[album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par Mister Greggo le 09 Fév 2008, 10:14

M.O.Z.Z a écrit:ALBUM EXEPTIONNEL!! oN SENT LE VECU ET L AUTHENTICITé DANS LES LYRICS, LES PRODS SONT VRAIMENT BIEN PONDUES... J AI REPLONGé LE TEMPS DE L ECOUTE DANS LES 90S.
CHAPEAU AU S13 ET AU " A " POUR LE TAFF ET AUSSI AU AUTRES POUR LA PROMO :wink:

je crois effectivement que ce skeud va bien tourner dans le 57 vu la mentalité old school d'ici....EZ5+7/13SCESUNITED....

Par contre çà a pas été evoqué sur les posts,mais cette album est aussi une occasion de rédecouvrir l'Album de Famille...car les deux sinscrivent dans une continuité...le premier album était sortie trops tp pour l'epoke en france et avait donc était mal compris par certains....ils est temps de s'y replonger à la lumiere du second album....je concois pour ma part ces deux albums comme preske 1 album en double CD...la famille se vit du berceau à la tombe.
Mister Greggo
Gold Rider

Message(s) : 458

Publicité

Publicité

Message par B.G Lolo le 09 Fév 2008, 13:10

j ai souvent ete d accord avec toi ms la c faux ls deux album non rien a voir en tous poin de vue;la couleur musicale es diferent car ls concepteur musicaux ne son pas ls meme le berceau a la tombe es bcp plus rap et intimiste l album de famille etai bcp plus grand publique et na pas beneficier du recul necessaire avant sa sorti alors ke l otre a atendu la maturiter avant de sortir ensuite ls condition de realisation du 2eme ete cahotique hors ke le 1er etai plus ds laisence .engros le seul point commun entre cs 2album cs kim et moi sinon sa na rien a voir meme le staf a changer et l esprit des 2 n on rien a voir
B.G Lolo
Platinum Rider

Message(s) : 806

Message par OGM le 09 Fév 2008, 13:24

Ah ah, BG Lolo fidèle à lui même, toujours VRAI dans ses dires. 8)

J'peux comprendre le point de vue de Greggo, et je pense surtout qu'il faut y voir un soutient sans faille, toi même tu sais.
Il souligne aussi que c'est peut-être le moment pour ceux qui ne l'auraient pas fait, de (re)découvrir votre 1er album.

Moi j'suis honnête et j'l'ai déja dis, je l'ai trouvé sympa, vraiment bien aimé uniquement quelques tracks bien g-funk...Ce nouvel album, avec le A derrière, c'est une autre dimension. 8)
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par B.G Lolo le 09 Fév 2008, 13:31

a c claire jtrouve ke sa a pris vraiment une autre dimension alf a fai 1 putain de taf.et pour revenir a la comparaison ct juste mon avis vure de l interieur
B.G Lolo
Platinum Rider

Message par Koursky le 09 Fév 2008, 13:38

Kicket a écrit:tiens d'ailleurs, quitte à faire le compte des pays vers lesquels j'ai expédié l'album : France bien sûr, Belgique, Suisse, Etats-Unis donc, Canada, Japon forcément, Irlande et Thaïlande pour finir...

Italie :wink: (d'ailleurs merci Kicket, je l'ai recu mardi ou mercredi)

sinon avec quelques ecoutes de plus de l'album, je revient sur mon propos sur "les morceaux sur les meufs": je commence a apprecier "L'anesthesiste", par contre "La Fessee Deculotee" je suis toujours pas fan...

c'est rare que je puisse ecouter un album rap francais autant de fois a sa sortie de nos jours, le seul en 2007 que j'avais bien fait tourner (et qui tourne encore) c'est Salif...
et a fortiori un album de "westcoast francais" dont je suis pas specialement fan, loin de la, les seuls que j'avais achetes c'etait l'album de Seno, le Seno/Gizo, bah le 3eme c'est celui la (les albums des "anciens" en fait a part pour Gizo)

et les samples sur l'album m'ont replongé dans "Cosa Nostra" que je re-fait tourner pas mal ces jours ci, gros classique (que perso je prefere de loin a "Du Berceau A La Tombe", meme si c'est difficilement comparable...)
Dernière édition par Koursky le 09 Fév 2008, 13:51, édité 2 fois.
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Koursky
Diamond Rider

Message(s) : 1501

Message par Kicket le 09 Fév 2008, 13:42

ah bah oui merde j't'ai zappé ! lol...

spreadin' that SC13 shit worlwiiiiiiiiiiiiiiiiide!!!! 8)
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par Mister Greggo le 09 Fév 2008, 14:17

B.G Lolo a écrit:j ai souvent ete d accord avec toi ms la c faux ls deux album non rien a voir en tous poin de vue;la couleur musicale es diferent car ls concepteur musicaux ne son pas ls meme le berceau a la tombe es bcp plus rap et intimiste l album de famille etai bcp plus grand publique et na pas beneficier du recul necessaire avant sa sorti alors ke l otre a atendu la maturiter avant de sortir ensuite ls condition de realisation du 2eme ete cahotique hors ke le 1er etai plus ds laisence .engros le seul point commun entre cs 2album cs kim et moi sinon sa na rien a voir meme le staf a changer et l esprit des 2 n on rien a voir

Comme quoi quand les artistes creent une oeuvers,il ne sont plus maitre du devenir de l'oeuvre...

C'est bizard mais moi je trouve que les deux albums se ressemblent...et s'assemblent....

se ressemblent: une autre epoke un autre son et un autre flow,mais je retrouve totalement l'ambiance musical, les influences n'ont pas changer a mon sens....je peux me passer le premier album et enchainner sur le deuxieme....je reste dans la meme vibe a l'ecoute....et je retrouve les memes fondements.....
...peux etre parce ke le g-funk fr,les prod de un tel ou d'un autre je m'en bas les couilles royalement....ce ki me parle c un ensemble de son,de lyricz,de flow et de vibes....

s'assemblent: l'album du berceau a la tombe eclaire pour moi les points que beaucoups de gens n'ont pas saisi sur l'album de famille....

je donen une exmple concret:"le vie n'est pas une video" aurait pu etre sur du berceau a la tombe....

C'est mon avis d'auditeur,et j'y peux rien...ha ha...

2 chansons peuvent avoir un theme musicale differents et etre sur un meme album,et bhen pour moi c'est comme çà ke je ressend e truc...je trouve ke les deux albums sont dans un ensemble qui depasse le simple fait kon retrouve Lolo ou kim....je vois un livre ouvert et y a deux chapitres...

voila ma vision a l'ecoute des deux skeuds,car je continue depuis toutes ces années a ecouter l'Album de famille....qui a mon sens n'a pas vieilli....

peux etre j'ai tort, mais c le coeur et les couilles qui parlent.
Mister Greggo
Gold Rider

Message par B.G Lolo le 09 Fév 2008, 15:23

tous ls avis son ds la nature ms chui pas d accord pour la vie n es pas 1 video car il a 10ans sa veu dire quon aurai pas bosser au niveau ds flow et de l ecriture tu me parl d 1 morceau ke g fai a 21ans aujourdui j en ai 29 donc forcement sa peu pas etre pareil et l album de famille es festif et est realiser ds sa totaliter en acoustique sans aucun sample ni sampleur tout es jouer le berceau es gangster et plus rap plus introspectif plus sampler meme si sob et le a on bcp fignoler le tous avec de l acoustique ms il ya enormement de sample .notre single sur l album de famille etai paradis ds mafiosie le zouk sur le second c chasseur la ressemblance n es pas flagrante frelo
ms c vrai ke ce bon veille album de famille deboite c mon premier mon bb

ds lberceau a la fin le truc c ke t en connais vraiment plus sur nos vie sur nous koi sur notre univers

big up greggo
B.G Lolo
Platinum Rider

Message par Mister Greggo le 09 Fév 2008, 15:47

big up lolo....je m'incline devant les auteurs....mais garde mon avis...je fini:

Les flow sont meilleurs evidemment,les sons sont travailler differements....mais pour resumer toute ma vision:
----->les 2 albums c'est meme combat pour moi....l'influence pue les années 90....la vibe est la meme:pas de concession,çà parle de ce ki se passe,...là où d'autres on tenté l'aventure son "G" y a plusieurs années et font maintenant du dirty,crunk,hyphy...et bhen pour moi le SC est resté fidel...et je dis haut et fort que les gars ki kiffent du berceau a la tombe et surtout qui comprennent l'album...vont kiffer et comprendre l'album precedent.....car c la meme route,y a pas eu de virages à 90 degres comme beacoups...voila ce ke je voulais exposer....

je me souviens ke kan album de famille est sortie et ke je le presentait...c'etait a l'epoke sur un ancien forum et sur le premier site du EZ lowrider club....beacoup disais ke c'etait de la merde,que' c'etait un mauvais flow,que c'etait des histoires de wanabee et ke si je kifais et que via le EZ on avait fait un peu de promo de cet album c'etait qu'on était des putain de wanabee qui bandaient devant les gangs style L.A et histoire a mido debout...moi tout çà j'oublie pas et j'encule ceux ki se reconnaitront....Album de famille et berceau...meme combat à mon sens....et l'album de famille est a découvrir et meme a étudier pour beaucoup...

je stope et laisse le nouvel album suivre son cours et les auteurs le presentaient avec toute la légitimité qui leur revient....

En tout cas je compte faire un interview de Kim pour le prochain que Onda mag qui va noramlemnt arrivé sur papier,et je mettrais une couche sur Album de famille...ha ha

Peace sur les bonhommes et Pisse sur les couilles molles.
Mister Greggo
Gold Rider

Message par HommeDeL'Ombre19 le 09 Fév 2008, 16:42

pour faire rapide moi qui n'ecoute pratiquement que de la soul ou funk , c'est l'un des rares albums rap francais des années 2000 que je peux ecouté sans zappé une seule plage on sort du rap d ado , aelpeacha produit de tres bonnes instru mais avec quelques sample grillé comme le black superman sur mission mais bien retravaillé donc ca gliss bien , des prod a la quik sur mafia family , sob a une technique à la talkbox impréssionant ( j attend un album de ce mec en solo vu son talent trop meconnu ) , j ai beaucoup aimé le feat de latra cette femme a un tres beau grain de voix et cette zik de ma famille c digne d un g funk era bref du classic , le flow smooth decontract de kim , maintenant le plus dur sera de gardé le niveau car vous serez attendu , quand au vente de l album je m en fais pas pour vous vouz avez mieu que toute les street promotion qui salisse les murs et que personne calcul , le bouche a oreille c le meilleur buzzz , j espere voir un live avec bass , guitare talkbox sur paris pk pas cet été
HommeDeL'Ombre19
Gold Rider

Message(s) : 281

Message par B.G Lolo le 09 Fév 2008, 18:15

ls salle parisienne son dure a booker frere g 1million de proposition pour la province autan paris c och
B.G Lolo
Platinum Rider

Message par L-Dave le 09 Fév 2008, 19:12

Après toute cette attente,le skeud tourne depuis 1 semaine sans cesse dans la chaîne!! Félicitations les gars c'est un pur album !
Le triplé "à la Vie à la Mort"-"En Mission"-"Chasseurs" démonte, sans parler de la série "C'est Qui le fils De pute"-"Territoire SC"-"J'ai Cessé de Croire En la Police"-"Grandir Sur Le Blocc": magique!!
Les prods d'Aelpéacha des tueries (comm d'hab),"Un Jour Meilleur" dans le délire Mo Thugs j'ai apprécié, idem pour 'Ma Peine Ma Rage" et "47 Façons"(terrible la talk box à la fin du morceau).

Juste un peu déçu que la version de 'à l ancienne' que OGK avait laché y an 1 an - 1an 1/2 sur le forum , ne soit pas dans l album..idem pour la zik avec le refrain 'OGK, OGK c est la vie,la vie d'un vrai gangster ; c 'est la vie,la vie à 100 à l heure , d' un OG dans le Southcide 13"

pour conclure , un album qui va tourner encore longtemps dans le poste.
L-Dave
Gold Rider

Message(s) : 243

Message par Bimbamboum le 09 Fév 2008, 19:27

L-Dave a écrit:.
Juste un peu déçu que la version de 'à l ancienne' que OGK avait laché y an 1 an - 1an 1/2 sur le forum , ne soit pas dans l album..idem pour la zik avec le refrain 'OGK, OGK c est la vie,la vie d'un vrai gangster ; c 'est la vie,la vie à 100 à l heure , d' un OG dans le Southcide 13"

+1 il sort d ou d'ailleurs ce morceau?
Bimbamboum
Gold Rider

Message(s) : 251
Localisation : Rennes (bretagne 35) poissy (78) Shanghai (China) Bangkok (Thailand)

Message par Tio C le 09 Fév 2008, 22:32

Je réécoute "Album de famille" pour la peine (et pour le kiff).

Je vois ce que veut dire Mister Greggo, mais je trouve les deux albums beaucoup trop différents pour être pris comme un seul bloc.

Le premier est bien posé dans l'ensemble, c'est un bon petit album que je ressors une fois l'an en été. Vraiment efficace dans son genre.

Le deuxième est plus personnel, ça sent les mecs qui ont posé leurs tripes sur la table. C'est plus dense, plus variés, plus puissant.
On sent deux vraies personalités, des gens entiers derrière le micro.
Celui là je le ressortirai souvent quelque soit la météo.
Tio C
Tourist Rider

Message(s) : 47

Message par lowkey le 09 Fév 2008, 22:34

j'viens d' ecouter l'album!!!!!

aie aie aie!!ça brule........

speciale mention à "grandir sur le blocc", enorme tuerie, geto boys style !!!

bref, à c'qui parait c'etait attendu, bah tout le monde est servie !!!!!

peace !!!
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
lowkey
Platinum Rider

Message(s) : 829

Message par Tio C le 09 Fév 2008, 22:41

Bouli a écrit:[1) j' ai été un peu déçu de la qualité du packaging : je m' attendais à un livret un peu plus détaillé et a une meilleur qualité de papier, surtout que l' artwork est très carré, c'est dommage. maintenant étant donné que c' est une version "collector" ptet que y aura des améliorations dans les repress.

2) Pampers : bon j' imagine que c' est la famille pour vous, mais son intervention était un peu dispensable, maintenant c'est votre choix artistique je le respecte.

1) C'est une version collector ?
Celui que j'ai acheté aux champs elysée aussi ?

2) Moi je cautionne à fond l'intervention de Pampers, ça donne une couleur suplémentaire. Et puis c'est pas pour le peu qu'on l'entend qu'elle peut gâcher le morceau.
Tio C
Tourist Rider

Message(s) : 47

Message par Bouli le 09 Fév 2008, 23:34

L-Dave a écrit:"Un Jour Meilleur" dans le délire Mo Thugs j'ai apprécié

il a quoi de Mo Thugs "un jour meilleur" ??

sinon la version collector c' est le premier pressage il me semble. BG Lolo a précisé que y aurait d' autres pressages et que le premier pressage était collector, Lolo, Kicket pourront apporter des précisions.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 1902

Message par OGM le 09 Fév 2008, 23:44

L'OG version sera la plus recherchée plus tard sur ebay. :)
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par HommeDeL'Ombre19 le 10 Fév 2008, 04:12

B.G Lolo a écrit:ls salle parisienne son dure a booker frere g 1million de proposition pour la province autan paris c och

vu la qualité musical de l album malgre du home studio , des vrais musiciens ce qui est rare dans le rap vous entoure , y a de quoi faire un vrai show pour defendre cet album , pk pas faire une grande scene pour la fete de la musique au pire chez vous sur la dalle des olympiades , un truc carré , une chose m avait marqué sur le premier album c que ca sonnait super live avec peu de sample de memoire gary gangster beat y avait collaboré de loin , bref j espere qu un tourneur ki aime la music non formaté qui ne suit pas les tendances prendra contact pour une scene sur paname
HommeDeL'Ombre19
Gold Rider

Message(s) : 281

Message par Kicket le 10 Fév 2008, 05:04

Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par Margouille le 10 Fév 2008, 09:19

" Un jour meilleur" meilleur morceau de tous les temps y a pas à chier!!!!!!!!!
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Margouille
Gold Rider

Message(s) : 496

Message par Harvey le 10 Fév 2008, 11:09

Bouli a écrit:

C'est le même sample et y'a les choeurs au refrain qui peuvent y faire penser un peu effectivement...

Un très bon album, un des mieux en rap Fr c'est clair...

Moi j'aime moins 47 façons, territoire SC et chasseur (les gouts et les couleurs...)
Par contre c'est le gros kiff sur grandir sur le blocc, un beau jour (même l'intro parlée tue!!), BB gangster enfin y'en a plein...

Big respect les mecs, un son authentique qui secoue les tripes...

Essayez d'en ressortir un autre plus rapidement :P

ps : le dernier couplet sur "un jour meilleur" me fait trop penser à du Dedope de Watts Gangstas ;)
Image
Harvey
Tourist Rider

Message(s) : 7

Message par B.G Lolo le 10 Fév 2008, 11:10

gracias
B.G Lolo
Platinum Rider

Message par L-Dave le 10 Fév 2008, 13:24

Bouli a écrit:
L-Dave a écrit:"Un Jour Meilleur" dans le délire Mo Thugs j'ai apprécié

Extrait Mo Thugs - Thug Devotion
L-Dave
Gold Rider

Message(s) : 243

Message par Rochdi le 10 Fév 2008, 14:00

C'est vrai qu'y a une ressemblance dans la mélodie du refrain. Bien vu. Mais bon "Un jour meilleur" reste un très très bon morceau de cloture d'album. Un gros titre.
Rochdi
Gold Rider

Message(s) : 229

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD