Vitamin C - A Shot In The Dark (1994, Oakland)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Vitamin C - A Shot In The Dark (1994, Oakland)

Message par Lil'Juanito le 18 Déc 2006, 15:53

Ce qui suit est un copié-collé du blog de Sharingan Masta car c'est un très bon comment :

Image

Sharingan masta : "Un tir dans le noir. Christophe Perkins de son vrai nom, enfant des bas-fonds obscurs d'Oakland, nous arrive en 1994 dans un premier album de grande valeur. C'est donc sur le label "Fos-Glo Records" et distribué par "Aural Seduction Audio Productions", que ce jeune MC nous expose ses pensées et autres conceptions à travers quatorze réalisations, enrichies de la saveur si propre à cette belle cité d'Oakland. C'est au "Studio 98" que la production est acheminée, sous la tutelle des producteurs Michael A. Ortega et Terrence Hatter. Volontairement orientées vers le Funk, les productions, opulentes et variées séduisent avec aisance et traduisent une volonté acoustique flagrante.
Hormis quelques exceptions, l'année 1994 n'est pas le meilleur millésime et pourrait effrayer de prime abord. En effet, rare furent les sorties ayant franchi les années sans dommages, et c'est avec plaisir que le premier opus des épisodes de Vitamin C s'inscrit parmi ceux-ci. Ajustement orchestrée, la réalisation satisfait amplement, demeurant dans un esprit tranquille et harmonieux.
On décèle aux commandes Chris Arevalo ainsi que Vitamin C lui-même. De nombreux instruments célèbrent une alchimie musicale fluide et harmonieuse. La basse se joue des claviers délicatement employés, et les notes de piano viennent épicer des conceptions amples et douces. Le moog, omniprésent tout au long de l'écoute, s'affirme avec force sur les pistes rythmées et s'effacent légèrement sur les compositions lentes et feutrées. Maintes sirènes et autres sifflets en tous genres traversent les combinaisons instrumentales proposées. De ce fait, plusieurs morceaux ressortent comme véritablement G-Funk. Que ce soit "B.F.O." ou autres "Thanks" ressortent comme d'authentiques hymnes. D'ailleurs, la volonté de musicalité est notamment traduite avec la collaboration de Foesum où M&M et T-Dub manifestent leurs talents respectifs lors d'une session d'anthologie sur le morceau "Much Love". La connexion Oakland/Long Beach, ainsi consommée, déteint sur les influences qui composent cet album avec adresse. Outre le standard "Feel So Real" de Patrice Rushen, très peu rejoué, le reste demeure original et c'est avec plaisir que l'on constate tant de désir créatif. On remarque aussi la présence de Ben B. Hard, représentant fièrement le style originel, en appliquant la griffe si unique du parfum d'Oakland. Vitamin C est très efficace dans le verbe, et l'enchevêtrement de ses mots est distillé avec talent. De nombreuses phases sont à remarquées, et dans l'ensemble, le flow est très appréciable. Quantité de chœurs sont à évaluer également, c'est pourquoi Sherry Sims, Rashima ou encore Yolanda Stevens aromatisent littéralement des réalisations déjà étonnantes. Leurs voix suaves embaument une écoute définitivement sensuelle.
En conclusion, je ne crois pas m'avancer en déclarant formellement que ce "Shot In The Dark" est une fois de plus un inconditionnel au sein de toute collection qui se respecte, de par ses nombreuses qualités qui le caractérisent. Je ne saurais donc, que trop vous conseiller d'acquérir ce petit bijou. Mentionnons également le fait, que Vitamin C fut contraint de changer de nom en raison de l'artiste Pop bien plus célèbre répondant au même patronyme. Il sorti par la suite d'autres albums sous l'appellation "Chris", d'un niveau toutefois bien en dessous.


~ Sharingan Masta ~


Note : 17/20
Disponibilité : Sortie locale très rare, dépassant les 150$."

Un trés bon skeud, je trouve pour ma part avec un flow assez funky et "ensolleillé" !!

Je posterai quelques tracks pour faire découvrir, un peu plus tard!
Lil'Juanito
 

Vitamin C - A Shot In The Dark (1994, Oakland)

Publicité

Publicité
 

Message par OGM le 18 Déc 2006, 19:14

^^^ si tu continues comme ca,tu vas payer des droits d'auteur Juanito. :lol:

Sharingan,si tu ne te manifestes pas,c'est que tu consens. :)

essayes tout de même de pondre un truc plus personnel,ou tu insisteras sur comment tu as percu le skeud,plus que sur le peu d'infos dont tu dois sans doute disposer...

Pour en revenir à l'album présenté,j'ai bien aimé,le travail de production est assez remarquable pour une sortie à petit budget,le flow est bon.
on atteint pas les canons d'Oaktown biensur,tellement prolifique.
Son meilleur lp,assez rare donc on connait la chanson,mais qui était en DL intégral il y a quelque temps,quelqun avait laché le lien ici.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Lil'Juanito le 18 Déc 2006, 19:17

:oops: OK je ferais çà no soucyyyy!!!

Pour le comment' j'ai envoyer un M.P à Sharingan Masta pour lui demander (mais toujours pas de reponse :?: ) alors je met çà en attendant et si çà lui pose un soucis, j'editerai le post :wink:
Lil'Juanito
 

Message par Sharingan Masta le 18 Déc 2006, 19:40

Non pas de soucis lol.
Pour en revenir au skeud, c'est justement peut être cette saveur "artisanale", faite avec les moyens du bord qui lui confère autant de charme. Quelques titres sont quand même assez choquants et ca reste assez homogène dans l'ensemble avec peu voir aucun titre à jeter. Ce n'est bien evidemment pas le meilleur album d'Oakland, c'est certain, mais ça reste assez bon je trouve.
M'enfin, pour ce que j'en dis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sharingan Masta
Silver Rider
 
Message(s) : 130
Inscription : 28 Mars 2006, 14:27

Message par Trickistik Prod le 19 Déc 2006, 12:29

Moi je trouve que cet album est une bonne petite balouze comme dirait certain :roll:
Comme ca a été dit, gros travail en ce qui concerne les prod. J'ai vraiment bien kiffé ce skeude. Dommage qu'il soit si introuvable a prix résonnable :cry:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Bouli le 19 Déc 2006, 16:54

moi je savais même pas que ça avait été pressé en réalité lol... je connaissais par le lien que Guedin avait mis sur le forum : http://www.asaprecords.net où on peut télécharger l' album je crois et vu la forme du site et les jaquettes de l' album sur le site ça me paraissait plus qu' artisanal... par contre au niveau production je trouve ça super propre et j' adore le mc.

Image

Image
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: Vitamin C - A Shot In The Dark (1994, Oakland)

Message par Dogg Gizmo le 22 Déc 2008, 05:47

album pluto pa mal pour un 94 mention tres bien pour la track "All In the Bag" ki Casse Des Reins
Pimps , Playas And Hustlas
Avatar de l’utilisateur
Dogg Gizmo
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 01 Août 2008, 02:44
Localisation : 57120 - RBS

Re: Vitamin C - A Shot In The Dark (1994, Oakland)

Message par KESKIDI le 23 Déc 2008, 19:56

personnelement la track qui m a le plus choqué est sans doute B.F.O l'album est un incontournable d oak pour moi
Avatar de l’utilisateur
KESKIDI
Tourist Rider
 
Message(s) : 38
Inscription : 04 Déc 2008, 20:44
Localisation : LA PLANETE TERRE

Re: Vitamin C - A Shot In The Dark (1994, Oakland)

Message par Koursky le 25 Déc 2008, 01:43

Dogg Gizmo a écrit:album pluto pa mal pour un 94 mention tres bien pour la track "All In the Bag" ki Casse Des Reins


genre 94 c'est une mauvaise annee?
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Re: Vitamin C - A Shot In The Dark (1994, Oakland)

Message par Dogg Gizmo le 25 Déc 2008, 03:30

jai pa di ke 94 ct une movaise année mais c pa ski a de mieu du moin pour moi
Pimps , Playas And Hustlas
Avatar de l’utilisateur
Dogg Gizmo
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 01 Août 2008, 02:44
Localisation : 57120 - RBS

Re: Vitamin C - A Shot In The Dark (1994, Oakland)

Message par Koursky le 25 Déc 2008, 13:58

mais ca veut rien dire de raisonner comme ca, le son c'est pas du vin hein...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Re: Vitamin C - A Shot In The Dark (1994, Oakland)

Message par Dogg Gizmo le 25 Déc 2008, 17:03

jai di ke c un album de 94 ki ma bien plus
Pimps , Playas And Hustlas
Avatar de l’utilisateur
Dogg Gizmo
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 01 Août 2008, 02:44
Localisation : 57120 - RBS


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)

cron