie "love changes"

Touie feat Big Red "change yo ways"

Touie "get yo groove on"

tout le lp est de ce calibre,ceux qui découvriraient ruez vous desssus...du moins sur le rip,vu qu'il est malheureusement très rare...


...contrairement à son second lp "my eyez r open",sorti en 2003 sur son label qu'il a créé Tyziq Life Music.

Image

rien à voir. :?
20 titres certes,mais ce qui faisait la force du premier a disparu pour laisser place à du...allez donc l'écouter!
:arrow: http://cdbaby.com/cd/touie :lol:
celui-ci est choppable à un prix attractif,bizzare nan? :roll:

pour terminer,son site,un peu minimaliste et pas très updated...
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Touie (Dayton, OH)

Publicité

Publicité
 

Message par Major le 21 Oct 2006, 09:18

touie est un des albums de rap le mieux produit ,aucun dechet ts les fans de pfunk seront ravis , et puis c pas tant gospel que ca non plus bref un incontournable selon moi , merci au jap ki ma fait tourner le rip(assez fier de cette decouverte ^) d ailleurs :p car komme la dit moms cd tres rare sur le marché
*And all that school shit was nerve-racking.
That shit ain't gave me pape, that's the reason I prefer jackin'..*
[RIP]Rappin Ron


*Im Tryin to do it Right but im livin in the nation of sin..*
*For Breakin Laws of the system... but the system fails..*
-Free Twisted Black-
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Message par Tino le 21 Oct 2006, 11:39

Voila 1 bon lp 8) , rien dotre a rajouter , sauf kil est si bon , kil donnerai la foi a 1 mécreant

D'ailleur ya pas mal d'albums de "gospel rap" , avec des prod tres soignées (peut etre l'inspiration du divin..).
De ton ami dit du bien , de ton ennemi ne dit rien.
Avatar de l’utilisateur
Tino
Bronze Rider
 
Message(s) : 51
Inscription : 01 Juin 2006, 17:00
Localisation : montpellier

Message par OGM le 23 Oct 2006, 19:10

:roll:

toujours les mêmes sur ce genre de top'... :lol:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Kicket le 23 Oct 2006, 19:13

laisse-moi le temps d'écouter tsais, je viens de le récup où tu sais... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par ze0n le 23 Oct 2006, 19:21

Je me demandais quand ce post allait tombé, et comme de par hasard OG mom's drop the bomb up in here :lol:
Bien vu sur ce coup, énorme album qui retournera le cerveaux a tous les amateurs de P Funk tellement c énorme !
Prods abusives, ca part dans tous les sens et putain qu'est-ce que c'est bon !
Rien que les 5 premieres secondes de Touie's Funk mais laisse tombé c la trique assurée :wink:
A placer au Panthéon des fils du PFunk, dans un style authentik l'ami de l'Ohio nous rend completement dingue grace a cette album de tres grande classe !

Par contre le 2nd lp est totalement fucked up, aucun intéret donc.
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Kicket le 23 Oct 2006, 19:29

pourquoi ya autant d'écart entre ses 2 albums d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par ze0n le 23 Oct 2006, 19:33

Kicket a écrit:pourquoi ya autant d'écart entre ses 2 albums d'ailleurs ?
L'hommage a zapp et a ses precurseurs etant déja realisé auparavant, il n'avait aparemment plus rien a livrer de consistant/appreciable dommage ...
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Bouli le 23 Oct 2006, 19:42

j' adore cet album, pas mal de samples cramés qd même mais c' est tellement bien rejoué qu' on en tient pas trop rigueur (à part Life's Reality que je kiffe pas trop et qui reprend la guitare de 'Early in the morning" de Gap band). mes préférées sont "Saved Gangsta", "Love Changes" et "Now and forever" avec Raggabaton et Mr Coop qui n' est pas le même que celui de H-Town puisque dans ses lyrics il clame Chi-Town. Les prods sont vraiment renversantes mais j' ai un peu de mal avec Touie sur tout un album, je trouve sa voix trop aigu et son flow est tout juste bon, mais ça n' en reste pas moins un excellent album.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Kicket le 23 Oct 2006, 19:54

ze0n a écrit:
Kicket a écrit:pourquoi ya autant d'écart entre ses 2 albums d'ailleurs ?
L'hommage a zapp et a ses precurseurs etant déja realisé auparavant, il n'avait aparemment plus rien a livrer de consistant/appreciable dommage ...

lol, je voulais pas dire écart de niveau mais laps de temps écoulé entre ses 2 albums, my bad...

j'suis en train d'écouter les snippets du 2e album sur CDBaby, j'vous trouve sévère, perso je kiffe bien...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par OGM le 23 Oct 2006, 19:56

^^^ :lol:

vas déja digérer la bombe qu'est le premier veux-tu bien! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par ze0n le 23 Oct 2006, 19:57

Oué parceque la sans vouloir te manquer de respect tu baves la canne severe :lol:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Kicket le 23 Oct 2006, 20:01

bah j'écouterai le premier tal heure, là j'suis encore sur les snippets du 2e, et je persiste et signe, ce que j'écoute ne me déplaît pas, bien au contraire... lol à 8$ d'ailleurs, j'crois j'vais me le prendre tiens...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par OGM le 23 Oct 2006, 20:14

"think different,think Kicket"! :lol: :wink:

ca n'a vraiment rien a voir avec son premier lp...mais t'as le droit d'aimer après tout,le lien que j'ai posté servira au moins!

Par contre,dès que tu t'es mis le premier,tu pointes direct ici dire ce que t'en a pensé,sachant que c'est pas de simples snippets.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par G-Ro le 23 Oct 2006, 23:25

encore un truc que Mom's m'a mis dans les oreilles, et c'est clair qu'il y a de très bonnes tracks sur cet lp, imprégné de P-Funk ou de son à la Zapp: "Touie's funk" et "Take u 4 a ride", très gros morceaux!!!
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Thugsta PRC le 24 Oct 2006, 06:27

Je l'est bien kiffer cette album ,deja avec des bombes comme vous lavez cités precedement comme "Touie funk" "Life realities "
Je crois que l'a , si faudrait je cite mes ziq preferer je devrai citer la tracklist complète lol .

(ps : j'ai perdu ladresse de sharingan le blog , il en parlait bien de cette sortie)
Image

Trailer du nouvel album de Mr Brams prévu pour cette fin d'année 2009 sur :
http://187prod.com/mp3-Mr-Bram-s-Traile ... album.html
Avatar de l’utilisateur
Thugsta PRC
Platinum Rider
 
Message(s) : 542
Inscription : 30 Déc 2005, 01:43
Localisation : 57 Eastside

Message par KaLi JaY le 24 Oct 2006, 10:23

très très gros album classic mélangant rap & p-funk, tout juste énorme 8)

la track Take u For a Ride ma tué a vie :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Kletcher le 24 Oct 2006, 16:24

J'en reviens toujours pas tellement ce skeud m'a marqué, tuerie de A a Z
8)
Comme pas mal de monde gros gros kiffage sur life"s relaities, saved gagsta, take you for a ride et surtout ce touie's funk !
Et comme d'Hab un alubm réservé aux personnes ayant le porte monnaie bien remplie...
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Message par OGM le 15 Nov 2006, 19:02

Kicket le 23 octobre 2006 a écrit:bah j'écouterai le premier tal heure, là j'suis encore sur les snippets du 2e, et je persiste et signe, ce que j'écoute ne me déplaît pas, bien au contraire... lol à 8$ d'ailleurs, j'crois j'vais me le prendre tiens...



:roll: t'en es ou mon gars?

t'as acheté le 2eme lp?tu le préfères au 1er? :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Kicket le 16 Nov 2006, 00:27

lol nah je l'ai pas acheté, ceci dit je le ferai sans doute, un d'ces quatre quoi...

j'ai écouté le 1er sinon, bah je rejoins l'avis de Bouli (sauf que perso je kiffe bien bien "Life's Realities"), les prods c'est du super lourd c'est clair, la voix de Touie est par contre un peu saoûlante sur la longueur du CD...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par H.A.W.K le 29 Jan 2007, 12:39

D'la pure bombe atomique cet album, oui's funk déchire, toute déchire, le flow annonce à mort ptain comme ki fais du bien ce type
H.A.W.K
 

Message par SugaPimp le 04 Mars 2007, 02:26

Ouais éffectivement j'ai pris une bonne claque en me l'écoutant cet album.
Petite préférence pour les tracks 2 & 7, enfin dur de choisir avec un tel calibre!!!!!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
SugaPimp
Gold Rider
 
Message(s) : 429
Inscription : 31 Jan 2007, 23:20

Message par Gfunk lova le 26 Fév 2008, 19:56

voici un album que l'on peut ecouter en entier sans avoir constamment le doigt sur avance rapide. une pure bombe
si jdevais faire un Top50 des meilleurs CD ecoutés, il serait evidemment dedans.
Avatar de l’utilisateur
Gfunk lova
Tourist Rider
 
Message(s) : 2
Inscription : 21 Fév 2008, 01:54

Message par M.O.Z.Z le 26 Fév 2008, 21:39

je suis passe a coté de ce topic, Bien vu OG!! En effet, du lourd !! par contre j ai pas ecouté le 2003.... apparemment, j ai rien raté de terrible.
IM not on freestyle, dont rap 4 free man, its paystyle on mic cuz i luv money man... 918
Avatar de l’utilisateur
M.O.Z.Z
Bronze Rider
 
Message(s) : 75
Inscription : 25 Sep 2007, 22:12
Localisation : Metzside street

Re: Touie (Dayton, OH)

Message par MC-Eiht le 16 Nov 2008, 22:31

Bien sûr que c'est une perle musical mais bon j'ai vraiment un blocage au niveau de la voix de notre petit Touie, les prods sont en outre tout bonnement magique, avec beaucoup d'émotion dans certains, genre Father's Love.
En résumé à écouter of course mais le flow et la voix de l'artiste peut en rebuter plus d'un !
I heard your callin', today is gonna be me and you!
Avatar de l’utilisateur
MC-Eiht
Bronze Rider
 
Message(s) : 85
Inscription : 24 Nov 2007, 05:31
Localisation : Alhambra, CA


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 59 invité(s)

cron