Dead Prez (FL)

Rap des 49 autres États américains.

Dead Prez (FL)

Message par Pierre le 07 Mars 2006, 18:37

Par curiosité, qu'est ce que les membres du forum pensent de ce duo de Floride "politisé/conscient"?

Perso après le très bon "Let's get free" qui a pas mal marqué les esprits (c'est justifié) en 2001, j'ai été assez décu par leur premiére mixtape "Turn off the radio", surtout en raison des sons faits manifestement à l'arrache, on est loin de la profondeur du premier album.
Ensuite j'ai trouvé le "revolutionary but gangsta" correct, des sons toujours pas au niveau du premier opus, mais quelques titres assez marquants.
Le 2e volume de la mixtape j'ai trouvé plutôt bon par contre, nette amélioration au niveau des instrus, bon contenu, il reflète mieux le niveau du groupe (thèmes, lyrics).

De quoi attendre avec impatience le solo de M-1 qui arrive bientôt, et le projet qu'ils ont en commun avec les Outlawz, d'ailleurs si quelqu'un en sait plus ca m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Dead Prez (FL)

Publicité

Publicité
 

Message par Koursky le 07 Mars 2006, 19:02

hmmm moi j'ai ecoute que "let's get free", j'ai "revolutionnary but gangsta" en mp3 quelques part j'ai jamais pris le tps de l'ecouter...

pour "let's get free", en fait ca depend de l'humeur que je suis, hier je me le suis reecouter apres avoir "envahi" le medef avec mes supers copains et copines les etudiants anarchistes (dedicace a rushkoff haha), j'ai kiffe j'etait en mode rebelle...

mais bien souvent je trouve ca un peu trop "nian nian", avec trop de raccourcis un peu rapide (normal pour des raccourcis vs me direz...), un peu trop pro black, mais a la limite c'est pas ce dernier point qui me derange le plus...

tu parlais des instrus, moi aussi au debut j'avais bien aime, mais au final je trouve ca un peu mou du gland en fait, tu parlais de profondeur, c'est cool de vouloir descendre profond mais n'est pas le commandant cousteau qui veut...
mais comme je disais selon l'humeur du moment ca peut etre efficace...

par contre y'a un point positif qu'on peut pas nier et c'est ce qui fait la force de cet album je trouve, c'est que les mecs ont la rage ca se ressent et c'est cool, les themes sont bien choisis aussi...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par NicoBax le 07 Mars 2006, 19:23

je connais pas trop mais la prod de "Hip Hop" me vrille le cerveau à chaque fois. après, j'ai cru lire que les 2 zouaves avaient un discours un peu limite des fois...
NicoBax
 

Message par Pierre le 07 Mars 2006, 19:26

Koursky a écrit:hmmm moi j'ai ecoute que "let's get free", j'ai "revolutionnary but gangsta" en mp3 quelques part j'ai jamais pris le tps de l'ecouter...

pour "let's get free", en fait ca depend de l'humeur que je suis, hier je me le suis reecouter apres avoir "envahi" le medef avec mes supers copains et copines les etudiants anarchistes (dedicace a rushkoff haha), j'ai kiffe j'etait en mode rebelle...

mais bien souvent je trouve ca un peu trop "nian nian", avec trop de raccourcis un peu rapide (normal pour des raccourcis vs me direz...), un peu trop pro black, mais a la limite c'est pas ce dernier point qui me derange le plus...

tu parlais des instrus, moi aussi au debut j'avais bien aime, mais au final je trouve ca un peu mou du gland en fait, tu parlais de profondeur, c'est cool de vouloir descendre profond mais n'est pas le commandant cousteau qui veut...
mais comme je disais selon l'humeur du moment ca peut etre efficace...

par contre y'a un point positif qu'on peut pas nier et c'est ce qui fait la force de cet album je trouve, c'est que les mecs ont la rage ca se ressent et c'est cool, les themes sont bien choisis aussi...


Tu es complètement fou tritonnade.
Je contesterais bien chacun de ces points un par un mais c'est tellement évident que je vais pas le faire haha
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Koursky le 07 Mars 2006, 19:30

Chodabax a écrit:je connais pas trop mais la prod de "Hip Hop" me vrille le cerveau à chaque fois. après, j'ai cru lire que les 2 zouaves avaient un discours un peu limite des fois...


ca fait mal ou ca fait du bien qd ton cerveau se vrille?
la prod de hip hop moi j'ai vraiment du mal, ca fait pas partie des instrus "nian nian" (que je prefere deja a celle d'"hip hop") mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de trucs un peu chelou en fait...

sinon bah le discours il est limite, mais a la limite c'est pas si etonnant, c'est un discours de rappeurs, et en plus c'est des ricains alors bon faut pas trop s'etonner qu'ils disent parfois des conneries...
(ce que je veut dire par la c'est que les ricains (qu'ils soient blancs, noir, ou verts), ont pas vraiment la meme vision de la societe que la notre, et que les rappeurs bah ils ont bien souvent un discours conservateur, mais d'habitude c'est plus un discours capitaliste la c'est un discours revolutionnaire, mais tjrs reactionnaire...)
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Koursky le 07 Mars 2006, 19:33

Pierre a écrit:
Koursky a écrit:hmmm moi j'ai ecoute que "let's get free", j'ai "revolutionnary but gangsta" en mp3 quelques part j'ai jamais pris le tps de l'ecouter...

pour "let's get free", en fait ca depend de l'humeur que je suis, hier je me le suis reecouter apres avoir "envahi" le medef avec mes supers copains et copines les etudiants anarchistes (dedicace a rushkoff haha), j'ai kiffe j'etait en mode rebelle...

mais bien souvent je trouve ca un peu trop "nian nian", avec trop de raccourcis un peu rapide (normal pour des raccourcis vs me direz...), un peu trop pro black, mais a la limite c'est pas ce dernier point qui me derange le plus...

tu parlais des instrus, moi aussi au debut j'avais bien aime, mais au final je trouve ca un peu mou du gland en fait, tu parlais de profondeur, c'est cool de vouloir descendre profond mais n'est pas le commandant cousteau qui veut...
mais comme je disais selon l'humeur du moment ca peut etre efficace...

par contre y'a un point positif qu'on peut pas nier et c'est ce qui fait la force de cet album je trouve, c'est que les mecs ont la rage ca se ressent et c'est cool, les themes sont bien choisis aussi...


Tu es complètement fou tritonnade.
Je contesterais bien chacun de ces points un par un mais c'est tellement évident que je vais pas le faire haha


bah apparament tt le monde n'a pas ecoute l'album ici dc n'hesite pas a dire ton point de vue moi je trouve ca interessant et je crois pas que ca soit si evident que ca et meme si je sais que ce que je dis est discutable eeeuuuuh bah c'est l'occasion d'en discuter...
sinon je suis fou mais ca n'a aucun rapport
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par NicoBax le 07 Mars 2006, 20:34

la prod de "Hip Hop" est juste mortelle, elle tue, elle déchire si tu vois ce que je veux dire. et les mecs posent exactement comme il faut là dessus. putain les murs de ma chambre tremble avec mon subwoofer allumé, je kiffe.
NicoBax
 

Message par Pierre le 07 Mars 2006, 20:47

Koursky a écrit:hmmm moi j'ai ecoute que "let's get free", j'ai "revolutionnary but gangsta" en mp3 quelques part j'ai jamais pris le tps de l'ecouter...

pour "let's get free", en fait ca depend de l'humeur que je suis, hier je me le suis reecouter apres avoir "envahi" le medef avec mes supers copains et copines les etudiants anarchistes (dedicace a rushkoff haha), j'ai kiffe j'etait en mode rebelle...

mais bien souvent je trouve ca un peu trop "nian nian", avec trop de raccourcis un peu rapide (normal pour des raccourcis vs me direz...), un peu trop pro black, mais a la limite c'est pas ce dernier point qui me derange le plus...

tu parlais des instrus, moi aussi au debut j'avais bien aime, mais au final je trouve ca un peu mou du gland en fait, tu parlais de profondeur, c'est cool de vouloir descendre profond mais n'est pas le commandant cousteau qui veut...
mais comme je disais selon l'humeur du moment ca peut etre efficace...

par contre y'a un point positif qu'on peut pas nier et c'est ce qui fait la force de cet album je trouve, c'est que les mecs ont la rage ca se ressent et c'est cool, les themes sont bien choisis aussi...


Nian nian, ton humeur etc c'est pas des éléments très objectifs je trouve.
Dead Prez déja les 2 MC's sont relativement bons techniquement, et ce qui fait leur intérêt c'est leur créneau (qu'ils exploitent à fond on est d'accord) "street credibility" et conscience politique, revendications etc..
Je trouve ca largement plus intéressant que le discours de 90% des "gangsta rappers" (j'aime pas ce terme mais c'est pour cibler) qui se répètent.
Donc ils ont des choses à dire, ils le font plutôt bien, après dire qu'ils sont réactionnaires dans leur discours je sais pas, c'est à replacer dans un certain contexte aussi, histoire américaine vis-à-vis des minorités etc..
donc je vois pas trop ce que tu veux dire.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par NicoBax le 07 Mars 2006, 22:02

on parle de musique, que vient faire l'objectivité là dedans. t'as demandé ce que les gens pensaient du disque, il t'a répondu sincèrement a priori.
NicoBax
 

Message par Pierre le 07 Mars 2006, 22:57

Se baser sur des éléments objectifs pour reconnaitre la qualité de quelque chose c'est jamais une mauvaise chose, j'ai juste pas trouvé ce qu'a dit Koursky très nuancé, donc j'ai réagi ca veut pas dire que c'est une attaque ou que je trouve inacceptable ce qu'il pense.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Cortez le 08 Mars 2006, 00:40

ok j'débarque à l'instant j'ai tjrs cru qu'ils étaient d'un coin de NYC :? , j'ai vrmt calculé que "let's get free" d'eux dc bon ... et j'adore tellement que bon ... en gros tout comme Pierre pr ce LP. si on y ajoute chaque fois des clips vrmt éfficace comme il faut et appuyant on ne peut mieux leur conviction, ca donne encore plus de crédit au groupe. d'ailleurs ces singles, que dire de "they schools" mais surtout que dire de "mind sex" ... damn :shock: ce morceaux n'a pas d'équivalence niveau ambiance.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par 2G4U le 08 Mars 2006, 01:13

En fait M-1 est New Yorkais (Brooklyn) il me semble alors que Stickman est de Floride.
Call Me A Prophet Cause I Predicted What's Gon' Happen || I'm Heartless
Avatar de l’utilisateur
2G4U
Gold Rider
 
Message(s) : 289
Inscription : 28 Fév 2006, 01:27

Message par Koursky le 09 Mars 2006, 18:13

Pierre a écrit:Nian nian, ton humeur etc c'est pas des éléments très objectifs je trouve.
Dead Prez déja les 2 MC's sont relativement bons techniquement, et ce qui fait leur intérêt c'est leur créneau (qu'ils exploitent à fond on est d'accord) "street credibility" et conscience politique, revendications etc..
Je trouve ca largement plus intéressant que le discours de 90% des "gangsta rappers" (j'aime pas ce terme mais c'est pour cibler) qui se répètent.
Donc ils ont des choses à dire, ils le font plutôt bien, après dire qu'ils sont réactionnaires dans leur discours je sais pas, c'est à replacer dans un certain contexte aussi, histoire américaine vis-à-vis des minorités etc..
donc je vois pas trop ce que tu veux dire.


bon la dessus je suis d'accord avec toi, les 2 sont bons techniquement, les instrus pour moi ca va de "degueulasses" a "bonnes"...
la ou je suis d'accord avec toi c'est sur les themes abordes, beaucoup plus originaux et interessant que beaucoup de rappeurs...
ils ont des choses a dire ouais ca c'est indeniable, la facon dont c'est dit, en general plutot hardcore me choque pas c'est le genre de truc a replacer dans le contexte comme tu dis...
apres tu dis que je nuance pas mes propos, je pense pas, j'essaie d'avoir le maximum de sens critique, et je pense que c'est ce qu'il faut faire, surtout avec ce genre de groupe...

je vais donner des exemples concret, j'ai reecouter l'album hier:

"they schools": la c'est un morceau qui est bon pour moi mais qui aurait pu etre terrible avec un peu plus de nuance...
c'est sur et certain que pendant longtemps, le "mythe de la revolution americaine", cad un formidable elan de liberte qui libere les peuples a longtemps ete enseigné dans les ecoles americaine, et l'est peut etre encore selon les etats (je sais pas comment fonctionne le systeme de l'education americaine) ou selon les enseignants...
mais aujourd'hui les historiens (americains je precise et a l'unanimite ou presque) denigrent cette vision idealiste, je pense que ca doit se ressentir sur les cours enseignés, c'est juste un exemple dans cette chanson qui aborde plein plein plein de trucs interessants, je peut pas parler de tout, notamment lorsqu'au debut le type parle de la ou il etait au college/lycee, que c'etait le ghetto ect et que ca se ressentait sur les enseignements ect, la dessus pas de problemes....
ils ont une vision tres communautariste des choses, ils ont pas totalement tort, mais le morceau est base sur une opposition noir/blanc (vision qui n'est pas totalement fausse c'est sur), mais le morceau aurait eu encore plus de poids, si ils avaient denonce les nombreux enseignants noirs a la botte du gouvernement, meme en les traitant de faux noirs ect (meme si j'aime pas trop ce delire)
c'est qu'un exemple, forcement il dit ce qu'il veut je vais pas repasser derriere ses lyrics comme kicket derriere les post d'ogk, tt ca pour dire que le morceau est pas assez nuancé...

la propagande vegetaliste sur "be healthy" je suis pas fan...

"mind sex", apparament cortez kiffe l'ambiance, perso c'est pas du tt mon delire, ca aurait pu etre un bon morceau si ca partait pas beaucoup trop dans des delires pro black un peu trop hardcore, pourtant je repete que je suis tolerant la dessus mais les trucs styles "ma princesse noire vient avec moi qu'on se cultive" bon.......

"police departement" (ou un truc comme ca), j'ai plutot bien kiffe par contre "psychology" aussi (malgre le sample grille j'arrive plus a retrouver d'ou ca vient), et la 1ere track cachee, piste 16 ou 17 je sais plus, meme si certaines lyrics volent pas toujours tres haut, ca part d'un bon sentiment...

"behind the enemy lines" le theme et les lyrics sont bons, niveau musical je suis pas fan...

voila en gros quelques exemples...

voili voilou
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par 2G4U le 10 Mars 2006, 01:41

Bon je sais Pierro que tu attendais pas mal mes avis et critiques sur ce groupe vu que je t'avais plsu ou moins fais découvrir a l'époque, par contre pour la première Tape moi je l'avais vachement apprécié a l'époque, faut pas oublier que c'est pas un album docn moins de taff dessus et des instrus connu etc, bref le principe de la MixTape quoi, en tout cas j'ai vraiment pas été déçu quelques lyrics d'une track tiré de cette premiere MixTape:

Si ça c'est pas du lyrics tranchant anti-USa anti Bush et tout ce qui va avec, je sais pas ce qu'il vous faut

know your enemy, know yourself
that's the politic
george bush is way worse than bin laden is
know your enemy, know yourself
that's the politic
f.b.i., c.i.a., the real terrorists
know your enemy, know yourself
that's the politic
george bush is way worse than bin laden is
know your enemy, know yourself
that's the politic
c.i.a., f.b.i. the real terrorists

you got to watch what you say in these days and times
It's a touchy situation, lotta fear and emotion
september 11th
televised world-wide
suicide planes fallin like bombs from out the sky
they wasn't aimin at us
not at my house
they hit the world trade, the pentagon, and almost got the white house
now everybody walkin round patriotic
how we gon' fight to keep freedom when we ain't got it?
you wanna stop terrorists?
start with the u.s. imperalists
ain't no track record like america's, see
bin laden was trained by the c.i.a
but I guess if you a terrorist for the u.s
then it's okay
uh huh

they try to make us think we crazy
but I know what they doin, they tryna put us back in slavery
check it, to get on welfare you gotta get your fingerprints
soon ya gotta do eyescans to get your benefits
now they got them cards to swipe, ain't no more foodstamps
shoulda seen it comin, now it's too late to get amped
and everything got a barcode
so they know what you got, when you got it, and what you still owe
you seen them projects, lately you better watch it
why they got us surrounded if money is the object?
why they use satellites to keep track of the criminals?
why they puttin jails in schools, is it subliminal?
cameras everywhere to protect us from one another
or is it the undercover, disguised as big brother
and even freedom of speech is limited
mad leaders done spoke up, and look at what these crackas did

and you ain't got to believe me
go 'head and listen to bush
the dope pusher on the t.v
what you think the war is for?
cause the greedy wantin more and more
we be hustlin the corridor
I would never join the military
one soldier to another, nigga holla if ya hear me
goin out to the best sons and daughters
don't be a lamb gettin led to the slaughter
I'ma keep ridin when my momma released
cause ain't no stoppin us now, dawg
freedom before peace
ugh
they got a plan for us?
we got a plan for them
and this time we gon' win
who in? you out? you in?
no doubt, we men
ain't no ridin the fence
It's called self-defense
It makes sense
when they tell us we gotta shackles on our brains (say what?)
I'll be damned if I sit here and let them put us back in chains
Call Me A Prophet Cause I Predicted What's Gon' Happen || I'm Heartless
Avatar de l’utilisateur
2G4U
Gold Rider
 
Message(s) : 289
Inscription : 28 Fév 2006, 01:27

Re: Dead Prez (FL)

Message par lowkey le 28 Jan 2009, 20:20

Enorme groupe>>>>>de lets get free ( avec le morceau mind sex qui m avait retourne a l epoque) a hip hop>>>>ce groupe c est des tueurs, je savais pas qu ils venaient de floride, d apres ce que j ai pu capter dans certain s lyr-x, je crois plus precisement de Talahassee (capitale administrative de l etat) a la frontiere de l alabama et de la georgia>>>>>

NicoBax a écrit:la prod de "Hip Hop" est juste mortelle, elle tue, elle déchire si tu vois ce que je veux dire. et les mecs posent exactement comme il faut là dessus. putain les murs de ma chambre tremble avec mon subwoofer allumé, je kiffe.


''who shot biggie smalls , if we dont get em they gon' get us all'' AIAIAIAIEE

digression : ville estudiantine assez sympa>>>>avec une 2 universites majeures de floride, une pour les blancs et une a 90 pour cent renoi>>>>la weed y est pas chere et tres bonne ahahaha,>>>>>>>>....BIG UP a ma belle soeur Kay qui fait ses etudes la bas
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)

cron