[album] Aelpéacha & J'L'Tismé - 50/50 (2007)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par Lil Djaff le 18 Fév 2007, 18:58

en faite sa sent surtout l'album fait vite fait bien fait...
après c'est chacun ces gouts, moi j'acroche bien sauf la marseillaise a deux balle, pourtant j'aime bien Patson. après toute les track passe bien, "bahamas" le remix est encore mieux que l'original, "tien moi au chaud" la prod est mortel Vinz ché pas comment tu peu la trouver horrible... ya peuetre que "amis-amants" ou je trouve l'instru trop lente est sa fait foiré tous le chant d'alpha et sandy, un remix de ce titre serai le bienvenu dans une prochaine sorti.

pour conclure il auraient pris plus de temps pour sortir cette album ça aurais pu etre un classique (enfin pour moi) mais c'est quand meme un très bon cd!!

ze0n a écrit:Vous avez calez la toute derniere ligne d'écriture ( partie protection des auteurs) sur la back cover ??? :lol:

LOOOOOOOOOL ça j'avais pas grillé
Lil Djaff
Silver Rider

Message(s) : 154

Publicité

Publicité

Message par Kicket le 18 Fév 2007, 19:21

j'capte pas le délire "vite fait bien fait" ??? :shock:

les voix ont été enregistrées sur 15 jours l'été dernier, Alpha a passé 2 ou 3 mois a mixé/masterisé/finalisé le bordel puis après re 2 bons gros mois pour que l'album sorte enfin...

ça me semble plutôt dans la norme au niveau "maturation", non ?

Vinz a écrit:ouai mais moi j'te parle des morceaux genre"videur!videur!","requiem pour un keuf","gangster"ou meme "activité extra-scolaire" sur lequel j'avais grave accroché est ya plus ce genre de concept sur le 50/50.
c'est devenu trop leger,cest que la meme chose,les prods + que les lyrics encore.

les 3 premiers morceaux que tu cites c'est tout aussi "léger" pourtant... c'est bien fichu, c'est marrant, ya des bonnes phases, mais faudra m'expliquer où tu y vois une quelconque profondeur...
quant à "Activités extra-scolaires" (qui au passage est définitivement un de mes morceaux préférés d'Alpha), t'as quasiment le même délire avec "Merci pour nos vies" qui est moins intimiste, se veut plus "généraliste", mais traite grosso modo de la même chose...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par Lil Djaff le 18 Fév 2007, 19:39

Kicket a écrit:j'capte pas le délire "vite fait bien fait" ??? :shock:

les voix ont été enregistrées sur 15 jours l'été dernier, Alpha a passé 2 ou 3 mois a mixé/masterisé/finalisé le bordel puis après re 2 bons gros mois pour que l'album sorte enfin...

sa veut rien dire, mais ça se ressent sur la qualité du truc quand c'est fait à l'arache et à mon avis je suis pas le seul à le penser.
Lil Djaff
Silver Rider

Message par Kicket le 18 Fév 2007, 19:52

perso j'vois pas (ou plutôt j'entends pas) ce qui est fait "à l'arrache" dans cet album...

toutes les prods, indépendamment du fait qu'on les apprécie ou non bien sûr, sont taffées et léchées, comme d'hab avec Alpha...

quant aux lyrics/thèmes, bref le contenu, bah c'est une simple question d'univers, Alpha et Jee développent leurs délires communs, chacun amène sa touche et globalement la complémentarité fonctionne au poil !!

après on peut trouver justement leurs délires répétitifs, y adhérer ou non, regretter que ça n'aille pas des fois un peu plus loin, préférer les "street life chronicles" à leurs comptines salaces, patati patata, ça ça relève de la sensibilité et des "aspirations" de chacun, donc np...

mais de là à dire que l'album sonne "bâclé", j'trouve le jugement sévère et inapproprié...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par Vinz le 18 Fév 2007, 21:56

Kicket a écrit:j'capte pas le délire "vite fait bien fait" ??? :shock:

Vinz a écrit:ouai mais moi j'te parle des morceaux genre"videur!videur!","requiem pour un keuf","gangster"ou meme "activité extra-scolaire" sur lequel j'avais grave accroché est ya plus ce genre de concept sur le 50/50.
c'est devenu trop leger,cest que la meme chose,les prods + que les lyrics encore.

les 3 premiers morceaux que tu cites c'est tout aussi "léger" pourtant... c'est bien fichu, c'est marrant, ya des bonnes phases, mais faudra m'expliquer où tu y vois une quelconque profondeur...
quant à "Activités extra-scolaires" (qui au passage est définitivement un de mes morceaux préférés d'Alpha), t'as quasiment le même délire avec "Merci pour nos vies" qui est moins intimiste, se veut plus "généraliste", mais traite grosso modo de la même chose...

activité extra-scolaires c'est aussi ma préféré d'alpha.tu me parle de merci por nos vies,mais je la kiff celle la,moi j'te parle que de ceux que j'ai cité dans le 1er post.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Vinz
Diamond Rider

Message(s) : 1136

Message par CorleoneJaguar le 18 Fév 2007, 23:35

Ah ah ah comment c'est chaud de laisser un comm'... La pression la pression... Donc, pour moi, encore une fois, il n'y a rien à dire ou plutôt à redire... C'est purement et simplement dans la ligné et dans l'évolution des albums (Club Slipfton, CSRD, J'arrive classique, J'arrive jamais, Lache cette merde...). J'trouve pas que ça copine trop avec le rap français commercial car le délire reste très chatte, chatte qui mouille, chatte qui pue... L'esprit de l'album est autant gangsta que les autres... Bon, pour la marseillaise... J'sais pas vous n'avez jamais bouger au Titan Place Clichy ???? "Le passé me colle à la peau" & "Merci pour nos vies" sont dans la série d' "Activités extra-scolaires". Il faut quand même saluer la performance de SOB :D. "Tiens moi au chaud me fait bander"... J'dois être un sadique pour kiffer cet album :wink: . J'assume c'est une boucherie... L'album finira, comme les autres, bruler à force de tourner dans ma caisse. Peace.
CorleoneJaguar
Bronze Rider

Message(s) : 56

Message par Begbee le 19 Fév 2007, 00:28

bha moi j'attend le mien il devrait arriver aujourd'hu normalement, si la poste n'a pas foiré.

j 'laisserais un com aprés écoute :D
Begbee
Silver Rider

Message(s) : 167

Message par Lil Djaff le 19 Fév 2007, 02:48

Kicket a écrit:perso j'vois pas (ou plutôt j'entends pas) ce qui est fait "à l'arrache" dans cet album...

toutes les prods, indépendamment du fait qu'on les apprécie ou non bien sûr, sont taffées et léchées, comme d'hab avec Alpha...

quant aux lyrics/thèmes, bref le contenu, bah c'est une simple question d'univers, Alpha et Jee développent leurs délires communs, chacun amène sa touche et globalement la complémentarité fonctionne au poil !!

après on peut trouver justement leurs délires répétitifs, y adhérer ou non, regretter que ça n'aille pas des fois un peu plus loin, préférer les "street life chronicles" à leurs comptines salaces, patati patata, ça ça relève de la sensibilité et des "aspirations" de chacun, donc np...

mais de là à dire que l'album sonne "bâclé", j'trouve le jugement sévère et inapproprié...

j'ai jamais dit "baclé" vu que c'est bien fait et que ça tourne en boucle chez moi aussi, c'est juste qu'ils sont capable de monter le niveau un peu plus haut... et c'est pas évident de faire mieux qu'un "j'arrive classique" mais falait pas nous habituer a des balles comme ça maintenant ont en veut toujours plus.
mais je le répète c'est un très grand album, niveau prod et parole de diksa :lol: :D
Lil Djaff
Silver Rider

Message par OGKim le 19 Fév 2007, 08:36

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
JLECOUTE LA ...LOLOLOL DEDICACE A BG CASPER LOLOLOL YA KE KICKETTE KI AS DUS CAPTER CETTE PHAAASE LA LOLOLOL
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Message par OGKim le 19 Fév 2007, 09:16

a sec avec un style ....bref moi je dis CLASSIC !!!!!
CHACUN SES GOUTS MAIS MOI JE KI KI KIFFF LE STYLE DU A A A .....
MERDE CA FAIT DU BIEN AU RAP FR !!!!!!!!!!!!!!ET MOI AUSSI JEN PLACE UNE POUR BG CASPER SSSSSSSOOOOUTTHHH CIIIIIIIIDE LOLOLOL
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par NicoBax le 19 Fév 2007, 10:46

OGKim a écrit:AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
JLECOUTE LA ...LOLOLOL DEDICACE A BG CASPER LOLOLOL YA KE KICKETTE KI AS DUS CAPTER CETTE PHAAASE LA LOLOLOL

lol non non t'inquiètes
NicoBax

Message par OGKim le 19 Fév 2007, 10:48

lololol tu savais ???
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par CorleoneJaguar le 19 Fév 2007, 12:07

Ce qui est sur c'est que la barre a toujours été placé très très haute depuis le classique "J'arrive classique...". Pour moi, c'est dans la continuité du trip donc, comme le conseil Black Pimp Thomas, va l'acheter... :D
CorleoneJaguar
Bronze Rider

Message par Vinz le 19 Fév 2007, 12:16

OGKim a écrit:
Chodabax a écrit:
OGKim a écrit:AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

lol non non t'inquiètes
lololol tu savais ???

i savait pas mais le fait que tu dise ça a kicket est pas a lui sa la rendu vert.
Vinz
Diamond Rider

Message par Vinz le 19 Fév 2007, 12:21

Lil Djaff a écrit:
Kicket a écrit:perso j'vois pas (ou plutôt j'entends pas) ce qui est fait "à l'arrache" dans cet album...

j'ai jamais dit "baclé" vu que c'est bien fait et que ça tourne en boucle chez moi aussi, c'est juste qu'ils sont capable de monter le niveau un peu plus haut... et c'est pas évident de faire mieux qu'un "j'arrive classique" mais falait pas nous habituer a des balles comme ça maintenant ont en veut toujours plus.
mais je le répète c'est un très grand album, niveau prod et parole de diksa :lol: :D

ouai ya sa aussi,exact,on a etait habitué a mieux.est pour les mecs qui sont satisfait,vous alez me dire que vous écouter en boucle"amis-amant" ou "coupé-décaler" ou bien "fabrice éboué qui fait sa pub",hein?qui écoute ça en boucle chez lui,franchement?meme ceux qui dise oui j'lai crois pas.

ya 50% qui tourne en boucle chez moi mais les autre 50%,laisse tomber.les mecs du tiéquar ils veulent du son bordel!on veut du "ya pas qu'la chatte" est pas du "amis-amant".
j'l'tismé assure comme une bete sur chaque couplet,c'est un cameleon ce type,tu lui mets n'importe quel beat il s'pose dessus sans probleme.
Vinz
Diamond Rider

Message par OGKim le 19 Fév 2007, 12:50

merde ya ke 3 tracc ke tu kiff aps sur 16 plage merde ca va ....
moi perso je dis classic je kiff grave'' on tle sert a sec'' puis je kiffgraaave
le passer me colle ...je kiff 50 50..je kiff graaaave tien moi au chaud sooon de oooouf
je kiff graaave tu as mon aval
je kiff graaave skunk et cool
maintenand couper decaler ca me fait golri
bon linterlude bof mais enfin cest juste un interlude
amis amant faut triper sur le oldies car cest une reprise de fire and desire de rick james et tina maria moi et le a on kiff bien les vieux son de gangster car cest ca les oldies les jeunne capte pas cest le son de nos daron ca .....bon je prefere la tracc og mais le clin doeil ca lfait ....en gros cest un classik de g funk fr pour moi !!!!!
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Vinz le 19 Fév 2007, 13:15

ouai,mais depuis le début les mecs(moi y compris) cite que les grosses bombe"asec...","mercie pour nos..."...etc est malgré s'que tu dis ,qui est vrai d'ailleurs(oldies...etc),ben j'mais ma mains a coupé que y en a pas un qui a mis cette tracks(amis-amants) dans son poste pour rider,lool!donc c'est une plage gaché pour moi.
sinon j'ai ça aussi:qui peut me dire ce que la track"50/50" par exemple,a de spéciale ?sérieusement,lol,faut pas déconner.
ça sent la skunk!!celle la elle tourne en boucle dans mon poste!!ça c'est du son avec un concept est tout!avec un "J" qui pose dessus comme un string sur le cul a J.lo!donc pour moi ç'est du 50/50.

mais,bon trankill,j'regrette pas mon achat non plus,tu prend les meilleurs tu les mélanges au meilleur de "lache7merde" est sa te fait une bombe de cd!lol!
sur ceux,ya encore du comm' qui va etre lacher en positif ou négatif donc tranquille la vie.. :o
Vinz
Diamond Rider

Message par Kicket le 19 Fév 2007, 16:23

bah coupe-toi la main dude car perso je tripe à fond sur "Amis Amants", j'sais pas, ça doit être parce que j'ai pas fait mon premier KF à 12 ans et que j'suis moins hargneux envers la vie, allez savoir, lol... :roll:

bref, musicalement ça tue et c'est peut-être le morceau le plus "original" de l'album dans le sens où, pris dans le contexte du rap (et même du R&B) français, c'est super novateur comme délire... peut-être que je me trompe, mais j'ai vraiment pas l'impression que ça a été déjà fait...
déjà parce que faut bien maîtriser les références (Oldies, Rick James) pour avoir envie de leur taper ce genre de clin d'oeil et ensuite, surtout, faut être capable de le matérialiser sans que ça sonne grotesque : combien de mecs en France peuvent péter l'instru d'"Amis Amants" et chanter par dessus comme le fait Alpha (entre vraie performance vocale et "gimmicks" clins d'oeil là aussi) ?? pas beaucoup beaucoup je pense...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message par OGKim le 19 Fév 2007, 21:00

graaaave vrai sa prestation et trop ouf le mec cest un homme orquestre ....merde le a et vraisemblablement seno et moi meme on kiff graaave le sha lalalala des oldies a lancienne ca cest du bon ...et du jamais vu en francais !!!!
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Bastos le 19 Fév 2007, 21:11

Vinz a écrit:mais,bon trankill,j'regrette pas mon achat non plus,tu prend les meilleurs tu les mélanges au meilleur de "lache7merde" est sa te fait une bombe de cd!lol!

j'veux pas en rajouter une couche volontairement mais là je suis obligé sérieux :
J'aimerai bien savoir quelles zics t'as pas pu kiffé dans "Lache 7 merde" à part les 2 délirs "sado-crado"... sur les 16 autres pistes du lp, qu'est ce qui t'as pas plût ?

Pareil pour les deux 4.21, quelles peuvent bien être les tracks qui puent ? Je suis bien curieux, je sais... Je ne critique pas tes gouts hein, mais c'est seulement que je pense que t'as pas poser assez tes oreilles dessus pour dire ça ... c'est pas possib' autrement :lol:

:wink:
Image
Bastos
Gold Rider

Message(s) : 395

Message par CorleoneJaguar le 19 Fév 2007, 22:51

Perso, moi j'trouve que les titres after the toilets sont des bombes... Mais j'ai que de la merde dans la tête aussi... :D
CorleoneJaguar
Bronze Rider

Message par Young Venom le 20 Fév 2007, 00:01

Bastos a écrit:Pareil pour les deux 4.21, quelles peuvent bien être les tracks qui puent ? Je suis bien curieux, je sais... Je ne critique pas tes gouts hein, mais c'est seulement que je pense que t'as pas poser assez tes oreilles dessus pour dire ça ... c'est pas possib' autrement :lol:

:wink:

Pour ma part, je trouve que le 1er est nikel, le 2e jtrouve qu'y a des sons pas fameux mais des tueries aussi..
Young Venom
Platinum Rider

Message(s) : 810

Message par Lil'Juanito le 20 Fév 2007, 19:52

Je viens de recevoir le mien aujourd'hui et je souhaite remercier les artistes pour la dedicace et Kicket pour le serieux de l'envoie comme d'ab'!

Je n'ai pour le moment ecouté qu'une seule fois l'album mais ce que j'en ressens c'est que c'est une tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mis à part comme beaucoup le coupé-décalé et suchelechemateub, ou ce n'est pas trop mon délire, toutes les autres tracks sont énormes donc 2 tracks sur 16, c'est trés peu, j'aimerai bien que tout les Cds que j'ai n'ait que 2 tracks à mettre de coté!

Je n'ai pas aimé le "rap de chambre" de J'l'tismé (ni d'ailleurs tout ce que noctambules records avait produit jusqu'ici) mais aprés la prestation de ce dernier va falloir que je le réécoute car il est en place J'l !

Que dire du A, toujours aussi puissant dans ces rimes et prods, et je trouve que d'ailleurs sa voie et son flow sont encore plus posé qu'auparavant!
J'ai lu que certains compare le 50/50 avec les "j'arrive classique" et "j'arrive jamais", sur ce sujet je trouve que c'est encore plus l'image du A, toujours plus fort, toujours plus FUNKYYYYYYYYY !!!!! Donc encore plus lui tout simplement!

Je trouve que c'est un gros classic à posseder obligatoirement!!!!! Pour ceux qui ne l'ont pas encore acheter, jeter vous dessus!!!

Ate d'etre dans ma voiture pour faire tourner çà .....
Lil'Juanito

Message par Lil Djaff le 20 Fév 2007, 20:10

tu vera k'avec une tass dans ta ta ride ça le fais le "tien moi au chaud dans ta"
parole de riider :wink:
Lil Djaff
Silver Rider

Message par Lil'Juanito le 20 Fév 2007, 20:17

Ben ma copine aime bien pourtant faut pas croire que ce sont toutes des anges .......... :wink:

Et puis d'ailleurs, lorsque j'ecoute des sons, c'est pour moi pas pour les gens que je croisent dans la rue alors si ils n'aiment pas tant pis
Lil'Juanito

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD