Watts Gangstas - The Real Gangstas (1995, Watts)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Watts Gangstas - The Real Gangstas (1995, Watts)

Message par GizoFizo le 12 Août 2007, 15:43

Voici un topic qui me tiens a coeur, car c'est encore un de ces fameux albums qui m'a donné la curiosité d'aller plus loin dans l'exploration du gangsta rap et notamment sur Los angeles, moi qui est plus une formation sur Frisco si l'on peux appeler ça comme ça :lol:

Ce groupe est composé de 2 membres Felony et Dedope.

Le Label s'appelle Hood rat records, a priori ce label a vue le jour en mémoire a Donnie Charles Jr et senior ((d'aprés info du bootklet).

Ce titre sortie en 1995 comporte 12 tracks mais véritablement 10 en enlevant l'intro et l'outro :!:

Les producteurs sont aux nombres de 3, ils se partagent presque équitablement le nombre de track présentes :

- Thomas & Derek Organ pour la N° 1-2-4-6-9
- L.Bunn aka Step 1 pour la N° 3-7-10
- Big Jess pour la N° 5-8-11-12

Avant de passer sur le descriptif track / track il faut signaler que l'ensemble de l'album est 100% gangsta alliant parfaitement des sonorités Odl Schoold et New schoold de l'époque.


Slangin as I Speak - Le beat démarre sur un mi tempo et c'est seulement quelques secondes plus tard que nos 2 compéres commence a balancer leurs lyrics et là dès le début et jusqu'a la fin le flow des 2 est vraiment trés bon avec roulement, accélération et autres artifices a leurs dispo sans aucunes gêne particuliére d'ailleurs leurs aisances leurs permet de ne pas attendre le refrain qui est lui rappé pour ce passé le MIc ce qui évite les formatage possible.

Watts riders - Là aussi le beat démarre avant de laisser les 2 Mc partir dans leurs flow toujours aussi efficace.
La prod est trés bonne et pour moi, me permet de dire 1er trés grosse track de l'album, avec siréne au refrain + rap

Wanna B - Bon ben c'est la 2éme trés grosse track + posé que la précédante mais qui est tout au temps une boucherie intégrale avec toujours les 2 Mc qui n'attendent pas le refrain pour faire le pass pass de Mic, le refrain est en parti chanté par un background masculin.

Nine on my hip - Track beaucoup + lente et lugubre que les précédantes avec notament une scéne de vie en pleine track qui montre les problémes et différentes réalitées du ghetto ou réglement de compte possible a cette époque (révolu :?: )

Hennessy and Chronic - celle ci est beaucoup + smooth normal vous me dirais au vue du sujet traité. Cette track est + old schoold a mes yeux quoi que a voire ?
Ambiance un peu 3 éme dimension avec un refrain repris en coeur par les homies du groupe qui ont l'aire tout a fais d'accord sur le sujet. :wink:

What A gotta go through - Petite intro inclu dans le titre avec un Mr qui tire sur une cigarette joyeuse. l'enchainement parfaitement maîtriser le beat démarre et laisse la place a une prod posé et trés musicale avec guitar et autre intrument+ avec une siréne qui est en fond sonore.
Le refrain est scratché et rappé ou parler au choix.
Pour moi encore une bête de track :!:

Stay a true - Voila LA track qui me fais vraiment mal au cerveau grosse siréne bien aigu dés le départ de la piste + guitar bien présente la aussi + un léger Moog qui gronde bien comme il faut. Le refrain est entiérement musicale sans participation des rappeurs ou autres coeurs possibles.
Le travail des Mc est tout a fais remarquable car le beat étant assez répétitif l'enchainement des 2 rappeurs fait une fois encore la différence sans aucun probléme.

Come take a ride - Encore une p'tite bombe :!: (décidement). La prod est encore une fois bonne avec un Moog plus présent cette fois ci + une sonorité aigu qui viens rthymé la track ainsi qu'une trompette ou autre je sais pas trop qui vient elle aussi apporté en positif a la track. Le refrain est scratché et rappé avec le posse présent là aussi.

Fuck in the game - Grosse guitar d'entrée de jeux on peut même parler de solo. Track + posé voire accoustique un peu smooth quoi... avec un sample des incontournables Isley Brothers...
Le refrain est entiérement chanté par Mell Natasha Walker des "sunshine"

Due or die - Pour finir le rthyme repart vers le haut pour finir en beauté car c'est une bonne track a nouveau qui nous est proposé d'entendre avec siréne bonne bass + le gun qui viens ponctué le refrain entiérement rappé encore une track bien dur comme on les sur kiffe


En conclusion un trés bon album que je conseil vivement :!:
Si vous allez sur youtube vous aurez la possibilité de voire et d'écoutez le "Fuck in the game" et le "Wanna B" ainsi qu'un autre clip de mémoire.

Pour finir une spéciale a la cover front qui m'a fais hallu total :shock: quand mes yeux ont apperçus cette balance avec ce kilo de je ne sais pas quoi :lol: posé de dessus bien en évidence avec portable et gun bien en vue aussi :!:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Watts Gangstas - The Real Gangstas (1995, Watts)

Publicité

Publicité
 

Message par Rushkoff le 12 Août 2007, 16:59

Ouais c'est toi qui me l'a fait découvrir cet album, et oui il est vraiment bon cet album.

Je suis tout à fait d'accord sur la escription des tracks. "Watts Riders" est celle qui m'a le + choqué. Mais une grosse sortie qui fait aimé le rap South Kali, moi qui suit aussi + bay area (bon pas trop non plus).
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Ronnie Ron le 12 Août 2007, 17:58

classic g-rap certifie pour reprendre l'expressions!!!ouai les freres organ venaient d'un blood hood nomme hacienda village et etaient respectes,paradoxalement ils etaient pas du meme block puisque d-dope venait de 104 et felony 106,ms malheuresement on ne les a jamais revus apres la sortie de leurs opus....dc qui etait effectivement le ceo de hood rat records et qui est pas mal dedicasse ds l'album ainsi que ds le clip wanna be ou on voit son portrait
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par B-Dawg le 12 Août 2007, 20:12

D-Dope c'est un des tous meilleurs rappeurs sur L.A. je trouve avec G-Luv des Road Dawgz, il a un de ces flows, j'adore. Dommage qu'il y a pas eu d'autres skeuds, juste quelques apparitions à droite et à gauche.
Avatar de l’utilisateur
B-Dawg
Bronze Rider
 
Message(s) : 50
Inscription : 16 Jan 2006, 19:24

Message par Ronnie Ron le 12 Août 2007, 21:08

word!!!!d-dope a un flow de degenere comme j'en ai jamais vu :evil: ,et ca je l'ai toujours dit depuis que j'ai le skeud sa va faire bientot 4 et demi,en plus c'est drole l'autre jours j'etais justement en train de le comparer a joe boy,pour moi les 2 la sont vraiment fortiche,g-luv clair ms lui c'est plus ds le timbre de voix aussi,sinon en flow foudrayant ya aussi big freeze pouffff laisse tomber la sulfateuse lol....merde ca serait bien de faire un topic sur ca :P lol
meme son frangin il essaie de s'aligner a cote (tout comme gee dawg essaie de s'aligner a cote de joe boy) ms franchement il a du mal a suivre
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Kokizzle le 12 Août 2007, 21:58

juste une bombe ce skeud!
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Steven le 12 Août 2007, 22:54

On ressent bien le côté brut de Watts avec des chansons bien accrocheuse ! C'est clair que c'est un album vraiment à découvrir !
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par Kokizzle le 12 Août 2007, 23:20

Image

c'est Wanna Be qui est la plus barbare pour moi, je la kiffe!
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Ronnie Ron le 13 Août 2007, 01:08

a savoir aussi que kam et plus particulierement solo sont du meme block que felony...

On ressent bien le côté brut de Watts avec des chansons bien accrocheuse


ouai clair en general les mcs de watts sont tres tres fort avec beaucoup de vivacite au mic,jciterais juste quelques exemples comme lil stretch,oftb,watts town criminals,black hole of watts,juvenile committe,kill kill,cognac et surtout les gas de franklin sur nationwide 1 et 2,tres tres balese :!: sinon pour revenir a watts gangstas c'est vrai que d-dope a un flow monstreux,ms felony a une bien meilleurs voix jtrouve et s'applique beaucoup plus ds son phrase,la ou d-pode rap toujours avec la meme agressivite sur toute les plage,lui son flow varie d'avantage d'un morceau a l'autre
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Rushkoff le 13 Août 2007, 06:19

D'ailleurs juste commeça, c'est quoi le Top 5 des albums des Watts pour vous?
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Ronnie Ron le 13 Août 2007, 11:38

mon top 5 watts:

1.nationwide rip ridaz 95
2.watts gangstas
3.watts town criminals
4.oftb 92
5.kill kill

mon top 5 mcs:

1.big freeze
2.d-dode
3.lil stretch
4.young money of young murder squad
5.rick rock of juvenile committee
Dernière édition par Ronnie Ron le 14 Août 2007, 22:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Steven le 13 Août 2007, 13:27

Le miens c'est :

1 - O.F.T.B. - The Missing D.R. Files
2 - Watts Gangstas - The Real
3 - Nationwide Rip Ridaz 95
4 - Kam - Made In America
5 - Watts Town Criminals - Watts Is Tower
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

YO

Message par C Funk le 13 Août 2007, 20:48

le mien de classement et :

1- Watts Gangstas - The Real
2 - Watts Town Criminals - Watts Is Tower
3 - Nationwide Rip Ridaz 95
4 - O.F.T.B
5.kill kill 1995


:twisted:
C Funk
 

Message par Kokizzle le 13 Août 2007, 22:29

kam - Made in america
nationwide rip ridaz 1
watts real
oftb
raskass - van gogh

et toi rushkoff?
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Ronnie Ron le 14 Août 2007, 01:06

kam - Made in america
nationwide rip ridaz 1
watts real
oftb
raskass - van gogh


:?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Rushkoff le 14 Août 2007, 05:56

Perso, comme j'ai dit, je suis pas expert du tout de cette scene. Y a que Long Beach à laquelle je m'étais intéréssé dès le début (j'étais memer entré dansle rap cali par cette ville). Donc je découvre vraiment bien petit à petit, et je kiffe absoluement à vrai dire. LEs Bloods & Crips, Damu Ridas et collègue Crips m'ont fait kiffer à fond d'ailleurs. Le juvenile Committee pas mal du tout aussi. Le WTC pas encore bien écouté mais ça va venir.

Et l'album dont on parle actuellement sur ce topic, ouf tout simplement.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par OGKim le 14 Août 2007, 11:20

1 joka from grape st je kiff graaave son flow sur flow on
2 les gas de watts de young soldiaz etai dur
3 franklin evidament
4jaime bien kill kill
5 enfin snowman cliq font tres mal quand meme specialement le kay pee ki et actuellement incarcerrer petaroll squad up baby loccs grape street wattts up
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par OGKim le 14 Août 2007, 11:22

pour definir le style de watts il et plus gangsta old school ke lbc en generale et se raproche de compton
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Ronnie Ron le 14 Août 2007, 22:33

1 joka from grape st je kiff graaave son flow sur flow on
2 les gas de watts de young soldiaz etai dur


hein jsavais pas que joka etait de grape,j'ai pas le souvenir de l'avoir entendu sur flow on en tout cas...par contre sur celui la jprefere encore big skip qui reprente la eastside,ms venait lui aussi de watts
sinon les young soldiers tu veux parler de lil stretch,yank et big stretch de 5 line lot boys hunters...car c'est vrai que yank etait considere YS a une epoque apres sa participation sur le remix d'eastside/westside,preuve en est sur project kids d'oftb
sa m'fait penser que j'ai oublie quelqu'un jvais editer mon top
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Don Giu le 15 Août 2007, 20:48

Putain d'ambiance sur cet album, D-Dope comment il enchaine, sur nine on my hip par exemple, fiiiiiiouuuuu 8)
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par A-Dubb le 15 Août 2007, 21:50

Gros skeud en effet, dommage qu'il y ai si peu de tracks. Ils ont sorti des autres skeuds ?
Image
Avatar de l’utilisateur
A-Dubb
Silver Rider
 
Message(s) : 187
Inscription : 17 Mars 2007, 15:56
Localisation : Metz

Message par Rushkoff le 15 Août 2007, 22:47

Ronnie Ron a écrit:malheuresement on ne les a jamais revus apres la sortie de leurs opus....
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Ronnie Ron le 17 Août 2007, 00:35

voila leurs myspace,pas grand chose a voir ms sa fait toujours plaisir de savoir qui sont encore la (au passage que j'ai trouve a la 350eme pages des contacts a kam mrd)

http://www.myspace.com/demwattsgangstas
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Ronnie Ron le 17 Août 2007, 13:31

jsais que sa n'a rien avoir,ms jsuis tombe sur cette video en cherchant des infos sur watts gangstas,c'est joker de 104 & parmelee,son nom vous dis peut etre rien lol,ms il est dedicasse la blinde de fois ds le watts gangstas (et vite fait ds les remerciements du kam de 95)

http://www.youtube.com/watch?v=Hcez_SL6NuU&mode=related&search=
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Re: Watts Gangstas - The Real Gangstas (1995, L.A.)

Message par Rushkoff le 17 Août 2007, 13:35

GizoFizo a écrit:Ce groupe est composé de 2 membres Felony et Dedope.

gràce au myspace et dans un souci d'exactitude c'est "Mr. Felony et Deedope". Voilà rien de bien importante, mais bon.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)

cron