[album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par B.G Lolo le 04 Fév 2008, 20:43

NicoBax a écrit:Lolo, je te demandais sur un autre topic mais t'as pas du voir : il rappe toujours le Galsen ? A part "Qui suis-je" y a d'autres titres qui sont sortis ?

OUAI GALS I RAP TJR YA RIEN KI ES SORTI KAR IL A EU 1 INCARCERATION DE 5PIGE MS IL REVIENS LE FRELO TKT
B.G Lolo
Platinum Rider

Message(s) : 806

Publicité

Publicité

Message par Bass-Polo le 04 Fév 2008, 20:48

8) bon bein moi je vien de recevoir le disque...que dire a part que c'est une tuerie !!! jai rien d'autres a dire ...lol
trop fort !

j'aime TOUS les titres de cette album !

D'ailleurs KIM m'a traumatizé sur son couplet dans "un jour meilleur"

"JE REMERCIE DIEU D'ETRE TOUJOURS EN VIE
JE REMERCIE DIEU ET MES ANCETRES D'ETRE ENCORE EN VIE!
JE REMERCIE DIEU POUR LA VISION
CAPABLE DE MARCHER POUR FAIRE FACE A LA PRESSION
JE REMERCIE D'AVOIR SURVECU TOUTES CES VAGUES
J'AI VUE TELLEMENT DE DOULEURS
J'AI VUE TELLEMENT DE CADAVRES
ET J'AI PEUURR !!
ET SA FAIT MAL, TELLEMENT MAL QUE LE SOIR PARFOIS JE PLEURE
TELLEMENT MAL QUAND MOI SOMMEILLE UN TUEUR !
ET JE REMERCIE POUR MES FRERES D'ARMES
CAR VOS VIES SONT TATOUEES SUR MA GUEULE COMME DES LARMES
MON GUN ET MA LAME SERONT TOUJOURS AU SERVICE
DE VOS SOEURS ET VOS FEMMES
TOUJOURS AU SERVICE MALGRE LE FEU ET LES FLAMMES
POUR TOUJOURS FACE AU VICE JE SORS LE GUN ET JE CANE
POUR TOUJOURS COMME UN FILS POUR VOS MERES
ET VOS DAMES
POUR ELLES JE POURRAI CANER COMME SE DOIT UN O.G
DU SOUTH CIDE TRECCCEEEEE !!!!!
JE REMERCIE POUR TOUTES CES FEMMES QUE J'AIME
.........(lol la OGK site des noms que je ne pourrai pas ré-ecrires car
j'ai pas envie d'ecorcher leurs noms...)
JE REMERCIE TOUS MES ANCETRES CAR AVANT D'ETRE FRANCAIS
JE RESTE UN METIS FIER !! "

big up KIM
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Bass-Polo
Platinum Rider

Message(s) : 708

Message par Rushkoff le 04 Fév 2008, 20:52

La féssée déculotée
Territoire SC (Myssa est toujours aussi fort d'ailleurs)
BB Gangster

En fait Chasseurs serait en tête largement si j'l'avais pas écouté 91 fois par semaine depuis qu'elle a été lachée.
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2809

Message par Mec_du_78 le 04 Fév 2008, 21:00

chasseur es le seul morceau que j'ai entendu du sc13 et c clair grosse tuerie ce morceau es 1 classik! demain je cde l'album!!!!ca fonctionne toujour le paiement en ligne???
Mec_du_78
Platinum Rider

Message(s) : 649

Message par HammerHead le 04 Fév 2008, 21:03

Pour Kicket oui si sa cave à pas été détruite par menace cripsland :lol:
HammerHead
Platinum Rider

Message(s) : 595

Message par Rushkoff le 04 Fév 2008, 21:04

Ouais tu peux y aller.

Et j'avoue que cette track, par son ambiance, ses lyrics, son flow, ses rimes etc peut être dans mon top 20 de tracks de rap fr de tous les temps.
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2809

Message par Mec_du_78 le 04 Fév 2008, 21:06

ok merci les gars 2min je passe cde!!!!

edit: chasseur es 1 gros classik grave, le flow l'ambiance et comen ca pose dessu tout déchire!!! ce morceau rend hommage à une épok, au acteur de cette epok, aux anciens... BIG UP & RESPECT SC13
Mec_du_78
Platinum Rider

Message(s) : 649

Message par Seedaz le 04 Fév 2008, 21:30

Yep! Je viens de recevoir l'album là et... bah c'est vraiment, pour moi, le premier album de gangsta rap français!!!
C.L.A.S.S.I.C
Et si je devais faire un top 3, ça serait:
- Grandir sur le bloc. (J'adore l'ambiance, le style Compton...)
- Un jour meilleur.
- Térritoire SC.

Et si je devais en mettre un autre de plus, ca serait "Ma peine, ma rage"
Seedaz
Gold Rider

Message(s) : 258

Message par Westhug le 04 Fév 2008, 23:11

frais l'album. bon un top 3 à l'instant vu qu'il va sans doute changer etant donné les nombreuses bombes dans la galette mais là cest :

-chasseurs
-l'anésthésiste
-territoire SC
(mafia trece family pas loin du podium qui va donc souvent changer)
"J'm'appelle pas Herbert. Inspecteur Frank Lewden. Mes amis m'appellent Frank, toi tu peux m'appeller Inspecteur Lewden"
Westhug
Gold Rider

Message(s) : 265

Message par OGKim le 05 Fév 2008, 05:00

puiskon y est tous dabord merci graaave a 2klo ki est un og de notre music et ki est la depuiiiiis jetai encore ducky boys kil nous fourgait de la bombe de funk au puce bacc in the days ...evidament sans oublier monsieur kicket malgres ses gout humouristik et son sens aigu de l orthographe sans lui on aurais beaucoup de mal a exister ..grand merci a og moms un frere juzam lui aussi pour cette propagande southcide un soutien a lepreuve des balles sans oublier og greggo et vous tous de nico bax en passant par bass polo tous nos gas du 57 toute lekip de moderator bouli cortez vous tous ki aver poster sur ce topic un grand merci a vous
mon top 5 a oim attention je vais beaucoup decevoir certain je kiff trop les ambience funk et smooth
1.un beau jour pour mourir cest la facon dont ce texte a ete ecris en reel impro au dictaphone a un moment ou javais de reel problem lol
2 ma famille mon gang car cest la vrai seul et unike version pour moi le flow a ete fait sur ce groove
3 grandir sur le blocc un gros respect a mon frere ogf et og pieuvre du southcide 93
4 lanesthesiste malgres la jalousie ki me ronge je doi admettre ke lolo as ce groove dans le flow ki colle a la prod et a cette bass titanesk ke nous a lacher s o b
5 47 facon et gangsta et jhesite avec un jour meilleur ou ya du tres grand driver avec certe un sample yegri mais on se devai de kiccer notre devotion ki et l hymne de la g funk et alpha a plier la prod

sinon lintro je pense kil faudrais ke lolo nous kicc une street version avec le morceau de 4minute car elle defonse et pareil pour en mission avec des inviter ki demonte ca en companie du bg
chasseur et territoir jlai ai trop ecouter en vrai
les interlude jai du mal a mentendre deballer mon sac sachant ke je ne lai pas fait pour lalbum a la base jaitai choker au debut ke alpha les as mise ca as pris du temps pour laccepter

sinon pour les insert de film il y a avant ma peinne ma rage
une phase de men on fire
puis apres chasseur cest little big man homage au vrai redskins les sioux et leur lutte !!!!! et cest aussi little big man ki conclu notre album par le discour final du gran pere de la tribu ...par contre le debut de un beau jour cest encore oim dans mes monologue ki raconte la chasse un passage particulier a ete pris par alpha ou apres une descente sur les olimpiade les skins du 13 on finit en morceau cetai un beau jour car encore une action warriors bourreur apuyer par des khmer de la tour 84 le dernier fut serrer a simone devan le passage vers les dunes et cest un pere de famille renoi ki est sortie de son apart et ki cest mis en travers de nos batte de baseball pour proteger ce fils de chien nazi en se mettant lui meme dans une position ultra dangereuse connaissant notre mentaliter ultra violente de cette epoke on lui a expliker ki il etai et il et rester en disant kon avait pas le droit denlever une vie a un homme
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Message par Kicket le 05 Fév 2008, 05:20

"behind the scene" avec tonton Kim, je valide... 8)
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par Big_Doe le 05 Fév 2008, 06:50

Merci pour les précisions Kim sur les films, j'étais curieux de savoir :wink:
Big_Doe
Bronze Rider

Message(s) : 98

Message par OGKim le 05 Fév 2008, 08:37

men on fire et pour moi un classik je kiff le role du denzel et il le joue bien et surtou ky ya till de plus honorable kun homme ki donne sa vie dans le but de venger la mort dune petite fille cest un plaisir totale de voir perir chakun des fils de pute les un apres les autre lol
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Double Z le 05 Fév 2008, 10:17

Man On Fire, c'est juste chaud comme il tue ce film, indispensable
Image
Double Z
Diamond Rider

Message(s) : 1007

Message par Frelon le 05 Fév 2008, 10:33

je n'apprendrai rien à la plupart d'entre vous mais par conscience pro, deux extraits de l'album chez corporatebloggin.
Frelon
Tourist Rider

Message(s) : 10

Message par OGKim le 05 Fév 2008, 11:20

ben merci de leur soutien 8)
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Trickistik Prod le 05 Fév 2008, 11:29

MobbLoupin a écrit:Territoire SC
En mission
Chasseurs

Et "c est qui le fils de pute" pour le skit..

La meme ces 3 tracks sont juste énormes
Trickistik Prod
Platinum Rider

Message(s) : 823

Message par Trickistik Prod le 05 Fév 2008, 11:35

OGKim a écrit:men on fire et pour moi un classik je kiff le role du denzel et il le joue bien et surtou ky ya till de plus honorable kun homme ki donne sa vie dans le but de venger la mort dune petite fille cest un plaisir totale de voir perir chakun des fils de pute les un apres les autre lol

Ouai et surtout la facon dont il meurt :twisted:
Gros film pour ma part également
Trickistik Prod
Platinum Rider

Message(s) : 823

Message par Tio C le 05 Fév 2008, 12:11

C'est qui Pampers ?
Traumatisante son apparition sur "47 façons".
À chaque fois à la fin du morceau, je me retourne pour vérifier qu'elle n'est pas là.
elle me fait peur...
Tio C
Tourist Rider

Message(s) : 47

Message par Mykie Kara G'z le 05 Fév 2008, 12:14

OGKim a écrit:les interlude jai du mal a mentendre deballer mon sac sachant ke je ne lai pas fait pour lalbum a la base jaitai choker au debut ke alpha les as mise ca as pris du temps pour laccepter

C'est pour ça qu'elle sont si bien reussi franchement c'est une bonne idée qu'alpha à eu la !!!

Tio C a écrit:C'est qui Pampers ?
Traumatisante son apparition sur "47 façons".
À chaque fois à la fin du morceau, je me retourne pour vérifier qu'elle n'est pas là.
elle me fait peur...

Gravvvve elle est mauvaise :cry:
ImageImageImageImageImage
Mykie Kara G'z
Diamond Rider

Message(s) : 1229

Message par gfunk4life le 05 Fév 2008, 12:20

je viens de le recevoir,pour commencer,c'est de loin l'album le plus consistant,et qui frappe le plus de la scene g-funk fr.

comme beaucoup de monde,je trouve le travail d'alpha tres tres bon sur toutes ces galette,mais la,ça atteind un niveau enorme,alpha rivalise definitivement avec force avec les prod americaines,sans soucis,travail magnifique.

quant a kim et lolo,ba que dire d'autre a part que kim est en feu sur cette album,lolo est bon aussi,mais franchement,kim defouraille tout,un haut niveau

vous aurez compris que je surkiffe cette album,attendu depuis longtemps,et a le hauteur de nos esperances (encore pire meme)
nothin' but gangsta funk
gfunk4life
Silver Rider

Message(s) : 148

Message par JP Koff le 05 Fév 2008, 12:21

SINON PASSON A OTRE CHOSE C KOI VOTRE TRACK FAVORIE LS FRERES

Ma peine ma rage ne connaîtront jamais de pause....

Vous avez tué ce beat de fou. Un des meilleurs tafs d'Alpha selon moi, le refrain est dantesque (Cold187 style), la basse mortelle dans les couplets, puis ce ptit sample de Hard Times (quand le A se prend pour le RZA, blaaah). Une spéciale pour le 1er couplet d'OGK...

OGKim a écrit:avec certe un sample yegri mais on se devai de kiccer notre devotion

peuh franchement y a rien de mieux qu'un sample grillé. T'as des trucs ils pourraient être repris 5000 fois, que ça péterait toujours autant. Pour moi c'est le même délire que les riddims ragga, sauf que là un boss de la prod comme Aelpéacha peut tourner ça différemment d'une version à l'autre. Entre MoziWozi et Un Jour Meilleur, je choisis pas, j'écoute les 2 à la suite 8)
Image
JP Koff
Tourist Rider

Message(s) : 26

Message par Aka-_-47 le 05 Fév 2008, 12:31

1 - Un beau jour

2 - Ma peine, ma rage

3 - Un jour meilleur
Ne derespectez pas la moustache.
Aka-_-47
Silver Rider

Message(s) : 185

Message par Darvy69 le 05 Fév 2008, 12:51

bon bah je vais y'aller de mon petit commentaire aussi, cd monumental, les prod sont abusées, alpha a tout niqué! les flow sont très bons. bref un putain d'album!
difficle de choisir un top 3, mais je dirai:
-en mission
-chasseur (meme si elle est deja trop squatter, le flow de Kim est terrible!)
-47 façons/ ma peine ma rage (je peux choisir entre les 2)
voila et encore je compte pas l'intro (à la vie à la mort) sinon sa ferai un top 5 8)
Darvy69
Gold Rider

Message(s) : 326

Message par 9Inch Dix le 05 Fév 2008, 16:02

J'vais être franc hein... Perso j'ai commandé ce skeud plus pour soutenir la cause (La Chasse), à laquelle je pense devoir ENORMEMENT comme de marcher dans Paris "tranquille" par exemple... En plus le mélange rage/violence et sensibilité à fleur de peau de la personnalité de Kim le rend hyper attachant... BG Lolo et son mode 200% sincère, son côté YZ véner 24/7 me plait bien aussi (il me rapelle un pote en fait). Pour tout dire, je l'ai reçu et je ne l'ai écouté que 2 ou 3 jour après... Et là : :shock: :shock: :shock: Un seul mot: "SC13, what else...???" J'ai bougé la tête naturellement... J'ai aimé "Ma Peine Ma Rage" surtout ! Il me manque encore quelques écoutes là, et puis il faut que je fasse tester à mon soss Mounir qui lui connait bien mieux le Rap Fr que moi... En fait c'est mon 1er CD de Rap Fr et j'y connais pas grand chose... :oops: :)
Big up les gars !!!
9Inch Dix
Gold Rider

Message(s) : 218

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD