B-Legit - The Hemp Museum (1996, Vallejo)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

B-Legit - The Hemp Museum (1996, Vallejo)

Message par Don Gaza le 26 Déc 2007, 21:03

Un gros classique from da Bay qui n'était pas chroniqué.
J'avais acheté "Hempin" du même auteur en 2000
(sans savoir à l'époque ce que voulais dire "mobb" ni même "bay area" lol).
Bref, là je viens de me ressortir cet album et c'est du haut niveau.

Image

C'est donc en 1996 et 3 ans après "Tryin to get a buck" que B-La Geezy sort sur Jive Heritage "The Hemp Museum"
accompagné à la prod par Tonecapone et Kevin Gardner.

1. Intro
On commence avec une intro bien ficelée, la couleur est annoncée : mobb shit bitch.

2. City 2 City
La premier morceau est plus "calme" que l'intro, refrain chanté, petits couplets, une grosse basse parfaitement suivit par la guitare, correct.

3. For So Long
Une grosse track parmis d'autres, petits synthés bien Mobb qui viennent s'ajoutés à un instru dominé par un piano bien Jazzy. Refrain chanté et back vocals viennent parfairent l'ambiance.
La musique coupe vers la 2eme minute pour une petit interlude old shcool puis reprend son cours.

4. Check It Out - (featuring E-40/Kurupt)
Morceau un peu sombre où Kurupt pose deux bons couplets, E-Fizzy est de la partie aussi. Track moyenne je trouve...

5. Gotta Buy Your Dope From Us - (featuring Little Bruce & C-Bo)
Changement brutal d'ambiance, morceau très funky, refrain bien chanté par des choeurs feminins, un sans-faute qui nous introduit à la partie de l'album où aucune fautes notes n'aparraissent.

6. The Hemp Museum
C'est donc après un début d'album mollasson que l'on soulage nos tympans.
Par l'instru, on s'éloigne du Mobb pour touché à des sonorités Bluesy.
Bien que rapide, l'instru est plus mélodieuse et plus douce et le refrain est parfait,
Le petit solo de guitare à la fin du morceau est magistral ! C'est un coup de Jimmy Dawkins ou quoi ?

7. Neva Bite
On revient à du pur Mobb, tous les ingrédients sont là : basse synthétique déchainée, grosse sirène, riffs de guitar avec effets wahwah, grosse claps qui crépitent, vocoder... Un délice.

8. Ghetto Smile - (featuring Daryl Hall)
Encore une fois, on a le droit a un morceau plus mélodieux et plus soul.
Instru très soul justement agrémenté par une petite guitare avec effets wahwah et surtout un refrain assuré par Daryl Hall et digne d'un tube de Soul des 70's.

9. Don't Do It (Interlude)
Un petit son et une discussion nous introduit à l'un des meilleurs morceaux de l'album.

10. Can My Nine Get Ate
Tout a été dit, un pur son Mobb, un peu lent. Les synthés arrivent de partout, la guitare est comme d'habitude présente à son poste, la basse aussi. Le refrain est rythmé par un saxo-synthé psychédélique, bref une tuerie.

11. Niggaz Get They Wig Split - (featuring Celly Cel/C-Bo)
Réunion de pointures : C-Bo de Sac-Town, Celly Cell de V-Town, une ambiance bien gangsta se degage donc de ce morceau lol.

12. Rollin' Wit Hustlers - (featuring Harm)
Bon petit refrain, bon petit instru, pizzicato, guitare en mode blues, basse synthé discrète, sympa.

13. Get's Down Like That
Ambiance hardcore, l'instru est encore une fois à la hauteur du talent du B-La Geezy.

14. D-Boy Blues
Encore un très bon morceau, saxo, guitares, orgues funky...Un ensemble mélodieux et des couplets assez bons. B-Legit s'essaie aux sentiments mais c'était sans compter les "bitch" lachés toutes les deux mesures lol.

15. My Flow Of Cash (bonus)
On termine l'album avec un énième gros morceau Mobb : sirène sourde, synthés et basse déchainés,comme d'hab quoi.

Mais le mieux reste qu'on ne s'en lasse pas.
Avatar de l’utilisateur
Don Gaza
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 07 Juil 2007, 12:07

B-Legit - The Hemp Museum (1996, Vallejo)

Publicité

Publicité
 

Message par Kokizzle le 26 Déc 2007, 22:10

chronique tres sympa, du lourds effectivement, son meilleur LP pour moi, tuuuuerie!

sur qu'il n'a jamais été chroniqué??
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Don Gaza le 26 Déc 2007, 22:36

en tout cas j'ai utilisé la fonction "rechercher" :wink: :P
Avatar de l’utilisateur
Don Gaza
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 07 Juil 2007, 12:07

Message par Kicket le 26 Déc 2007, 22:43

et non, même pas chroniqué en effet, on en parlait deuspi (forcément !) dans le topic consacré à Sick Wid It Records... bonne petite chro' en tout cas, bien vu mec...

voici un (sale) scan de la back cover :
Image
si quelqu'un l'a en meilleure qualité, qu'il n'hésite pas...
qu'est-ce qu'il est vilain d'ailleurs le père B-Legit, ptdr, mais bon j'irais pas le lui dire en face je pense... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par GGod le 26 Déc 2007, 23:48

Kicket a écrit:qu'est-ce qu'il est vilain d'ailleurs le père B-Legit, ptdr, mais bon j'irais pas le lui dire en face je pense... :lol:

:lol:

Belle folie mobb shit cet album c'est clair,
Dacc avec toi, grosse ambiance à partir de la 5 et de son sample de Queen,
mais City 2 City c'est plus que correct, un des meilleurs feat de Levitti perso :shock:
à noter le Feat de Funk mobb sur la bonus track,

Super Chro pr un très bon album,
des tueries Mobb et pas mal de sons plus mélodieux de grosse qualité;
City 2 City, For so Long, le magnifique Ghetto Smile, D-Boy Blues...
http://myspace.com/66od
Nice Guy streetball mixtape comin' soon (summer 2010)
Shadow philosophy (street poetry) comin' soon (winter 2009)
Avatar de l’utilisateur
GGod
Bronze Rider
 
Message(s) : 71
Inscription : 30 Mars 2007, 13:33
Localisation : SQY 78

Message par GizoFizo le 27 Déc 2007, 12:59

CLASSIC, CLASSIC et encore CLASSIC point a la ligne :!:

Du MOB SHIT comme cela ne se fait plus aujourd'hui :cry:

Des titres bien posé comme des tracks plus gangsta ou pour bouncé tranquille tout est là, ne cherchez pas c'est complet :!:

Juste une précision au niveau des featuring il manque celui de A1 sur la track n° 13 (ils sont répertorié sous leurs noms propres que sont D Day & Big Bone).

Pour compléter la liste des producteurs nous avons aussi K-Lou, Mike mosley, studio ton, funk daddy.

PS: sur un autre forum BAYontop pour ne pas le cité j'ai aperçu une pseudo pochette d'album qui annonce un retour de Levitti (rien que cela :twisted: :twisted: :twisted: :shock: ) pour 2008.
Pour compléter l'info c'est dans la section album classic puis dans la 4éme ou 5éme pages a game related et enfin cela se trouve dans les réactions posté par des membres du forum.
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par Kletcher le 27 Déc 2007, 13:13

Moog qui tabasse comme il faut, guitare funky, synthés, sirènes, talkbox, refrains chantés.
puis c'est bon ta le concentré de la bay juste comme il faut, ajoute a cela la pate de k lou en renfort, la voix de b lgit qui surtue sur tout ces couplets. comment pas en faire un classic avec tout ça :roll:
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Message par KaLi JaY le 27 Déc 2007, 14:52

Son meilleur album pour moi également, très bon ! 8)

"Ghetto Smile" est magique ... :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par G-Ro le 27 Déc 2007, 16:00

De la dynamite cet album. Don Gaza a raison: dès l'intro, t'es fixé. Cà sera lourd. Studio Ton, K-Lou, et Mosley aux manettes, déjà qu'est-ce que tu veux rajouter à çà.

L'alchimie entre les prods de Studio Ton et et le timbre de voix de B-Legit sur des titres comme "Neva bite" ou "Can my nine get ate", c'est juste parfait.

La prod K-Lou/B-Legit feat A-1 est tout aussi réussie.

On peut noter la présence de G-Man Stan aux côtés d'Emgee et Femi Ojetunde sur le titre "The Hemp Museum", ce qui rajoute encore quelques noms fameux au line-up de l'album.

Et puis "My flow of cash" pour finir, c'est la cerise sur le gâteau. La meilleure production de Funk Daddy pour moi. Y a pas à dire quand il allait chez K-Lou pour enregistrer, il faisait pas le trajet dans le vide.

Bravo Don Gaza pour cette chronique.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Turnol le 27 Déc 2007, 22:05

Un délice c'est clair.
City 2 City, c'est quand même le son Mobb à son plus haut niveau, une instru plutot smooth avec de bons synthés et un refrain transcendant de Levitti qui fait vraiment décoller la track.

Apart ça rien à redire sur ta chronique, tout comme le nombre de déchet qui est nul sur cet album. Mention entre autres à Ghetto Smile, For So Long, The Hemp Museum et Get Down Like That.
Avatar de l’utilisateur
Turnol
Tourist Rider
 
Message(s) : 49
Inscription : 22 Fév 2006, 17:16
Localisation : Tha Aime Coast

Message par OGM le 27 Déc 2007, 22:32

Ouais bien vu D.G., un gros album qui méritait son topic.
(comme quoi faut pas faire crari "ouais, y'a pas d'album à présenter/chroniquer"...)

Très complet, réalisation impecc', prods de haut vol, bons feats...et le style unique du gros (et moche,lol) Legit.

V-Town on top. 8)
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: B-Legit - "The Hemp Museum" (1996, Vallejo)

Message par Perico le 27 Déc 2007, 22:58

Don Gaza a écrit:
11. Niggaz Get They Wig Split - (featuring Celly Cel/C-Bo)
Réunion de pointures : C-Bo de Sac-Town, Celly Cell de V-Town, une ambiance bien gangsta se degage donc de ce morceau lol.


c'est le morceau qui m'a le plus traumatisé je crois quand j'ai découvert ça, les mecs lachent des perf assez hallucinantes
Image
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

b

Message par jizzy95 le 28 Déc 2007, 02:46

il est tres bon cett album....
Avatar de l’utilisateur
jizzy95
Tourist Rider
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Déc 2007, 19:40

Message par Kokizzle le 28 Déc 2007, 03:48

Jsuis entrain de me le repasser, personne n'a signalé que Gotta buy your dope from us est samplé sur Another one bites the dust de Queen
RIP Freddie Mercury.

My flow of cash
reste mon morceau preferé, capable de me foutre en transe sans préavis ce son.. barbare!
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Trickistik Prod le 28 Déc 2007, 10:26

GGod a écrit:Dacc avec toi, grosse ambiance à partir de la 5 et de son sample de Queen,
mais City 2 City c'est plus que correct, un des meilleurs feat de Levitti perso :shock:


Si si ca a été signalé.
Bon j'vais pas repeter tout ce qui a été dit avant, grosse tuerie MOB SHIT. Pour moi son meilleur album
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Bouli le 28 Déc 2007, 11:12

Le son avec Kurupt et Fonzarelli est trop dur je trouve !! ambiance trop malsaine avec une de ces productions enivrantes et un B-Legit et un Kurupt comme je les aime. y a un clip d' ailleurs : http://www.youtube.com/watch?v=T-3BtDwWKSU

sinon évidemment un très grand album, j' adore B-Legit à la base, tout a été dit, sinon perso j' adore City 2 City avec Levitti au refrain ce qui en fait pour moi un morceau également plus que correct lol.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par KaLi JaY le 28 Déc 2007, 13:23

Turnol a écrit:City 2 City, c'est quand même le son Mobb à son plus haut niveau, une instru plutot smooth avec de bons synthés et un refrain transcendant de Levitti qui fait vraiment décoller la track.


Yep c'est claire, +1, trop kiffante cette track, mobb shit! 8)
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Kokizzle le 28 Déc 2007, 16:54

Trickistik Prod a écrit:
GGod a écrit:Dacc avec toi, grosse ambiance à partir de la 5 et de son sample de Queen,
mais City 2 City c'est plus que correct, un des meilleurs feat de Levitti perso :shock:


Si si ca a été signalé.
Bon j'vais pas repeter tout ce qui a été dit avant, grosse tuerie MOB SHIT. Pour moi son meilleur album


ah oui autant pour moi désolé
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Re: B-Legit - The Hemp Museum (1996, Vallejo)

Message par Dogg Gizmo le 05 Jan 2009, 12:36

Bonne Chronique pour un album Classique
Pimps , Playas And Hustlas
Avatar de l’utilisateur
Dogg Gizmo
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 01 Août 2008, 02:44
Localisation : 57120 - RBS

Re: B-Legit - The Hemp Museum (1996, Vallejo)

Message par Skoo972 le 05 Jan 2009, 23:04

lol t es entrain d ns faire 1 monologue de remontage de topic sans apporter grand chose de nouveau mon pote :D
Skoo972
Gold Rider
 
Message(s) : 411
Inscription : 28 Juil 2006, 12:41

Re: B-Legit - The Hemp Museum (1996, Vallejo)

Message par Dogg Gizmo le 06 Jan 2009, 00:06

pas grave je félicite ceux qui on fait des bonne chronique et tout a était dis donc jvois pas ske je pourrais apporté de plus a part dire ski ma plu dans l'album et quel track ma plu maintenant excuse moi de ne pas avoir était inscrit au moment des post et de les lire en retard
Pimps , Playas And Hustlas
Avatar de l’utilisateur
Dogg Gizmo
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 01 Août 2008, 02:44
Localisation : 57120 - RBS

Re: B-Legit - The Hemp Museum (1996, Vallejo)

Message par OGM le 06 Jan 2009, 00:09

^^ Si l'envie t'en prends, pètes-toi aussi des topics à l'occaz'.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: B-Legit - The Hemp Museum (1996, Vallejo)

Message par Skoo972 le 06 Jan 2009, 00:50

ct juste pour t embeter mec lol :P
Skoo972
Gold Rider
 
Message(s) : 411
Inscription : 28 Juil 2006, 12:41

Re: B-Legit - The Hemp Museum (1996, Vallejo)

Message par Skoo972 le 06 Jan 2009, 00:51

OGM a écrit:^^ Si l'envie t'en prends, pètes-toi aussi des topics à l'occaz'.

j'aimerais bien mais j ai pas l temps :P heureusement y a des gars qui s'en chargent
Skoo972
Gold Rider
 
Message(s) : 411
Inscription : 28 Juil 2006, 12:41

Re: B-Legit - The Hemp Museum (1996, Vallejo)

Message par Dogg Gizmo le 06 Jan 2009, 03:37

moi aussi j aimerais bien mais je c pas comment on fait et pi j'ai pas autan de détails que vous sur les prod e tout sa donc a la rigeur sa serai pour faire découvrir quelque cd mais pas avec détails approfondit
Pimps , Playas And Hustlas
Avatar de l’utilisateur
Dogg Gizmo
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 01 Août 2008, 02:44
Localisation : 57120 - RBS

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)

cron