The Delinquents - Outta Control (1995, Oakland)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

The Delinquents - Outta Control (1995, Oakland)

Message par BayAreaPlayaz le 25 Mars 2007, 15:38

Image
Un duo incontournable d’Oak-Town. Ils sortent ce magnifique EP en 1995 sous le label Dank Or Die Records. Le tout est produit par DJ Hook Me Mike D et Sonny B. L’ensemble est enregistré au Find Away Studio ainsi qu’au Sparks Studio. Pour finir l’opus est mixé par Whoride Production et The Delinquents eux mêmes au Sparks Studio.

La version dont je dispose comporte 9 titres, dont une intro et une outro, le tout pour une durée de 35 min.

L’intro débute sur un son bien smooth sur lequel vient parler l’un des deux rappeurs. Rien de plus à ajouter.

On enchaîne sur le titre éponyme de l’album, « Outta Control ». On ne peut que qualifier ce titre de TUERIE !!!!. Une sonorité orienté en partie G-Fonk avec une ligne de basse monstrueuse, une sirène qui vient s’harmoniser avec l’instru et une prestation des mc’s plus que remarquable. L’un dispose d’un ton de voix penchant dans les aigus, l’autre un ton de voix plus grave. Ce mélange fonctionne magistralement et on abouti au final à une véritable Bombe……

Nos deux comparses sont, pour la track « Gotta Go » épaulés par un rappeur charismatique venu lui aussi tout droit d’Oakland, en l’occurrence Askari-X. Après la première boucherie de l’opus, on ne pouvait que s’attendre à une seconde. Et c’est chose faite. La ligne de basse est encore présente. L’instru est toujours orienté en partie G-Funk mais avec en plus un petit quelque chose qui donne une dimension quelque peu G’z a cette piste. C’est du très lourd en somme…..

On prend la même chose et on continue. « Deep » est dans le même cru que le début de l’album. Une troisième Bomb Ass G’z que viennent nous livrer les deux rappeurs….

Arrive une track assez spéciale, déjà de par son nom, « Untitled Track ». Une sorte de compilation de différents titres du groupe. Pas grand chose à ajouter la dessus.

Suit « Independent ». Un ambiance un peu plus jazzy ressort de la piste mais tout en gardant un esprit Gangsta Funk. Le tout est encore de bonne facture. On reste dans une totale continuité….

« Smokin'em Like a Joint” est quant à elle un peu différente de l’ambiance générale de l’opus. On est plus dans un registre Gangsta soft. Les flows sont acérés, la sirène omniprésente, pour donné une track assez monstrueuse. Tha Whoride vient accompagné The Delinquents sur cette chanson…Le deuxième meilleur titre (pour moi) après « Outta Control ».

L’avant dernière piste est à mon goût en dessous du reste de l’opus sans être cependant un déchet. « Cracka Jacka » est moins entraînante, c’est assez mou, enfin une track en décalage avec le reste de l’opus. On retrouve en feat un autre duo légendaire d’Oakland : The Luniz, qui comme tout le monde le sait est composé de Yukmouth et Numskull

Pour conclure ce magnifique album, l’outro reprend les mêmes ingrédients utilisés pour l’intro : même instru, et l’un des rappeur vient nous faire un petit speach…..


Cet EP est vraiment d’excellente qualité. Les prods sont de très bonne qualité tout comme la prestation des mc’s, et sans oublier le premier choix des invités présents sur l’opus. Un album vraiment indispensable indispensable. En 1997 sortira un second album intitulé Big Moves qui lui aussi est de bonne facture…..


Outta Control :
http://www.megaupload.com/?d=O9435ZWI
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

The Delinquents - Outta Control (1995, Oakland)

Publicité

Publicité
 

Message par OGM le 25 Mars 2007, 16:03

c'est vrai, classique ep pondu par le célèbre duo de East "O" Vidal Prevost/ G Stack

servi royalement par un autre duo de feu à la realisation,Gruuvelyne Whooride
Sonny B/Mike D apportent donc leur cachet funky avec reussite
8)

pour le reste de leur disco, y'a eu pas mal de releases, mais je retiendrai aussi leur bon lp "big moves" de 97
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par MobbLoupin le 25 Mars 2007, 17:51

Gros classique a posseder c est clair ,pour la suite "big moves" en 97 comme dit mom's est le seul a retenir , les prod. restent vraiment bonnes(avec quelques dechets quand meme).
En 99 "bosses will be bosses" s ecoute bien mais reste un ton en dessous."The dominion" est pas terrible non plus avec une seule track qui demonte (we got it en feat. avec fatha dom).J ai meme testé le "town business" de 2005 ,et c est encore un ton en dessous.Avant "outta control" ils ont sortit "the alleyway" en 95 aussi ,mais je sais pas ce qu il vaut.Y en a surement d autres que j ai zappé.
Image
Avatar de l’utilisateur
MobbLoupin
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 01 Nov 2006, 14:06
Localisation : 91

Message par Wad's le 29 Mars 2007, 22:28

Rien de plus à ajouter, boucherie 8)
"C'est les sons kyfon qui font kiffer !!!"
Remix LP's 1, 2, 3 & 4 ==> Wadz Myspace
Avatar de l’utilisateur
Wad's
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 25 Jan 2007, 16:37
Localisation : 92

Message par Don Giu le 29 Mars 2007, 22:46

Elle m'avait bien retourné le creveau "Outta Control" 8)
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par G-Ro le 30 Mars 2007, 13:39

Très bon EP. Et un topic bien ficelé de plus à ton actif BayAreaPlayaz 8)
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par BayAreaPlayaz le 01 Avr 2007, 15:42

Clip "Smooth Getaway" tiré de l'album Big Moves sortit en 1997. On peut apercevoir plusieurs rappeurs sur cette vidéo dont une apparution d'un autre mc originaire d'oakland, et plus précisément Dru Down, sans oublier si je ne m'abuse au refrain l'un des membres des 3XKrazy (B.A)....

La qualité laisse un peu à désirer, mais c'est toujours mieux que rien....

http://www.megaupload.com/?d=VVJ5VLKA
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Message par Turnol le 01 Avr 2007, 23:39

Ouai exellent le Outta Control, bien consistant 6 veritables tracks dont 2-3 bombes, vraiment plaisant cet EP et jolie cover.
A noter l'apparition de Askari X sur Gotta Go, toujours la pour cracher sur les "Pigs" lol

The Alleyway c'est de 1994, et c'est netement moi bandant malgré une très bonne "Hoe Trusta". Ca passe mais limite.
Avatar de l’utilisateur
Turnol
Tourist Rider
 
Message(s) : 49
Inscription : 22 Fév 2006, 17:16
Localisation : Tha Aime Coast

Message par Mac-Dre le 28 Juin 2007, 11:23

Très bon l'album!Une veritable tuerie!
Et aussi bon Topic :)
Avatar de l’utilisateur
Mac-Dre
Tourist Rider
 
Message(s) : 42
Inscription : 12 Mai 2007, 11:32
Localisation : st brieuc

Re: The Delinquents - Outta Control (1995, Oakland)

Message par Dogg Gizmo le 04 Jan 2009, 04:59

Bonne Prestation du duo qui ont un flow que je kiffe grave , accélération e flow bien fluide , Outta Control passe vraiment très bien avec des track bien G-Funk (Askari X pour le speach de l'outro), d'accord avec toi MobbLoupin le Big Moves est aussi d'un bon niveau mais quelque déchet quand même , et le The Alleyway de 94 je pense est pas vraiment terrible trop old school a mon gout sa a mal vieilli je trouve mais sa reste mon avis perso aprés peut être vous kifferé
Pimps , Playas And Hustlas
Avatar de l’utilisateur
Dogg Gizmo
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 01 Août 2008, 02:44
Localisation : 57120 - RBS


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)

cron