Don Toriano aka Young Know - Gone Pimpin (2007, Frisco)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Don Toriano aka Young Know - Gone Pimpin (2007, Frisco)

Message par Rushkoff le 09 Mai 2007, 17:49

Voilà le dernier album de Don Toriano plus connu sous le nom de Young Know, membre des Fully Loaded. Y a-t-il un rapprochement avec Knowtorious, je ne sais pas trop.

Image

Image


1. Intro
2. Thinkin' You Bold
3. Keep It Mob
4. Pay Me (Feat. Mac Dre, Willie Hen And Rikki Gordon)
5. Step Ya' Game Up (Feat. Telly Mac)
6. 2 Hard For The Radio (Feat. San Quinn And G. Boogs)
7. Give It To You Anyway (Feat. Bailey And Ya Boy)
8. Send A Hoe (Feat. Killa Keise)
9. Real Recognize Real
10. Rough Life (Feat. Big Rich, Bailey And San Quinn)
11. Bring The Noise (Freestyle)
12. Young Girl Lost (Feat. Equipto, Haji Springer And Berner)
13. Be About It (Feat. Fully Loaded And Marco The Menace)
14. Holla At You
15. Bust That Shit (Feat. Cellski)
16. We Gotta Eat (Feat. Devo)
17. I Still Ball
18. Y.K. The Bad Seed
19. Raise Up (Feat. Marco The Menace)
20. Get Ya' Mind Right (Feat. Big Rich)
21. Gone Pimpin'
22. A.O.B. (Feat. Messy Marv)

La pemière approche donne envie puisque la jacquette, d'un type très à la mode, est très sympa et la tracklist possède des noms assez interessants en featuring.

Et la seconde approche, par les premières tracks l'est encore +. Les Bass sont lourdes, du pur son Mobb avec des sonorités actuelles mais rien de Hyphy. Difficile à vraidire de sortir une track en ce qui concerne l'enchainement allant de "Thinkin' You Bold" à "Step Ya' Game Up", toutes plus accrocheuses les unes que les autres. Mais ensuite, on arrive à LA Bombe, "2 Hard for the Radio", une ligne de basse entrainante, un flow posé au départ, qui contraste avec l'instru d'une agressivité comme c'est pas permis. En boucle chez moi.

Le reste est également de très bonne fracture (copyright déposé), avec encore un enchainement qui suit de "Give It To You Anyway" à "Rough Life" très sympa. Le reste n'est pas aussi puissant que ces 9 tracks mises à part quelques petites tracks allant de l'assez bonne au très bonne : "Bust That Shit" et "Young Girl Lost" en font parties.

En définitive, voilà un album très sympthique, qui, passé l'excitation (que je serai peut-etre le seul à avoir) de l'écoute de "2 Hard for the Radio", restera encore dans les bonnes sorties 2007, sans en etre la meilleure non plus.

Quelques Liens :

Lien vers le myspace : http://www.myspace.com/dontoriano

Lien pour acheter l'album : http://shop.rapbay.com/product_info.php ... cfe68d4973
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Don Toriano aka Young Know - Gone Pimpin (2007, Frisco)

Publicité

Publicité
 

Message par Dogg Ly Dogg le 09 Mai 2007, 19:07

Moi j'ai moyennement acroché à cet album, ça faisait un moment qu'il était annoncé, plus d'un ans il me semble et il devait sortir sur Done Deal Ent. de Quinn. Au final on a un album qui s'écoute mais dont aucune track ne sort du lot donc voilà je suis assez déçu vu que je l'attendais cet album.
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par Thugsta PRC le 09 Mai 2007, 19:10

La pochette est plutot bien reussi , vraiment a linverse des sons( :roll: le rap2007 et moi je crois que l'on s'aime vraiment pas ) .
Cela dis le featuring avec San quinn est passable et le feat avec Cellski est bon !
Donc je vais me pecho un rip tout de suite de cette sortie pour voir ce que sa vaut.

Sinan bonne présentation avec des liens et des extrait audio comme on l'est aime :wink:
Image

Trailer du nouvel album de Mr Brams prévu pour cette fin d'année 2009 sur :
http://187prod.com/mp3-Mr-Bram-s-Traile ... album.html
Avatar de l’utilisateur
Thugsta PRC
Platinum Rider
 
Message(s) : 542
Inscription : 30 Déc 2005, 01:43
Localisation : 57 Eastside

Message par Rushkoff le 09 Mai 2007, 19:54

Tain vous faites les difficles lol.

Moi je kiffe cette année 2007 vraiment.

Mais, "2 Hard for the radio" attendez, trop de bass pour ne pas etre la meilleur track du mois de mai
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Kicket le 09 Mai 2007, 23:55

ptdr, j'ai pas écouté les sons, donc je me garderai bien d'émettre un jugement à ce sujet, mais concernant la pochette je la trouve bien moche perso... c'est ptèt sa gueule à lui qui me revient pas, plus que le concept "champêtre/pêcheur d'eau douce", allez savoir... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Thugsta PRC le 10 Mai 2007, 06:00

Kicket a écrit: plus que le concept "champêtre/pêcheur d'eau douce", allez savoir... :lol:


dead :D
Image

Trailer du nouvel album de Mr Brams prévu pour cette fin d'année 2009 sur :
http://187prod.com/mp3-Mr-Bram-s-Traile ... album.html
Avatar de l’utilisateur
Thugsta PRC
Platinum Rider
 
Message(s) : 542
Inscription : 30 Déc 2005, 01:43
Localisation : 57 Eastside

Message par Fizzle le 10 Mai 2007, 10:20

c'est vrai qu'il a une tête chelou! :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Cortez le 10 Mai 2007, 21:57

Bon, Rushkoff, ca va pas du tout là, je l'ai trouvé hyper chiant ce LP :evil:


Rushkoff a écrit:Don Toriano plus connu sous le nom de Young Know, membre des Fully Loaded. Y a-t-il un rapprochement avec Knowtorious, je ne sais pas trop.


Ben Knowtorious c'est un 3eme blaze de l'artiste wai, enfin j'ai pas vraiment compris le sens de ta phrase lol
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

(rech) ce style

Message par Black-Diamond66 le 15 Sep 2008, 04:25

salut la team , je sais pas si je poste au bon endroit , voila je recherche des musiques de g-funk ou alors du meme style que cette chanson de young know ( aka don toriano ) , aussi melancolique et rythmmé , si quelqu'un a un peu de temps a me donner
merci de me donner des noms de groupes ou mc qui realise ce meme style de ziks ( j'ai des albums de g-funk et autres mais trop
souvent 2 ziks sur 15 sont bonnes ... ) j'attend vos reponses merci . 04.come thru feat. messy marv nevar.mp3 - 3.84MB
j'avait un coeur en or , la rue la transformé en pierre ... je ne sais pas pourquoi le monde est si froid , le monde est si froid , des fois , parfois qu'on dirai un iceberg....
Avatar de l’utilisateur
Black-Diamond66
Tourist Rider
 
Message(s) : 3
Inscription : 22 Mars 2007, 04:59
Localisation : 66 perpignan

Re: Don Toriano aka Young Know - Gone Pimpin (2007, Frisco)

Message par Kicket le 15 Sep 2008, 12:33

j'ai déplacé ton post ici, yavait déjà un topic sur Don Toriano... la fonction "Rechercher" est ton amie ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Don Toriano aka Young Know - Gone Pimpin (2007, Frisco)

Message par Black-Diamond66 le 15 Sep 2008, 16:04

c'est clair que l'album est pas terrible rien a voir avec le young know de l'epoque , je reprendrai la phrase d'un membre du fofo en disant que moi et le rap d'aujourdhui sa le fait pas pour moi le bon rap ricain c'est arreté en 99.... aujourdhui sur chaque album je recherche le nectar , LA oui LA zik qui fera la difference mais souvent je suis decu ... en tout cas si quelqu'un connait des ziks dans le meme genre que celle que j'ai posté je suis preneur !!! j'attend vos reponses , merci.
j'avait un coeur en or , la rue la transformé en pierre ... je ne sais pas pourquoi le monde est si froid , le monde est si froid , des fois , parfois qu'on dirai un iceberg....
Avatar de l’utilisateur
Black-Diamond66
Tourist Rider
 
Message(s) : 3
Inscription : 22 Mars 2007, 04:59
Localisation : 66 perpignan


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)

cron