Flendo - Meinau 67100 (2004)

Rap français et international.

Message par Piporelo le 27 Sep 2006, 20:00

Pour vous dire j'ai pas l'habitude de poster dans la section rap Français vu que j'écoute d'habitude du chicano, mais les artistes Français attire de plus en plus mon attention par la qualité des prods . En effet tous le monde, je pense, le sait sur ce forum, Gizo & Seno on sortie leur nouvel album sur 805 Underworld....un label chicano.

Pour ma part j'ai découvert Flendo sur l'album "Non hablar con extranos" des Continuorilasso ou il a poser des featurings. J'ai encore apprécié son intervention sur le dernier "son Italiano" d'arduz ou on le retrouve en feat avec Phrome sur le morceau "Pocos Pero Locos".

Bon comme je connait pas grand chose du bonhomme, pouvez vous me communiquez des infos : discographie, projet d'albums, enfin tous ce qui vous passe par la tête.....pour ce vato qui merite plus d'attention.....d'avance merci
Piporelo
Gold Rider

Message(s) : 448

Publicité

Publicité

Message par Fili West 71 le 27 Sep 2006, 20:17

Fili West 71
Bronze Rider

Message(s) : 68

Message par Lil'Juanito le 27 Sep 2006, 20:30

Ce sont des italiens oui, mais leurs origines sont hispaniques !!!

Sinon Flendo a dejà sortit un album! Je t'uperais çà à l'occazion pour te faire ecouter ce que çà donne mais perso. j'ai pas trop accroché !!
Lil'Juanito

Message par ze0n le 27 Sep 2006, 20:34

oué jai déplacé ske javé dit dans international !
Mais Lil Juanito des Italiens d'origine espagnol faut les trouver gars jte garantie et c surtout pas en Sicile ou en Sardaigne que tu risk de les trouver donc je trouve le truc out !
Jackpot !
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2362

Message par Lil'Juanito le 27 Sep 2006, 20:42

Ouais c'est sur qu'il n'y en a pas beaucoup mais Continuorilasso (Arduz-LaMonphe-Phrome(du duo Italianos Intocables) ) le sont!! C'est donc pour cette raison qu'il font leur truc majoritairement en spanish !! Par contre, si tu ecoutes leur album ("no hablar con extranos" :wink: ), certains lyrics sont aussi en Italien (trés peu, j'avoue)!!
Lil'Juanito

Message par Piporelo le 27 Sep 2006, 20:45

........hé hé Lil juanito, D'après ce que j'ai vu sur le "my space" de Flendo et grace au infos de Fili West 71 (merci à lui) c'est Flendo qui est d'origine Espagnol, quand au Continuorilasso c'est du 100 % Italien garantie !!! Si tu les entends chanter en Espagnol dans leurs chansons c'est qu'ils se débrouillent pas mal en langue apparement. Je pensent qu'ils veulent coller a l'identité du label chicano (805 Underworld) qu'ils representent donc leurs lyrics sont un mélange d' Espagnol, d'Anglais et D'Italien
Dernière édition par Piporelo le 27 Sep 2006, 20:49, édité 1 fois.
Piporelo
Gold Rider

Message par Lil'Juanito le 27 Sep 2006, 20:48

:shock: :shock:
Alors là, j'hallucine !!!!!
:shock: :shock:

Ils n'ont aucune origine hispaniques ???
Donc là, je rejoins l'avis de Zeon, pourquoi (meme en maitrisant une langue) faire des chansons de ce type et s'habiller du style chicanos?

:cry: ma soirée est gachée là !!!! :cry:
Lil'Juanito

Message par ze0n le 27 Sep 2006, 20:49

Oué mais c pas digne de vrais Italiens ski font ... faut les chercher les mots en Italien, le seul mec ki pose tout en rital c le Joey gotti et il a 17 piges et taff pas avec de gros labels ....
Jackpot !
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2362

Message par Lil'Juanito le 27 Sep 2006, 20:50

Je sort du sujet là (Flendo), et c'est vrai que Joey Gotti a un pur flow aussi, en plus il est encore tout jeune!!!!
Lil'Juanito

Message par Piporelo le 27 Sep 2006, 20:56

Lil Juanito je peut pas parler à leur place..... Mais bon, je crois que ce sont de grands fans du chicanos lifestyle et ils ont en eux le trip chicano, l'Italien et l'Espagnol étant des langues assez proche il est facile de passer d'une a l'autre avec un peu d'apprentissage.

En tous cas toute ces connexions Européennes avec les chicanos me plaisent bien : Flendo, les Continuorilasso, Gizo & Seno, Sovan. Chacun ammenant sa touche personnelles et sa vision des choses......les résultats sont plus qu'interessants.
Piporelo
Gold Rider

Message par Lil'Juanito le 28 Sep 2006, 18:39

Alors pour revenir sur Flendo :

Image

01. Flentro
02. Meinau 67100
03. Pour notre entourage feat KA 2 Figur
04. Rêve sur le chrome feat Sml & Nicole
05. Parfum d'été feat Ravena
06. Reste down avec ma click
07. Cashflow & sexe feat Junior (version slowed)
08. Coming soon

Production musicale: Psyko
Cooproduction: Flendo
Date de sortie: 2004
Lil'Juanito

Message par Tony G le 10 Déc 2006, 20:20

Flendo originaire de Strasbourg represente bien l'E.s.t,et jtrouve kill a un excellent niveau...le 1er opus intitulé "Meinau 67100" est bon,il a une bonne vibe et maitrise parfaitement son flow et sa langue...Rares sont les balles dans le barillet de l'Est,alors j'en suis Fière biensur! A noter sa click et son entourage a savoir "Poltergeist",ki prépare un album ki promet,grosses basses et caisses violentes garanties,pour les amateurs de gros sons... http://www.myspace.com/poltergeist67 Bon niveau...A surveiller.Ceci dit cela ne reste qu'un avis perso...Peace
Tony G
Tourist Rider

Message(s) : 23

Message par Lil'Juanito le 18 Déc 2006, 16:43

Son nouvel album "le son du barrio" est annoncé pour debut 2007

On m'a dit qu'il y avait dejà quelques liens qui tournaient mais j'ai pas encore eu çà mais je patienterais pour le OG de toute façon!

Quelques tracks sont en ecoute sur son myspace (cf. lien un peu plus haut dans le post) et elles sont bonnes! Je trouve personnelement sur les tracks que j'ai écouté qu'il a beaucoup progréssé que ce soit au niveau des lyrics mais aussi niveau prod.

Beacoup de feat. sont annoncés sur cet album comme Italianos Intocables, Continuorilasso (pas de surprise là dessus), Poltergeist, Madrid Pimps, SHORTY J!!!!
Lil'Juanito

Message par Thugsta PRC le 18 Déc 2006, 17:19

j'ai pus ecouter le trailer de l'album et c'est vraiment bon !
Sortie a suivre de toute evidence !
Et puis il y a des sons qui ont deja tourner sur des projets je crois que il y en a sur Big Ballers ,sur lalbum de LIL Voe...
Image

Trailer du nouvel album de Mr Brams prévu pour cette fin d'année 2009 sur :
http://187prod.com/mp3-Mr-Bram-s-Traile ... album.html
Thugsta PRC
Platinum Rider

Message(s) : 542

Message par Lil'Juanito le 18 Déc 2006, 18:32

Voilà d'ailleurs une track qui devrait figurer sur son prochain album "Eastside" en feat avec Poltergeist, Ravena et Psyko à la talkbox!

http://flendo.free.fr/flendo-eastside.wma

Le flow est bien posé et niveau lyrics c'est à vous de juger (personellement c'est pas celle que je préfère!)
Lil'Juanito

Message par Mr-Whyt le 18 Déc 2006, 18:36

Il y a un clip fait maison aussi si je me trompe pas.
Moi j'adhere pas du tout au flow en vrai,Poltergeist pareil ca passe pas.
Puis niveau lyrics franchement ils se foulent pas quoi.
Mr-Whyt
Diamond Rider

Message(s) : 1121

Message par J.Metzrine aka CyKlop le 19 Déc 2006, 17:17

"eastside" est un titre qui est assez ancien,je trouve que depuis il a vachement progressé niveau flow et lyrics
ImageImageFUNKAHOLICS disponible maintenant sur www.tizonrecordz.com
J.Metzrine aka CyKlop
Gold Rider

Message(s) : 367

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION