Tony57 a écrit:Bass-Polo a écrit:non le rap c'est pas une question de "vecu" mais bien de "profondeur"!! tu peux faire autant des trucs festifs que des trucs sombres si y'a pas de coeur et pas d'ame bein yas pas de couilles!
KICKET je pense qu'on a tous compris ton explication (super bien ecrit d'ailleurs salop!!)...mais je pense que ce que veut dire KIM et LOLO c'est que le rap s'est fait bousillé par la societé d'aujourdhui...
et sa c'est simplement de la desinformation des medias et autres qui l'ont parodier en guirlandes! quan tu voix aux states les P.DIDDY et consorts qui te font de la bouze depuis plus de 10ans, avec leurs blings blings pognons the world is yours la! ta compris que LES REALS de NY comme CHUCK D ou KRS ONE se sont fait shootés maaalllllll !!!!
le rap est une discipline du hiphop comme est le smurf, le graff ect...c'est une facon d'etre une zarma philosophie quoi ! lol biensur une musique l'accompagne qu'elle soit NY ou LA peut importe et se qui fait reelement sa structure c'est le texte!
aujourdhui on ose dire que FATAL BAZOOKA c'est du rap! pouahhhh sa craint!!!!! non serieux sa craint grave! non ! non! et non!!!!loool je pense que t'essai d'extrapoler le truc a un autre niveau, comme vos trucs de snickers la lool mais franchement sa rien a VOIR!!!!! merde c imconparable ...vous comparez l'art et le vide! le fond et la forme quoi...incroyable!
non JULIEN aka KICKET , fatal bazzooka se n'est pas du rap! t'es simplement assourdi et aveuglé par une illusion du phoenix envoyé par le chevalier FASHION !! lol
(attention t1kiette on a tous compris que t'aimai pas le YOUN aussi ect...)
Vous parlez de rap, de hip hop et tout et tout mais beaucoup de rappeurs "west" et "south" n'ont rien a voir avec le hip hop, je me souviens d'interview ou ils le disent même qu'ils sont pas hip hop..
Et ceux qui parlent seulement de biatch et d'alcool je vois pas trop où c'est hip hop, d'ailleurs beaucoup de rikain qui n'ont pas cherché a connaitre le rap "West" ne concidèrent pas ça comme du hip hop et s'arretent sur les clichés...
Et pour les rappeurs francais comme Alpha, Bass Click... je vois pas non plus le coté hip hop dans les lyrics.
Mais bon rassurez-vous jamais je comparerais Youn a eux

bon bein bon mon cher , tu n'as point piger ma theorie de carton!
quand tu dis ALPHA , BASSCLICK...se n'est pas hiphop dans les lirics, tu veux dire quoi par la?? que le """h.i.p.h.o.p""" sa un style propre! *
NON mon ami s'est la ou tu te trompes , j'essai de faire comprendre que le hiphop a plusieurs tentacules (dont le rap, le gradff ect...) est que sa source meme venait du guetto, de la rue de la souffrance psychique! c'est une forme moderne d'art contemporaine dans sa pure baise!!! elle est aussi large que l'impenssable donc elle ne se resume pas du tout a une FORME! mais comme je disai avant on peu la canalisé et la comprendre(meme si on vient pas du guetto) on se fixant sur ses fondements et sa structure! qui est finalement le TEXTE...car la musique qui accompagne c'est bien mais sans le texte qui sortent de nos geules elle ne sert a rien quoi! les mots sont le resultat meme de nos emotions qu'on parle de graffiti, de rue, de gangs, de biatchs ect...sa peut etre festif, sombre ou autres ! l'emotion degager est le coeur meme de l'ART !
A partir de la comme toute forme d'art elle peut etre aussi employé comme therapie, philosophie ...dans tous les nivaux sociales! tant que le coeur y ait , vous inquietez pas les amis , le LOURD sera! lol
PAR CONTRE LES BIDONS COMME FATAL BBAZOOKA , KOXIE, CHARLIE ET LULU QUAND ILS FAISAIENT LEURS DEBUT D'EMISSION A LA CON, KAMARO, ECT.....ne sont que des pals copies de ceux qui tuent le hiphop aux states!! sa veut dire en gros PROFIL sur un art majeur, COLONISATION de force mediatique en paquet d'illusions et mittrallage de conneries!! lool
DONC NON JE REJOINS KIM ET LOLO, FATAL BAZZOOKA C PAS DU R.A.P!