2Pac

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

2Pac

Message par Pierre le 05 Mars 2006, 14:00

Je me suis pas vraiment tenu au courant des dernières sorties de 2Pac style "Better dayz", quelqu'un pourrait me faire un petit topo dessus parce que toutes les infos que je trouve sur le net sont différentes.
Ce que je voudrais savoir c'est dans quelles proportions les titres sont "nouveaux", combien de tracks unreleased d'origine etc...

D'ailleurs je me rend compte que j'ai jamais vraiment su ce qu'il en etait de "RU still down" (que j'aime sans plus niveau sons) et "2Pac & Outlawz" (que j'apprécie déja plus).

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

2Pac

Publicité

Publicité
 

Message par Pierre le 05 Mars 2006, 16:29

Sinon quelqu'un sait quels sont les bons bouquins sur Tupac?
Pas des trucs faits par des pseudo-journalistes qui ont rebondi sur sa mort etc...plus des essaies interessants sur le personnage, des analyses ..
Merci
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par NicoBax le 05 Mars 2006, 17:28

je m'associe à la question.
NicoBax
 

Message par Gi2les le 05 Mars 2006, 17:54

Better Days : il y a pas de mal de remix des chansons originales produites par Johnny J qui se sont fait "remixer" par Jazze Pha et par 7 Aurelius. Des feats assez foireux genre Trick Daddy, Mya ou Tyrese mais aussi des trucs originaux avec les Outlawz ou cette fois la prod n'a pas etait retravaillée.
Aussi present le titre de la compile Chronic 2000 et un titre de la compile One Nation.

a sa sortie j'avais carrement pas aimé cette album, on sent vraiment que 2pac posait vite fait et que la plupart des tracks sont des chutes de studio au pire comme des face B ( exeption pour Who Do You Believe In et 2, 3 autres ) mais apres avoir ecouté les grosses merdes produite par Eminem et G-unit on se dit que cette album est quand même pas mal dans l'ensemble
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Gi2les le 05 Mars 2006, 18:04

pour ce qui est des livres il y a Got Your Back : Protecting Tupac in the World of Gangsta Rap ecrite par son garde du corps avec plein d'anectode assez marrantes (voir Calipac de 6 real) :wink:

il y a quelques temps j'avais feuilleté le bouquin sortit par le magazine Vibe et prefacé de Quincy Jones ça avait l'air trés trés bien

par evite Rebel for the Hell of It je l'ai trouvé laid d une puissance ... :(


Aussi a posseder Have Gun Will Travel qui racomte avec un vrai travail de fond sur l'histoire de Death Row & avec pas mal de detail lugubre avace quelques petites détour sur l'historique des Crips et des Bloods et les débuts dans la musique de NWA Snoop Et C...

Image
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Young Venom le 05 Mars 2006, 18:29

Bon jvais y aller aussi de mon point de vue vu que ça parle de pac..

alors tout les remix sont foireux. les titres OG qui ont pas été modifiés sont bien evidament dingues (du style who do you believe in, never call you b**** again (tres peu modifié) et surtout l'énormissime THEY DON'T GIVE A FUCK ABOUT US"). Attention quand je dis que les remix sont foireux ça veut surtout dire qu'ils sont de loin moins bons que les OG mais ça reste écoutable, même bons pour certains et par contre médiocre pour d'autres.

COUP DE COEUR : They Don't Give A Fuck About Us..
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Koursky le 05 Mars 2006, 18:48

Venom a écrit:COUP DE COEUR : They Don't Give A Fuck About Us..


pareil en fait, d'ailleurs ce morceau je te l'avais envoye y'a lgtps pierro je crois que tu m'avais dit un truc comme "correct le morceau de tupac" lool
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Pierre le 05 Mars 2006, 19:25

Merci à tous ceux qui ont répondu.

Et le 2Pac & Outlawz vous avez des précisions?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Young Venom le 05 Mars 2006, 19:27

des précisions sur quoi ? les producteurs ? notre avis sur le cd ?..
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Pierre le 05 Mars 2006, 19:32

Ouais votre avis pourquoi pas mais surtout dans quelles proportions c'est des titres d'origine et dans quelles c'est des remix ou prods post-mortem.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Young Venom le 05 Mars 2006, 19:47

heu jai pas le cd sous la main la, mais de tête, letter to the president c'est une prod OG (y a juste une ptite modification au niveau des batteries par rapport a l'og), still i rise c'ets un remix (la vraie est d'ailleurs inégalable), secrtez of war aussi est un remix (l'og est 1000x meilleure), baby don't cry jcrois que c'est l'og ainsi que as the world turns, black jesus (jcrois que c'est un remix), homeboyz aucune idée de tout façon elle pu du cul celle la, hell 4 a hustler c'ets un remix et l'og défouraille bien entendu par rapport a celle la, hgh speed og jcrois mais pas sur, il me semble avoir entendu une autre version auparavent, the good die young remix je crois mais il tue bien le remix en tt cas, killuminati aucune idée, teardrops and closed caskets est un remix mais c'est comme pour letter to the president, y a que les batteries qui la changent de l'og, tatoo tears remix de merde comparé a l'OG, u can be touched remix et l'og est folle comparé a la version du cd et la derniere y'all don't know us aucune idée.

Pour ma part le cd j'le trouve tres bon malgré le nombre de remixes qui sont vraiment pas mauvais, mais c'est un peu comme tout les albums posthumes, on se di qu'ils sont bons mais si ç'aurai été les og a la place des remixes, on aurai eu droit a des classics a chaque sortie...
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Pierre le 05 Mars 2006, 19:53

Exactement les infos dont j'avais besoin...Merci bien Venom!
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Young Venom le 05 Mars 2006, 19:55

demande si tu veux écouter justement les OG en question si tu les a pas...
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Pierre le 05 Mars 2006, 19:57

Ouais en effet je les ai pas...te casses pas trop la tête mais si t'as un lien sous la main je suis preneur...Merci!
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par NicoBax le 05 Mars 2006, 20:09

le bouquin du garde du corps, c'est un peu mieux que le docu dont il est le principal protagoniste ? parce que le docu était sérieusement pété et le mec en dépression profonde et paranoïaque est bien relou.
NicoBax
 

Message par Pierre le 05 Mars 2006, 20:41

Ouais j'ai lu un peu les descriptions des livres écrits sur lui ca a l'air de pas voler bien haut dans l'ensemble...Le bouquin du garde du corps perso je m'en passerai aussi, et l'histoire de Death Row facon "les dessous du label le plus gangsta" je trouve pas ca fascinant non plus.
Y'a quand même une des autobiographies qui a l'air pas mal, j'ai oublié le titre.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

photo de 2Pac et Eazy-E

Message par Sharingan Masta le 01 Juin 2006, 15:43

A ma connaissance, peu de photos où l'on peut apercevoir ces deux légendes ensemble. Bon Treach est là aussi, mais c'est moins énorme que voir ces deux là. Ok, Topic est un tantinet inutile, mais je trouvais l'image sympathique :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Sharingan Masta
Silver Rider
 
Message(s) : 130
Inscription : 28 Mars 2006, 14:27

Message par Gi2les le 01 Juin 2006, 16:45

Ok, Topic est un tantinet inutile


ouais j'avoue crée un topic juste pour une photo c'est assez inutile :)

Enfin si Kicket est down il a qu'a renommer le topic " vos photos coup de coeur" ou un truc comme ça et le metre ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Westhug le 01 Juin 2006, 17:01

ouais cool la photo, ils sont tous les deux dans le clip de ATL (en feat avec 2pac) "CALL IL WHAT YOU WANT"
"J'm'appelle pas Herbert. Inspecteur Frank Lewden. Mes amis m'appellent Frank, toi tu peux m'appeller Inspecteur Lewden"
Westhug
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 26 Déc 2005, 17:11

Message par Sharingan Masta le 01 Juin 2006, 17:05

Et encore, dans le clip, aussi loin que je me souvienne, il ne me semblait pas partager le même plan, ce qui explique pourquoi je trouvais la photo sympa.
Avatar de l’utilisateur
Sharingan Masta
Silver Rider
 
Message(s) : 130
Inscription : 28 Mars 2006, 14:27

2Pac - Pac's Life (2006)

Message par 2G4U le 25 Oct 2006, 05:50

Image

Voilà la tracklist complète (Feat. & Producteurs):

1. Untouchable Swizz Remix featuring Krayzie Bone – Produced By Swizz Beatz
2. Pac’s Life featuring T.I., Ashanti – Produced By LT Hutton
3. Dumpin’ featuring Hussein Fatal, Papoose, Carl Thomas – Produced By Canei Finch
4. Playa Cardz Right (Female) featuring Keyshia Cole – Produced By Carvin and Ivan
5. Whatz Next Featuirng A3, Jay Rock – Produced By Salih
6. Sleep featuring Young buck, Chamillionaire – Produced By Sha Money XL
7. International featuring Nispey Hussle, Young Dre – Produced By LT Hutton
8. Pac’s Life Remix featuring Snoop – Produced By LT Hutton
9. Playa Cardz Right (Male) featuring Ludacris, Keon Bryce – Produced By Sha Money XL
10. Don’t Sleep featuring Lil Scrappy, Nutso, Kadafi – Produced By E.D.I
11. Soon As I Ger Home featuring Yaki Kadafi – Produced By QDIII
12. Don’t Stop featuring Big Syke, Yaki Kadafi, Fatal Hussain, E.D.I., Young Noble, Stormy – Produced By LT Hutton
13. Untouchable featuring Yaki Kadafi, Fatal Hussain, Kastro – Produced By Sha Money XL
Call Me A Prophet Cause I Predicted What's Gon' Happen || I'm Heartless
Avatar de l’utilisateur
2G4U
Gold Rider
 
Message(s) : 289
Inscription : 28 Fév 2006, 01:27

Message par G-Ro le 25 Oct 2006, 14:17

R.I.P. 2Pac
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par KaLi JaY le 25 Oct 2006, 20:07

G-Ro a écrit:R.I.P. 2Pac


c'est aussi ce que j'allais dire ...
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Dogg Ly Dogg le 25 Oct 2006, 21:33

Quand est-il de ce titre, je pensais qu'il serait sur cet album, titre produit par Johnny J au passage:

http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 9317701EBA
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par OGM le 25 Oct 2006, 21:43

^^^ la version OG la tue...donc peu importe,ca sauvera pas ce foutage de gueule...
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)

cron