[album] Aelpéacha & J'L'Tismé - 50/50 (2007)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par Kicket le 15 Fév 2007, 15:34

annonce générale : toutes les précos sont parties hier...

que ceux qui sont concernés me fassent signe comme d'hab' par email quand ils auront reçu leur exemplaire... :wink:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Publicité

Publicité

Message par ze0n le 16 Fév 2007, 18:35

Et ben moi je viens de l'avoir en meme temps que mes resultats d'exam ....

BILAN : TOTAL JACKPOT 8) 8) 8)
Jackpot !
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2362

Message par Lil'Juanito le 16 Fév 2007, 18:39

Désolé de ne pas parler du post mais Felicitations à ze0n pour tes exams !!
Lil'Juanito

Message par The_Chronic le 16 Fév 2007, 20:03

Je sors d'une écoute de l'album et y'a pas à dire, tuerie pure et dure...Mortel quoi.

Vivement le berceau pour de la nouvelle prod aelpeacha et du flow de tueur à gage avec ogk
The_Chronic
Tourist Rider

Message(s) : 3

Message par Lil Djaff le 17 Fév 2007, 03:26

franchement bien l'album, la seul qui passe pas c'est la marseillaise j'peu pas là jla zap a chaque écoute
sinon pour la saint valentin c'est chaud quand meme lool a part pour une bonne rupture ou pour choper une bonne tass
Lil Djaff
Silver Rider

Message(s) : 154

Message par Kicket le 17 Fév 2007, 03:41

pouah la Marseillaise ça tue tout pourtant, c'est le délire "coupé/décalé" qui te rebute ?
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par OGKim le 17 Fév 2007, 06:01

The_Chronic a écrit:Je sors d'une écoute de l'album et y'a pas à dire, tuerie pure et dure...Mortel quoi.

Vivement le berceau pour de la nouvelle prod aelpeacha et du flow de tueur à gage avec ogk
yess merci chronic ca arrive !!!
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Message par Lil Djaff le 17 Fév 2007, 07:58

Kicket a écrit:pouah la Marseillaise ça tue tout pourtant, c'est le délire "coupé/décalé" qui te rebute ?

lol, non c'est la track dans sa globalité sa fait penser au zik fashion spécial coupe du monde façon magique systeme et compagnie :?
bref se n'est qu'une fausse note dans un cd brute, ya tellement de bombe a coté

"le passé me colle à la peau"
"tiens-moi au chaud"
"bahamas"
"tu as mon aval"
"A la cool"
.........
Lil Djaff
Silver Rider

Message(s) : 154

Message par Phera le 17 Fév 2007, 18:44

J'suis assez mitigé sur cet album, la combinaison des 2 gaillards etait incoutournable et les thèmes abordés évidemment téléphonés, et c'est là dessus que je suis un peu déçu.

Pcq niveau musique, c'est biensur très propre on est habitué maintenant à des prods de qualités, cependant je trouve la globalité un beau trop propre, trop molle. Du coup on apprecie les morceau un peu plus rapide style "50/50" ou "Ca sent la skunk" qui etonnement est pe mon morceau préféré du CD, pourtant prod Jee. Les exercices de style du genre "Coupé décalé marseillaise" et "Suce léches ma teub" sont assez lassante pour la premiere et inecoutable pour la deuxieme. Par contre la reprise de Zapp est vraiment chouette !

Puis vient les lyrics, je sais pas si je fait surdose ou quoi de notre scène fétiche, mais j'ai l'impression d'écouter tt le temps le meme morceau avec Alpha .. du coup on apprecie les featurings (Lache 7 merde, WR II, etc ..) qui permetent d'aerer tt ça, mais de tte façon je savais qu'on allait pas tomber sur des titres vener sur cet album, faudra surement allé voir ailleur pour ça .. (Sales Blancs, SC13, ..).

Bon malgrés tout, CD assez plaisant, ça s'ecoute tranquille après une journée de taff, bien posé, mais je pense pas qu'il tournera aussi longtemps qu'un WR2, un CSRD, ou un 4,21 ..
Phera
Gold Rider

Message(s) : 461

Message par Vinz le 17 Fév 2007, 22:43

moi j'dirai qu'il est 50/50 ce cd,50%de bon/50%de naz'.ché pas il est trop funky,c'est trop leger,trop dj quikiser pour moi,c'est pa assez gangsta.
alors les track:
- TIENS MOI AU CHAUD(prod horrible!)
-COUPE DECALE MARSEILLAISE(wesh!c du commercial sa ou koi?quess sa fout dans un cd comme ça?)
-AUX BAHAMAS(elle était sur l'album du J,pkoi i nous la reclaque?la haine sérieu.)
-SUCE LECHE MA TEUB(n'en rajoute pas,on avait compris qu'c'était ton délire alpha!)
-PASSION HIVERNAL(inutile!on veut du son bordel.)
-AMIS-AMANTS(la on a toucher l'fond)

eh ben toute ces tracks elle servent a rien sérieux,i tournera pas en boucle a cause de ça,j'suis deg,fallait mettre du frais a la place,du west g'z sound,ché pa moi,mais ya aucun probleme avec lyricx,c'est que du bon.

est puis ta tout le reste qui est bien,notament "ça sent la skunk" qui est ma préféré,meme si j'fume pas.
fallait faire ce cd en mode "D.U.R",sérieux!donc,voila moi j'pense qu'il est 50/50,i vaut quand meme son prix,sa va,il et mieux que le "lache 7 merde,4.21,west rider" pour ma part,mais j'prefere de loin "j'arrive classique&jamais".

EDIT:c'est sur ce cd qui fallait claquer "bitch o ma bitch" du reportage track,en feat.avec J, une méga bombe... :cry:
Dernière édition par Vinz le 19 Fév 2007, 12:26, édité 1 fois.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Vinz
Diamond Rider

Message(s) : 1136

Message par Bastos le 18 Fév 2007, 00:45

ok le post constructif :arrow:
Image
Bastos
Gold Rider

Message(s) : 395

Message par Kicket le 18 Fév 2007, 00:53

lol, super étriquée du bocal ton appréciation de l'album, enfin après tout c'est ton opinion, donc libre à toi bien sûr...

mais tous les ingrédients que tu lui reproches c'est à mon avis justement ce qui peut permettre à l'album de ratisser plus large (au bon sens du terme) que l'habituel "coeur de cible" G-Rap/G-Funk...

pouah, et être insensible à ce pt au délire de "Amis Amants", c'est chaud quand même... :shock:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par Koursky le 18 Fév 2007, 01:28

mouais, j'ai rien ecoute, mais au vu des commentaires c'est ce a quoi je m'attendais, bref ca m'a pas l'air excitant, deja que je kiffais pas des masses les albums d'aelpeacha a part quelques sons, je crois que ce truc c pas pour moi...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Koursky
Diamond Rider

Message(s) : 1501

Message par OGKim le 18 Fév 2007, 07:47

ouais apres ya gout et couleur ...moi jkiff les album bien smooth ...lololol maintenand faudrais ke jecoute le tou ....
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Vinz le 18 Fév 2007, 13:00

bastos,mon post est tres bien construit,j'ai écrit direct c'que je pensais comme j'ai toujour fait,par contre toi ta monopoliser la taille mon ecran pc juste pour dire 3 mots..

donc,kicket tu me dis "ratisser plus large",donc sa veut dire toucher un public plus commercial est sa c'est pas bien,si tu commençe ta carriere avec du g-rap est que sa finit en feat. avec magic systemes,eh ben c'est pas la peine tu vois l'truc?
tu va m'dire que toi tu zone dans ta caisse avec "amis-amants" a fond ou quoi?hein?alllez arrete,bon apres c'est comme d'hab c'est que mon avis,mais moi qui avait tellement kiffé les j'arrive jamais&classique est le reste est ben j'ai pris une petite déception qui avez deja commençé sur lache 7 merde.j'peux meme pas l'faire tourner a mes sauss' i von zapper la moitié des tracks est sa sa m'fait chier un peux.
alpha reste le meilleur producteur pour moi quand meme est j'pense que le berçeaux a la tombe va remettre les points sur les "i".
Vinz
Diamond Rider

Message par NicoBax le 18 Fév 2007, 13:31

j'crois que t'as jamais bien écouté ce que faisait Alpha en fait... parce qu'il a jamais fait de G-Rap, les histoires de cité, de caillera, de gangs, c'est pas lui.
NicoBax

Message par ze0n le 18 Fév 2007, 13:32

Vous avez calez la toute derniere ligne d'écriture ( partie protection des auteurs) sur la back cover ??? :lol:
Jackpot !
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2362

Message par Mehdi187 le 18 Fév 2007, 13:32

Cd sympa avec des prods propres et quelques très bons morceaux mais pas classique.... Dommage, comme Vinz jtrouve que ya trop de morceau pour le délire..... Et un peu trop de répétition au niveau des lyrics....

Vivement du berceau a la tombe...........
PlaYboY stYle Til I dIe...
Mehdi187
Silver Rider

Message(s) : 136

Message par Bastos le 18 Fév 2007, 15:17

Vinz a écrit:Bastos,mon post est tres bien construit,j'ai écrit direct c'que je pensais comme j'ai toujour fait,par contre toi ta monopoliser la taille mon ecran pc juste pour dire 3 mots..

si j'ai écrit seulement 3 mots, c'est parce que j'ai pas encore l'album... Mais dire que alpha fait plus de son gangsta comme avant, j'trouve que c'est chaud quand même, vu qu'il a toujours fait du rap "smooth-vicelard", et sur cet album, fallait pas s'attendre à autre chose qu'à ça...
Après, dire que c'est un album moyen parce qu'il est trop tranquille et sortir juste après qu'il est mieux que les deux "4.21" ou "lache cette merde", j'trouve ça encore plus chaud !!! :shock:

'fin bref, les gouts et les couleurs je veux bien, mais j'ai trouvé ton analyse un peu à côté de la plaque...
Image
Bastos
Gold Rider

Message(s) : 395

Message par Vinz le 18 Fév 2007, 16:42

Chodabax a écrit:j'crois que t'as jamais bien écouté ce que faisait Alpha en fait... parce qu'il a jamais fait de G-Rap, les histoires de cité, de caillera, de gangs, c'est pas lui.

ouai mais moi j'te parle des morceaux genre"videur!videur!","requiem pour un keuf","gangster"ou meme "activité extra-scolaire" sur lequel j'avais grave accroché est ya plus ce genre de concept sur le 50/50.
c'est devenu trop leger,cest que la meme chose,les prods + que les lyrics encore.
Vinz
Diamond Rider

Message par Vinz le 18 Fév 2007, 16:46

Bastos a écrit:
Vinz a écrit:Bastos,mon post est tres bien construit,j'ai écrit direct c'que je pensais comme j'ai toujour fait,par contre toi ta monopoliser la taille mon ecran pc juste pour dire 3 mots..

si j'ai écrit seulement 3 mots, c'est parce que j'ai pas encore l'album... Mais dire que alpha fait plus de son gangsta comme avant, j'trouve que c'est chaud quand même, vu qu'il a toujours fait du rap "smooth-vicelard", et sur cet album, fallait pas s'attendre à autre chose qu'à ça...
Après, dire que c'est un album moyen parce qu'il est trop tranquille et sortir juste après qu'il est mieux que les deux "4.21" ou "lache cette merde", j'trouve ça encore plus chaud !!! :shock:

'fin bref, les gouts et les couleurs je veux bien, mais j'ai trouvé ton analyse un peu à côté de la plaque...

ouai mais moi j'te dis ça pcke "4.21" j'ai kiffé 2/3 zik dessus est "lache 7 merde" j'en ai kiffé 3/4 alors que 50/50 j'accroche sur 5/6 track quand meme,notament "sa sent la skunk" qui tourne en boucle.
Vinz
Diamond Rider

Message par OGKim le 18 Fév 2007, 17:03

Mehdi187 a écrit:Cd sympa avec des prods propres et quelques très bons morceaux mais pas classique.... Dommage, comme Vinz jtrouve que ya trop de morceau pour le délire..... Et un peu trop de répétition au niveau des lyrics....

merde ya la pression ki monte lololol en tous cas jespere ke le southcide sera a la hauteur des esperances!!!!!!en tous cas je sais ke des chanson de boule on en as ke 2 lololol mais 2 quand meme ....sur 14/15 tracc en tous cas alpha va tous remplir lespace au max ...tous le cd complet cest ce kon setai promis mais ya plein de morceau de plus de 6 min on as pas voulu formater radio fucc sky il devait sapeller lalbum lololol en tous cas jsuis impatient decouter labum 50/50 !!!!
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Koursky le 18 Fév 2007, 17:48

est ce que sur l'album y'aura le morceau qui est sur west rider 2??
si y'a la place mettez le :lol:
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Koursky
Diamond Rider

Message(s) : 1501

Message par Vinz le 18 Fév 2007, 17:58

OGKim a écrit:
Mehdi187 a écrit:Cd sympa avec des prods propres et quelques très bons morceaux mais pas classique.... Dommage, comme Vinz jtrouve que ya trop de morceau pour le délire..... Et un peu trop de répétition au niveau des lyrics....

merde ya la pression ki monte lololol en tous cas jespere ke le southcide sera a la hauteur des esperances!!!!!!en tous cas je sais ke des chanson de boule on en as ke 2 lololol mais 2 quand meme ....sur 14/15 tracc en tous cas alpha va tous remplir lespace au max ...tous le cd complet cest ce kon setai promis mais ya plein de morceau de plus de 6 min on as pas voulu formater radio fucc sky il devait sapeller lalbum lololol en tous cas jsuis impatient decouter labum 50/50 !!!!

nan mais les interludes c'est bien,il en faut meme,mais apres mettre des poemes de fabrice eboué alors que y'aurai pu avoir une putain d' prod a la place,ben moi j'dis faut pas abuser,c'est bon j'la voi sa geule sur m6,i m'fait aussi rire,pas besoin d'l'entendre sur un cd en plus de ça.
Vinz
Diamond Rider

Message par Mr Alcapone le 18 Fév 2007, 18:07

j'ai bien kiffé l'album :wink:
Image
Mr Alcapone
Tourist Rider

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD