[album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par B.G Lolo le 06 Fév 2008, 11:43

OG Moms a écrit:D'ailleurs, quel acceuil dans le tieks?
j'veux dire outre le soutien "normal" d'un produit issu du turf, les mecs, darons ou plus jeunes pas forcément fourrés dans le G-Rap/ G-Funk, qui ont écouté, ils en pensent quoi (musicalement)?

PUTAIN si tu savais l acceuil deja ds ma jeunnesse gt la mascotte ds grand(bourreur boys) ms la laisse tomber on a representer grave la c plus 1 acceuil c 1 plebiscite de oufffffff et comme jlai di avant ds le 93 le skeud tourne sa fai plaisir
B.G Lolo
Platinum Rider

Message(s) : 806

Publicité

Publicité

Message par Aka-_-47 le 06 Fév 2008, 12:55

Putain UN BEAU JOUR, elle est fantastique.
Ne derespectez pas la moustache.
Aka-_-47
Silver Rider

Message(s) : 185

Message par Darvy69 le 06 Fév 2008, 13:27

Moi c'est la basse de ma peine ma rage, trop terrible!! :shock: 8)
Darvy69
Gold Rider

Message(s) : 326

Message par Béocéa le 06 Fév 2008, 13:52

A mon tour de donner mon avis !
J'ai kiffé, comme tout le monde ici, alpha a fait un super boulot, ca s'enchaine bien, c propre, c carré.

Les meilleurs tracks pour moi sont : grandir sur le block, ma peine ma rage, chasseur et 47 facons.

J'ai découvert Kim que je ne connaissais pas en tant que rappeur avant cet album, et j'aime la sincérité qu'il dégage dans ses couplets, mais aussi dans ses interludes. Ca se sent que le mec te raconte pas des fantasmes mais bien une réalité vécue. Et ca me plait !

Jmécoute chasseur avant d'aller me faire chié en cours le matin, et ca rend le réveil un peu moins relou :lol:

Petit bemol, je suis vraiment moins fan des tracks un peu plus légères sur les meufs, mais bon ca s'écoute quoi . . .

Voila, ca glisse bien au final 8)
Bon courage pour la suite au crew !
Jvais faire tourner un peu l'album dans le 1-treuk, jpense que certains ici apprécieront :wink:
Béocéa
Gold Rider

Message(s) : 212

Message par OGKim le 06 Fév 2008, 14:44

B.G Lolo a écrit:
Rochdi a écrit:Mais il faut être un "connaisseur" pour bien kiffé ce disque. De nos jours, beaucoup de gens ne connaissent finalement pas grand chose au pe-ra. C'est d'ailleurs très regrettable.

c totalment faut moi aussi jcroyai sa au debut et g vue l acceuil kon a eu a auber par exemlple ou socrate tourne avec notre skeud a fond toute la journee en wago il veu absolument kon pose pour patrimoine du ghetto telmen il a kiffer le delire de sinceriter south cide cet album kom dirai maurice[leader des requin]et tanto 1 livre d histoire tantot une autobio et tous ls gens ki etai la a l epoke ou ki a ds grand frere sreconnaisse car toute la generation nee apres 80 na rien vue de toute c story et jvoi ke meme ls puriste kif(dj boudj dj chabin)jpense ke lrap avai besoin de sa la sinceriter et non du mytho

et j annonce de grande chose pour le sc13 en 2008 car trop de gens on ete choker
putain ca fait plaiss ke des og comme lui on kiffer
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Message par OGKim le 06 Fév 2008, 14:46

Aka-_-47 a écrit:Putain UN BEAU JOUR, elle est fantastique.
ca fait plaissir cest ma favorite 8) lol
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par OGKim le 06 Fév 2008, 14:47

Darvy69 a écrit:Moi c'est la basse de ma peine ma rage, trop terrible!! :shock: 8)
tu las di 8) cest jke kiff le plus le groove au dernier couplet je kiff specialement
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par OGKim le 06 Fév 2008, 14:49

Béocéa a écrit:A mon tour de donner mon avis !
J'ai kiffé, comme tout le monde ici, alpha a fait un super boulot, ca s'enchaine bien, c propre, c carré.

Les meilleurs tracks pour moi sont : grandir sur le block, ma peine ma rage, chasseur et 47 facons.

J'ai découvert Kim que je ne connaissais pas en tant que rappeur avant cet album, et j'aime la sincérité qu'il dégage dans ses couplets, mais aussi dans ses interludes. Ca se sent que le mec te raconte pas des fantasmes mais bien une réalité vécue. Et ca me plait !

Jmécoute chasseur avant d'aller me faire chié en cours le matin, et ca rend le réveil un peu moins relou :lol:

Petit bemol, je suis vraiment moins fan des tracks un peu plus légères sur les meufs, mais bon ca s'écoute quoi . . .

Voila, ca glisse bien au final 8)
Bon courage pour la suite au crew !
Jvais faire tourner un peu l'album dans le 1-treuk, jpense que certains ici apprécieront :wink:
cool merci de ton soutien !!!!
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Mec_du_78 le 06 Fév 2008, 15:02

kick consulte tes mails poto et envoi le noos!!!!
peace
Mec_du_78
Platinum Rider

Message(s) : 649

Message par White Eyes le 06 Fév 2008, 18:35

Bon ben voila jme disais que je trouverai pu un cd qui me comblerai autant que le Gizo et Seno, là dans un tout autre registre jsuis sur le cul, 3fois qu'il tourne en boucle.

Morceau préféré: celui avec Driver, morceau so fresh. :wink:

Vous avez pondu un trés bon album les mecs :wink:
Image
White Eyes
Gold Rider

Message(s) : 203

Message par Marcad le 06 Fév 2008, 18:36

Bon dejà je remercie kiket qui a pris le temps de me rencontrer pour me vendre l'album, et de sa gentillesse pour m'avoir guider par telephone dans la defense qui est un putain parc d'attraction à meuf!!!!

Y'as des passages dans vos dedicasse qui m'ont bien faire rire("comme toute deban a sa poucave")looooooool

C'est album est vraiment good good!!!
Bravo les gars!!!

Mais vraiment les Trois morceaux que je kifff plus que tout sont:

- chasseur
- grandir sur le blocc
- ma peine ma rage
RIP Mokhtar , RIP Pierre
Marcad
Gold Rider

Message(s) : 424

Message par OGM le 06 Fév 2008, 19:27

B.G Lolo a écrit:plus 1 acceuil c 1 plebiscite de oufffffff et comme jlai di avant ds le 93 le skeud tourne sa fai plaisir

C'est mérité. 8)

Je confirme pour ce qui est de mon district, mon Zinc fait tourner ca en boucle et à fond les ballons dans la wago, Aulnay sous...
J'ai déja convaincu mes soss', et certains "juniors" du tieks tendent l'oreille........
"La partie ne fait que commencer".
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par ze0n le 06 Fév 2008, 21:28

OGKim a écrit:
Darvy69 a écrit:Moi c'est la basse de ma peine ma rage, trop terrible!! :shock: 8)
tu las di 8) cest jke kiff le plus le groove au dernier couplet je kiff specialement

Ouais le break Basse/ Sirène sur le dernier couplet ou tu démarres avec "la vie d'un soldat de la rue n'est jamais rose" est totalement Jackpot !
Jackpot !
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2362

Message par Tio C le 06 Fév 2008, 21:51

Mes trois morceaux préférés sont :
-BB Gangster (l'alternance phase rappée et phase semi-chantée est méchante à souhait)
-Un jour meilleur (Driver est trop frais et le couplet de Kim défoule vraiment bien)
-Un beau jour (même pas besoin d'expliquer pourquoi)

Pas loin derrière il y a "Mafia Trece Family" qui est super bien posé.
Tio C
Tourist Rider

Message(s) : 47

Message par OGKim le 07 Fév 2008, 04:52

yes bb gangsta je kiff bien le delir pass pass entre le flow chantonner du bg et le rap ton classement et original toi tu kiff vraiment la g funk smooth :wink:
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Lomi le 07 Fév 2008, 09:31

juste un petit message pour féliciter Kim, Lolo et le A pour cet album très solide, vraiment bravo.

Niveau prods, c'est surement le meilleur projet d'Aelpéacha jusque là, il détrone Val II marne rider qui a beaucoup tourné chez moi l'an dernier, mais là on sent qu'il s'est donné à fond et les clins d'oeil aux classiques G-Funk tout au long du disque font vraiment plaisir (j'ai pas été gêné par les samples grillés parce que c'est bien fait).

Je ne connaissais pas Lolo jusqu'à présent et j'étais pas spécialement fan du peu que j'avais entendu de Kim, et ben j'ai été carrément convaincu. Ce long format lui convient beaucoup mieux qu'un couplet laché à droite à gauche, c'est beaucoup plus personnel, ça permet d'entrer dans son univers et j'ai été sur le cul à plusieurs reprises à l'écoute de cet album. Niveau intensité dans le flow, dans les lyrics, ça transpire le vécu, franchement par moment ça retourne.

Comme quelques uns ici, j'ai moins accroché aux morceaux légers sur les meufs, j'aurais kiffé que l'album reste dans l'ambiance des autres morceaux, limite y avait pas besoin d'intervention d'autres rappeurs sur ce disque.

Meilleurs tracks pour moi :
- "Grandir sur le blocc" (mérite à lui seul l'achat du disque, morceau parfait, y a tout ce qu'il faut dedans, grosse claque pour moi dès la première écoute)
- Ensuite "Ma peine ma rage", "Chasseurs", "47 façons"...

J'espère qu'il y aura une suite à cet album, aussi puissante, parce que le potentiel est là!

Une petite question pour finir : Est-ce que tous les morceaux datent de la même époque où certains sont plus anciens?
Lomi
Tourist Rider

Message(s) : 8

Message par 9Inch Dix le 07 Fév 2008, 12:01

Ouais Lomi je Co-sign à 100% ton post ! Bon, on sait que BG Lolo travaille déjà sur un projet solo (Cf. son topic), qu'en est-il de toi Kim ??? Ca te tenterai pas un solo 100% OGK ??? J'veux dire avec 0 feat. tu vois l'truc ? Ou bien 1 ou 2 avec ton compère quoi... Et surtout avec la même intensité/énergie/émotion que dans cet album ! Autant BG Lolo semble plus "technique" (flow TGV, ou groové façon Gwada boy quoi ! lol bref il fait ce qu'il veut avec son phrasé je trouve), autant toi tu sais mettre une émotion de ouf quand tu rappe ! Enfin c'est juste mon ressenti (de novice) quoi... Parce que en fait je suis tellement loin de votre univers que je suis moi-même surpris que votre musique me touche à ce point. Lolo en parlait d'ailleurs dans son post un peu plus haut ou il explique à Rochdi que cet album n'est pas fait que pour les puristes et connaisseurs, et je crois qu'il a raison, la preuve !
9Inch Dix
Gold Rider

Message(s) : 218

Message par Margouille le 07 Fév 2008, 12:37

Du berceau à la tombe c'est le disque de toutes les générations. Un chef-d'oeuvre pour ma part ça me rappelle les disques à l'ancienne avec une "âme". Intemporel quoi ... Je n'achète plus trop de rap français donc ça fait bizarre et en même temps c'est tellement énorme d'écouter un skeud comme ça en 2008 ... MERCI je le répète encore. J'espère de tout coeur que les ventes vont être à la hauteur de la qualité qui anime ce long format signé Southcide 13.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Margouille
Gold Rider

Message(s) : 496

Message par NicoBax le 07 Fév 2008, 14:55

ah ben je vois que ça t'a plu Lomi, c'est cool ! je vous l'avais dit, il se passe un truc dans cet album !
NicoBax

Message par Tony57 le 07 Fév 2008, 15:04

Pfff sur le cul... :shock:

Franchement depuis quelques jour je le passe en boucle. Il coule tout seul, ça s'enchaine à la quasi perfection! Vous venez de me réconcilier avec le rap fr là! :twisted:

Et obligé de souligner le taff d'alpha sur chacune de ses prod mais aussi pour son rap, je le trouve au poil sur ces feat, son flow m'a bien convaincu, bien plus qu'à l'époque!!

Bravo à vous 3
Tony57
Diamond Rider

Message(s) : 1057

Message par OGKim le 07 Fév 2008, 15:11

Marcad a écrit:Bon dejà je remercie kiket qui a pris le temps de me rencontrer pour me vendre l'album, et de sa gentillesse pour m'avoir guider par telephone dans la defense qui est un putain parc d'attraction à meuf!!!!

Y'as des passages dans vos dedicasse qui m'ont bien faire rire("comme toute deban a sa poucave")looooooool

C'est album est vraiment good good!!!
Bravo les gars!!!

Mais vraiment les Trois morceaux que je kifff plus que tout sont:

- chasseur
- grandir sur le blocc
- ma peine ma rage
lolol cest vrai ca putain jai ecris des truc comme ca je devai etre fonce d lol
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par OGKim le 07 Fév 2008, 15:15

Tony57 a écrit:Pfff sur le cul... :shock:

Franchement depuis quelques jour je le passe en boucle. Il coule tout seul, ça s'enchaine à la quasi perfection! Vous venez de me réconcilier avec le rap fr là! :twisted:

Et obligé de souligner le taff d'alpha sur chacune de ses prod mais aussi pour son rap, je le trouve au poil sur ces feat, son flow m'a bien convaincu, bien plus qu'à l'époque!!

Bravo à vous 3
sur 47 facon il degainne un flow a la knocc out bien violent sur fesser il defonce normal at home et sur les coeur il dechire je trouve ce gas et un extra terrestre
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Tony57 le 07 Fév 2008, 15:17

exactement, mais je trouve que ces couplt font partis des meilleurs du A.

:shock:
Tony57
Diamond Rider

Message(s) : 1057

Message par efcea le 07 Fév 2008, 17:09

Je vais essayer de pas répéter ce que tout le monde a déjà dit, donc juste un post pour féliciter OGK et BG Lolo pour le taf accompli. Ca fait un bail que j'ai pas entendu un skeud français de cette qualité, lyricalement c'est le meilleur truc depuis Gab'1 et les prods c'est de la boucherie ... Y a grave le potentiel pour être un classique, à peine reçu je l'ai fait écouter à plein de gars et toutes les réactions sont bonnes donc ... Respect
efcea
Gold Rider

Message(s) : 256

Message par B.G Lolo le 07 Fév 2008, 17:34

9Inch Dix a écrit:Ouais Lomi je Co-sign à 100% ton post ! Bon, on sait que BG Lolo travaille déjà sur un projet solo (Cf. son topic), qu'en est-il de toi Kim ??? Ca te tenterai pas un solo 100% OGK ??? J'veux dire avec 0 feat. tu vois l'truc ? Ou bien 1 ou 2 avec ton compère quoi... Et surtout avec la même intensité/énergie/émotion que dans cet album ! Autant BG Lolo semble plus "technique" (flow TGV, ou groové façon Gwada boy quoi ! lol bref il fait ce qu'il veut avec son phrasé je trouve), autant toi tu sais mettre une émotion de ouf quand tu rappe ! Enfin c'est juste mon ressenti (de novice) quoi... Parce que en fait je suis tellement loin de votre univers que je suis moi-même surpris que votre musique me touche à ce point. Lolo en parlait d'ailleurs dans son post un peu plus haut ou il explique à Rochdi que cet album n'est pas fait que pour les puristes et connaisseurs, et je crois qu'il a raison, la preuve !

je suis martinikai et non gwada
B.G Lolo
Platinum Rider

Message(s) : 806

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD