arf, concernant l'avis de Pi, la même !!! tu m'as choqué à l'instant mec !!!
allez hop, pour la peine, le morceau, que tout le monde se prenne le traumatisme, ya pas de raison, eheh :
Heaven Or Hell
pour la date, sur le CD c'est pas précisé donc c'est relou... je m'étais renseigné quand je l'avais eu, j'avais vu un peu partout 2000, maintenant j'en mettrais assurément pas ma main au feu...
pour l'histoire de la répartition géographique... mmmm, ce que tu dis Pierre est vrai, m'enfin je faisais + référence à la façon dont moi (j'ose espérer en relative connaissance de cause, j'ai pas fait "plouf plouf" non plus, hein !!) j'ai réparti les sections...
la section Southwest/Northwest est donc plus une "pirouette" de ma part, pour y caser des trucs toujours un peu relous à caser autrement (Northwestern Pacific, Arizona, Nevada, etc.), qu'un "tiroir" dogmatique incontestable, lol...
donc à ce ptit jeu, j'avais effectivement réfléchi à foutre le Texas dans cette section, m'enfin on va dire que les différents types de sons texans sont tellement "symboliques" (à juste titre ou non) de la fameuse entité "Dirty South", au même titre que Memphis, NO ou Atlanta, que voilà, j'en suis arrivé à ce parti pris...