Voila un album qui m'a - comme à chaque sortie de Foesum - completement comblé. Le LP est sorti en 2002 sur leur label Perfection, et comme d'hab', on baigne dans la G-Funk jusqu'à la moelle. DJ Glaze est à la prod sur 9 des 15 tracks du skeud, I-Roc et Lil Lee se partagent les prods restantes. A noter également la participation de Tony G sur les morceaux 2 et 14.
C'est personnellement, un album que j'affectionne particulièrement, il véhicule simplement d'énormes titres et réunit un panel de MCs intéressant (E-White, Kam, Bo-Rocc...).
Forcément un ton en-dessous d'un indétronable Perfection, The Foefather reste tout de même un must de LBC (un de plus). Les tracks comme Hello, Doin' It On The Coast, Late Night, Eastside Stories ou Ain't A Damn Thing Changed sont tout bonnement magiques. T-Dubb, MnMSta et Glaze sont bougrement efficaces, l'ambiance du disque est smooth à mort, c'est du très lourd.
En prenant en compte que l'album est sorti en 2002, on se retrouve donc avec un CD post-2000 d'excellente facture. Difficile pour moi, de vous en parlez en mal, il a tellement été saigné et re-saigné chez nous... barbare!
En bref, l'album est un pur produit LBC, toujours très chanté et mélodieux.
1. Intro - Featuring Ricky Dee
2. What Ya Gonna Do?
3. I Know This Game
4. Hello - Featuring E-White
5. Doin' It On The Coast - Featuring Kam
6. Things Ain't What They Used To Be - Featuring Tasha
7. Playin' Foe Keeps - Featuring Wayniac
8. Before Tha Lick
9. Hit A Lick
10. Late Night
11. Betcha She Don't Love You - Featuring Diane Gordon
12. Eastside Stories - Featuring Kam, Tripp Locc
13. Think About It - Featuring Tasha
14. Ain't A Damn Thing Changed - Featuring Bo-Rocc
15. Worldwide - Featuring Kayzabro [DS455]
Les ptits fans de G-Funk nippone apprécieront la présence de Kayzabro des DS455 sur le morceau final, à prioris Foesum a bien la cote au Japon, il s'y produit régulièrement d'ailleurs.