2Pac

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par Steven le 26 Mai 2007, 12:36

Cash They Don't Give a Fuck About Us est enorme ! l'une des grosse turie est Who Do You Believe In aussi, masi bon pas étonnant car c'est morceaux ne sont pas remixé, sinon c'est claire certains remixes sont pas très tip top...
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Publicité

Publicité
 

Message par Béocéa le 06 Juin 2007, 16:38

Moi je le vois directeur de Makaveli records, plus gros label du moment avec des artistes tels que The Outlawz, Yukmouth, Bone Thugs N Harmony, C-Bo, Dogg Pound, Warren G, DJ Quik . . .

Ca aurait eu de la gueule faut bien le dire !
Avatar de l’utilisateur
Béocéa
Gold Rider
 
Message(s) : 212
Inscription : 04 Jan 2007, 18:18
Localisation : C.A.E.N 14000

Message par Olivier357 le 06 Juin 2007, 19:02

Moi je le vois paxé avec suge knight et ils auraient adopté lil eazy-e aprés la mort de son daron. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Olivier357
Silver Rider
 
Message(s) : 164
Inscription : 11 Jan 2006, 16:35

Message par Hooks le 06 Juin 2007, 19:41

Il aurait peut etre pas continuer aussi bien.
Il aurait fait kelkes films moyens, encore un ou deux skeuds moyens aussi, pis finit je pense.
Avatar de l’utilisateur
Hooks
Tourist Rider
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Juin 2007, 10:42

Message par OGM le 06 Juin 2007, 20:09

Image

:P :lol:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Gi2les le 06 Juin 2007, 20:19

ahahahahah
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Mr-Whyt le 06 Juin 2007, 20:55

:lol: J' avoue sur le coup jolie montage!
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par Brown le 07 Juin 2007, 04:30

Il serait retourner pas mal de temps en prison pour une affaire de meutre du coter de la cote east

Suge knights l'aurait arnaquer et a sa sortie 50 l'aurais fait signer chez gunit l'horreur quoi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Brown
Bronze Rider
 
Message(s) : 90
Inscription : 30 Mai 2006, 11:58

Message par Rock le 07 Juin 2007, 10:12

Au secouuurs hahaaa :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rock
Gold Rider
 
Message(s) : 415
Inscription : 16 Juil 2006, 09:33
Localisation : 95

2Pac

Message par Steven le 05 Juil 2007, 20:16

Petit topic sur une légende que vous connaissez tous et toutes !


Voici une biographie ou j'ai pris le temps pour chroniquer quelques albums en donnant certains détails intéressant !




Tupac Shakur est né le 16 juin 1971 à New York, l'époque du mouvement des Black Panthers qui voit sa cote de popularité grimper à une affolante vitesse. Sa mère Afeni Shakur (qui faisait partie des Black Panthers) est incarcérée pour avoir comploter à faire exploser des bombes dans plusieurs endroits très fréquentés de New York. Elle était enceinte de 5 mois quand ils l'ont envoyée en prison. Tupac a donc grandi dans cet environnement où la haine des flics vivaient sans cesse. Le prénom de Tupac n'a pas été choisi au hasard: Afeni l'a voulu en référence au mouvement révolutionnaire inca Tupac Amaru, qui signifie "serpent brillant", et Shakur signifie qu'on est plein de reconnaissance envers dieu.

Durant son enfance il à souvent déménagé, à 17, ans il déménage de nouveau pour aller à Marin City en Californie, il traîne avec des lascars et se met à dealer. Plus tard il intégra le groupe Digital Underground en tant que danceur, puis en 1991 il posa sa voix sur sa première chanson officielle "Same Song" sur "This Is a EP release"

Sa carrière commença en décrochant un contrat avec Interscope grace à la fille du richissime Tedd Field qui avait aimé sa démo !

2PACALYPSE NOW sortit en 1991

Image

Des thème sensibles fut abordés et le succès fut décroché avec des titres tels que "When My Homies Call", "Trapped" ou bien "Brandy's Got A Baby", cet album est épaulé par Digital Underground, Raw Fusion et Live Squad. un album bien produit dans l'ensemble le premier essais est réussit !

Il attaqua le cinéma qui était son premier objectif avec "Juice" ou il joue un rôle de lascar fou furieux et parano, Bishop.

L'année 1993 le second album vit le jour "Strictly 4 my N.I.G.G.A.Z"

Image

Un album plus street que le premier avec des invités talentueux tel que Ice Cube, Ice T, Treach, Big Stretch ou même son demi frère Mopreme sur la fameuse track "Papa'z Song". Tupac à évolué dans cet album, plus acrocheur et dans une concordance comme il a su toujours la faire !

Il joua un rôle aussi dans "Poetic Justice" auprès de Janet Jackson. Et puis des embrouilles à répétition, procès et autres le suivère...

En 1994 il forma le groupe THUG LIFE

Image

un projet qu'il créa avec son ancien grand pote Big Stretch, Big Syke (qu'il rencontra un an auparavant), Mopreme, Rated R et Macadoshis. Cet album devait révolutionné le rap mais il fut suivit de près par l'état...
Du coup cet album fut remanié, de nombreuses chanson furent sensuré c'est pour ça que l'ont en retrouve que 10, Big Stretch quitta le groupe avant sa sortit pour des raison inconnue, il devait figurer aussi la track "Runnin' " en duo avec Notorious Big sur cet album...

La même année il fut accusé de rapport abusif sur une fille (la sodomisation est interdite dans certains états...), la veille de son procès, Tupac se rend en studio voir son pote Notorious BIG (qui plus tard sera son pire ennemi) pour enregistrer quelques morceaux ce fit tiré dessus à cinq reprises.Refusant de rester à l'hôpital, il se rend à son procès le lendemain qui le condamne à 4 ans de prison...

Le 1er avril 1995 "Me Against the World"

Image

Voici un album qui me tiens à coeur car c'est mon préféré. un album très personnel, d'une autre vision des ces opus précèdant, plus travaillé dégageant un ambiance d'une rare porté, tout est calculé, d'un fait d'une pochette sobre et classe, un titre provoquant ! La pochette arrière tient du génie nous faisant pensé qu'il porte la détresse du monde sur ces épaules ou ce marque "Fuck The World". Cet album commence par les médiat parlant de Pac sur un ptit sample de grande classe donnant directement le ton ! Et la ça part ! "If I Die 2nite" en éclaireur, une chanson triste et à la fois rageuse, un production de génie faite par Easy Mo Be (Qui à produit le premier de Biggie), "Me Against The World" s'en suit, sur un sample de Issac Hayes en duo avec le groupe "Dramacydal" (groupe composé de E.D.I. , Kastro et yafeu Fula). "So Many Tears" l'un des plus gros titres de l'album, d'une grande tristesse également, sur un sample de Barry White réalisé magnifiquement pour donner un mélange mélodique East sur un esprit West que j'ai réussit à trouvé nul par d'autre ! "Temptations" on arrive au sommet, un monté en puissance, surement l'un des titres les plus travaillé de cet opus, sur un sample de Roger l'ambiance bat son plein ! Ensuite s'enchaine de tires magnifique, plus calme plutôt Jazz pour un aspect bien roots, avec la participation de Richie Rich aussi, des morceau s'enchainant avec douceur et rage ! "Dear Mama" un titre exceptionnel pour un contenu différent des autres chanson à dédications connue, réalisé d'une rare finesse ! 2 titres smooth s'en suivent pour prolonger la douceur réalisé avec classe. une autre dédication avec le titre "Old School" ou l'ont ressent parfaitement le côté East West. Un titre percutant s'en suit avec "Fuck The World" fait avec qualité et s'en queue de poisson. La finalisation du cd est exceptionnelle, 2 titres dans un esprit plus night pour accompagner la fin en tranquilité. Un album ou l'on retrouve un Tupac magnifique au mic, pour un album s'écoutant à n'importe quelle saisons, n'importe quelle heure et à n'importe quel temps !

Après quelques moi purgé en prison, il en sortira au mois d'octobre, grâce à une caution de 1.4 million de dollars payée par Suge Knight, patron du label californien Death Row Records. La première chose qu'il fesa c'est enregistré la chanson "All Eyez On Me" en 15min. Le 13 février 1996, son cinquième et double-album "All Eyez On Me"

Image

Premier double album du rap à souligné, Classic des Classic, des nombreux tubes y figurent dessus. Des invités également y sont présent en masse comparé à son précèdent ! A vrais dire c'est plus la même base que son précèdant, il est plus violent et donne des allure d'album de célébration à plein nez ! La communauté Death Row à mit du siens pour cet album ! De nombreux titres n'était pas prévu pour cet album à la base, notament "Got My Mind Made Up" qui aurait du figuré sur l'album de tha Dogg Pound et en feat à la place de Pac aurait figuré The Lady Of Rage. "California Love" été le projet de Dre mais il avait veaucoup trop de retard sur son album Chronic II... Il y a invité ces vrais amis dessus, beaucoup de diss aussi...
Son single en teimoignait d'avance ! Avec Hit em' Up...

Le 7 septembre 1996, Tupac et Suge Knight assistent au combat de boxe entre Mike Tyson et Bruce Seldon qui se déroule dans un grand hôtel de Las Vegas. A la fin du combat, 2pac et Suge montent dans leur voiture et se rendent à leur hôtel pour se changer car ils voulaient sortir en boite. Mais à un feu rouge, une cadillac blanche, avec quatre personnes à l'intérieur, s'arrête à côté d'eux. Une personne ouvre le feu. Suge est touché à la tête et Tupac se prend quatre balles dans la poitrine et trois autres. Amené d'urgence à l'hôpital de Las Vegas, il est immédiatement opéré. Sept jours plus tard, le vendredi 13 septembre, à 16 h 03, après de longue et dure opération, Tupac est déclaré mort.

Peu de temps après sort "Makaveli : The 7 Days Théory"

Image

Un album sous son nouveau pseudo, qui a fait du bruit notament au clip "Toss It Up" ou il porte des chaussures qui sont parue après sa mort...
Très bon album dans l'ensemble ! Revenant dans l'esprit des prods de "Me Against the World", les Outalwz accompagne le leader sur pas mal de track ! On y retrouve Bad Azz sur krazy aussi ! Très bon album !

Ensuite arrive "R U Still Down ?" en 1997

Image

Le double album est attendu mais hélas commence les premiers remix mais heureusement réalisé avec Johny J l'un des producteurs de Pac. Des titres phares y sont présent, grossomodo y retrouve la période 1994 1995 dans cet album. Le tire "R U Still Down?" devait sortir à la base pour sa sortie de prison.

en 1998 arrive le"Greatest Hits"

Image

Reprenant les plus grand morceaux ainsi que quelques inédits reposant sur un double cd ! Pas grand chose à dire de plus !

La même année sort "Still I Rise"

Image

Un album ou Pac est regroupé ave son groupe les Outlawz, bien que la qualité fut au rdv, les fans seront déçus car les tracks sont retouchés... Notament la sublime "Tatoo Tearz" Qui en version original est vraiment sublime ! Enfin faut pas cracher sur la soupe non plus c'est un album bien réalisé quand même !

En 1999 Amaru Entertainment lance enfin le site officiel de 2Pac, ainsi que un hommage à la poésie de Tupac l'album "The Rose That Grew From Concrete"

Image

Un album pas comme les autres qui regroupe es poèmes de Tupac chanté par ses amis. Cela permet de voir une autre facette et je trouves cela très bien !

Il faudra attendre 2001 pour voir un nouveau projet avec l'aide de Death Row en autre pour voir "Until The End Of Time" se créer.

Image

Un double album posthume qui fut la meilleur vente de l'année, mais ce qu'on peu noté c'est la présence de titres incontournables tel que "Until The End Of Time" ou même "Good Life" sans toutes les citer... Hélas ça resteras mon avis personnel mais je trouve ça dommage que cet album à du être retravaillé, car certains OG pour moi auraient mérité belle et bien leur place... enfin bon contenu de l'année je le trouve quand même dans l'esprit.

L'année suivante encore un double cd à l'affiche "Better Dayz" qui s'est moins bien vendu que son précédent malgrès aucune promotion...

Image

La on commence à arriver au changement, un album retouché forcement, avec quelques tracks qui restent dans l'esprit tout de même mais certaine c'est vraiment pas ça ! notament la track avec Nas qui n'a rien à foutre là ! Mias bon heureusement que des tracks Og en plus tel que "They Don't Give a Fuck About Us" ou "Who Do You Believe In ?" remonte le niveau ! Toutefois un album qui vaut le coup d'oeil pour les amateur du genre !

En fin d'année 2003, Amaru s'investit à fond dans le film documentaire sortit dans les salles américaines et ensuite en DVD accompagné d'une B.O. du même nom "Resurrection"

Image

La sa devient la foire au slip car le travail n'est pas respecté ! Même si l'on retrouve des chansons intéressant tel que "Same Song" on y retrouve des invités néfaste aux projet qui est plutot destiné à un autre public... enfin le pire est a venir...

Image

Un retour de coche avec ce live qui nous oublie la bouse précédante hélas je sais pas trop ce qu'ils ont foutu mais ils ont fait un mix avec plein de live c'est assez bizard comme si le projet était fait à la va vite...

2004 encore un nouveau projet s'intitulant "Loyal To The Game"

Image

Par contre la... cet album je lui met une bulle, rien n'est respecté !!! une cover achié avec un intérieur style moyen âge, le travail évidament n'est pas respecté, on ne retrouve absolument aucun OG, de plus on retrouve de l'accordéon sur une track... Des invités à la con enfin voilà à éviter c'est pas plus mal...

2005 on re rectifi le tir avec Death Row qui lance un dvd live (complète performance Live At The House Of Blues & Live At Club 662) ainsi qu'une BO du même nom

Image

Très bon concert, ça s'enchaine nickel, à noter la présence de certaines chansons pour l'époque qui étaient inédites, sinon un poil cour quand même, mais les Dogg Pound s'en chargent pour suivrent....

2006 un nouvel album pour les 10 ans s'intitulant "Pac's Life"

Image

Hélas encore aucun effort est fait ! Encore de production douteuses... j'ai pas tenu très longtemps à l'écoute ! de plus les textes sont modifié enfin rien n'est respecté quoi ! Je trouve ça triste d'entendre des mix de voix de Pac ou l'on entends "2pac the king" ou des faux remerciment pour des trou du cul... celui là je lui met 1 car il y a une seul chanson en OG... Un album qui relève du défis pour l'écouter du début jusqu'à la fin !
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par BayAreaPlayaz le 05 Juil 2007, 20:51

Très bonne kronik l'ami Steven!!

Bon pas grand chose à rajouter, tout le monde connait 2Pac aKa Makaveli....Un mc hors norme qui révolutionna le monde du G Rap de par son charisme inégalable et ses qualités artistiques indéniables.
L'artiste qui m'a vraiment fait AIMé le rap WestCoast sans aucun doute.
Le "7 Days Theory" ainsi que "Strickly 4 My Niggaz" restent mes deux grosses ref de ce poète......
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Message par Tony57 le 05 Juil 2007, 22:20

bien vu Steven
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Gi2les le 05 Juil 2007, 22:25

c'est pas la chronique la plus interessante a faire vu que on doit tous connaitre le taff du gars par coeur, mais ça a le mérite d'être vraiment bien fait sur le fond avec petite chronique detaillée, bon taff Steven
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Kokizzle le 05 Juil 2007, 22:55

tres bonne chronique.

Pour contredire Gi2les, :lol:
Je voulais savoir ou je peut trouver (sur quel cd) "wanted dead or alive" de Pac en feat avec Snoop??
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Perico le 05 Juil 2007, 23:14

Kokizzle-my-nizzle a écrit:tres bonne chronique.

Pour contredire Gi2les, :lol:
Je voulais savoir ou je peut trouver (sur quel cd) "wanted dead or alive" de Pac en feat avec Snoop??


la BO de Gridlock'd
Image
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Message par Kokizzle le 05 Juil 2007, 23:18

merci beaucoup Perico.
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Kicket le 06 Juil 2007, 00:29

ah ouais nickel mec, topic bien ficelé, bien aéré, covers des albums, impec' de Bahlsen !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Lilvinkey le 07 Juil 2007, 13:40

Yo, wé classical legend anthology! ofcouuuuuuurse!!!! fallait y penser, ça doit pas être des top' des plus durs à faire vu la mines d'info "glannables" sur le net :lol: , par contre il aurait été bien de mettre les tracklists des skeuds! sinon bien vu :wink: . Par contre est il possible de parler des B.O sur lesquelles il pose car moi à part Gridlock j'ai lâché! Thanks homizz :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Message par Steven le 07 Juil 2007, 13:46

ouaip je ferais ça no soucis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par Kokizzle le 07 Juil 2007, 15:52

la BO de Gang Related... tu la testes pas.
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Lilvinkey le 07 Juil 2007, 22:08

Kokizzle-my-nizzle a écrit:la BO de Gang Related... tu la testes pas.


Yo, si j'ai. Tu trouves qu'elle pue ou quoi??
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Message par Fizzle le 07 Juil 2007, 23:48

pour moi ils ont massacré la légende avec tous ces albums posthumes dont certains sont catastrophiques!! :?
et maintenant ils veulent faire la même chose avec grégory lemarchal! :lol:
trés bon topic mec :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Steven le 08 Juil 2007, 01:22

la BO de Gang Related, y a de bons morceaux dessus je trouve ! le disque 1 est vraiment simpas enfin y a pas mal de bonnes tracks avec Pac dessus !
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par NicoBax le 08 Juil 2007, 02:48

je me rematais le passage slam-rap-jazz à la fin de Gridlock'd hier ("Life is a traffic jam")... ce truc poutre méchamment, trop de charisme pour tous, Pac est d'ailleurs mortel dans ce film, ça aurait sans doute donné un très bon acteur s'il avait eu plus de temps.
NicoBax
 

Message par Kokizzle le 08 Juil 2007, 14:13

Lilvinkey a écrit:
Kokizzle-my-nizzle a écrit:la BO de Gang Related... tu la testes pas.


Yo, si j'ai. Tu trouves qu'elle pue ou quoi??


Nan nan! on parlait de bonnes BO avec Tupac, j'ai donc cité celle de Gang Related, qui est une grosse sortie deathrow, un sacré double-cd!
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

PrécédentSuivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)

cron