3x Krazy (Oakland)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

3X Krazy - Stackin Chips (1997, Oakland)

Message par Vinz le 17 Oct 2007, 20:03

Image

1.sickaluffa
2.keep it on the real
3.dem niggas
4.rollin' 100 feat. e-40
5.next nigga ho
6.can't fuck wit this feat.harm,seagram and pleasure
http://www.mediafire.com/?9bpevzdypgj
7.open your eyes
8.stackin chips
9.west coast shit
10.pistols blazin feat.yukmouth and dru down
http://www.mediafire.com/?d3nbxmgt372
11.stanky panky
12.ghetto soldiers
13.in the name of rame
14.tired of the pain feat.christian
15.get'em feat. cydal
16.2 lumps or 3

j'ai pas beaucoup d'info sur çe groupe que je connaissais mais sans plus,pour ça que j'le topick.
si j'me trompe pas ils viennent d'oakland est cette album est sortit en 97,ya eu un maxi en 95,sick-O,mais pas terrible je trouve.
cette album (stackin chips) est bien bien puissant,je poste 2 extrait dont celui avec dru down justement "pcke ya" dru down. :D
j'attend vos comm' pour en savoir plus,est j'ai une questions,est-ce-que keak da sneak fait(ou faisait) partie de çe groupe ?
Dernière édition par Vinz le 17 Oct 2007, 20:23, édité 4 fois.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

3X Krazy - Stackin Chips (1997, Oakland)

Publicité

Publicité
 

Re: 3xkrazy-stackin'chips(1997)

Message par NicoBax le 17 Oct 2007, 20:07

Vinz a écrit:est-ce-que keak da sneak fait(ou faisait) partie de çe groupe ?

oui
AMG a écrit:West Coast gangsta rap trio 3X Krazy rose from Oakland alongside a small wave of other similar-minded groups during the mid-'90s and retained its hardcore slant throughout the decade as its group members broke away for respective solo careers. Comprised of B.A., Agerman, and Keak da Sneak, 3X Krazy debuted in 1995 with the Sick-O EP, which depicted the members in straight jackets on the cover. Two years later, 3X Krazy returned with its full-length debut, Stackin Chips (1997), which featured big-name guests Yukmouth and E-40. Released by Noo Trybe, which had major-label affiliations with Virgin at the time, Stackin Chips won 3X Krazy a significant fan base on the West Coast, and the group responded with two more albums: Immortalized (1999) and Real Talk 2000 (2000). At this point, the group members began breaking away for solo ventures, Keak da Sneak's being the most productive. In the meanwhile, two best-of collections appeared, 20th Century (2000) and Best of 3x Krazy, Vol. 2 (2002), both of which were spotty and non-comprehensive.
NicoBax
 

Message par Don Giu le 17 Oct 2007, 23:09

Terrible cet album, il a son ptit lot de bombes (west coast shit, keep it on the real, ghetto soldiers...) bonne présence des mecs niveau flow...

Et le ep de 95' il nique tout! 8)
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par Kokizzle le 17 Oct 2007, 23:53

Très grosse pointure ce Stackin' Chips! Tuuuerie!
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Vinz le 18 Oct 2007, 00:19

ça veut dire quoi "stackin chips" ?
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Pierre le 18 Oct 2007, 04:55

Je dirais "amasser des pépètes" pour la traduction lol, mais va faire une traduction littéraire de ce genre de trucs!

Sinon bien le topic Vinz, album ultra-classique du début à la fin avec un magnifique travail sur les prods, des invités excellents (les mecs de Cydal entre autres). Et que dire des MC, Keak da Sneak était quand même surpuissant à cette époque.

Surpris par contre que t'aies pas kiffé Sick-o que la plupart des gens adorent.
Les titres "Sunshine in the O" et "Hit the Gas" sont monumentaux.

Ils viennent d'East Oakland...donc proches de Dru Down, Cydal et autres rappers du coin. Le reste dans le petit texte qu'a copié Bax.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Doggzilla le 18 Oct 2007, 07:33

J'ai été un peu déçu la 1ère fois que j'ai écouté cet album,
ça commence pourtant super bien avec "keep it on the real" mais pour moi aucune autre prod de l'album n'arrive à égaler ce morceau
G-funk iz here to stay
Avatar de l’utilisateur
Doggzilla
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 30 Juil 2007, 10:42
Localisation : Au Taf

Message par jUz@m le 18 Oct 2007, 07:49

Vinz a écrit:ça veut dire quoi "stackin chips" ?


Littéralement c'est "empiler des jetons" (ça m'fait penser au poker lol), mais la traduction de Pierre est bonne (c'est une expression argotique quoi)
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par Dogg Ly Dogg le 18 Oct 2007, 09:12

Très gros album ce Stackin Chips, à l'époque où Agerman n'était pas aussi à fond dans le religion comme maintenant :) et avec des flows de youngstas pour Keak et B.A. qui sont complètement différents maintenant. Sinon le Sick-O est très bon aussi je trouve tout comme le reste de leur discographie qui a suivi l'évolution musicale de la Bay. D'ailleurs un "Roots of Hyphy" est annoncé depuis près d'un an, mais je pense que vu la situation le changement musical d'Agerman ce sera plus un best of qu'une réunion des 3. Quand à Keak Da Sneak il sortira le 6 novembre prochain son assez attendu album Deify sur KOCH Records accompagné d'une video pour son single "In Front Of Yo Momma House" et B.A. sortira l'album The Block Reporter (clin d'oeil à son premier solo) le 23 octobre sur City Hall.
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par Kicket le 18 Oct 2007, 14:35

bien vu le top' Vinz, étonnant d'ailleurs qu'on n'en ait encore jamais pété sur ce bête d'album...

si tu veux + d'infos sur Keak Da Sneak (et au passage sur le groupe), ya ce topic en revanche : http://www.187prod.com/forum/viewtopic.php?t=861 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par BayAreaPlayaz le 18 Oct 2007, 14:36

Un gros album des 3 X Krazy avec son lot de grosses boucheries. Le EP de 95 est pour ma part aussi de très bonne facture.

Dommage que Keak Da Sneak soit parti dans son délire hyphy.......
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Message par GizoFizo le 18 Oct 2007, 14:46

Moi aussi gros coup de coeur pour "keep it on the real" et west coast shit"
Mais aussi il faut signaler la track avec E-40 en feat qui a signaler + 2 autres trackz trés correcte a mon gout.

A noter la grosse présence de Mister Tone Capone a la prod car cet album est sortie sur Noo trybe et le label de TOne Capone dollars & spence records.
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par Lilvinkey le 18 Oct 2007, 14:55

Doggzilla a écrit:J'ai été un peu déçu la 1ère fois que j'ai écouté cet album,
ça commence pourtant super bien avec "keep it on the real" mais pour moi aucune autre prod de l'album n'arrive à égaler ce morceau


Yo, wé pas faux.. Keep It On The Real une track énormissime, de 6 min en plus! :shock: qui vaut franchement bien le détour sur ct album.
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Message par Cortez le 18 Oct 2007, 16:02

C'est chaud de s'areter qu'à 1 tube et pas prendre le temps d'aprecier le reste, c'est valable pr une oreille mainstream ça, sinon faut remplacer le "déçu" par "surpris" au pire.
V'la le charisme des 3 loustics sinon, le EP est une bombasse aussi c'est sur.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par ze0n le 18 Oct 2007, 16:36

Classik cet album, le trio d'Oakland nous sort un album charismatique dans la lignée du premier EP qui était déjà tonitruand avec des prods de Tone Capone et un B A fumant au mic, quoique Keak et Ag' étaient également completement fou aussi !
Par contre limiter Stackin Chips à Keep it on the real c'est vraiment push, sérieux surtout quand tu vois le niveau imposé par le reste de l'album ...
Bref du tres tres gros from the Big O 8)
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par MobbLoupin le 18 Oct 2007, 19:57

Keep it on the real 8) tuerie du skeud..
Image
Avatar de l’utilisateur
MobbLoupin
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 01 Nov 2006, 14:06
Localisation : 91

Message par Pierre le 19 Oct 2007, 04:00

Putain mais interdit de dire que la seule tuerie de l'album est "west coast shit". La west coast c'est pas que des sons funky pour ton lowrider hein!

Des tracks comme "ghetto soldier" ou "In the name of Rame" sont tout simplement magiques.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Bouli le 19 Oct 2007, 10:18

Keep It On The Real m' a retourné (d' ailleurs cher Dogg Ly Dogg si tu pouvais remettre l' instru, le lien est mort dans le topic consacré lol), et down avec le post de Pierre dans l' ensemble. Tone Capone a vraiment assuré çà, à l' époque le nombre de producteurs de folie sur la Bay c' était impressionant quand même. en ce qui concerne les rappeurs j' ai toujours plus accroché à Agerman, plus sobre que les autres, c' est ce qui faisait sa force je trouve.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par ze0n le 19 Oct 2007, 23:00

J'pense exactement le contraire au niveau des flows, Keak est totalement jackpot avec son timbre si gresillant et son flow brut , quant à BA laisse tomber trop sicc le dude, je me souviens de la track Sick-O avec Seag' et Gangsta P sur l'EP de 95, quand BA débarque sur la piste mamamia que c'est bon !
Mais ca n'enlève rien au bon niveau de Agerman ....
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par KaLi JaY le 19 Oct 2007, 23:27

Don Giu a écrit:Terrible cet album, il a son ptit lot de bombes (west coast shit, keep it on the real, ghetto soldiers...) bonne présence des mecs niveau flow...

Et le ep de 95' il nique tout! 8)


Certes, la meme! :P

Oakland $hit! :D

keep it on the reallllllllllllllllllllll 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par OGM le 20 Oct 2007, 00:11

Pouah, j'avoue c'est chaud de lire tant de raccourcis et de résumés réducteurs d'un album d'une telle classe.
Leur meilleur album de loin, Classique.

Une réalisation impeccable, des prods variées et très réussies dans l'ensemble.
Et puis, ils justifient leur blaze avec leur flows de folie.
Des guests op, les collègues Luniz, Cydal, Harm, Seagram, le gros 40, Mike Marshall.

Bien vu pour la traduction littérale du titre Juz@m ( Pierre l'avait parfaitement expliqué cela dit), mais l'image utilisée est pourtant flagrante au regard de la pochette... sur laquelle personne ne semble s'être attardé: raccoleuse à souhait, la touche sudiste est bien la, signée Pen & Pixel dont les habitués reconnaissent la touche caractéristique.

D'ailleurs, qui a mixé tout l'album hein? Mr Mike Dean, Tone Capone ayant "l'humilité" de l'assister. 8)
Il produit aussi la track "open your eyes". Tiens, N.O. Joe est la aussi produisant "Rollin 100's". (et leurs ambiances respectives sont reconnaissables)
Donc oui gros taff de Tone Capone sur l'album, mais pas si seul...One Drop Scott, collègue d'époque de chez Dollars & Spence, l'épaule sur 4 tracks.
Ali Malik lache le "dem niggas", Lev Berlak "pistols blazin", Bosko "stanky panky".
Putain, et personne n'a reconnu la magic touch funky du "Big Bad Ass" sur "in the name of rame"? :shock: y'a pas besoin d'avoir l'OG pour ca...

Allez, fin des détails techniques, lol, très importants pourtant pour ceux qui veulent "apprendre", car ils permettent d'identifier les fournisseurs d'un style musical que l'on peut kiffer en particulier..enfin bref, les bonnes vieilles habitudes se perdent... :?
Je termine toutefois en précisant qu'on a droit à des vocals de qualité quand les refrains sont chantés ou en background, et pas mal d'instruments réèllement joués parsèment les compositions.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Turnol le 21 Oct 2007, 17:00

Classique d'Oakland sans aucun doute. D'accord avec ceux qui disent que limiter l'album à Keep It On The Real c'est criminel, même si ce titre est une des plus grande réussite de la Bay.
J'assume ce que j'écrit, mais tu double le nombre de titres sur Sick-O ça vaut largement Stackin' Chips.

J'avais chroniqué le Stackin' Chips sur mon blog (qui devient un peu stérile :? ), dans ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Turnol
Tourist Rider
 
Message(s) : 49
Inscription : 22 Fév 2006, 17:16
Localisation : Tha Aime Coast

Message par Vinz le 21 Oct 2007, 17:23

og moms vous a mis a l'amende la,les gus', :D :D
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par GGod le 21 Oct 2007, 23:34

Turnol a écrit:Classique d'Oakland sans aucun doute. D'accord avec ceux qui disent que limiter l'album à Keep It On The Real c'est criminel, même si ce titre est une des plus grande réussite de la Bay.
J'assume ce que j'écrit, mais tu double le nombre de titres sur Sick-O ça vaut largement Stackin' Chips.

J'avais chroniqué le Stackin' Chips sur mon blog (qui devient un peu stérile :? ), dans ma signature.

Ouais j'allais cité ton blog, Pck choqué par le topic là :?
jme rappellais y avoir lu ta chronique,
Keep it on the real et west coast shit sont des titres magiques, mais lalbum regorge dautres gros sons,
et lensemble est pr moi un bon ptit mélange de genres ac tes tracks plus G dont les prods sont d'aussi bonne qualité,
comme next nigga ho, pistols blazin, get 'em,
ou encore des sons plus mélodieux comme ghetto soldiers, open your eyes, tired of the pain, name of rame, et la première track sickkaluffa.
bref gros gros skeud pr moi, un des ts meilleurs d'O-town, mon préféré,
et un des tt meilleurs de la Bay au coté du PTS pr V-town ou UDI pr Frisco,
C'est a ce niveau là que je le place perso, donc vraiment pas compris la présentation :o

Merci pr les détails des prods OG Moms.
http://myspace.com/66od
Nice Guy streetball mixtape comin' soon (summer 2010)
Shadow philosophy (street poetry) comin' soon (winter 2009)
Avatar de l’utilisateur
GGod
Bronze Rider
 
Message(s) : 71
Inscription : 30 Mars 2007, 13:33
Localisation : SQY 78

Message par Sovan le 29 Oct 2007, 21:42

Très lourd cet album (encore un acheté chez les jumeaux).
keep it on the real m'a vraiment perturbé à lépoque :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Sovan
Bronze Rider
 
Message(s) : 95
Inscription : 05 Mai 2006, 23:12

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)

cron