[album] Southcide 13 - Du berceau à la tombe (2008)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par Mec_du_78 le 12 Fév 2008, 23:26

Bon obligé je passe ici lacher 1 mot apres avoir ecouter l album lol bon jconé pa bien le gfunk mais cet album c 1 regal a ecouter grave tou l album s enchaine d1 trait!lol bien ouej les gars! big up le sc13 vs avez fai 1 super album!mes prefere au risk den choké qq un c grave grandir sur le blocc, teritoire sc et 1 jour meilleur! Ah ouai je kif grave la 1 aussi a la vie a la mort! Et chasseur bien sur!!lool en fait tou l album dechire et surtou il respire la rue!!! Big up sc13 peace edit: cimer kicket!

Alé chui un ouf merlich je re post et jme cite avec ca!lol nan mais komen g pu oublier ma peine ma rage?? C une bombe nucleaire dan mon cerveau ce morceau!!! Les texte son profond et me prene au tripe grave...une tueri tou simplement! Kom on di barakalaoufik les frere pour avoir posé avec autan d sincerité..peace
Mec_du_78
Platinum Rider

Message(s) : 649

Publicité

Publicité

Message par 1000é le 13 Fév 2008, 06:37

YEAH une pure merveille l'album , du début a la fin aucune track a jeter !j'ai eu mon cd mercredi passer et il a pas quitter mon pc depuit Loll ! Big up au sc13 !!!!
1000é
Tourist Rider

Message(s) : 34

Message par HammerHead le 13 Fév 2008, 18:52

Le cd est vraiment une tuerie, je l'ai pas encore écouté en détail (faut que je le mette dans mon mp3) mais j'en ai retenu une : La Féssée Déculotté, alors celle là j'était mort de rire, surtotu que j'écoutai y'avait mes petits frères qui jouaient à la Wii, ils chantent le refrain tout le temp maintenant, on sens bien l'esprit Splifton dans cette zik.

Je reposterai pour dire mes tracks pref'
HammerHead
Platinum Rider

Message(s) : 595

Message par DJ Jack le 13 Fév 2008, 19:55

bon album

faut venir a la radio les gars :wink:
DJ Jack
Bronze Rider

Message(s) : 90

Message par B.G Lolo le 13 Fév 2008, 23:31

on atend ton invite poto
B.G Lolo
Platinum Rider

Message(s) : 806

Message par Tio C le 14 Fév 2008, 12:35

Mekslow a écrit:Ton absence (la seule) sur le morceau "47 façons".

C'est dommage, l'instru ne t'inspirait pas, BG Lolo ?

Sinon, je suis peut-être à l'west mais il me semble que BG Lolo est également absent sur "La fessée déculottée" non ?
Ou alors je ne reconnais pas sa voix.

En tout cas, l'album n'arrête pas de tourner chez moi.
Pourtant à la base, je ne suis pas spécialement dans le délire G-Funk même si j'aime bien.
En plus, même le Soleil est venu écouter, c'est frais, tout est en place pour kiffer l'album.
Bravo et merci.
Tio C
Tourist Rider

Message(s) : 47

Message par jUz@m le 14 Fév 2008, 15:55

Tio C a écrit:Sinon, je suis peut-être à l'west mais il me semble que BG Lolo est également absent sur "La fessée déculottée" non ?
Ou alors je ne reconnais pas sa voix.

Si, il fait le 1er couplet (avec pleins de jeux de mots sur "bitch" (sandwich, etc...)
Image
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 992

Message par Tio C le 14 Fév 2008, 23:09

Ah OK, je croyais que c'était le A.
Tio C
Tourist Rider

Message par B.G Lolo le 16 Fév 2008, 12:23

oyé oye brave gens 1 personne ke je ne connait pas (ms ke je remercie au passage sa fai tjr plaisir ke ds gens aime ta music)a fai 1 genre de montage video sur l intro de l album sur dailymotion avec ds photo de gang c cool y a 1peu bcp de salvadorien et de chicanos ms c pas grave c l initiative ki compte jvous invite a aller le voir et encore merci pour le soutien
B.G Lolo
Platinum Rider

Message par Tio C le 16 Fév 2008, 13:03

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -13_street

C'est ça, nan ?

avec quel genre de logiciel on peut faire ça ?
Tio C
Tourist Rider

Message par Anculato le 16 Fév 2008, 20:46

moi g bien kiffé l'interlude "c'est qui le fils de pute" et apparemment yen a d'autres ki ont kiffé vu que l'interlude a été mise en ligne sur dailymotion!
là : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -ogk_music

Tio C a écrit:http://www.dailymotion.com/relevance/search/southcide/video/x4agnl_southcide-13_street

C'est ça, nan ?

avec quel genre de logiciel on peut faire ça ?

ouais mais dommage que ce soit pas sur un montage 100 % paris 13, là voir des gangs sud-américains sur du son du southcide 13 ça dénature le truc. même si l'idée était bonne
Anculato
Silver Rider

Message(s) : 165

Message par Marcad le 18 Fév 2008, 15:33

sérieux l'atmosphère du premier morceau c'est trop mon délire!!!!!!!!!

bien vu!!!
RIP Mokhtar , RIP Pierre
Marcad
Gold Rider

Message(s) : 424

Message par SmectaH le 18 Fév 2008, 16:41

bon allez j'y vais de mon avis, 10 ans après la bataille certe, mais mieux vaut tard que jamais.

bon déjà j'ouvre le boitier normal pour mettre la pépite annoncée dans le lecteur, et en étant franc je trouve l'effet "plaque d'égout" (si c'est bien de ça qu'il s'agit) assez laid, mais surprise quand je retire le cd, les photos mémoires sont bien pensées et ratrappent un peu.
d'ailleurs pour resté sur l'aspect matériel avant de rentrer dans le contenu, la cover est bien adaptée de l'original mais le logo en haut à droite est mal approprié, pourquoi ne pas avoir fait une photo de Kim ou Lolo dans la mème position ? le booklet est un peu maigrichon mème si l'essentiel est là, j'imagine que le budget est différent aussi. enfin tout ça n'est finalement pas si important, bref passons.

le cd se lance et inutile de dire que l'enchainement A La Vie A La Mort, En Mission, Chasseur fait très très mal d'entrée, Ma Famille Mon Equipe vient refroidir le tout avec une qualité déconcertante à tous les niveaux.
Territoire SC et Grandir Sur Le Blocc viennent te remettrent une grosse tatanne véner avant de faire redescendre une nouvelle fois la pression avec BB Gangster et Un Jour Meilleur.
j'ai par contre un problème avec Ma Peine Ma Rage, je sais pas c'est la seule qui ne passe pas super bien, allez savoir pourquoi.
47 Façons est juste une pure tuerie, mème si le couplet du A est vraiment dispensable, et je ne parle mème pas de l'intervention de Pampers, qui à mon gout nique vraiment la fin du son, laisser couler l'instru aurait été vraiment plus judicieux je pense, m'enfin ça défouraille quand mème.
Un Beau Jour Pour Partir, tout est dit, la galette ne pouvait pas se cloturer autrement, vraiment bien joué, l'émotion est bien là.

sinon en ce qui concerne les deux sons plus "délire", franchement j'vois pas ou est le problème, comme l'avait dit Mom's j'crois, on ne peut pas rester dans le mème registre vénerd tout un album, et là le fait de faire ce genre de délire rend l'album vraiment plus homogène, surtout que les sons m'ont vraiment fait kiffer perso, l'Anesthésiste est juste énorme, instru ambiance summertime, La Fessée Déculottée m'a bien fait marrer aussi. de plus je pense que ce genre de morceaux sont peut ètre les mieux disposé à faire kiffer un plus grand public (malgré que ça soit porté sur le cul) sans pour autant que les auteurs "trahissent" qui que ce soit.

niveau lyrics, la forme n'a pas un level de ouf, mais on le savait, pas de surprise et là n'était pas l'objectif, le minimum est largement assuré, le fond n'est pas non plus énorme, mais c'est une histoire, de l'émotion, de la sincérité, et beaucoup de monde ayant écouté l'album l'on ressenti comme tel.

l'album ne sera pas un classic du rap français, du moins ce sera un classic perso pour beaucoups d'entres nous, fans de gangsta rap, g-funk, ou de rap tout court, et il aura le mérite de n'avoir trahi personne, des albums récents avec une touche à l'ancienne (aussi bien dans les instrus que dans les flows) comme celle-ci méritent vraiment un hommage et un grand respect, car je crois que dans ce domaine vous ètes les premiers.
tout le monde attendait vraiment un album français référence dans un style g-funk rikain à l'ancienne, je pense qu'il est là.

un top 3 ?? vous ètes sérieux les mecs ?! lol
allez : Un Jour Meilleur, Chasseur, 47 Façons

respect pour tout le vécu et l'histoire que tout le monde connait
un grand Merci pour l'album
et Big Up au Southcide !!
Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille
SmectaH
Platinum Rider

Message(s) : 670

Message par Koursky le 18 Fév 2008, 20:01

je pensais que "ma peine ma rage" faisait l'unanimite, je me suis trompe...

sinon c'est bizarre de citer les 2 tracks qui sortent le plus du lot, les tracks "meufs", en disant qu'elle apportent l'homogeneite :wink: , tu devrait plutot dire qu'elle apportent une nouvelle touche qui complete bien l'album :wink:
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Koursky
Diamond Rider

Message(s) : 1501

Message par Marcad le 18 Fév 2008, 20:20

Koursky a écrit:je pensais que "ma peine ma rage" faisait l'unanimite,

y'a pas photo!! C'est un des meilleurs morceaux que j'ai entendu!
RIP Mokhtar , RIP Pierre
Marcad
Gold Rider

Message(s) : 424

Message par SmectaH le 19 Fév 2008, 13:46

Koursky a écrit:sinon c'est bizarre de citer les 2 tracks qui sortent le plus du lot, les tracks "meufs", en disant qu'elle apportent l'homogeneite :wink: , tu devrait plutot dire qu'elle apportent une nouvelle touche qui complete bien l'album :wink:

ouep exact, enfin t'as compris ou je voulais en venir, c'est l'essentiel ^^
Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille
SmectaH
Platinum Rider

Message(s) : 670

Message par Resist le 21 Fév 2008, 03:31

L'album est tout simplement .... ENORME !! ca fait du bien !
---------Graffiti For Life----------
Resist
Gold Rider

Message(s) : 318

Message par Ti Fabe54 le 25 Fév 2008, 22:36

rien a redire à ce qui a été dit !!! tuerie !!

et en dessous du cd, les images, c'est qui le militaire avec sa casquette ??
Lorraine Indipendenza Rider
http://www.myspace.com/La_Lorraine
Ti Fabe54
Bronze Rider

Message(s) : 88

Message par B.G Lolo le 25 Fév 2008, 22:52

papon frere
B.G Lolo
Platinum Rider

Message par Ti Fabe54 le 25 Fév 2008, 23:13

ah ok cimer j'avais pas reconnu cet enculé
Lorraine Indipendenza Rider
http://www.myspace.com/La_Lorraine
Ti Fabe54
Bronze Rider

Message(s) : 88

Message par Kicket le 27 Fév 2008, 08:35

en checkant un peu "Southcide 13" comme mot clé sur Google, je suis tombé sur ça :

http://forum.pimplemousse.com/viewtopic.php?pid=22818

topic consacré à l'album... ya bien Duppy qui essaie de défendre un peu le steak... mais quand on lit le reste des réactions, on se dit que la route est encore longue... :?

en l'occurence, rien à voir avec du haterism de ptit con façon Hi Power, là les mecs discutent trankilou, donne des arguments, etc. etc. mais ça pue tellement la condescendance et, pire, l'ignorance totale du sujet, que ça en est un peu désolant...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par Mister Greggo le 27 Fév 2008, 09:25

Les Intellectuelles du hip hop moi çà m'a fait toujours rire....

Ce type de gas juge un rap sur l'aspect technique,comme si c'etait une science, quaant au contenu ils se limitent justement aux clichés, on voit bien qu'ils ont pas ecouté ou essayé de piger...en meme temps les de-bans et la chasse pour eux c'est hors de propos....

Ceci dit il parlent avec respect. Alpha en prend pour son grade et honnetemnt la dessus je rejoinds un peu leur avis....un excellent beatmaker mais pour le reste j'accroche pas...parler de chienne sur un bon beat a joinville ou champigny çà va 3O seconde et çà decribilise son grand talent,j'espre kun jour il pigera...je dis çà en tout respect....
Mister Greggo
Gold Rider

Message(s) : 458

Message par Koursky le 27 Fév 2008, 10:23

Kicket pourquoi tu dis que ca pue la condescendance ou l'ignorance du sujet?

perso je suis vraiment pas d'accord avec eux, mais y'a pas mal de trucs qui se defendent dans ce qui est dit, ou du moins je peut comprendre qu'on aime pas, c'est pas parce que toi t'aime bien tout ou presque, que tout le monde est oblige de faire pareil...

Et comme a dit Greggo, ils parlent avec respect, et la plupart ont ecoute l'album, donc ils ont fait l'effort quand meme...

si on fait un topic sur La Caution ici 90% des types vont pas aimer (et j'en fait partie), et apres sur certains autres forums ils vont rigoler en voyant nos avis parce que chez eux ca sera 90% des types qui kiffent...

ils auraient dit les memes trucs pour Bass Click j'aurai ete d'accord a fond :lol:
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Koursky
Diamond Rider

Message(s) : 1501

Message par GizoFizo le 27 Fév 2008, 11:08

De toute façon ce style musical est tellement tranché ou particulier ou sans concession bref appelez le comme bon vous semble de toute maniére ce n'est pas une musique qui passe inaperçu (encore + dans note langue)on aime ou pas ! Donc ce type de rap s'expose forcement a ce genre de remarque !

Ne nous laissons pas embarqué dans ce type de sujet sans fin ne faisons simplement pas comme eux qui au bout du 16éme post assassin (mais relativement superficiel justement ce qui est reproché au G Rap) sur le topic de l'album disent "ohhh mince on est entrain de descendre en fléche l'album"

En vente on appelle ça des "NON CONSOMMATEUR ABSOLU", il ne consommerons jamais du G-Rap alors justement nous, faisons vraiment preuve de respect a l'inverse de ces gens !

L'ignorance est la meilleur réponse.
GizoFizo
Gold Rider

Message(s) : 404

Message par Kicket le 27 Fév 2008, 11:37

bah j'ai bien précisé que justement c'était pas du haterism bête et méchant... les mecs lâchent leurs avis de façon globalement construite et respectueuse, ça tient la route, np... c'est du coup d'autant plus "dommage" quelque part, car ça donne vraiment l'impression d'une rencontre du 3e type (c'est le cas de le dire, ahahah...), genre incompréhension totale au niveau des sensibilités musicales et des "univers" développés... d'où mon "la route est longue", sous-entendu avant qu'un album de Gangsta Rap français, au sens presque "noble" du terme j'aurais envie dire, soit reconnu à sa juste valeur... que des gens complétement extérieurs au délire puissent en apprécier la richesse musicale et l'authenticité dans le contenu sans a priori méfiants ni vieux réflexes de snobisme...

enfin bref, ceci dit, c'est bien aussi d'une certaine manière, ça permet de confronter l'album à d'autres regards et de le sortir un peu du "nid douillet" que représente le forum (vu qu'ici 99,99% des gens sont acquis à la cause et les critiques toutes plus dithyrambiques les unes que les autres, lol)...

ce que tu dis sur La Caution Koursky est en ce sens on ne peut plus vrai... :lol:

ah par contre Greggo pouah je suis tellement pas d'accord avec toi concernant Alpha... on va pas refaire le match mais je comprends pas qu'on en soit encore à résumer Alpha à "un putain de producteur qui ferait mieux de pas rapper" (parce qu'au fond c'est un peu ça le procès qui revient souvent)... laissons de côté ses talents de compositeur/instrumentiste/mixeur qui font, à juste titre, l'unanimité, pour parler d'Alpha l'auteur et d'Alpha l'interprète...
le premier a une vraie plume quand il s'en donne la peine, a un vrai "regard" sur les choses, d'ailleurs très singulier par rapport à l'énorme majorité des rappeurs français, alors bien sûr que le cul (heureusement toujours dans une veine "festive et délurée", c'est ce qui fait qu'on valide) reste son fond de commerce, son terrain de prédilection, mais il est tout à fait capable de développer un large éventail de thèmes et surtout de les développer mieux que les 3/4 des autres rappeurs...
le second n'a certes pas le flow le plus "technique" qui soit (puisque les mecs sur pimplemousse en parlaient), mais je crois pas que ce soit ce qu'il recherche de toute manière... le charisme qu'il dégage se suffit à lui-même, avec notamment cette espèce de désinvolture qui fait tout son charme... enfin, et on a tendance à l'oublier, Alpha est accessoirement un PUTAIN de chanteur... et mon petit doigt me dit qu'ils sont vraiment pas légion en France à pouvoir soutenir la comparaison dans le registre R&B/Soul/Gospel...

lol, le post qui a viré en "comité de soutien" pour Alpha, ahahahah... :lol: :mrgreen:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD