Boo Yaa T.R.I.B.E. (Carson)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par Lilvinkey le 12 Avr 2007, 19:27

Yo, étonnant de voir que ct crew n a pas été abordé :shock: , alors j'en profite car j ai un peu de temps... donc ofcourse un classic crew celui qui m a retenu très longtemps les oreilles...

Boo Yaa c'est déjà 6 brothas: The Devoux, avec les charismatik leaders vocaux Gansta Ridd et Godfather (tape fort au lyric) de bons gros caïds mais Boo Yaa c'est aussi et surtout des "Gros Warriors Samoans" les premiers gros tatoués tribal et tressés nous vennant str8 frum Samoas Islands avec un lourd passé pour certains des frangins, ils ont pas mal galéré après un stage au Japon à la recherche d un peu de fame ils oublient leur ancien blaze pour revenir sous leur nom actuel et s établissent à Carson.

Je vais pas présenter tout leur taf car c'est après du hors sujet car en effet comme vous savez ces mecs ont commencé comme métaleux dans le style fusion-metal sur leurs premiers albums je fais notamment référence à "Angry Samoans" ou "Metally Disturbed"...dans ce registre d'ailleurs faut dire que les gars n'excellaient pas du tout! vraiment pas très bien d'ailleurs!!!

Donc reconversion ou plutôt disons ils vont s'essayer dans un autre trip plus Funky -en fait pour schématiser ces gars sont totalement inspirés de 2 univers à la fois c'est à dire la Funk et le Metal grands fan des Red Hot 8) autant que de Snoop et Cypress (moi je trouve qu'ils rendent très bien hommage à la Californie en la définissant très bien comme berceau du metal et de la funk)-, ces mecs cherchent plutôt après à réaliser leurs délires avant tout, le résultat après, table ou pas ils s'en battent. Mais bon cela dit ils restent quand même de grandes figures du Gangsta Rap.

Ils nous sortent en 1990 New Funky Nation un album oldskool 90 quoi, avec un peu de freestyle sur fond de toile funky bof avec encore des restes de metal:

Image

1. Six Bad Brothas
2. Rated R
3. Don't Mess
4. New Funky Nation
5. Once Upon A Drive By
6. T.R.I.B.E.
7. Walk The Line
8. R.A.I.D.
9. Psyko Funk :arrow: http://www.mediafire.com/?2kiygi0yjmy
10. Riot Pump
11. Pickin' Up Metal

Entendu parlé d'un Good Times and Bad Times en 1991 unreleased apparamment :?

En 1994 c'est Doomsday , j'ai malheureusement jamais pu tâter si toutes fois quelqu'un serait assez cool pour me faire découvrir j'en serait franchement râvi.

Image

1 Intro (2 Minute Warning)
2 Set Tripping
3 Kreepin' Thru' Yo Hood
4 Get Gatted On
5 Devil Can't Have Me
6 Doomsday
7 Janitor
8 Gangstas Of Industry
9 Shoot 'Em Down
10 House Full Of Ganstas
11 Put Dat On Something
12 Tribal Warfare
13 Mad Samoan
14 Gang Related
15 Kill 'Em All
16 Death Row California
17 Samoan Mafia

En 1995 ils reviennent avec Occupation Hazardous
ça sonne mieux mais c'est pas non plus la bombe tant attendue quelques bonnes tracks et d autres chantées au refrain genre heart soul gospel: 4-8-9-10 moi je retiens "RID" avec un assez bon style

Image

1. If I Die, Let Me Roll
2. Karson Mks U Bounce :arrow: http://www.mediafire.com/?fnuwhnyokyn
3. RID is Coming :arrow: http://www.mediafire.com/?0dnnym5ywm4
4. Chilling on the Westside
5. G's From the Otha Side
6. Operation Green Light
7. One Life, Last Breath
8. Born May 1st
9. Tell'm Who Sent Yo Ass!
10. Happy Feeling
11. Occupation Hazardous
12. Once Upon a Mossberg

En 2000 c'est, Mafia Lifestyle , une prod maison à la Samoan Records.

Un album qui ne sent plus le métal enfin! et qui fleure bon quelques sonorités Funk assez éparses. De très bonnes tracks comme la famous & classical "All Mighty Boo Yaa" on retient également des morceaux so fresh tels que ce Full Time Bangin' ou encore ce Pimpin' Playin', Hustlin'. C'est là aussi qu'on retrouve ce bon Gangsta Luv très très religious faithful avec ce pure tune au refrain mais aussi Ghetto Testimonies: "un ptit mama dedication" , toujours dans cette veine smooth faithful le Baller's Prayer et le Good Ol' Days nous habitue à quelquechose de franchement suffisamment appréciable.

Image

1. Intro
2. All Mighty Boo-Yaa :arrow: http://www.mediafire.com/?3e5wottn3kj
3. Mafia Lyfestyle
4. Pimpin', Playin', Hustlin'
5. 'Til I Die
6. Full Time Bangin'
7. Back In Skrillafornia (Intelude)
8. California Plates
9. Nutty By Nature
10. Ganxsta Luv :arrow: http://www.mediafire.com/?dyzmh3zwdnn
11. We All Ball
12. Godfather's Prayer (Interlude)
13. Baller's Prayer
14. Good Ol Days
15. Bury U, Bury Me
16. Ghetto Testimonies

En 2003, ils sortent la grosse bombe West Koasta Nostra

...complètement dans l'ère gangsta sans écarts ni fioritures (pr reprendre ct bonne expression à ce cher Ogy :wink: ) et doucement soignée à la prod par Battlecat donc niveau melody, je dirai mélange entre le génie du Cat et le Modernisme transcendant de sonorités à très bonnes sensations :arrow: résultat plus que probant: pfffooooouaaaaaaa :shock: .

Un album classic et fulgurant court de par ces 12 tracks mais précis car détonnant! avec en plus du très beau monde aux lyrical: W.C, Mack 10, Mister Short Khop , Turn 'al, Kurupt, Kokane, Gail Gotti 8) , Murder One, même Eminem et B-Real :shock: . Peut-être un peu trop beaucoup de monde à mon goût mais forcé de constater que le résultat est là et la barre bien hautement placée sans aucun mal!

Image

1. Bang On :arrow: http://www.mediafire.com/?an4yxz2mmw3... enjoy 8)
2. On Me
3. State Of Emergency
4. 911
5. Zodiak Kreep
6. Heated
7. Tha Kalling
8. N Full Motion
9. Legends :arrow: http://www.mediafire.com/?eyzziiyynxy... enjoy 8)
10. Carson City
11. Take Yo Fade
12. Beautiful Thang

(Un album, qui me tient particulièrement à coeur, car même si je n'ai pas eu la chance de pouvoir m'intéresser à cet univers musical plus tôt, c'est en 2003 que je suis tombé totalement transi par ce doux univers grâce notamment à cet album qui a marqué un bon tournant pour moi dans mes répertoires...) Désolé pour cette petite parenthèse mais je me devais de la faire car ça me convenait ainsi...

Puis en 2006, sort une réedition de leur album Angry Samoan.
Lilvinkey
Gold Rider

Message(s) : 440

Publicité

Publicité

Message par Bass-Polo le 12 Avr 2007, 21:21

8) la vie de BOO YAA TRIBE est digne d'un film!lol
A la base ils etaient 13 juska la mort du plus jeune des freres " YOUNGMAN" flingé par un crips en 86 qui changa totalement le crew! Faut savoir que les freres DEVOUX ont du s'ilmposer durement pour etre accepter dans un monde ou la rue etait tenu par des blacks et chicanos...
deja TRES JEUNE les freres DEVOUX etaient surnomes SAMOANS KILLAZ pour les meurtres terribles quis ont pu causer au sein de la CALIFORNIE, l'horreur ils etaient reputé pour signer leurs bagarres victorieuses...genre la specialité de GAWTTI (l'enorme du crew) etait de choper un ennemi et lui faire une "prise de l'ours" pour briser les reins et laisser le malheureux mort ou sur une chaise roulante! :shock: ce qui lui coutta 15ans derriere les barreaux, puis MURDER ONE prient 20ans, MONSTA O 15ans, COMPTON explosa la machoire d'un flic, il prit 15ans...GANGXTA RIDD aussi pour meurtre!! bref.....c'est reelement en 87 apres la mort de YOUNGMAN que les libres deciderent finalement de quitter le gang des PIRU pour s'investir dans leurs 1ere passion, la musique, fils de pasteur il fuent pendant l'enfance membres de la chorale (qu'on ressent aujourdhui dans leurs albums d'ailleurs...), Assez eclectique ils affectionnent autant le GANGSTARAP, LA FUNK , LE BLUES et le ROCK METAL...ET c en 90 quils sortien la bombe FUNKYNATION....ect et ect

Aujourdhui ceux sont des vieux mecs mais toujours respectes dans la rue! meme SUGE KNIGHT avait failli les signer je crois en 2003! GAWTTI declara plutard " cette salope de SUGE a anullé la signature car il savait quil aurait jamais pu nous controler comme il avait fait auparavent avec les autres!"
Moi j'aime BOOYAA deja par mes affinites polynesiennes et surtout pour le vrai GANGSTARAP!
J'ai pu discutter avec GANGSTA RIDD, GAWTTI, KOBRA, MURDER ONE...au cer-con a AUKLAND (new zealand), javai un poto qui maitrise l'anglais! lololol ya pa chier quand tes en face des freres ta l'impression reele d'etre dans un jeux video! les ga c'est des montagnes! mais tres cool, lol ils m'ont invité a picoler avec eux, leurs races! ils avaient tout bu, plus rien dans la loge, lol jai fait avec le jus d'orange....
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Bass-Polo
Platinum Rider

Message(s) : 708

Message par NYcoLA le 12 Avr 2007, 21:36

clair vla les masstaudon
Bobby, come on baby
Let's lay down and let's get some sleep
Bobby.. come here baby
Lay down, let's get some sleep
NYcoLA
Gold Rider

Message(s) : 321

Message par Lilvinkey le 12 Avr 2007, 21:39

Yo, 8) ca me fait plaiz que se soi toi ki te manifeste en 1er là dessu Polo ^^ je men douté... obligé! en tout cas merci pour ces tites infos qui font un peu froid dans le dos... mais c klrr ils doivent-être impressionant en vrai jen doute po vu les photos déjà! et sinon le jus d'orange été bon alors? :D
Lilvinkey
Gold Rider

Message par Funkychybron le 12 Avr 2007, 23:32

A chaque fois que j'matte un clip d'eux j'vire sur leur carcasse lol. Une claque c'est fini.
西
Funkychybron
Gold Rider

Message(s) : 418

Message par Bass-Polo le 13 Avr 2007, 00:23

Lilvinkey a écrit:Yo, 8) ca me fait plaiz que se soi toi ki te manifeste en 1er là dessu Polo ^^ je men douté... obligé! en tout cas merci pour ces tites infos qui font un peu froid dans le dos... mais c klrr ils doivent-être impressionant en vrai jen doute po vu les photos déjà! et sinon le jus d'orange été bon alors? :D

LOL ouaii le jus etait bon, pressé avec des oranges d'australie! un pur bonheur! Sinon ils etaient accompagnes avec plein de samoans de L.A apparement tous bloods! vu le rouge flashi "pere-noel"...Ptain yavait meme une meuf! ouh ouh un sacré morceau, 1m80 pour 120kg facile! tatoué avec des gros biceps...en gros, un booyaa tribe en meuf! lol, bon pour ceux qui conaissent la polynesie vous avez pu constater que chez nous les femmes soient c'est des miss monde soient des tracteurs! mdr et bein elle c'etais un 32TONNES AVEC LA REMORQUE avec mon poto et 1 de mes zink' on se moquait mais voila qu'elle m'observa violement! ptain jai fermer ma geule cash! lolololol Jaurai du me marrier avec elle! ptdr
Bass-Polo
Platinum Rider

Message par Bass-Polo le 13 Avr 2007, 00:47

8) QUELQUES TOFS...
Image
AVEC BATTLECAT...
Image
PHOTO D'ESTEVAN ORIOL
Image
PHOTO D'ESTEVAN ORIOL
Bass-Polo
Platinum Rider

Message par Olivier357 le 13 Avr 2007, 08:21

putain ses tetes de tueurs :shock: sa continu a representer Piru
merci pour les tofs bass-polo.

le plus impressionant dans toute la click c'est celui tout au fond , sur la premiere photo je sais plus comment il s'appel
Olivier357
Silver Rider

Message(s) : 164

Message par Kicket le 13 Avr 2007, 10:43

Bass-Polo a écrit:lol, bon pour ceux qui conaissent la polynesie vous avez pu constater que chez nous les femmes soient c'est des miss monde soient des tracteurs!

PTDR c'est trop ça en plus !!! :lol: :lol:

bref, bizarrement ils ont pas l'air d'avoir un site officiel, ya juste la page sur Wikipedia qui est bien fournie : http://en.wikipedia.org/wiki/Boo_Yaa_Tribe

et sinon les pages MySpace :
Ganxsta Ridd
Kobra
Gawtii

Lilvinkey, si j'ai bien suivi le "Doomsday" c'est leur meilleur album, faut que tu le tâtes mec !!

je le connais pas vraiment non plus d'ailleurs, mais bon, rien que pour la boucherie cosmique qu'est Death Row California, il mérite sa place dans n'importe quelle discographie G-Rap qui se respecte, eheh... 8)
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par OGKim le 13 Avr 2007, 11:00

ilsson pas tous bloods murder one aka og roscoe vien du parc village compton crip 700 blocc yaaaah gang samoan side clicc
og roscoe et tres tres respecter dans lemonde des gangs
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Message par Bass-Polo le 13 Avr 2007, 12:34

:lol: MOI perso jsui toujour fan de leurs interviews! c'est du MC JEAN GAB1 version ricaine! lol ils pissent sur trop de rappeurs :lol: mais bizarrement je me rapelle pas que quelqu'un les as "beefé"...
Bass-Polo
Platinum Rider

Message par KMY le 13 Avr 2007, 13:58

Bass-Polo a écrit::lol: MOI perso jsui toujour fan de leurs interviews! c'est du MC JEAN GAB1 version ricaine! lol ils pissent sur trop de rappeurs :lol: mais bizarrement je me rapelle pas que quelqu'un les as "beefé"...

Si Daz, je sait plus quel connerie il a raconter sur eux, mais c'était a l'époque ou l'labum West Koasta Nostra sortait et vu que la plupart des featurings étaient made in Death Row,je pense que ceci explique cela...

N'empeche les keums ils ont pu ramener eminem sur c't'album, d'ailleurs les freres devoux apparaissent dans un clip de D-12 donc je pense que le slim shady doit pas mal aimé leurs delires...
KMY
Bronze Rider

Message(s) : 62

Message par G-Ro le 13 Avr 2007, 14:01

j'ajoute le lien sur le topic qui avait été créé pour l'album de Gangsta Rid:
http://www.187prod.com/forum/viewtopic.php?t=2140

qui avec le "Doomsday", reste les 2 meilleures sorties du groupe.

Leur meilleur titre perso étant la collaboration avec Riderlife sur le titre "Ooh wee!", produit par Johnny Z.
G-Ro
Diamond Rider

Message(s) : 1152

Message par Anculato le 13 Avr 2007, 18:46

les 2albums qui retiennent le plus mon attention c doomsday (classic) & west koasta nostra.
le second est tres funky pour du 2003, toutes les tracks claquent excepté celle produite par eminem et avc lui en feat, je la trouve un peu sombre. de bons feats aussi c'est à souligner!!!! (à part eminem lol nan je plaisante) kurupt, gail gotti, kokane, mack 10, eastwood, crooked i, Knoc-Turn'al.....

bref un album que j'ai saigné. c'est un style très particulier le style boo yaa tribe...mais j'adhère!

je rajoute le clip de "bang on" (ft mack 10, sur west koasta nostra 2003) une bonne idée du style bouncy de l"album : http://youtube.com/watch?v=SjZKQnvHz48
Anculato
Silver Rider

Message(s) : 165

Message par GizoFizo le 13 Avr 2007, 19:30

Merci pour le topic et les extraits car ce groupe est ultra connu mais je n'est jamais sauté le pas de m'y intéresser et franchement c'est une erreur de ma part :!:
En faite ma grosse peur a leurs propos était entendre du rap samoan et non US :oops:

Bon ben a rectifier quoi :!:
GizoFizo
Gold Rider

Message(s) : 404

Message par Bass-Polo le 14 Avr 2007, 07:25

8) une tof que jaime bien...
Image
Bass-Polo
Platinum Rider

Message par Kicket le 14 Avr 2007, 14:26

où est Charlie ? :mrgreen:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par Lilvinkey le 14 Avr 2007, 15:11

Yo, mdrrr :D en parlant de Charlie? il est où au fait?
Lilvinkey
Gold Rider

Message par Bass-Polo le 14 Avr 2007, 15:23

Kicket a écrit:où est Charlie ? :mrgreen:

MDR c quoi encore cette affaire de charlie,?? jai pas pigé...lol
Bass-Polo
Platinum Rider

Message par UgoBoss11 le 14 Avr 2007, 15:29

Bass-Polo a écrit:
Kicket a écrit:où est Charlie ? :mrgreen:

MDR c quoi encore cette affaire de charlie,?? jai pas pigé...lol

Où est Charlie c'est les bouquins avec plein de monde et tu dois trouver Charlie lol avec son bonnet et ses chaussettes rouges (si c'est bien à ça que Kicket faisait allusion)
UgoBoss11
Platinum Rider

Message(s) : 758

Message par Phera le 14 Avr 2007, 15:30

Image

U don't know him ? ^^
Phera
Gold Rider

Message(s) : 461

Message par Bass-Polo le 14 Avr 2007, 15:41

:lol: PTDR...heu....heinnn...urghhhh...
Bass-Polo
Platinum Rider

Message par Lilvinkey le 14 Avr 2007, 23:40

Phera a écrit:Image

U don't know him ? ^^

Yo ^^ Charlie fait partie des Bloods c'est d'ailleurs de par lui que tout à découler! par contre au fil du temps son bonnet c transformé en bandana! :mrgreen:
Lilvinkey
Gold Rider

Message par Olivier357 le 15 Avr 2007, 12:05

Lilvinkey a écrit:
Phera a écrit:Image

U don't know him ? ^^

Yo ^^ Charlie fait partie des Bloods c'est d'ailleurs de par lui que tout à découler! par contre au fil du temps son bonnet c transformé en bandana! :mrgreen:

ba oui cé connu tu voi pas pas son signe PIRU avec la tasse de café il etait a fond dans la gangbangin avant la il est moins actif , mais ya une legende qui circule comme koi il aurai participé a un drive by avec spirou :shock: :arrow:
Olivier357
Silver Rider

Message(s) : 164

Message par OGKim le 15 Avr 2007, 12:33

Bass-Polo a écrit:8) une tof que jaime bien...
Image
cest juzam avec le numero 80???non ??
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Suivant

Retour vers KILLA CALI