B.G Lolo a écrit:j ai souvent ete d accord avec toi ms la c faux ls deux album non rien a voir en tous poin de vue;la couleur musicale es diferent car ls concepteur musicaux ne son pas ls meme le berceau a la tombe es bcp plus rap et intimiste l album de famille etai bcp plus grand publique et na pas beneficier du recul necessaire avant sa sorti alors ke l otre a atendu la maturiter avant de sortir ensuite ls condition de realisation du 2eme ete cahotique hors ke le 1er etai plus ds laisence .engros le seul point commun entre cs 2album cs kim et moi sinon sa na rien a voir meme le staf a changer et l esprit des 2 n on rien a voir
Comme quoi quand les artistes creent une oeuvers,il ne sont plus maitre du devenir de l'oeuvre...
C'est bizard mais moi je trouve que les deux albums se ressemblent...et s'assemblent....
se ressemblent: une autre epoke un autre son et un autre flow,mais je retrouve totalement l'ambiance musical, les influences n'ont pas changer a mon sens....je peux me passer le premier album et enchainner sur le deuxieme....je reste dans la meme vibe a l'ecoute....et je retrouve les memes fondements.....
...peux etre parce ke le g-funk fr,les prod de un tel ou d'un autre je m'en bas les couilles royalement....ce ki me parle c un ensemble de son,de lyricz,de flow et de vibes....
s'assemblent: l'album du berceau a la tombe eclaire pour moi les points que beaucoups de gens n'ont pas saisi sur l'album de famille....
je donen une exmple concret:"le vie n'est pas une video" aurait pu etre sur du berceau a la tombe....
C'est mon avis d'auditeur,et j'y peux rien...ha ha...
2 chansons peuvent avoir un theme musicale differents et etre sur un meme album,et bhen pour moi c'est comme çà ke je ressend e truc...je trouve ke les deux albums sont dans un ensemble qui depasse le simple fait kon retrouve Lolo ou kim....je vois un livre ouvert et y a deux chapitres...
voila ma vision a l'ecoute des deux skeuds,car je continue depuis toutes ces années a ecouter l'Album de famille....qui a mon sens n'a pas vieilli....
peux etre j'ai tort, mais c le coeur et les couilles qui parlent.