[album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par Gi2les le 02 Fév 2008, 14:55

pareil sa vien d'arriver 3cd, 3 boite cassé il son fort la poste (ou kicket lool)

ça m'arrive a chaque fois perso
Gi2les
Diamond Rider

Message(s) : 1895

Publicité

Publicité

Message par Don Giu le 02 Fév 2008, 14:58

Un seul mot à dire:CLASSIC!!

J'ai beaucoup aimé l'album, vraiment une tuerie!! :shock:

Meme la reprise de "On ride pour nos G'z" défonce sérieu, les 2 couplets d'OGK et de Lolo dedans sont vraiment classic, j'avais deja beaucoup aimé la version sur WRII et la meuf qui chante ça le fait vraiment bien!! 8)

Ma peine ma rage, putain j'suis en transse, qu'elle tuerie, OGK défonce tout dessus (comme sur tout l'album quoi, bien vener :twisted: ), Lolo aussi, vous vous complété vraiment bien sur tout l'album.

L'anesthésiste, j'ai beaucoup kiffé, Lolo tres efficace sur ce morceau (d'ailleurs comme dans l'intro putain la claque :shock: ), le refrain sur l'anesthésiste passe trop bien!

Grandir sur le blocc, PUTAIIIIIIIIIIIIIN, je creve la, j'en peu plus, AIDEZ MOI!! :shock:

Celle que j'aime un peu le moins, meme si elle passe tres bien, c'est Mafia Trece Family et La fessée décoluttée, c'est pas celle que je me passe le plus quoi.

Bref j'marrete la, le reste c'est vraiment du bon, bravo les gars putain de taff, bravo aussi au A pour le taff assuré dessus et à Kicket aussi qui ce fait chié à envoyé tout les skeuds lol.
Don Giu
Diamond Rider

Message(s) : 1022

Message par jUz@m le 02 Fév 2008, 15:46

Gi2les a écrit:
pareil sa vien d'arriver 3cd, 3 boite cassé il son fort la poste (ou kicket lool)

ça m'arrive a chaque fois perso

Tu t'es embrouillé un jour avec ton facteur et maintenant il se venge ou quoi ?
Image
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 992

Message par Gi2les le 02 Fév 2008, 16:17

LOL non, mais des que je commande un truc sur le store generalement j' ai toujours reçu la face avant du skeud defoncée, veridique
Gi2les
Diamond Rider

Message par jUz@m le 02 Fév 2008, 16:50

Gi2les a écrit:LOL non, mais des que je commande un truc sur le store generalement j' ai toujours reçu la face avant du skeud defoncée, veridique

C'est Kicket alors qui a une dent contre toi 8)
Image
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 992

Message par Kicket le 02 Fév 2008, 17:46

lol bah nah... j'bidouille mes envois toujours de la même manière, j'vais pas m'amuser à faire des traitements de faveur dans la qualité du "packaging", je m'en sors plus sinon, ptdr...

c'est la faute à pas d'bol ou à un facteur effectivement hargneux (ce qui revient au même !)

ceci dit, pour 3 ou 4 skeuds, les enveloppes que j'utilise actuellement sont un chouïa juste, m'en reste pas des masses donc dès que j'ai liquidé le stock j'en rachèterai des un peu plus grandes... me faudrait aussi des jaunes, US style, en blanc c'est chiant on voit souvent un peu à travers, donc autant limiter les tentations, ptdr...

voilà, c'était "Vis ma vie d'ouvrier postal" en direct de la cave de Courbish, avouez vous avez kiffé ??!!! :mrgreen: :mrgreen: :lol:

sinon mdr @ High Power, faudrait que je check, je me rappelle même plus de ses faits d'éclat ici... en tout cas sa review de l'album c'est du haut vol, ya pas à dire... :lol:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par Big_Doe le 02 Fév 2008, 17:47

Ne pas aimer cet album c'est franchement de la mauvaise fois.
Que des tueries, Grandir sur le blocc m'a deja traumatisé, tout comme Un jour Meilleur, .... c'te album de ouf^^, lyrics, flow, beats, hors catégorie.
J'adhère totalement. Ca fait un moment que j'ai pas kiffer autant sur un album rap fr.
Si je devai trouver un petit defaut, c'est la track "Fessédéculotté", elle me gêne pas, c'est sympa, mais en dessous de tout le reste quand même.
Et même l'artwork est bien soigné. :wink:
Dernière édition par Big_Doe le 02 Fév 2008, 19:35, édité 1 fois.
Big_Doe
Bronze Rider

Message(s) : 98

Message par Kicket le 02 Fév 2008, 17:52

c'est même pas qu'il l'aime pas qui est "gênant", après tout pourquoi pas hein... je fais écouter le skeud à ma grand-mère je suis pas sûr que ça lui parle bcp non plus, lol...

c'est juste que ses "arguments" tiennent pas la route une seconde et que tout son blabla est complètement incohérent... vu justement l'homogénéité de l'ensemble, j'ai du mal à capter qu'on puisse bander sur l'intro et cracher sur le reste, ça n'a aucun sens... bref...

bien vu sinon Juz' pour Bounce2Dis... :wink:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par Player187 le 02 Fév 2008, 18:21

obliger de faire un petit post !!Classic le skeud c'est clair sa fait plaisir, Grandir sur le blocc et un jour meilleur qui m'rappelle un son de mo thugs sont des purs tuerie.La plupart des sons defonce tout dommage que l'intro ou pose lolo soit pas un morceau entier sinon sur l'anesthésiste le premier couplet était sur ma bitch j'mattendai à la version qui était ds le reportage sur la g-funk ou alpha posait dessus.Pareil pour "oldies" j'avais bien kiffer ce son j'attendais aussi a la trouver sur le skeud ?? enfin du bon sons à squatter ...
Player187
Tourist Rider

Message(s) : 4

Message par Dogg Ly Dogg le 02 Fév 2008, 18:31

Ouai bah comme tout le monde j'ai trouvé l'album énorme! Le "A" a sorti du lourd, OGK et BG LoLo sont à l'aise sur les sons et à la fin c'est donc un très bon album West Fr.
Le titre "En Mission" est juste TERRIBLE! Instru de dingue et petit sample scratché de BG Knocc-Out à la fin qui fait plaisir!
D'ailleurs Kim, t'as pas put te connecter avec lui durant la période où il était libre pour enregistrer un son l'été dernier??
Dogg Ly Dogg
Gold Rider

Message(s) : 499

Message par ~Funky~ le 02 Fév 2008, 19:32

Ayé Album reçu ce matin! CLASSIC direct 8)
Rien a ajouté tous a été dit, mes respects à tous ceux qui ont participé a l'album pour en faire une veritable bombe!
~Funky~
Gold Rider

Message(s) : 214

Message par Gi2les le 02 Fév 2008, 19:34

Fessée Déculotée c'est une track magique en vrai: completement folle avec les Spliftonettes a la fin ambiance battage de couilles total, refrain imparable. pouah SOS....faut vraiment être pas fan de l'ambiance pour pas kiffer
Gi2les
Diamond Rider

Message par Trickistik Prod le 02 Fév 2008, 19:34

Ca y est recu aujourd'hui pour moi également et 1er écoute à 13h13 exactement 8)
Le A lache du lourd tout le long de l'album, l'instru de Territoire SC me retourne le cerveau a chaque écoute. Pas besoin d'utiliser la télécommande de la sono, hormis les 2 dernieres que perso j'écoute plus... et pouah, A La Vie A La Mort est la meilleur intro de G-Funk que j'ai pu écouter... Bref, tout le reste a été dit.
Le seul petit moins pour moi c'est l'art work du booklet... J'aurai vu plus de tof a l'interieur, genre celles qui sont en arriere plan et qu'on distingue pas tres bien.
Mais bon l'essentiel c'est ce petit disque d'environ 1mm d'épais qui, a chaque fois qui tourne, fait très très mal... :wink:
Bravo OG K, BG Lolo et ALPHA pour nous avoir pondu ce classique
Trickistik Prod
Platinum Rider

Message(s) : 823

Message par Mat Ryder le 02 Fév 2008, 19:49

Trickistik Prod a écrit:Bravo OG K, BG Lolo et ALPHA pour nous avoir pondu ce classique

du " Berceau a la tombe " ou comment faire d'un skeud une légende gangsta 8)
Le brolik est chargé c pour le gang négro toujours pour la bande négro
je recharge le pomp et je bande négro.
Ghetto superstar c ça ma reconnaissance mon blaze dans la rue vaut bien plus que t 100 milles ventes...

-Lolo SC13 - Rien à foutre d'être célèbre -

Mat Ryder
Gold Rider

Message(s) : 307

Message par Mc Ren le 02 Fév 2008, 19:54

Bon ba skeud reçu aujourd’hui aussi et j’vais pas être très original en disant que c’est une petite perle, tout a déjà été dit dans les posts precedents. Par contre une sensation bizarre de connaître déjà les ¾ du skeud…lol que ce soit au niveau des tracks balancées avant la sortie ou des couplets réutilisés mais bon on va pas chipoter, big up a B.G.L.O & Gangsta Kim.

Player187 a écrit:...sinon sur l'anesthésiste le premier couplet était sur ma bitch j'mattendai à la version qui était ds le reportage sur la g-funk ou alpha posait dessus...

La version du reportage (tracks) est deja sortie???? Le beat de cette version est ouf!!! si quelqu'un la possède avec cette instru holla at me!
Mc Ren
Silver Rider

Message(s) : 127

Message par Anculato le 02 Fév 2008, 22:04

Kicket a écrit:et lol @ Anculato... t'as jamais fourré ton nez dans une chatoune ou quoi ? en fin de journée, si ya pas eu la case "douche" juste avant, je te garantis que ça sent plus le sauciflard que la rose... :lol: :lol:

Pouuuuaaaaaah cmt il est mythique ce topic sérieux ! ca parle d'un album non moins mythique tout en en apprenant de belles sur l'animal kicket :

En plus de taffer dans une cave 24/24h pire qu'un enfant esclave malaisien, sans eau ni électricité avc 5minutes de pause toutes les 6h travaillées, à empacketer des CDs, sortir de sa tanière juste pour aller fourrer les boites aux lettres de LA POSTE (pas big up à eux car ils étaient fermés aujourd'hui qd g voulu m'y rendre... :cry: )
Kicket nous dévoile que sa copine a la chatte qui sent le saucisson, MAIS seulement apres une certaine heure avancée de la journée !!!!!!!!!

haaaaaaaaaa :lol: :lol: :lol:
Anculato
Silver Rider

Message(s) : 165

Message par Mekslow le 02 Fév 2008, 23:46

Tu pourrais pas balancer le lien vers le topic de rap2k Moms stp, je serais curieux de connaître les autres commentaires.
Mekslow
Bronze Rider

Message(s) : 63

Message par OGM le 02 Fév 2008, 23:57

^^^ j'ai pas fais l'amalgame (même si c'est tentant,lool)
C'te forum brasse tellement de monde, que évidemment les profils sont différents. Doit y avoir des mecs bien...d'ailleurs y'en a qui sont inscrits ici, n'est ce pas les gens? :)
Le reste des feedbacks est bon, j'ai juste noté les appels ouverts à faire nétour un lien pour le DL sans que personne y trouve quelque chose à y redire, pas même leurs modos.......(et me dites pas que c'est pour se faire une idée avant achat...)

ah et puis, pour en remettre une couche sur le clown de service:
hi power a écrit:Non je demandais pas des conseilles sur le G Funk français mais plutôt l'album des Southcide 13 parce que j'ai vu la cover un peu partout, et de 2 il me semble qu'ils viennent de Paris 13eme, des olympiades plus précisément et vu que j'ai pleins d'potes qui habitent là-bas, ça m'interesse encore plus vu qu'il y'a moyen de les croiser. ;)

En plus c'est un mytho. MDR
des potes aux Olymp' et tu craches sur des anciens du Ter-Ter?!

:arrow: http://www.rap2k.com/one/index.php?show ... 880&st=200
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par Opus93 le 03 Fév 2008, 02:21

moi je vais dire direct je l'ai télécharger (je compte l'acheter) franchement ca fais mal a la tete il déchire de ouf j'kiff ce style a l'ancienne je l'ai mis hier a la cité dans le poste a la courneuve meme mes potos ont kiffer et serieux ogk et lolo vous avez mis cette touche a l'ancienne que beaucoup de personne cherchent vivement que j'ai ca en OG la track territoire SC m'as mis une claque de ouf .

peace bonne continuation a vous
ImageImage
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 1152

Message par Kokizzle le 03 Fév 2008, 05:18

pareil, ca a tourné grave dans la voiture cette nuit, ya plus eu de c-fran dans nos tires depuis un baiiil, l'équipe a vraiment kiffé! ca fait plaiz'! :wink:
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 2027

Message par OGKim le 03 Fév 2008, 05:27

OG Moms a écrit:^^^ j'ai pas fais l'amalgame (même si c'est tentant,lool)
C'te forum brasse tellement de monde, que évidemment les profils sont différents. Doit y avoir des mecs bien...d'ailleurs y'en a qui sont inscrits ici, n'est ce pas les gens? :)
Le reste des feedbacks est bon, j'ai juste noté les appels ouverts à faire nétour un lien pour le DL sans que personne y trouve quelque chose à y redire, pas même leurs modos.......(et me dites pas que c'est pour se faire une idée avant achat...)

hi power a écrit:Non je demandais pas des conseilles sur le G Funk français mais plutôt l'album des Southcide 13 parce que j'ai vu la cover un peu partout, et de 2 il me semble qu'ils viennent de Paris 13eme, des olympiades plus précisément et vu que j'ai pleins d'potes qui habitent là-bas, ça m'interesse encore plus vu qu'il y'a moyen de les croiser. ;)

ben ca ferais plaisir de connaitre ki il et et ki sont ses pote
8)
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Message par OGKim le 03 Fév 2008, 06:04

je vien de lire les post du gas et ma reponse et simple : tu kiff pas ben va ecouter cke tu kiff et fait ta life maintenand les gout et les couleur il faut de tous pour faire un monde et on ne peut certainement pas plaire a tous
maintenand de sacharner a denigrer si cest pas un hater cest koi ???
ce ki me fait bien marrer cest kil crois ke le mc dans lintro cest lamence hors lamence parle dans lintro le couplet et de bg lolo ...
on as crediter lamence par respect pour lami et le og kil est et le gang kil as representer toute sa life et ki fut au coter du 13 depuiiiiis
sinon les autre ca fait chaud au coeur de voir ke meme sur rap 2 k ya des bon gas et des gas ki kiff notre son ...encore merci a tous pour le soutien !!!!
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Message par Dapsy le 03 Fév 2008, 10:54

Bon ben j'vais pas être très original en disant que c'est trop une bombe, un classik !

C'est pas seulement la qualité des sons ou des flows, y'a un truc en plus que peu d'skeuds ont. Des émotions, Une certaine force, une certaine putain d'puissance qui se dégagent. Cet album a une âme et ça se sent. "Grosse saveur" comme dirait un grand philosophe québequois.

Ca commence par l'intro qui met bien dans l'ambiance, puis on enchaine avec "en mission" (pourquoi c'est pas plus long !) avec ces putains d'scratchs à la fin.
Ensuite ben y'a "chasseurs" qui est tout simplement l'un des meilleurs titres G-Funk fr, rien à ajouter.
Comme beaucoup ici, pour "ma famille mon équipe" je préfère la version WRII, mais le son reste néanmoins très bon.
J'ai bien kiffé "l'anesthésite", bien sympa !
Parlons maintenant des intermèdes de OGK, j'ai bien kiffé l'truc, c'est vraiment les seules interludes que j'écoute en entier à chaque fois quand j'écoute un album ! Par contre j'aime moins les extraits de films.
"Territoire SC" c'est aussi une bombasse bien bounce, sacrée connection SC13 - Grigny SC.
"Grandir sur le blocc" : un de mes titres préféré de l'album, une prod à la CMW, ça fait plaisir !
"BB Gangster" est très bon aussi même si c'est pas parmi mes titres préférés.
Et maintenant mon coup de coeur : "un jour meilleur", trop de trucs de dégagent de ce son, le ptit lead du refrain est magique.
J'ai pas trop kiffé l'instru de "ma peine ma rage", mais OGK nous lache une telle prestation que ça en fait quand même une bombe.
La track que j'ai le moins kiffé : "47 façons", j'ai pas du tout accroché, à part le passage de S.O.B et sa talk à la fin qui est excellent.
"Mafia trece family", mouai bof sans plus, mais tout est relatif et vu le niveau général du skeud voilà quoi...
En ce qui me concerne j'ai apprécié "la fessée déculottée" ! Etant un grand fanatique du A, je kiffe ses délires à fond t'entends ! C'est pas du niveau de l'intestable "y'a pas qu'la chatte", mais ça coule tout seul. J'fais partie des gens qui pensent que dans un skeud il faut de la variété, des ambiances différentes et tant que les sons sont bons ça l'fait ! Il faut un peu de légereté pour se remettre des émotions fortes que nous livre le skeud sur d'autres sons, ça fait relacher la pression un peu...
"Un beau jour" est bien cool, on referme ce classique en beauté !

Pour résumer : tout simplement classique ! Cette pièce maitresse du G-Funk fr n'est pas seulement puissant au niveau de ce qui passe dans les oreilles mais aussi au niveau de ce qui passe dans le coeur. On ressent certains trucs qu'on ne ressent malheureusement plus assez avec la musique de nos jours. Des sons bien G, des sons plus légers... Bref, y'a tout ce qu'il faut ! On passe par le ressenti de toutes les émotions de la vie : la haine, la souffrance, la rage, la peine, l'amitié, l'amour, l'espérance, la tendresse, la joie et la volupté... Ptdr je m'enflamme là ! :lol:
Hip-Hop What A Muthafuckin Joke !!
Myspace
Dapsy
Gold Rider

Message(s) : 330

Message par B.G Lolo le 03 Fév 2008, 11:23

hi power oui on es ds olympes maintnant vien on svoi ke jte dedicasse ton disk :twisted: :twisted: :twisted:
B.G Lolo
Platinum Rider

Message(s) : 806

Message par Necroide76 le 03 Fév 2008, 11:59

OG Moms a écrit:^^^ j'ai pas fais l'amalgame (même si c'est tentant,lool)

Perso je suis un de ceux qui ont demandé un lien pour le skeud sur 2k et j'le cache pas mais j'l'avais préalablement déja commandé à kicket ( pas encore reçu d'ailleurs ^^ ) c'était juste que je voulais pas attendre 2semaines pour le tater j'en pouvais pu d'attendre ^^

sinon ben j'vais pas être original : BOMBE !!!
ya l'anesthésiste et fessée déculottée ou j'accroche moins que les autres sinon mention très très spéciale a territoire SC qui est LE titre du skeud pour moi ; le beat claque des seufs les couplets sont bad c'est mon titre préf' de l'album.
Et le reste des titres ben tueries aussi bref c'est L'ALBUM g funk français.
Necroide76
Tourist Rider

Message(s) : 30

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD