Cold World Hustlers (Frisco)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Cold World Hustlers (Frisco)

Message par OGM le 08 Avr 2007, 01:18

groupe mythique from Oakdale, Kill a Hoe crew.

étonnant que les nombreux kiffeurs du genre ne se soient pas encore manifesté...
On remplit donc ce vide criant.

premiere sortie pour le trio à l'époque, Big Vic, Rell et E-Sic, "cold streets" en 1992.Only tape released, il semble qu'il y ai eu une édition cd (4 Rell records)...

Image

tracklist

01 intro
02 cold ass life style
03 gettin high
04 4 1 so sick
05 addicted 2 the d
06 cold streets
07 beat down
08 anything 4 money
09 cold world hustler
10 straight doin it
11 nasty lyrics
12 niggaz took

pas mal de souvenir, mais le coup de vieux est irréversible...résolument old school.
je ne m'attarde donc pas.

après la mort du " 4 1 so sick" ass Rell en novembre 1993, notre duo désormais continue néanmoins à porter haut le flambeau du 415 Sucka Free.

ils déboulent ainsi en 1994 porter mains fortes aux homies Taydatay, Maino et Hennessy (11-5) sur leur leur très bon lp "Fiendin for the funk" sorti chez Dogday.

C'est en 1995, plus motivés que jamais à rendre un digne hommage à leur kho' Rell, qu'ils pondent ce qui sera leur pièce maîtresse, CLASSIQUE de la Bay area.

initialement sorti assez confidentiellement sur leur propre label Cold World records, c'est le célèbre C.E.O. de Black Market records, Cedric Singleton, qui leur assurera une sortie de plus grande envergure, les faisant bénéficié notamment d'une distribution Priority.

Image

on a pas fait dans la fioriture niveau graphisme, la posture est "froide", pour rester dans la logique et sémantique du groupe et de l'album.
c'est pas un concept, gangsta shit from Hunter's Point, c'est tout, lol. :twisted:

c'est dans cette logique d'ailleurs qu'on ne s'amuse pas à inviter n'importe quelle guest star en feat : la famille K.A.H. est à l'honneur.

tracklist

01 Cold World
02 Cold Day In Hell
03 Everyday Thang - feat One Tyme
04 Run So Fast - feat K-Love
05 Nasty Lyrics '95 - interlude
06 Straight Doin' It
07 The Zone - feat Female Fonk
08 Iceland
09 415 Reasons - feat 11-5
10 Lil Homie
11 Cold World U.D.I. feat Under Da Influence
12 Jeffrow
13 One Time To Many - interlude
14 Dirty bitches - feat OG Kevi Kev, Charles Baxter & TC
15 Taste Da Hate - feat Dre Dog, Chill & Cougnut

Pas d'intro, ca démmare fort direct, et en tout 12 véritables tracks.
"Jeffrow" n'est pas rappé...
à noter sinon que l'on retrouve la grosse track "cold day in hell" qui figurait déja sur la comp' "tryin' to survive in the ghetto" de Herm.

le binôme est rodé, expérimenté, talentueux. Prestations impeccables.
Les autres bélligérents tout aussi en forme, dont Cougnut(RIP).

L'ambiance est plutôt sombre, gangsta...mais la touche funk essentielle à mes yeux est bien la.
Ils se sont tournés logiquement et fidèlement vers la crême des producteurs habitués à servir les artistes locaux:
on retrouve ainsi TC qui est le véritable maître d'oeuvre, aidé biensur par Reg, et Race (pour la basse) ainsi que The Enhancer. C.W.H. s'y essayent quand à eux sur "dirty bitches". Quelques samples bien reconnaissables, mais le tout est très bien travaillé.
Beaucoup de bombes, perso les enchainements "everyday thang"/"run so fast" ou encore "the zone"/ "iceland"/"415 reasons" (ces deux dernières dans le pur style que j'affectionne, résonnant comme le taff sur le Big Mack la même année).

Un album qui reste une valeur sure incontournable, même si raréfié avec le temps.

je serais plus bref sur la suite car j' écris pas un livre la merde,lol.

toujours en 1995 décidémmment très prolifique, on peut mentionner leur participartion au très bon album de Dush Tray "i'll rather lounge" sorti chez Night Time records. Featurings aussi "obligatoires" sur le lp éponyme et classique lui aussi, de U.D.I. sorty chez DogDay. La Famille, toujours.
On retrouve de plus la présence du remix de "cold day in hell" sur la comp' "Legal Dope" sur Priority records.

Retour réussi en 1997 avec la bonne comp' "anythang fo the money", ou ils tiennent entièrement les rennes du projet, sortie Cold World Hustlers records/4 Rell Records.

Image


tracklist

1-INTRO
2-UDI & CWH - KAH
3-MAIN-O,SAN QUINN,AD CAPONE,DUSH TRAY & BALHEAD - STACK YO PAPPA
4-KO MAFIA, DIG & JG - MO MONEY HOE
5-CLOUD 9 - MO MONEY
6-TOTAL DEVASTATION - NATURAL BORN HUSTLAS
7-DEL MAN LOWE,LIL,WILL T & E SIC - HOLD ON TO THE MONEY
8-JEFFROW - FROW
9-HERM,T-LOWE,SHAW TEK,DIG & ICE MAN - SCRATCH
10-CWH & ONE TYME - DON'T GO THERE
11-SHELA & CWH - MONEY MAN
12-JUBOO,ZIG,SILK - GET WITH THIS
13-ADAM - A.J.'S MAD EARL
14-POOKIE,PRIMO,SHAW TEK,BIG MACK & GUCE - GREEDY
15-CWH-YOUNG G'S

à la production les C.W.H. s'investissent à nouveau, avec l'aide fidèle de l'équipe Premiere studios, le renfort de Sean T, Black C (RBL Posse), Mr Laid, Kev, Big Webb.

Enfin, le extended K.A.H crew tente un come back sous le blaze du super groupe The Unexpected en 2002 sur Big Nest records, avec l'album " U didn't Know". Réunion de Big Mack, U.D.I., C.W.H., 11-5.

Image

pas térrible malgré l'affiche alléchante...
en feat San Quinn, Guce, Don Cisco, L-Chedda, Herm, Pho Balo...

Merci de votre attention,lol.

:P :wink:
Dernière édition par OGM le 08 Avr 2007, 23:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Cold World Hustlers (Frisco)

Publicité

Publicité
 

Message par Thomas le 08 Avr 2007, 05:59

bonn chronique comme d'hab, j'avais mis du temps à apprécier ce gros classique que est Iceland.

A noter l'existence de remix de lil Homie et everyday thang que je posterais ce soir.
Image
Thomas
Gold Rider
 
Message(s) : 471
Inscription : 29 Déc 2005, 01:14

Message par Primo le 08 Avr 2007, 10:07

le Iceland c'est vraiment un super album, la meilleure track pour moi reste The Zone suivie de très près par Taste Da Hate avec Dre Dog et le regretté Coughnut. Un des meileurs si ce n'est le meilleur album de SF.
Avatar de l’utilisateur
Primo
Gold Rider
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2007, 19:14
Localisation : 91 Nord mais le Sud quand même

Message par G-Ro le 08 Avr 2007, 10:53

Fliz662 a écrit:bonn chronique comme d'hab, j'avais mis du temps à apprécier ce gros classique que est Iceland.


tout pareil pour la 1ère partie, mais j'ai toujours du mal perso avec la sonorité de certaines productions TC, Reg & Race (je sais c'est pas normal docteur mais rien à y faire :roll: )

sinon il est où K.A.H. Double Z là!!!
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Tony57 le 08 Avr 2007, 10:58

encore une belle chronique moms ;-)

rien à ajouter a part peut-être que Cold day remix est surement la meilleur track du groupe!! et meme une des meilleurs track bay :twisted:

Parcontre iceland, aussi classique qu'il soit ne vaut pas un under da influence ou drink on us!
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par G-Ro le 08 Avr 2007, 11:01

Tony57 a écrit:Parcontre iceland, aussi classique qu'il soit ne vaut pas un under da influence ou drink on us!


parole clairevoyante.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Double Z le 08 Avr 2007, 11:37

perso de CWH je retien seuleument ICELAND
pas que le reste soit nul mais bon Cold Streets (ya bien un pressage recent cd qui tournait sur Rapbay a une epoque) ca sonne carrement a lancienne ca fait effectivement plaisir d'ecouter ca mais ca fait des siecles que je lai pas ressortit et il me manque pas du tout
pas comme Iceland qui doit etre un des classics les plus controversé de la bay tellement ya des gens (et meme beaucoup de "puristes" bay) qui accroche pas a fond a l'album
les prods de TC petent tout simplement leur races (c'est quand meme pas tres sombre ma foi)
l'alchimie entre BIG VIC et E-SIC marche a merveille
des sons pareils serieu c'est l'ambiance SFC par exellence, tecoute ca drunk&high tu te teletransporte du coté de HUNTERS POINT direct, on retrouve ca sur pas beaucoup de cds c'est a classé direct avec le reste de KAH et de cd comme Mr Predictor
dommage que l'og press soit totalement introuvable (anony rend le moi!!!)

la compil de 1997 ma un peu decu ca reste un bon cd mais rien de plus quand a the unexpected jai meme pas envi d'ecouter ca tellement ca fait peur
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Turnol le 08 Avr 2007, 11:44

Tony57 a écrit:encore une belle chronique moms ;-)
Par contre iceland, aussi classique qu'il soit ne vaut pas un under da influence ou drink on us!

Eula. Pour moi il surclasse Drink On Us.

Bref damn quoi rien que l'évocation de ce groupe me rend fou, Iceland est immense, un putain de monument. Ca doit être l'album qui m'a doné l'envie de m'interesser à la scène de San Francisco, et donc logiquement mon premier album de la famille Kill A Hoe.
Grosse claque, déjà la pochette m'a marqué, puis le contenu et l'ambiance de folie qui s'en dégage de chaque track m'a fini, les prods de la Premiere Production et The Enhancer sont magiques, et les deux compères rappent super bien.

Dur de choisir quelques sons "à retenir" puisque tout est énorme, mais je pense au super frais Straight Doin' It que personne n'a cité, Dirty Bitches (avec la petite sample de Inner City Blues de Marvin) ou 415 Reasons avec 11/5.

Cold Street est sympa, la qualité de l'enregistrement laisse à désirer mais les instrus sont très bonnes, d'ailleur on a l'original de Straight Doin' It qui passe vachement bien dessus.

Sinon j'ai réussi à chopper Anythang For Money il y a peu de temps, même pas encore eu le temps de nommer les pistes, si quelqu'un à la tracklist ça ferais toujours plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Turnol
Tourist Rider
 
Message(s) : 49
Inscription : 22 Fév 2006, 17:16
Localisation : Tha Aime Coast

Message par Kicket le 08 Avr 2007, 18:07

on sait de quoi il est mort Rell ? (j'fais mon Stéphane Bern, lol)
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Double Z le 08 Avr 2007, 18:58

affaires de gangs mec
tien meme pour les anciens nostalgik

http://bayhustlaz.free.fr/cwh.htm
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Thomas le 08 Avr 2007, 19:06

putain 2002, j'ai l'impression que c'était hier !
Image
Thomas
Gold Rider
 
Message(s) : 471
Inscription : 29 Déc 2005, 01:14

Message par Double Z le 08 Avr 2007, 19:08

la meme
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par OGM le 08 Avr 2007, 23:49

Turnol a écrit:Sinon j'ai réussi à chopper Anythang For Money il y a peu de temps, même pas encore eu le temps de nommer les pistes, si quelqu'un à la tracklist ça ferais toujours plaisir :wink:


j'ai édité ma présentation.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par ze0n le 09 Avr 2007, 13:26

L'album Iceland est une vraie balle vivante, les instrus sont parfaitement dosées et les deux compères sont trop trop sulfureux je kiff la chaleur qui se dégage de leurs tracks !!! Par contre le tarot du skeud a l'heure acutelle :cry:

Sinon les avertis ont laché l'essentiel !
Jles ai découvert sur le titre Six digit figures en feat sur l'album D'UDI, chanson totalement traumatisante 8)
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Turnol le 09 Avr 2007, 13:39

OG Moms a écrit:
Turnol a écrit:Sinon j'ai réussi à chopper Anythang For Money il y a peu de temps, même pas encore eu le temps de nommer les pistes, si quelqu'un à la tracklist ça ferais toujours plaisir :wink:


j'ai édité ma présentation.

Merci à toi :wink: :wink:
Mais je me suis rapellé que Ant l'avais également demandé il y a quelques mois, du coup j'ai renomé les tracks hier lol.

Enfin c'est cool quand même.

Sinon j'ai un peu dosé le CD, et je trouve que cette compile est très réussite, niveau prod c'est la même recette que les classiques de l'époque, j'vais pas trop m'avancer mais après quelques écoutes ça m'a laissé une belle impression :D
Grosse mention à la monstrueuse Natural Born Hustlas de Total Devastation, poua !!
Avatar de l’utilisateur
Turnol
Tourist Rider
 
Message(s) : 49
Inscription : 22 Fév 2006, 17:16
Localisation : Tha Aime Coast

Message par KaLi JaY le 09 Avr 2007, 13:39

Fliz662 a écrit:bonn chronique comme d'hab, j'avais mis du temps à apprécier ce gros classique que est Iceland.

A noter l'existence de remix de lil Homie et everyday thang que je posterais ce soir.


Ouais pareil, j'ai vraiment mis du temps a apprécier les albumz Kill-a-Hoe ... :o (C.W.H, 11/5, UDI ...)

Mais après une bonne écoute, tous ces albumz sont devenus pour moi des classics 8)

Donc voila, "Iceland" très très gros album, une ambiance de fou 8) 8)

"415 Reasons" est completement surnaturel :shock:

Mais pour moi leur meilleur track reste celle qui fugure sur la compil "Legal Dope" = Cold Day In Hell REMIX :shock: :shock: :shock:

Voila voila ..
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Tony57 le 10 Avr 2007, 00:50

KaLi JaY a écrit:
Fliz662 a écrit:bonn chronique comme d'hab, j'avais mis du temps à apprécier ce gros classique que est Iceland.

A noter l'existence de remix de lil Homie et everyday thang que je posterais ce soir.


Ouais pareil, j'ai vraiment mis du temps a apprécier les albumz Kill-a-Hoe ... :o (C.W.H, 11/5, UDI ...)

Mais après une bonne écoute, tous ces albumz sont devenus pour moi des classics 8)

Donc voila, "Iceland" très très gros album, une ambiance de fou 8) 8)

"415 Reasons" est completement surnaturel :shock:

Mais pour moi leur meilleur track reste celle qui fugure sur la compil "Legal Dope" = Cold Day In Hell REMIX :shock: :shock: :shock:

Voila voila ..


8)

vraiment le genre de tracks que l'on peut classer parmi les meilleurs tout style de rap confondu quoi... ambiance, prod et prestation des rappeurs... vraiment hallucinant!!
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par ze0n le 10 Avr 2007, 01:03

http://www.youtube.com/watch?v=ZN-e057T3qk

Voila les deux compères en action 8)

L'ampleur de la fumerie, spéciale pour Double Z qui l'avait balancé dans la boite a clipz :!:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Kicket le 10 Avr 2007, 02:45

ahahah, avec le chien qui saute sur le ptit et quelques autres commentaires bien inspirés de Marco, m'en rappelle !!! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Bastos le 10 Avr 2007, 10:32

ce topic mérite un titre en lettres dorées tellement cet album est classique !

tout a été dis... ha ! nan ! Mom's, tu fais vraiment des putain de bonnes chroniques, continue, c'est un régal ... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par OGM le 10 Avr 2007, 18:43

:oops: :)

merci gros
:wink:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Malcolm le 10 Avr 2007, 21:30

tellement ya des gens (et meme beaucoup de "puristes" bay) qui accroche pas a fond a l'album
les prods de TC petent tout simplement leur races (c'est quand meme pas tres sombre ma foi)
l'alchimie entre BIG VIC et E-SIC marche a merveille
des sons pareils serieu c'est l'ambiance SFC par exellence, tecoute ca drunk&high tu te teletransporte du coté de HUNTERS POINT direct


Rien à redire sur ça Marco, complétement d'accord, c'est le genre d'albums qui sort du lot... Déja sortit en 1995, des prods' assurés par les patrons que sont TC, Reg & Race, the Enhancer..(il porte bien son nom lui..), puis surtout la prestation de Big Vic & E-Sic qui lachent des lyrics plus aboutis et mieux écrits que sur leur tape qui précède l'album. Bref, gros classique pour ma part, surtout que c'est l'un des 1er albums de S.F. que j'ai eu entre les mains quand j'ai découvert la scène hiphop de la Bay Area...Classic en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Message par Rushkoff le 11 Avr 2007, 13:39

Je fais ma tournée des derniers topics musicaux en commençant par celui-là, obligatoirement.

Déjà sur le fond, je ne connais vraiment bien que le Iceland, et encore mieux après l'avoir gouté en OG. Les deux autres je ne les connais pas assez bien pour les juger. Par contre, le Iceland, je me joins à l'avis général pour dire que c'est facilement un des classiques indétronables de la Bay Area. J'ai pas vraiment de track préférée dirons-nous, puisque lorsqu'on l'écoute bien, les tracks que j'ai dosé en premier comme Cold Day In Hell, Evriday Thang, ou Straight do on it n'ont rien de supérieur à toutes les autres en général.

Sur la forme, rien à ajouter non plus, topic indispensable pour un groupe indispensable, voilà tout ;)
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Migily C le 12 Avr 2007, 13:10

ahahah vla les flow de boucher,100% frisco.Le cold street est un bon album mais la qualité audio est pas top,on voit que les moyens était pas op a l'époque de l'album.Le iceland,tout le monde la dit,turie pour moi Straight Doin' It et 415 reason sont une belle demonstration de flow.L'interlude nasty lyrics est tres bonne aussi loll.
Sinon j'ai était decus par unexpected,qui pour moi n'est pas a la hauteur des reappers qui posent decus.Et pour anything,pas male de bonne boucherie présente decus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par Shan Dogg le 14 Avr 2007, 09:28

Super chronique, l'album est vraiment une putain de tuerie.
Des tracks comme "Everyday Thang", "Straight Doin' It" ou "415 Reasons" sont vraiment magiques...
Peut-être un cran en dessous de Under Da Influence pour moi sur une échelle Kill A Hoe, mais une véritable boucherie qui ne peut pas se noter en dessous de 18.
Avatar de l’utilisateur
Shan Dogg
Tourist Rider
 
Message(s) : 16
Inscription : 10 Nov 2006, 19:36

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)

cron