MC Man - Don't Get It Twisted (1999, Oakland)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par ze0n le 04 Mai 2007, 13:21

Voila je suis tombé sur cet album de McMan, un mc chicano d'Oakland qui débarque avec un style bien frais avec un timbre de voix qui me fait penser a E-40 mais qui dans le phrasé a un style bien a lui, bien posé, bien maitrisé vraiment tres a l'aise sur le micro. Aparemment il a fait un premier album en 1995 qui s'apelle 500 Years que je n'ai pas eu l'occasion de tester donc si quelqu'un l'a fait merci de faire partager l'avis :wink:
Sinon au niveau des prods, c'est du tres lourd, on a des prods vraiment tres riches, les sonorités abordées sont interessantes, la cohésion artistique est claire et le niveau des tracks est relativement homogène.
Tous les ingrédients sont au rendez vous, sirènes mélodieuses, basses moogé bien grasses ou jouées a la gratte, jeu de guitares, jeux de percus, et autres claviers completement délirants.
Bon ya quelques reprises légèrement grillées mais bien réalisées, je pense à Funny how the game changed qui reprend le même son que le titre des Mob Figaz ft Mac Dre(dont j'aimerais savoir l'origine), SHow after show qui reprend un riff assez connu utilisé pour le titre Clique Life des 44 Clique .. Mais bon la c du chipotage quoi
Par contre au niveau des producteurs je n'ai aucun information ...
Les featurings sont quand même bien classe : Black Dynasty, Richie Rich, Dru Down ( pour cité le gratin du big O) , etc ...
Cet album transpire de son ivresse "Bayique", c'est un vrai régal pour tout amateur de ce type d'album balancé entre G-Funk et soft-Mobb 8)
Vraiment une grande surprise pour moi même si le Tarot de L'OG reste quand même abusif, j'ai vu un seul exemplaire a 200 $ :x

Image
La cover nique tout j'avoue, même si elle représente plus l'etat d'esprit du Mc que l'ambiance générale de l'album ...

1. Intro [Collect Call]
2. Just Us!
3. Don't Get It Twisted http://www.megaupload.com/?d=FVRBZGDZ
4. Bitches Ain't Shit
5. Funny How the Game Changed
6. In Societies Eyes
7. Luv Tha Life
8. Tha Party Don't Stop
9. Mind of a Mexican
10. Tha Way We Do Shit! http://www.megaupload.com/?d=KA47M8N2
11. Show After Show
12. Been a Long Time
13. Down 4 Tha Brown http://www.megaupload.com/?d=0W1REPN0
14. Same Ol' Shit!
15. 187 (Skit)
16. Murderist Habits
17. Outro (Twisted Skit)

Voila, je vous pose quelques extraits dans l'aprem', la selection sera dure tant cet album est maitrisé !!! :lol:
Dernière édition par ze0n le 04 Mai 2007, 18:19, édité 3 fois.
Jackpot !
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2362

Publicité

Publicité

Message par $tr8 le 04 Mai 2007, 13:56

Wé 2 albums de bon calibre 500 years (ya pas trop de dif entre les 2 cd exept les pochettes) un album chicano un trés bon niveau on retrouve Richie Rich et Dru Digidy entre autres sur des vrai hit de la bay ! et puis "party don't stop" pfff ça fait mal aux tynpans. En definitif ça respire la Bay et on demende que ça.
$tr8
Platinum Rider

Message(s) : 526

mdr

Message par C Funk le 05 Mai 2007, 16:03

we merci a c funk de tavoir jeter sa sur ta table man zeon je suis tomber dessu lol en tout cas merci pour le cd k tu ma passer peace
C Funk

Message par OGM le 07 Mai 2007, 12:25

ouep zeOn, tu as dis Oakland?
:mrgreen:

j'ai l'album "500 years (it's been a long time) " sorti en 1997 sur le label Green Side records.

Image

un bon lp effectivement, même si inégal à mon goût.
Un rap aisé, une voix et un débit clairs...
on retrouve en feat "Double R", "Double D", Jabree, DTTX, Black Dynasty, Young Ran, Phame, Mario G.

Musicalement tout n'est cependant pas très réussi.
M.Martinez de son vrai blaze s'y essaie, aidé de Lev Berlak.
Mais c'est surtout la présence du duo Whooride qui apporte le véritable cachet Oaktown sound.
Ainsi Mike D/ Sonny B délivrent du bon taff, les meilleures tracks perso : "in society's eye site", "it's been a long time", et particulièrement "don't get it twisted","same old shit" et "bitches ain't shit".
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par ze0n le 07 Mai 2007, 12:37

Merci Moms pour ces précisions :wink:
Donc les deux albums contiennent bien la même tracklist !
Par contre au niveau des chicanos d'oakland, y'en a beaucoup qu'on sorti des disques d'un certain niveau ??? Parcequ'il me semble que c'est un des seuls que j'ai entendu :?:
Jackpot !
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2362

Message par Turnol le 08 Mai 2007, 21:57

J'ai découvert Don't Get It Twisted il y a peu de temps, la cover m'a longtemps repoussé, j'sais pas pourquoi ça ne correspondait pas à l'idée que je m'était fait de la Bay. D'ailleur ça sent quand même moin le soleil de ce qu'on a l'habitude d'entendre du côté d'Oakland, la c'est plutôt sombre, malsain même si quelques tracks sont plus festives.

Mais apart ça ce Don't Get It Twisted est exellent, les productions sont toutes très bonnes et se suivent bien. Je n'ai relevé aucun déchet, par contre quelques bombes comme Just Us ou Funny How The Game Changed avec Richie Rich.

Ca passe tout seul donc 8)
Turnol
Tourist Rider

Message(s) : 49

Retour vers KILLA CALI